CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la 360 vaut-elle le coup?

X360_HATER
X360_HATER
Niveau 9
15 juin 2008 à 02:10:04

Salut a tous. Je vais pas passer par 4 chemins je suis un Pro-S et j'ai la PS3 (Avec MGS4 :)) et aussi le Wii et je me demandais si je devrais acheter une Xbox 360 car les versions suivant on me les fait a bas prix. Tous usagés bien sur a ce prix.

Core - 200$
Premium - 250$
Elite - 300$

Car déjà j'aime pas Gears of War et je hais Halo et Forza je l'aime pas (Aucun effet de vitesse, dommage). Par contre j'aime...

Battlefield 2
Bioshock (il sera un peu mieux au PS3 apparemment?)
COD 2
COD 4
Call Of Juarez
DOA 4
F.E.A.R (Meilleur au 360 pour le framerate)
Far Cry
Splinter Cell Double Agent
Test Drive Unlimited

Merci

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
15 juin 2008 à 02:13:20

La 360 est très bonne.
Après si des lost odissey et autres dead rising ne t'intéressent pas je vois pas l'intérêt de prendre la console juste pour test drive et doa 4...

dieu_en_mieux
dieu_en_mieux
Niveau 5
15 juin 2008 à 02:57:19

Très bonne question...je ne veux pas être chiant, car perso je n'ai que la X-Box et je compte m,acheter la PS3...et compte tenu ton antihaloisme...je dirais:

Plus vraiment...si sa avait été 1 ans plus tot je t'aurais dit oui tdsuite, mais...la pluspart des jeux qui en valent la peine (GOW, Bioshock, COD4, Mass Effec,...) sortent sur PC, donc pas besoin de trop miser sur une super concole qui coute cher, deplus, la 360 a atteint son potentiel au niveau exploitation maximum et bien qu'Il peut encore sortir des jeux excellent qui seront surment sur PC aussi et/ou sur PS3, le summon est déjà atteint.

La seule raison aurait été Halo,(Halo 3 est excellent et Halowars, on ne sait pas sil sera sur PC et avant qu'on aie Halo 3 et Halowars sur PC, compte tenu des longueures, on aura une barbe...et tu n'aime pas Halo de toutes facon...

Alors, réfléchis-y mais je ne te conseille pas cet achat, sérieusement...Mise plutot, sur quelque chose que tu sera sur d'apprécier, un super vélo pourquoi pas...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
15 juin 2008 à 03:36:51

dieu_en_mieux a dit :

" ...deplus, la 360 a atteint son potentiel au niveau exploitation maximum et bien qu'Il peut encore sortir des jeux excellent qui seront surment sur PC aussi et/ou sur PS3, le summon est déjà atteint. "

:d) Et tu crois franchement que tu peux balancer un truc pareil totalement infondé sans t'attirer les foudres de quiconque ?

Mais bien sûr, il n'y a que la PS3 qui peut évoluer, on sait... :sarcastic:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
15 juin 2008 à 03:41:22

Sinon pour répondre à rod360_hater, si tu as un excellent PC, ce n'est peut ^stre pas la peine d'investir dans une 360.

Dans le cas contraire, ce serait étonnant que tu ne l'ai pas déjà achetée. :)

Par contre si tu pinailles sur des détails à la con, genre le framerate légèrement mieux sur 360 pour FEAR, eh bien sache que c'est le cas sur pas mal d'autres jeux, qui tournent dans une résolution meilleure en plus.
Donc bon, tu sais quelle console il te faut si tu veux généralement une finition meilleure en général.

marcus_bo
marcus_bo
Niveau 5
15 juin 2008 à 03:44:52

NON C DE LA MARDE

XROD720
XROD720
Niveau 4
15 juin 2008 à 04:47:46

Je respecte tes goûts X360_HATER, je suis pas fan de 360 mais ta liste, c'est toutes des mulis et les jeux que t'aimes pas, c'est les hits de la 360 alors économmise pour autres choses, à toi de voir!

armarez
armarez
Niveau 8
15 juin 2008 à 06:14:10

Bioshock d'après les annonces sera aussi beau sur 360 que sur PS3.

Sinon après c'est une question de thune, si ta pas d'argent Xbox si ta n'a beaucoup PS3 voilà mec ^_^
Pour l'instant ta MG4 en exclu SONY, et quelque jeux qui devrais être Jolie et qui deviendrons probablement des HITS.
Maintenant la réalité c'est que SONY doit faire ces preuves alors que Crosoft Non ^_^

Comme je te dit Si ta de l'argent prend une PS3 avec un peu de chance elle sera peut être console de l'année 2009.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2008 à 08:52:50

Usagés avec ou sans garantie? Parceque si elle tombe en panne...... .

