CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Diablo 3 !

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
28 juin 2008 à 16:23:46

C'pas sûr, il joue sur le même tableau que le sorcier docteur.

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
28 juin 2008 à 16:26:31

Celui qui invoque l'infirmière ? :doute:

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
28 juin 2008 à 16:30:27

Chaud, j'ai encore la vieille boite en carton de diablo 2 :rire:

NintendoLV5
NintendoLV5
Niveau 9
28 juin 2008 à 17:06:51

ça m'a donné envie de rejouer à diablo 2, je l'installe la :p

SquaIlara
SquaIlara
Niveau 10
28 juin 2008 à 17:46:32

moi je le redl là :noel:

---------------
Tonnerre de Brest ça va chier ! :noel:

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
28 juin 2008 à 17:47:33

Cay pas bien ca :nah:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
28 juin 2008 à 17:48:48
  • Le jeu gardera les caractéristiques principales de la série, à savoir un accès aisé et une action non-stop très rapide. Pas question de faire autre chose que du Diablo.
  • Blizzard a l'intention de pousser la coopération entre les joueurs plus loin encore. Peu d'infos à ce sujet, comme pour pas mal de points d'ailleurs, ce qui est relativement normal puisque le jeu a été annoncé il y a quelques heures seulement.
  • Le moteur 3D est nouveau et entièrement fait maison.
  • On ne sait pas s'il s'agit du jeu qui portait le nom de code "Hydra". Blizzard ne souhaite pas communiquer à ce sujet.
  • Le développement a commencé... en 2001.
  • Blizzard ne veut encore donner aucune infos concernant le PvP. Pas mal de joueurs espèrent en effet voir Diablo III lancer la franchise dans l'univers des compétitions PvP. Mais en dehors du fait que le jeu supportera bien sûr le PvP, pas d'infos précises.
  • Blizzard ne sait pas encore combien de joueurs pourront jouer ensemble dans une partie. Cela dépendra essentiellement du gameplay. Techniquement, il n'y a pas vraiment de limite pour Diablo III, mais les développeurs se rendent bien compte qu'avoir 20 personnages à l'écran est ingérable. Donc, si le jeu est parfait avec 4 joueurs, hé bien ce sera 4. Mais ça peut aussi être 6 ou 10. Tout dépendra des tests.
  • Le jeu sera compatible PC et Mac, c'est une certitude.
  • Le jeu aura pas mal de classes, mais aucun chiffre ne peut être avancé aujourd'hui. En tout cas, il y aura des versions masculine et féminine des classes.
  • Les monstres pourront également se la jouer coopératif. Certains aideront les autres en les couvrant de leur bouclier. Ce sera aux joueurs trouver la parade en évitant les seconds ou en cassant leur bouclier. En gros, les monstres seront intelligents et ne seront pas de simples barrières que vous devez abattre pour passer à l'écran suivant.
  • Pas d'infos à propos des talents ou arbres de compétences, c'est trop tôt. Mais Blizzard étudie différentes possibilités pour les aptitudes.
  • Blizzard se rend bien compte que le Trading Post actuel n'est pas idéal pour les échanges d'objets entre joueurs. On peut donc s'attendre à de franches améliorations pour cette partie du jeu. Quelqu'un a parlé d'une Auction House, que les joueurs de WoW connaissent bien, mais Blizzard ne l'a pas confirmé.
  • Les joueurs pourront peut-être voir leurs personnages via le site de Blizzard, à la manière de l'Armurerie de World of Warcraft. Rien de sûr, mais c'est une possibilité.
  • Même si Bill Roper et pas mal de gars de Blizzard North ne sont plus là, Blizzard a cherché à garder le même esprit que pour les deux épisodes précédents. Il ne faut pas oublier qu'une personne ne suffit pas pour faire un tel jeu. Ce sont des dizaines de personnes qui y participent et on ne peut pas résumer un jeu à une ou quelques personnes, ceci sans remettre en cause tout ce que Bill Roper et ses compères ont fait pour Diablo.
  • Blizzard n'a pas peur que Diablo III fasse de la concurrence à World of Warcraft. Avec plus de 10 millions d'abonnés, le jeu a encore beaucoup de marge. De plus, en passant de WoW à D3, les joueurs restent chez Blizzard, et c'est tout ce qui impore pour les développeurs.
  • Le système de difficultés (cauchemar, enfer) devrait faire son retour. Mais peut-être sous une autre forme.
  • Battle.net sera de retour, avec énormément d'améliorations. Cependant, on n'en sait pas beaucoup plus et comme pour StarCraft II, certaines rumeurs de fonctionnalités payantes font déjà surface.
  • Pendant les parties, les joueurs seront régulièrement confrontés à des événements spéciaux scriptés : attaques soudaine de nombreuses goules, monstres gigantesques (l'un des monstres proposés était plus grand que Duriel et il ne s'agissait pourtant pas d'un boss de fin de niveau), etc. Blizzard implantera égamelement, dans Diablo III, les "Aventures aléatoires". Celle-ci pourront arriver n'importe où dans le jeu et peuvent par exemple prendre la forme d'une maison dans laquelle une famille est attaquée par une horde d'ennemis. Vous pourrez également tomber sur des maisons abandonnées dans lequelles vous devrez faire quelque chose de précis.
  • Il n'y aura probablement pas de montures, tout simplement car les développeurs ne voient pas à quoi cela peut servir.
  • Rien de définitif pour le niveau maximum, mais Blizzard réfléchit à la possibilité de pouvoir dépasser les 100 cette fois-ci.
  • Le but de Blizzard est de développer un gameplay et donner un look au jeu qui lui permettra de durer de longues années.
  • Le côté RPG du jeu sera amélioré. Même si l'action restera la principale caractéristique du jeu, le côté RPG et l'histoire seront plus poussés de manière à ce que le joueur se sente au maximum impliqué dans les événements.
  • Contrairement à Diablo 1&2, la barre de raccourcis mettra en avant les compétences plutôt que les potions. Blizzard souhaite que les joueurs utilisent plus de compétences qu'auparavant, surtout que les monstres seront plus variés et intelligents. Dans DiabloII, quand un personnage est entouré de monstres, la solution est généralement de boire des potions. Dans D3, vous pourrez utiliser vos compétences. Bref, il faudra être plus varié dans l'utilisation des aptitudes.
  • Blizzard implantera un système de partage de potions pour les groupes, de sorte qu'un barbare qui prend beaucoup de dégâts pourra être soigné par un autre joueur. Le but est notamment d'éviter les temps morts entre les combats. Attendez-vous donc à des combats incroyables mettant en scène des dizaines de monstres.
  • Ces monstres seront plus variés que précédemment. Certains auront des caractéristiques spéciales. Je pense par exemple à un monstre qui est plus vulnérable quand il rate son attaque.
  • Il sera possible d'échanger des objets entre deux personnages d'un même compte ^^
  • Blizzard ne sait pas encore ce qu'il adviendra du mode Hardcore... La décision sera prise plus tard.
  • A la base, Blizzard est reparti à zéro pour les classes, on ne sait pas encore lesquelles seront reprises de DiabloII, à l'exception du barbare qui a été dévoilé bien sûr. Le Sorcier-Docteur, vu dans la vidéo de gameplay, ressemble un peu au Nécromancien car il peut faire exploser des cadavres et peut invoquer différents familiers. Mais le Nécromancien tel que vous l'avez connu n'existe pas. D'ailleurs, Blizzard le pense tellement bien fait dans DiabloII qu'il ne pense pas pouvoir l'améliorer. Il pourrait donc ne pas se retrouver dans DiabloIII.
  • Contrairement à World of Warcraft, tous les objets seront disponibles pour tous les joueurs. Aucun objet ne nécessitera un gros groupe pour le dégoter.
  • Le jeu supportera DirectX 9, pas DirectX 10.
  • La sécurité de Battle.net sera renforcée, le but étant de minimiser l'impact des tricheurs.
  • Blizzard ne prévoit pas d'éditeur de cartes pour DiabloIII, tout simplement car il serait très complexe.
  • Concernant les mots runiques... Pas de commentaires pour l'instant ^^
dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
28 juin 2008 à 17:54:24

