CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Diablo 3 !

Lynka
Lynka
Niveau 10
28 juin 2008 à 14:26:16

Oui c'est ce que je dit, c'est du classique, du déjà vu.

Je préfère les jeux qui se forgent leur propre identité...

[Mushroom]
[Mushroom]
Niveau 7
28 juin 2008 à 14:27:58

Piotr avait une urgence, il ne peut plus vous répondre, il joue à TF2. :o))

:dehors:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 juin 2008 à 14:28:38

"# Je te suis plus BlackStOrm, enfin je suppose que c'est normal."

Bah si : comparer Blizzard à Nintendo, Diablo à Oblivion, Diablo 2 à Blue Dragon... Moi je les trouve plutôt cohérents.

[The-Good]
[The-Good]
Niveau 8
28 juin 2008 à 14:28:58

"Oui mais Oblivion est une merde, je vais pas choisir le pire jeu d'un genre pour le représenter, sauf si mon but est de tomber dans la caricature afin de masquer mon manque d'argument."

En même temps même Mass Effect qui est très bon, je vois pas en quoi c'est un RPG 100 fois mieux qu'un RPG japonais.

Faut de tout pour faire un monde ... si le jeu vidéo se limitait à l'avenir à uniquement des GTA-like et RPGs ricains, j'ose pas imaginer la gueule de la chose.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 juin 2008 à 14:34:35

"En même temps même Mass Effect qui est très bon"

Encore une fois, on tombe dans le ridicule. A moins que tu ne le fasse exprès; quand tu parle de jdr occid' tu va plus facilement évoquer Fallout1&2, Daggerfall, BG, Morrowind, Deus Ex (Plus un JDR qu'un FPS, et un jdr de choix), à la limite Kotor si tu tiens à taper dans le jeu console.

Mais tu vas pas chercher l'autofrag en citant les plus mauvais RPG de début de gen et autres daubes aseptisées, non.

[The-Good]
[The-Good]
Niveau 8
28 juin 2008 à 14:38:02

"Encore une fois, on tombe dans le ridicule."

De fait ... on tombe dans le ridicule de l'élitisme. On te cite un quelconque jeu tant que ce n'est pas un de tes préférés c'est une daube innommable ... Et quand on cite un défaut d'un de tes jeux favoris, on est directement en tort, inculte, etc.

Disra, tu es juste ridicule à te faire passer pour une élite ... on dirait black_soul.

[The-Good]
[The-Good]
Niveau 8
28 juin 2008 à 14:39:57

"Mais tu vas pas chercher l'autofrag"

==> "C'est surtout nul, enfin ça n'engage que moi"

"moi j'aime bien jouer au pad"

^^

[LAFIOTE]
[LAFIOTE]
Niveau 9
28 juin 2008 à 14:41:54

Même si ça sent le jeu pour les Fans sans grande nouveautés, cette annonce me ravie et la vidéo de gameplay me rappel le bon vieux temps.
J'ai déjà hâte d'y jouer et je regrette d'avoir regardé la vidéo de gameplay, l'attente va être longue!
Quelqu'un pour un BaalRun ?

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 juin 2008 à 14:45:07

"On te cite un quelconque jeu tant que ce n'est pas un de tes préférés c'est une daube innommable"

ME n'est pas une daube, sauf peut-être pour Lynka et quelques autres, mais il représente très mal le jdr occidental. Oui, tu ne vas pas citer ce jeu pour parler RPG; si tu as un minimum de culture, tu cite un des jeux que j'ai cité qui correspondent bien plus à l'archétype du jdr occid et non un semi-tps/RPG.

J'ai bien aimé ME, mais voila quoi je vais pas parler de Sacred pour dire que le hack'n est pourrit.

[The-Good]
[The-Good]
Niveau 8
28 juin 2008 à 14:48:40

"si tu as un minimum de culture, tu cite un des jeux que j'ai cité qui correspondent bien plus à l'archétype du jdr occid et non un semi-tps/RPG."

On peut aussi s'amuser à dire que Morrowind n'est pas l'archétype du RPG occidental mais un semi-fps/RPG ... On peut aller loin comme ça.

"mais voila quoi je vais pas parler de Sacred pour dire que le hack'n est pourrit."