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
15 juin 2008 à 08:53:22

"Mais bien sûr, il n'y a que la PS3 qui peut évoluer, on sait... :sarcastic: "

Faut quand même reconnaitre que la 360 atteint certaines limites techniques à cause de son support DVD, la ps3 n'a pas ce genre de problèmes grâce à son lecteur Blu-ray : les développeurs n'ont pas à se soucier d'une limite de taille qui les contraindrez à revoir certains élements techniques à la baisse (Cf Orange Box, où les textures de Half Life 2 ont été revu à la baisse afin de tout pouvoir caser sur un seul DVD)ou de mettre tout le contenu qu'ils souhaiteraient mettre. Vous pouvez imaginer un GTA SA 2 avec le moteur de GTA IV sur 360 alors que ce dernier était tout juste limite pour le dvd ? Pas moi, et c'est bien en ça que la ps3 a une + grande marge d'évolution que la 360.

ssx92
ssx92
Niveau 10
15 juin 2008 à 08:58:41

mais voila la vitesse de lecture du BR obligant l'installation...

bon sinon si tu aime pas les plus grand hit de la 360 et que tu aime mgs il y a pas photo prend toi la ps3

d'autant plus que tu doit te dire que la ps3 c'est pas que mgs même si c'est temps si c'est un peu ce qui ressort du forum

fin bon tu est grand hein...

Tipper
Tipper
Niveau 10
15 juin 2008 à 09:05:26

"sortent sur PC, donc pas besoin de trop miser sur une super concole qui coute cher,"

Cette phrase m'a bien fait rire quand on sait qu'un PC capable de faire tourner les derniers jeux 360 coûte bien plus cher qu'une 360.

Sinon pour l'histoire de DVD ça n'a aucune importance, tout, je dis bien tout les jeux peuvent passer sur plusieurs DVD sans que ça nuise trop au confort. Même pour un GTA-like y a des solutions qui ne nuise pas au confort.

Lynka
Lynka
Niveau 10
15 juin 2008 à 09:29:06

Le DVD n'est pas un problème, au contraire.

Si MGS4 se retrouve avec des installations de partout, c'est uniquement a cause du blu-ray de la PS3.

Plus le temps passe, plus le blu-ray montre son inutilité, et maintenant avec les 5 Go d'installation, les chargements de plus en plus longs et les installations en cours de partie; qu'il est un véritable fléau.

Lockon-Stratos
Lockon-Stratos
Niveau 20
15 juin 2008 à 09:30:29

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-10071097-2-0-1-0-0.htm

Ta qu'a lire ce résumer et tu saura !

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:05:53

"Sinon pour l'histoire de DVD ça n'a aucune importance, tout, je dis bien tout les jeux peuvent passer sur plusieurs DVD sans que ça nuise trop au confort. Même pour un GTA-like y a des solutions qui ne nuise pas au confort"

Ca doit être bien fun d'avoir, en pleine course poursuite avec les flics, un message t'indiquant d'inserer le DVD n°6 dans la console car tu viens de changer de zone. Tu parles d'un confort.
Parce que mine de rien, GTA SA c'est pas loin de 1200 Km2 de terrain de jeu, GTA IV lui ne dépasse même pas les 40 Km2. Alors déjà que c'était tout juste pour un DVD, je n'ose même pas imaginer combien il en faudrait pour un jeu de la taille de SA avec le moteur graphique de GTA IV.
J'imagine bien aussi un jeu de baston style Tenkaichi tenir sur 2 DVD, ça doit être tip top. Le BR de la ps3 a peut-être ses handicaps, mais ils seront à terme nettement moins genants pour les développeurs et les joueurs que le simple lecteur dvd de la 360.

Obsican
Obsican
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:13:56

évidement quelle vos le coup. La ps3 est un coup marketing bidon de SONY une foi de plus. De plus nombre de dev deteste bosser sur cette machine.

La 360 n'est pas plus a sont maximum que la ps3.

La Ps3 coute trop chere pour rien.

Lynka
Lynka
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:21:40

Diabolo, je pensais que tu étais censé et réaliste.

Mais non, tu crois encore que le blu-ray est d'un quelconque intérêt...

Au fait, avant de voir ce problème là apparaitre avec le DVD, ce serait la qualité qui en pâtirait en premier.

Etonnament les jeux PS3 sont de plus en plus largués par leurs versions 360 (textures, ombres, mais surtout framerate et effets).

Faudrait ptêt que tu t'inquiète de ta cnsole avant de penser a celle des autres.

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:25:55
  1. Lynka Voir le profil de Lynka
  2. Posté le 15 juin 2008 à 10:21:40 Avertir un modérateur
  3. Diabolo, je pensais que tu étais censé et réaliste.

Je le suis.
Toi en revanche t'es complètement débile et t'enchaine conneries sur conneries, évite de me parler.

Lynka
Lynka
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:29:30

Ouais, mais t'es un Sonydeg de base quoi.

Zero argumentation, même le nez dans votre connerie vous continuez a croire les mensonges de Sony.

Tant pis pour vous.

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:32:02

Un Sonydeg, moi ?

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Zero neurone cette pauvre cruche décidement :-(