CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Diablo 3 !

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 juin 2008 à 15:21:40

"Dès qu'un jeu est à la première personne, c'est considéré comme un FPS"

Allez, comme tu me fais de la peine :
FPS = First Person SHOOTER, COD, Metroid et Stalker sont effectivement des shooters, Morrowind est un RPG tout ce qu'il y a de plus RPG.

Je pensais vraiment pas que tu t'enfoncerais dans cette voie, attention à ce rythme tu pourrais finir sur le topic antho.

"ME a une vue à la troisième personne et des phases d'action"

Il est résolument tourné action, plus encore que Jade Empire qui était déjà pas mal dans le genre. Mais bien sûr que ça n'est pas un TPS, seulement en tant que tel ça n'est pas non plus un RPG; ou tout du moins pas asses pour représenter le genre (et pas asses bon surtout).

"Et les flingues sont remplacées par des épées"

Tu as une vision incroyablement niaise du jeu vidéo, pour toi un jeu d'aventure c'est un TPS avec des épées? Je te dis de faire attention, le topic d'antho n'est vraiment pas très loin. On ne construit pas un RPG comme un TPS, le level design d'ME a été spécialement pensé et conçut pour des phases d'actions et non pour proposer une interaction et une liberté spécifiques au genre.

"Donc, je ne vois pas pourquoi ME ne pourrait pas rentrer dans la catégorie RPG occidental"

Il y est, mais il ne la représente pas.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
28 juin 2008 à 15:30:40

Diablo 3. :bave:
Bon, il est où Neo ?

[The-Good]
[The-Good]
Niveau 8
28 juin 2008 à 15:35:55

"Allez, comme tu me fais de la peine :
FPS = First Person SHOOTER, COD, Metroid et Stalker sont effectivement des shooters, Morrowind est un RPG tout ce qu'il y a de plus RPG."

Moyenne ton explication. La vue est tout ce qu'il y a de plus FPS ...

"Mais bien sûr que ça n'est pas un TPS, seulement en tant que tel ça n'est pas non plus un RPG; ou tout du moins pas asses pour représenter le genre (et pas asses bon surtout). "

C'est pas un TPS mais pas un RPG ... tu sais vraiment pas ce que tu veux ...

"et pas asses bon surtout"

C'est juste un des meilleurs jeux du genre sur cette génération aux côtés de Lost Odyssey qui est lui le meilleur RPG japonais. Le scénario est super fouillé, les cut-scenes super crédibles, la participation du joueur aux dialogues intéressantes ... A part sa durée de vie courte pour un jeu du genre et ses quelques petits défauts, je vois pas ce qui lui manque. Surtout que sur PC, pas mal de défauts gênants ont été corrigés.

"Tu as une vision incroyablement niaise du jeu vidéo, pour toi un jeu d'aventure c'est un TPS avec des épées? Je te dis de faire attention, le topic d'antho n'est vraiment pas très loin. On ne construit pas un RPG comme un TPS, le level design d'ME a été spécialement pensé et conçut pour des phases d'actions et non pour proposer une interaction et une liberté spécifiques au genre."

Morrowind est un TPS, bien sûr, après c'est moi qui devrait aller sur le topic d'anthologie ...

Bien sûr que Mass Effect n'a pas une construction similaire aux autres RPGs à cause de son système de combat qui est orienté action/TPS, reste qu'il a les bases de tout bon RPG occidental. Entre autres les classes, l'évolution de son personnage, mais aussi son scénario et la progression de ce dernier toute particulière dans ME ...

Non, vraiment, je ne vois vraiment pas pourquoi ME ne devrait pas être classé dans les RPGs occidentaux. Après tout tu cites bien Kotor qui est assez similaire, en plus ...

[The-Good]
[The-Good]
Niveau 8
28 juin 2008 à 15:39:30

"Il y est, mais il ne la représente pas."

En gros tu me chies un pendule que ce n'est pas un RPG occidental mais ça en est un quand même ? T'es vraiment doué quand même ...

Et puis le concept de "représentation", c'est subjectif ... Certains n'aiment pas la trop grande liberté accordée dans Morrowind, entre autres, et préfèrent Mass Effect.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
28 juin 2008 à 15:40:54

metal link, il ya une vidéo in game ^^

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 juin 2008 à 15:42:08

"Moyenne ton explication"

C'est vrai, une traduction c'est moyen dis-donc; fais pas l'abruti, un tel niveau j'ai du mal à y croire.

"C'est pas un TPS mais pas un RPG"

C'est plus un RPG qu'un TPS, mais tout est relatif. J'ai la flemme de t'expliquer la différence entre relatif tu le sais j'espère?

"C'est juste un des meilleurs jeux du genre sur cette génération"

C'est bien le hic, la current-gen est vraisemblablement trop jeune pour accueillir des RPG vraiment poussé, ME a de nombreux défauts et ce n'est pas parce qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois que je vais encenser ME pour autant.

