Pour rpéondre à SyiS: C'est du métal , pas du bois petit troll ^^
Bon après 4H de online je post mon avis sur cette partie du jeu:
Les maps:
-Grandes ( mais vraiment , je dirais que c'est , en gros , entre COD4 et bad company )
-level design réussi . Architecture " en étages" qui permet des affrontements vraiment massifs et qui plaira aux snipers ![]()
-Graphiquement c'est , je pense j'ai pas forcement joué à tous les fps , le top pour un multijoueur de jeu d'action , bien qu'en deca du solo.
Les moins: Ou le moins plutot : Il n'y a que 8 maps. Mais elles sont grandes , et offrent donc beaucoup de possibilités. Un pack de maps est en chantier , à voir si il sera payant...
Le gameplay:
-A la fois jouissif et tactique , on a vraiment le droit à des vraies batailles , ca pète de partout tout en restant un minimum "stratégique" , ne serait ce qu'à cause du gameplay exigeant.
Point négatif: Par moments , assez rares tout de meme , c'est le gros bordel . Tout à l'heure on était à 15 dans un couloir à tirer , balancer des grenades , tout en instalant des tourelles automatiques
L'interface: En un mot:excelente.
-Liste de serveurs ( bien sympa vu qu'il y a pas mal de serveurs 100% francais ou et des parties "types" du style only search and destroy et cie par exemple )
-Options de recherche complètes ( map , meme level que le joueur , région , type de partie )
-Un système de groupe dans chaque team , qui permet de respawn sur le squad leader et qui facilite le jeu en équipe .
-Création de clan , gestion du clan , "journal" des matchs de la semaine , comparatifs de stats ( avec possibilité d'avoir les stats du jour , de la semaine , du mois etc ) .
En fait c'est un quasi sans faute mais il y a , à mes yeux , un gros problème : On ne peut pas arriver dans une partie en groupe.
Impossible de se rejoindre avant la partie et d'y aller ensembles. Il faudra aller dans la liste d'amis et rejoindre la partie de son/ses potes.
C'est pas forcement la mort mais c'est bien chiant vu que ca entaine bien souvent des " mince je peux pas te rejoindre la partie est pleine " .
Surtout que les serveurs , il fallait s'en douter , sont surchargés.
Le système de médailles/rubans:
-Très sympa il existe plusieurs types de rubans pour chaque "exploit" . Faire au moins 10% des kills dans une mission " massacre" par exemple , ou faire preuve d'une fiabilité exmeplaire ( ne jamais tirer sur ses potes ).
Une fois 8 rubans du meme type acquis ils accordent une médaille et un bonus (par exemple au bout de 8 rubans " massacre" , chaque kill lors d'un massacre rapporte plus de points qu'avant ) .
Les grades et classes:
-9 grades principaux ( sans vouloir dire de bétise) qi débloquent chaqu'un une classe ou des armes pour le soldat de base. Ca fera peut etre peu pour ceux qui ne jouent que pour ca. Dommage , car finalement le jeu ne commence vraiment qu'une fois toute les classes et armes obtenues. ![]()
-Les grades "d'honneur" . Vraiment bien trouvé , j'ai peut etre pas totalement compris le système , mais ce snt des grades honnorifiques qui sont atttribués , par exemple , aux 40% des meilleurs joueurs mondiaux d'une semaine.
Bref KZ2 est une vraie tuerie online . Il reste quelques petits soucis ( pas moyen de rejoindre une partie à plusieurs , et seulement 8 maps ) , mais c'est vraiment pour chipoter devant une telle maitrise.
Dire que j'en attendais pas grand chose à la base ^^
c'est une tuerie ce jeux, manque plus que quelque armes en plus avec des cartes.
par contre, j'avoue que j'en chie des fois en vétéran ![]()
y'a combien d'ennemis differents dans killzone 2 pour savoir comme j'ai pas encore le jeu...
et me repondez pas sniper, grenadier, mitrailleur sinon y'a 50 ennemis dans n'importe quel shoot hein^^
j'aimerais savoir combien y'a d'ennemis differents en réalité?
kenobi
ben chaque helghast avec des armes différent sont...différent.dans JVM, il disent une douzaine de perso.
En gros ya que des soldats de differentes classes et 2-3 boss, ce qui au vu de l'orientation realisto-fantastique est plutot logique, et en faire un defaut nest pas bienvenue, ou alors faut pas oublier de regarder des COD avant.
J'ai pas mal de retour assez négatif sur le online (à l'inverse du solo, même sur le dualshock en fait chier plus d'un), ça m'étonne pas trop, mais bon, dommage pour le premier gros FPS exclusif sur console Sony.
Fait chier , pas encore reçu .
Pour le online , il parait qu'un patch est imminent pour les erreurs ---31 .
K2 n'est pas le premier gros FPS de la PS3 , il y'eut resistance 2 avant que je trouve très bon .
B-nouze -> jai constater qu il y avait effectivement un probleme au niveau de la visé(mais rien a voir avec la manette, grave le dans ta tete en passant, ou pas, cest toi qui vois apres tout), mais je voudrai bien savoir ce que ta entendu de pas bon pour le online car cest le genre d'info qui m'interesse.