Bien sûr que non, on dit carrément que Diablo II est une sombre merde pour les casuals de 10-12 ans ...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 juin 2008 à 14:51:10

"On peut aussi s'amuser à dire que Morrowind n'est pas l'archétype du RPG occidental"

Ah? Là tu m'intrigue, il faudra que tu m'explique comment tu compte t'y prendre car il n'y a pas beaucoup d'RPG qui y correspondent plus que Morrowind, justement.

"Bien sûr que non"

Tant que t'as compris ça, ça me suffit.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 juin 2008 à 14:53:12

En revanche, j'attends volontiers ta critique de jeux représentant le jdr occidental, que ce soit Morrowind que tu semble connaître mieux que moi (pour en déduire que c'est un TPS) ou un autre, fais-toi plaisir.

[The-Good]
[The-Good]
Niveau 8
28 juin 2008 à 14:54:31

"Ah? Là tu m'intrigue, il faudra que tu m'explique comment tu compte t'y prendre car il n'y a pas beaucoup d'RPG qui y correspondent plus que Morrowind, justement."

Lis un peu, c'est presque pire que Paindepice. Tu reproches à ME de ne pas représenter son genre car semi-tps/RPG mais à côté tu cites Morrowind qui est semi-fps/RPG ...

Ca t'arrives de te relire ?

"Tant que t'as compris ça, ça me suffit."

Tu confirmes que tu ne sais pas lire, félicitations.

Baelog
Baelog
Niveau 10
28 juin 2008 à 14:54:42

Après le retour du grand Starcraft, Diablo 3 :bave:

Merci Blizzard :coeur:

[The-Good]
[The-Good]
Niveau 8
28 juin 2008 à 14:57:03

"Morrowind que tu semble connaître mieux que moi (pour en déduire que c'est un TPS)"

Alors là, bravo ... pour parvenir à dire que j'ai comparé Morrowind à un TPS, faut vraiment être incapable de lire et de comprendre.

Bon allez, je m'en vais car à ce train-là on va parler des shoot'em up dans une demi-heure ...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 juin 2008 à 14:59:25

"qui est semi-fps/RPG"

FPS? Tu es conscient que Morrowind n'est pas un shooter, tu...tu sais de quel jeu nous parlons? Morrowind à une vue à la première personne pour une première immerssion et pour faciliter l'interaction avec de petits objets du décors difficilement saisissables en 3rd person.

Morrowind reste un des jeux les plus représentatifs du jdr occid grâce à de nombreux facteurs (liberté, interaction, background, notion d'avatar...). ME c'est juste un RPG résolument tourné action avec énormément de phases de gunfights, des quêets annexes quasi-inexistantes et une liberté très restreinte.

Je ne pensais pas avoir à t'expliquer ça, tellement c'est ridiculement évident.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 juin 2008 à 15:00:20

Oh non part-pas, s'il te plaît, tu m'apprenais tellement de chose sur les JDR... :(

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 juin 2008 à 15:00:52

Rah j'ai raté mon smiley, avec celui-ci c'était plus convaincant :-(

metal-link
metal-link
Niveau 39
28 juin 2008 à 15:07:44

J'aimerais bien voir une vidéo ingame
La je suis un peu déçu (même si l'intérêt du jeux n'est pas la)
En tout cas la cinematique est magnifique (cette musique :) )

[The-Good]
[The-Good]
Niveau 8
28 juin 2008 à 15:10:09

Dès qu'un jeu est à la première personne, c'est considéré comme un FPS. Le FPS est un genre très vaste, tu devrais le savoir en tant que PCiste, non ?

S.T.A.L.K.E.R. est un FPS, Metroid Prime est un FPS, Call of Duty est un FPS ... pourtant tous ces jeux n'ont absolument rien à voir à part la vue.

ME a une vue à la troisième personne et des phases d'action, ça n'empêche qu'il n'a rien à voir avec un Gears of War vu que c'est à la base un RPG. Donc moi je considère ça comme un RPG occidental ...

Morrowind (comme Oblivion) est un RPG à la base aussi, la vue est juste différente, à la première personne. Et les flingues sont remplacées par des épées, boucliers et sorts.

Donc, je ne vois pas pourquoi ME ne pourrait pas rentrer dans la catégorie RPG occidental à cause de sa vue à la troisième personne et de ses phases d'action, si Morrowind que tu cites comme étant une référence du genre se joue, comme un FPS, à la première personne.

La vidéo du moment