"Non, vraiment, je ne vois vraiment pas pourquoi ME ne devrait pas être classé dans les RPGs occidentaux"

En fait on ne s'est pas compris : ME est un RPG, mais beaucoup moins qu'un Morrowind et autres cités plus hut, par conséquent il est moins aptes à représenter le genre. Parfois j'ai l'impression que les seuls jdr que tu connais c'est Oblitron et ME, ça la fout mal.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 juin 2008 à 15:43:23

"J'ai la flemme de t'expliquer la différence entre relatif tu le sais j'espère"

• la notion de relativité, tu la saisit j'espère* l'ardeur me pousse à écrire comme un goret.
Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 juin 2008 à 15:47:08

Enfin bref, tout ça pour dire que là prochaine fois que tu essayera de parler de jdr, cite Morro ou Fallout plutôt qu'ME et Oblivion si tu tiens à être crédible plus d'une seconde.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
28 juin 2008 à 15:48:16

Ça parle crédibilité ici ?
:noel:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 juin 2008 à 15:51:30

Oh ben quand on parle de jdr j'ai le droit d'abord. :nah:

NintendoLV5
NintendoLV5
Niveau 9
28 juin 2008 à 15:52:17

D I A B L O I I I :bave: :bave: :splash: Omagad :bave:

[The-Good]
[The-Good]
Niveau 8
28 juin 2008 à 15:53:31

"C'est vrai, une traduction c'est moyen dis-donc; fais pas l'abruti, un tel niveau j'ai du mal à y croire. "

C'est tellement idiot qu'on parle régulièrement, pour des jeux quelconques, de vue FPS, pour Mirror's Edge par exemple. Mais là c'est un tout nouveau genre, donc FPS c'est discutable comme appellation vu qu'il n'y aura pas (beaucoup) de combats dans ce jeu ...

"C'est bien le hic, la current-gen est vraisemblablement trop jeune pour accueillir des RPG vraiment poussé, ME a de nombreux défauts et ce n'est pas parce qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois que je vais encenser ME pour autant."

Comment ça, ME n'est pas poussé maintenant ? Mais tu te fous qui là ? Je veux bien être d'accord sur le fait qu'il y ait de nombreux pétards mouillés et jeux surestimés en ce début de gen, mais si Mass Effect n'est pas un jeu poussé, avec son background, l'intervention du joueur dans le scénario (surement le jeu vidéo le plus poussé qui soit à ce niveau), ses nombreuses subtilités ... je vois pas ce qu'est un jeu poussé.

"En fait on ne s'est pas compris : ME est un RPG, mais beaucoup moins qu'un Morrowind et autres cités plus hut, par conséquent il est moins aptes à représenter le genre. Parfois j'ai l'impression que les seuls jdr que tu connais c'est Oblitron et ME, ça la fout mal."

Maintenant on invente la notion du "moins RPG, plus RPG", nouvelle invention de notre ami Disra ... Le RPG est un genre au moins aussi vaste que le FPS, c.-à-d. qu'il y a des tas de sous-genres dedans. Tu as les RPGs tactiques, au tour par tour, les tactiques au tour par tour même, les A-RPG et je dois en oublier ...

ME n'est pas moins RPG qu'un Morrowind. Les bases sont les mêmes pour les deux, le reste est différent, mais les deux appartiennent bien à la même famille. Tant qu'on est dans les "familles", selon toi on devrait aussi classer Morrowind dans les GTA-like, non ?

En fait j'ai de plus en plus l'impression que comme tout troll de bas étage tu généralises quelque chose de subjectif ...

"l'ardeur me pousse à écrire comme un goret."

:rire:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
28 juin 2008 à 15:55:42

Diablo 3. :cool:

[The-Good]
[The-Good]
Niveau 8
28 juin 2008 à 15:56:46

Ouep, faudrait revenir au sujet.

Finalement, quand je disais tantôt que dans une demi-heure j'allais parler de shoot'em up avec Disra, j'étais pas si loin que ça tout compte fait ^^ ...

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
28 juin 2008 à 16:00:17

Comme je l'ai dit précédemment je suis pas fan de Diablo mais faut avouer que le trailer est juste MONSTRUEUX oO

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
28 juin 2008 à 16:00:52

Ya le site officiel au fait :
http://eu.blizzard.com/diablo3/

Oni-Isen
Oni-Isen
Niveau 10
28 juin 2008 à 16:01:41

omagad , le jeux auquel j'ai le plus jouer , enfin la suite :bave:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 juin 2008 à 16:03:36

"C'est tellement idiot qu'on parle régulièrement"

Certes mais c'est un abus de langage, en l'occurrence c'est juste la caméra qui est à la première personne et ça ne change en aucun cas l'action, c'est juste pour rendre le jeu plus immersif et insérer des détails. Bref, j'ai pas à t'expliquer ça c'est comme la vue à la première personne d'Hitman ou MGS. Une caméra ne fait un genre.

"Comment ça, ME n'est pas poussé maintenant"

Bah ouais, y'a quand même un gros manque de contenu qui se manifeste d'abord au travers des quêtes annexes ridicules, répétitives et du recyclage des skins. Puis au travers de la campagne principale plutôt très courte pour un jeu du genre (mais son orientation action améliore également la rejouabilité).

A côté de ça tu considère l'interaction très sommaire, le manque de quête annexe, l'impossibilité de changer vraiment le déroulement du jeu comme on a pu le voir dans d'autres jeux Bioware. Et tu as un jeu qui, effectivement, n'est aps très poussé (parles-en à Lynka, il y en a qui sont bien plus catégorique là-dessus que moi).

"Maintenant on invente la notion"

J'invente rien, toute notion est relative et donc je relativise celle-ci. Tu es en mesure de comprendre ça quand même?

"ME n'est pas moins RPG qu'un Morrowind"

Si on se base sur des critères comme la liberté, l'interaction, le role-play, Morrowind vole à des lieues au-dessus d'ME, pour ne citer que lui.
Un conseil : Joues-y.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
28 juin 2008 à 16:10:29

J'espère que yaura un mod hardcore. :cool:

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
28 juin 2008 à 16:22:21

j'espere que y'aura le nécro. :cool:

La vidéo du moment