C'pas sûr, il joue sur le même tableau que le sorcier docteur.
Celui qui invoque l'infirmière ? ![]()
Chaud, j'ai encore la vieille boite en carton de diablo 2 ![]()
ça m'a donné envie de rejouer à diablo 2, je l'installe la :p
moi je le redl là
---------------
Tonnerre de Brest ça va chier ! ![]()
Cay pas bien ca ![]()
Mode hardcore, on veut !
![]()
Est-ce que la connaissance de l'histoire des anciens Diablo sera nécessaire afin de pouvoir pleinement profiter de cet opus selon vous?
"Bref, j'ai pas à t'expliquer ça c'est comme la vue à la première personne d'Hitman ou MGS. Une caméra ne fait un genre."
Sauf que tes exemples concernent des jeux où la vue en question n'arrive que rarement, tandis que dans Morrowind tu l'as la plupart du temps.
Ensuite on est bien d'accord, que ça soit Hitman, S.T.A.L.K.E.R. ou Metroid Prime, aucun n'appartient au même genre. Comme je l'ai dit tout à l'heure, le genre de jeu "vue à la première personne" (ou FPS ^^) regroupe plusieurs sous-genres, donc on peut effectivement considérer que Morrowind fait partie de cette grande famille.
"Bah ouais, y'a quand même un gros manque de contenu qui se manifeste d'abord au travers des quêtes annexes ridicules, répétitives et du recyclage des skins. Puis au travers de la campagne principale plutôt très courte pour un jeu du genre (mais son orientation action améliore également la rejouabilité)."
On parle pas de la même chose ... Je parle gameplay et background, tu parles contenu.
"A côté de ça tu considère l'interaction très sommaire, le manque de quête annexe, l'impossibilité de changer vraiment le déroulement du jeu comme on a pu le voir dans d'autres jeux Bioware. Et tu as un jeu qui, effectivement, n'est aps très poussé (parles-en à Lynka, il y en a qui sont bien plus catégorique là-dessus que moi). "
Maintenant on se base sur Lynka pour avoir un avis sur quelque chose. Ben bravo ... Quant au déroulement de l'histoire, il ne change certes pas énormément, mais il y a pas mal de choses qui changent selon les relations établies avec les personnages. Et c'est déjà très bien.
"J'invente rien, toute notion est relative et donc je relativise celle-ci. Tu es en mesure de comprendre ça quand même? "
Je suis effectivement en mesure de comprendre que tu m'engueules et que tu "écris avec ardeur comme un goret" pour finalement quelque chose de subjectif que tu tentes de généraliser ...
"Si on se base sur des critères comme la liberté, l'interaction, le role-play, Morrowind vole à des lieues au-dessus d'ME, pour ne citer que lui."
Oui, mais ce sont des critères tout à fait subjectifs. Si on se basait sur le background et les interactions avec les NPCs, par exemple, ME l'emporterait. Donc ME serait plus un RPG que Morrowind ? ^^ Tu vois, à quel point ton raisonnement ne tient pas la route ... Tu te bases sur ton propre avis, ta propre perception de ce qu'est un RPG, pour décider lequel est "le plus" un RPG. Objectivement, aussi bien Morrowind que ME sont des RPGs ... Bref.
Désolé d'avoir "taché" la page avec ce post mais ça m'amuse de discuter avec Disra ^^
Ouai, faut le mettre ce mode
Sinon, ben que du bon quoi, le principe des quetes mieux mis en valeur dans Diablo III me fait penser un peu a Titan Quest sur le principe, que du bon
Et on peut enfin s'échanger les objets entre personnages sans avoir besoin d'une Mule ![]()
C'est un Hack N'Slash, pas besoin de réfléchir au scénario, mais plutot a la maniére dont tu vas défoncer tout les goblins du donjons en cours
Sinon, DII est trouvable facilement, tu peux toujours t'y essayé ![]()
"Sinon, DII est trouvable facilement, tu peux toujours t'y essayé
"
Et est-ce qu'il fonctionne sur Vista? J'ai remarqué que les anciens jeux avaient une certaine tendance à buguer sur des ordinateurs récents...
ouai, DII passe sous vista ?
"Sauf que tes exemples concernent des jeux où la vue en question n'arrive que rarement"
A l'appui d'une touche, comme dans Morro. On peut faire Hitman en FP du début à la fin.
"Comme je l'ai dit tout à l'heure, le genre de jeu "vue à la première personne" (ou FPS ^^) regroupe plusieurs sous-genres, donc on peut effectivement considérer que Morrowind fait partie de cette grande famille. "
FPS = First Person Shooter. FP = First Person. Morrowind peut être considéré comme un FP (si ça t'amuse de classer les jeux par mode de caméra), pas comme un FPS.
Dans tout les cas ce débat ne mène nulle part.
"Oui, mais ce sont des critères tout à fait subjectifs."
Ce sont les critères propre au jeu de rôle abruti, renseigne-toi j'ai pas que ça a foutre d'expliquer la vie à un gros noob qui sait pas de quoi il parle et qui essaye de discuter RPG en ayant jamais touché à autre chose qu'à Mass Effect et Oblivion.
Va te coucher, si c'est pour sortir ce genre de conneries et les étaler sur dix pages.
Développement commencé en 2001
Z'ont bien caché leur jeu, dites-donc !
si il pouvait sortir en 2009, ce serait superbe ! ![]()
Putain il est quand même trop con ce The Good, pas comprendre qu'ME est un JDR édulcoré et orienté action faut avoir pire qu'un grain sérieux.
Je test sous mon Vista et je vous dis ça.
COdy, tu veux pas le réinstaller ? On se le refait comme ça, ça fait tellement longtemps... ![]()
Les autres sont invités aussi, hein.