Je l'ai fini !
Quel putain de jeu !
Enfin un jeu qui me réconcilie avec la PS3,il a fallu attendre 8 mois..mais attente pas vaine !
Je vais faire un petit comparatif avec GOW2..
Déjà,le truc à troll que les pro-s et m aiment faire : lay grafissm.Difficile de se prononcer là dessus, j'ai fini les 2 sur ma HD Ready 82cm,et jouer aux 2 sur Full HD juste 1h.Je pense que Gears nous en met plein la vue,avec des superbes couleurs(les entrailles aie aie !!).Killzone 2 repose sur du rouge,du noir,du gris..mais attention !!Le moteur graphique est absolument splendide,ça pète de partout comme dans GOW !Bref sur ce point,les 2 ont leurs qualités,ils sont sublimes tous les 2,les plus beaux jeux consoles sans hésitation.
Pour ce qui est de la bande-son,là aussi les 2 se valent,cependant,les 2 ont leur point fort : GOW2,c'est plus les musiques,ultra-réussies !C'est super épique,y'a rien à dire,coté musique,GOW2 > All ( http://www.youtube.com/watch?v=bN-jUvB286o ).
Killzone 2,lui joue beaucoup plus sur les bruitages.Le bruit des armes,quand une grenade explose..c'est magnifique,et plus réussi que GOW2 selon moi !
Niveau durée de vie,c'est pareil pour les 2.La première fois que j'ai fini GOW2,c'était en coop avec un pote,on a mis environ 15h en dément.Killzone 2 c'est environ 12h,mais j'étais pas au niveau de difficulté max, je connaissais pas la série,tandis que GOW1 je l'avais fini maintes fois en dément..
Voilà c'est tout, je peux rien dire du live pas testé sur KZ2,mais je doute pas qu'il soit très bon,aussi bon que celui de GOW2(quand ça lag pas).
No-troll please