Mode hardcore, on veut !
:bave:

Kenion
Kenion
Niveau 10
28 juin 2008 à 18:30:57

Est-ce que la connaissance de l'histoire des anciens Diablo sera nécessaire afin de pouvoir pleinement profiter de cet opus selon vous?

[The-Good]
[The-Good]
Niveau 8
28 juin 2008 à 18:30:57

"Bref, j'ai pas à t'expliquer ça c'est comme la vue à la première personne d'Hitman ou MGS. Une caméra ne fait un genre."

Sauf que tes exemples concernent des jeux où la vue en question n'arrive que rarement, tandis que dans Morrowind tu l'as la plupart du temps.

Ensuite on est bien d'accord, que ça soit Hitman, S.T.A.L.K.E.R. ou Metroid Prime, aucun n'appartient au même genre. Comme je l'ai dit tout à l'heure, le genre de jeu "vue à la première personne" (ou FPS ^^) regroupe plusieurs sous-genres, donc on peut effectivement considérer que Morrowind fait partie de cette grande famille.

"Bah ouais, y'a quand même un gros manque de contenu qui se manifeste d'abord au travers des quêtes annexes ridicules, répétitives et du recyclage des skins. Puis au travers de la campagne principale plutôt très courte pour un jeu du genre (mais son orientation action améliore également la rejouabilité)."

On parle pas de la même chose ... Je parle gameplay et background, tu parles contenu.

