CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la 360 vaut-elle le coup?

Tipper
Tipper
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:32:44

"Parce que mine de rien, GTA SA c'est pas loin de 1200 Km2 de terrain de jeu, GTA IV lui ne dépasse même pas les 40 Km2"

:rire: Oh putain, Liberty City 30 fois plus petit que SA :rire:

Non sérieux, LC c'est les 3/4 de SA, et ça se voit, la ville est immense, rien que Broker et Dukes sont plus grand que San Fierro.

Et pour l'histoire du DVD je maintient. Pourquoi ne pas faire plusieurs villes avec de la campagne autour, mais des villes très éloignées (pour plus de diversité), si éloignées qu'on doive prendre l'avion pour y aller, et bien si tu mets 4 villes de la taille de GTA IV, tu mets ça sur 2 DVD, et quand tu passe dans les deux dernières villes tu changes de CD. Comme Driver 2 sur PS1 en somme, sauf que la le changement de ville se ferait pas dans un menu mais en prenant l'avion. il est bien sur hors de question de foutre une zone de changement de DVD quelque part dans la campagne évidemment. Tain heureusement que vous êtes pas développeurs, parce que les idées ça manque un peu je trouve.

lyan5
lyan5
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:37:12

ls 360 est morte depuis le début de l année c est pour ca que ms brade son prix...

donc non a part si tu veux fouttre ton argent par la fenetre elle sert a rien cette bouze...

les meilleures jeux sortent maintenant sur ps3 et en plus en superior maintenant ( cf gta4) :ok:

Tipper
Tipper
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:43:38

"les meilleures jeux sortent maintenant sur ps3 et en plus en superior maintenant ( cf gta4) :ok: "

Jerry!

Sur PS3 : 600p, plus flou, textures moins détaillées quand on s'approche trop, pas de contenu exclusif (ah pardon des T-shirts pour le Home), installation, et chargement deux fois plus long (6 artwork pendant le chargement sur PS3)

Sur 360 : 720p, moins flou, textures plus détaillées quand on s'approche suffisamment, contenu exclusif (deux épisodes de 10h), pas d'install, temps de chargements plus courts (3 artwork pendant le chargement sur 360, puis même durée que sur PS3 pendant le chargement avec écran noir et nom de mission)

Tu la vois ou ta supérior lyan?
Sans compter que j'ai pas parlé du Getalife building qui disparaît quand on le survole en hélico

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:45:08

Ah ok, LC rentre tout juste sur un seul dvd et l'autre voudrait foutre 4 villes de la taille de LC sur seulement 2 dvd :rire:
Se balader où l'on veut sans la moindre contrainte, sur un map immense comme GTA SA, les intérieurs en +, avec l'interactivité d'un GTA IV, ça serait tout simplement bandant, et c'est clairement pas sur 360 qu'on verra ça un jour.
Pareil si un Tenkaichi devait voir le jour sur next-gen, si les développeurs veulent implémenter un max de persos avec des arènes bien + grandes, un moteur physique digne de ce nom et des graphismes de haute volée, ils feront comment pour le sortir sur 360 ? Ils le feront sur 2 DVD ? La moitié des persos et des arènes sur chaque DVD ?
Et ce sont juste 2 exemples hein, alors ton DVD sans contrainte pour tout, laisse moi en rire hein.

Obsican
Obsican
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:47:03

lyan5

:rire: :rire:

Tipper
Tipper
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:55:14

"Ah ok, LC rentre tout juste sur un seul dvd"

Il rentre pas "tout juste" ou alors j'attends ta source, mais même au pire, qu'ils foutent 2 ou 3 villes chacune sur un DVD, ça me dérangerais pas.

Et puis pour DBZ, OSEF, c'est un jeu de combat, un des genres les plus moisis du JV, et en plus c'est basé sur un anime japonais, donc à la poubelle pour ma part.

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:01:48

Non juste que les développeurs disent clairement avoir eu du mal à caser tout ce qu'ils voulaient sur dvd, mais à part tout va bien. Pour la source tu te démerdes pour la trouver, les moteurs de recherche ça existe et je suis pas ton chien.
Après je m'en branle de ce qui te dérange ou pas, de ce que tu aimes ou que tu détestes, de ta fermeture d'esprit et de ta mauvaise foi, si on est un tant sois peu réaliste et honnête, on reconnaît clairement que le DVD est totalement obsolète pour cette gen à + ou - long terme, et qu'il limite de façon évidente les développeurs dans la conception de leurs jeux.

ssx92
ssx92
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:03:08

enfaite le BR c'est un compromis du dvd

plus d'espace mais vitesse de lecture faible

musclor666
musclor666
Niveau 9
15 juin 2008 à 11:03:48

j'ai les deux consoles et je suis pro rien du tout je veux en avoir pour mon argent et je m'amuse mieux sur 360 meilleur live,meilleur jeu question graphisme je vois pas beaucoup de différence.

Lynka
Lynka
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:05:33

Oblivion tient sur un DVD, un jeu de première génération.

Ou Mass Effect.

Ton Resistron pèse 22 Go.
Alors bon, je me demande si c'est vraiment le DVD qui pose problème. :sarcastic:

Allez continue a damage control le Sonydeg.