KZ2 est represente un peu d espoir sur ps3(du neuf, du mieu(que COD4 ou BFBC) mais je suis tres septique.
En fait, les sticks font encore et toujours chier tout le monde. Les dèv' en premier apparemment. La dualshock n'est malheureusement pas faite pour les FPS, c'est dommage mais gageons que Sony changera de manette à la prochaine génération (et vous serez tous contents en le clamant sur ce forum).
Mon pote qui joue sur PlayStation (rarement à des FPS, mais bon) m'a dit qu'on ne pouvait pas créer sa propre config niveau manette (je sais plus comment t'avais appelé la sensibilité la dernière fois, mais c'était marrant).
Sinon, niveau online, la critique la plus simple (on parle pas longtemps de KZ2, faut pas déconner), c'est que ça n'apporte rien au niveau online. Quand t'as déjà joué à un CoD par ex, t'as rien de nouveau : ultra-classique.
Enfin, si t'as pas déjà joué à un CoD 4 (ce qui est prérequis pour s'éclater sur KZ2 à mon avis), en vrac :
- la communauté est conne. La faute à leur système d'upgrade, personne ne s'occupe des objectifs. C'est un peu ce qui se passe sur TF2 quand il y a une maj sur les servers pourris.
- le plus simple, c'est de foutre des tourelles, et t'as gagné
- sinon, tu spam à la grenade et tu pries (CoD 4 style, comme je dis)
(la faute aux armes torp imprécises - et pas réalistes, il paraît que la ballistique, c'est n'importe nawak - et certainement de l'éternel Dualshock, sauf pour toi, le pgm qui bouffe sa soupe avec une fourchette et qui va sur le net avec une PSP)
- certaines cartes trop grandes, d'autres trop petites (mais pour les trop petites, ça devrait se régler en créant des parties plus petites, pour les trop grandes par contre...)
Là où KZ2 est bon en solo (intensité, impression de dominer le jeu etc) malgré son classicisme, il accumule trop de tares pour un online trop classique...
Tain, je suis fier de ma dernière phrase. ![]()
kroupi
Posté le 27 février 2009 à 20:50:16 Fait chier , pas encore reçu .
Pour le online , il parait qu'un patch est imminent pour les erreurs ---31 .
K2 n'est pas le premier gros FPS de la PS3 , il y'eut resistance 2 avant que je trouve très bon
ça m'etonne pas de toi kroupi, en bon ellitiste que tu es....
kenobeetltejuice
toi qui pesté contre l'autre pro-s noob qui critiquait le live de GeOW2 sans y avoir joué, as tu toi même joué à R2?
Cites moi une map. Quelles armes/bersercks as tu utilisé?
Si t'es incapable de répondre
noob spotted
ou j'ai critiqué le live de resistron 2?
j'ai lâcher un troll à kpouri, tu sais ce que c'est qu'un troll? l'inverse d'un propos sensé et reflechi
et pour repondre a ta question je ne m'invente pas d'experience de jeucontrairement à d'autres: je n'ai jamais joué à resistance 2 online...
kenobi_is_back
elitiste avec un seul L keke le newbie ![]()
Que tu le veuilles ou non , resistron 2 est un bon jeu
J'arrive toujours pas à me remettre que tu as acheté une ps3.
Kenobi celui qui détient la vérité absolu, il doit être partout monsieur je sais tout et "je me doit de descendre les gent, car j suis plii objectifeu"
Il croit être pertinent sur chacun de ces post que ça en devient ridicule.
B-nouze -> merci pour les infos :/ (cest le spam de nades qui me fait peur)
En ce qui concerne le gameplay a la dualshock, voila une video faite par un habitué des FPS consoles, comme moi. Il nest ni question d etre pgm et encore moins pro-S. Jai fait une bonne utilisation du stick NGC sur RE4, MP et MP2 en passant, je sais donc quand ya ou pas un probleme ergonomique lié a la manette, et jen n ai aucun avec la DS3 en ce qui concerne les stick meme sil en existe de meilleurs.
Lis les encadrés en pausant la video. Elle traitre dun probleme d input lag d une part et surtout du calibrage de la sensibilité du stick droit(axe xy) sur KZ2, monsieur le pciste.
Probleme relevé mot pour mot par moi meme et tout les joueurs experimenté(jparle pas skill, mais exp). Ca a ete rapporté au dev de KZ2 qui fesait l autruche aux derniere nouvelles(faut s habitué toussa
). La Dualshock n est pas du tout en cause. Si le pad 360 va mieu pour les fps pour la majorité des joueurs(admettons, moi jai pas testé), cest un autre
Il manque la video. ![]()
(suite) autre sujet. Tu peux tester COD4 PS3 en attendant.
http://www.youtube.com/watch?v=5yFa_EZORYo
"no lag" ![]()
ca cest du putain de pro-S
noob en + ![]()
Intéressante ta vidéo, je vais demander à mon pote de tester ça.