"A côté de ça tu considère l'interaction très sommaire, le manque de quête annexe, l'impossibilité de changer vraiment le déroulement du jeu comme on a pu le voir dans d'autres jeux Bioware. Et tu as un jeu qui, effectivement, n'est aps très poussé (parles-en à Lynka, il y en a qui sont bien plus catégorique là-dessus que moi). "

Maintenant on se base sur Lynka pour avoir un avis sur quelque chose. Ben bravo ... Quant au déroulement de l'histoire, il ne change certes pas énormément, mais il y a pas mal de choses qui changent selon les relations établies avec les personnages. Et c'est déjà très bien.

"J'invente rien, toute notion est relative et donc je relativise celle-ci. Tu es en mesure de comprendre ça quand même? "

Je suis effectivement en mesure de comprendre que tu m'engueules et que tu "écris avec ardeur comme un goret" pour finalement quelque chose de subjectif que tu tentes de généraliser ...

"Si on se base sur des critères comme la liberté, l'interaction, le role-play, Morrowind vole à des lieues au-dessus d'ME, pour ne citer que lui."

Oui, mais ce sont des critères tout à fait subjectifs. Si on se basait sur le background et les interactions avec les NPCs, par exemple, ME l'emporterait. Donc ME serait plus un RPG que Morrowind ? ^^ Tu vois, à quel point ton raisonnement ne tient pas la route ... Tu te bases sur ton propre avis, ta propre perception de ce qu'est un RPG, pour décider lequel est "le plus" un RPG. Objectivement, aussi bien Morrowind que ME sont des RPGs ... Bref.

Désolé d'avoir "taché" la page avec ce post mais ça m'amuse de discuter avec Disra ^^

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
28 juin 2008 à 18:33:02

Ouai, faut le mettre ce mode :hap:

Sinon, ben que du bon quoi, le principe des quetes mieux mis en valeur dans Diablo III me fait penser un peu a Titan Quest sur le principe, que du bon :)

Et on peut enfin s'échanger les objets entre personnages sans avoir besoin d'une Mule :rire:

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
28 juin 2008 à 18:34:17
  1. Kenion Voir le profil de Kenion
  2. Posté le 28 juin 2008 à 18:30:57 Avertir un modérateur
  3. Est-ce que la connaissance de l'histoire des anciens Diablo sera nécessaire afin de pouvoir pleinement profiter de cet opus selon vous?

:d) C'est un Hack N'Slash, pas besoin de réfléchir au scénario, mais plutot a la maniére dont tu vas défoncer tout les goblins du donjons en cours :oui:

Sinon, DII est trouvable facilement, tu peux toujours t'y essayé :)

Kenion
Kenion
Niveau 10
28 juin 2008 à 18:38:58

"Sinon, DII est trouvable facilement, tu peux toujours t'y essayé :) "

Et est-ce qu'il fonctionne sur Vista? J'ai remarqué que les anciens jeux avaient une certaine tendance à buguer sur des ordinateurs récents...

[Mushroom]
[Mushroom]
Niveau 7
28 juin 2008 à 18:40:46

ouai, DII passe sous vista ?

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 juin 2008 à 18:41:22

"Sauf que tes exemples concernent des jeux où la vue en question n'arrive que rarement"

A l'appui d'une touche, comme dans Morro. On peut faire Hitman en FP du début à la fin.

"Comme je l'ai dit tout à l'heure, le genre de jeu "vue à la première personne" (ou FPS ^^) regroupe plusieurs sous-genres, donc on peut effectivement considérer que Morrowind fait partie de cette grande famille. "

FPS = First Person Shooter. FP = First Person. Morrowind peut être considéré comme un FP (si ça t'amuse de classer les jeux par mode de caméra), pas comme un FPS.
Dans tout les cas ce débat ne mène nulle part.

"Oui, mais ce sont des critères tout à fait subjectifs."

Ce sont les critères propre au jeu de rôle abruti, renseigne-toi j'ai pas que ça a foutre d'expliquer la vie à un gros noob qui sait pas de quoi il parle et qui essaye de discuter RPG en ayant jamais touché à autre chose qu'à Mass Effect et Oblivion.
Va te coucher, si c'est pour sortir ce genre de conneries et les étaler sur dix pages.

X-17the17th
X-17the17th
Niveau 10
28 juin 2008 à 18:41:22

Développement commencé en 2001 :ouch:

Z'ont bien caché leur jeu, dites-donc !

si il pouvait sortir en 2009, ce serait superbe ! :bave:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 juin 2008 à 18:43:02

Putain il est quand même trop con ce The Good, pas comprendre qu'ME est un JDR édulcoré et orienté action faut avoir pire qu'un grain sérieux.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
28 juin 2008 à 18:43:12

Je test sous mon Vista et je vous dis ça.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
28 juin 2008 à 18:51:58

COdy, tu veux pas le réinstaller ? On se le refait comme ça, ça fait tellement longtemps... :cool:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
28 juin 2008 à 18:52:29

Les autres sont invités aussi, hein.

La vidéo du moment