Obsican
Obsican
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:09:31

Si la ps3 était plus puissante tu verrai une difference dans la complexité géometrique uniquement de toute facon. Le Xenos de la 360 étant plus évolué que le RSX de la ps3, il ne peu pas avoir de différence de rendu en faveur de la ps3.

J'ai la 360 par ce que j'aime cette bécane et ces jeux. Si la Ps3 avait des jeux interressant je l'aurais aussi. Un JOUEUR c'est pas un panneau publicitaire, c'est un JOUEUR...

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:11:25

Oblivion, le cimetière géant ? :rire:
Non mais OSEF de la taille que prends "Resistron" comme tu dis, tu fais bien d'en parler de jeu d'ailleurs, car lui n'est justement pas limité par un support comme le DVD, du coup on se tape une durée de vie convenable pour le genre en solo (environ 12h) et un contenu décent pour ce qui concerne la partie multijoueurs avec des cartes vraiment immenses. A coté de ça, on a tout juste une dizaine de cartes pour COD4 et Halo 3, pour une durée de vie en solo ne dépassant pas les 7h.
Et pourtant Resistance est un jeu de line-up.

Tipper
Tipper
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:12:51

"Non juste que les développeurs disent clairement avoir eu du mal à caser tout ce qu'ils voulaient sur dvd,"

Non ils n'ont jamais dis ça, la source de ce que tu dis c'est PlayStation Magazine qui a déformé les propos du gars de R* qui a juste dit "pour être honnête nous avons des difficultés avec les deux, mais elles ne sont pas insurmontables, et nous y arriverons avec les deux"

Donc désolé pour toi si t'es le genre à croire PlayStation Magazine.

[Roi-noel]
[Roi-noel]
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:12:53

Diabolo qui se fait lynvher en direct :rire: Allez viens mon petit,je vais te corriger sur Gow :)

Tipper
Tipper
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:14:07

"# Oblivion, le cimetière géant ? :rire:
Non mais OSEF de la taille que prends "Resistron" comme tu dis, tu fais bien d'en parler de jeu d'ailleurs, car lui n'est justement pas limité par un support comme le DVD, du coup on se tape une durée de vie convenable pour le genre en solo (environ 12h) et un contenu décent pour ce qui concerne la partie multijoueurs avec des cartes vraiment immenses. A coté de ça, on a tout juste une dizaine de cartes pour COD4 et Halo 3, pour une durée de vie en solo ne dépassant pas les 7h.
Et pourtant Resistance est un jeu de line-up."

T'as pas compris ce que Lynka veut te dire, c'est que Résistance tiendrait facilement sur un DVD.

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:19:30

J'au justement très bien compris ce que l'autre cruche voulait dire, et Resistance ne tournerait pas sur un simple DVD comme je viens de l'expliquer, le jeu étant assez chargé en contenu, aussi bien en solo qu'en multi comme je l'ai expliqué + haut.

Tipper
Tipper
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:21:14

"et Resistance ne tournerait pas sur un simple DVD"

Sur un DVD double couche, si, et largement même. Rassure moi, tu savais quand même que Résistance était copié plusieurs fois sur BR pour diminuer les chargement dus à la lenteur du BR?

Admirer
Admirer
Niveau 7
15 juin 2008 à 11:22:23

La compression existe.
GTA IV fait 6.32Go ( vu sur réseaux de P2P )
SA fait 4.46Go.
Un DVD double couche 9Go environ.
Ou tu vois que GTA IV rentre limite ?

[Roi-noel]
[Roi-noel]
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:22:35

Si je comprend bien Diabolo,tu défends Resistron,juste pour emmerder Lynka que tu ne peux pas saquer...
:noel:

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:28:25
  1. Tipper Voir le profil de Tipper
  2. Posté le 15 juin 2008 à 11:12:51 Avertir un modérateur
  3. "Non juste que les développeurs disent clairement avoir eu du mal à caser tout ce qu'ils voulaient sur dvd,"

Non ils n'ont jamais dis ça, la source de ce que tu dis c'est PlayStation Magazine qui a déformé les propos du gars de R* qui a juste dit "pour être honnête nous avons des difficultés avec les deux, mais elles ne sont pas insurmontables, et nous y arriverons avec les deux"

Donc désolé pour toi si t'es le genre à croire PlayStation Magazine.

Ouais c'est ça, je suis un pro-s prenant pour parole d'évangile le PS Magazine. Suffit d'être un tant sois peu lucide sur ce forum pour se faire traiter de pro-x, quelle bande de crétins :rire:
Je ne parle pas de ce mag à la con que je n'ai d'ailleurs jamais lu, le fait est que de nombreux développeurs se plaignent du choix de Microsoft, à moins de vivre dans une grotte on est forcement au courant de la situation.

Quant à Resistance, il propose bien + de contenu que les jeux développés sur la base du DVD, ya clairemant pas photo là-dessus. Faut quand même pas être née de la dernière pluie pour se rendre compte qu'il y a un problème en voyant les contenus misérables proposés par COD4 ou Halo 3.