CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Charts NPD] Avril 2008

X-17the17th
X-17the17th
Niveau 10
15 mai 2008 à 22:22:52

C'est ce soir que sera révélée l'estimation par le cabinet d'études américain NPD des ventes de consoles et de jeux aux États-Unis durant ce mois d'avril 2008 !

En préambule, je vous propose de regarder les chiffres avancés par le site VGChartz sur cette même période :

--Hardware--

1. Wii :d) 760,944
2. DS :d) 601,798
3. PS3 :d) 366,470
4. 360 :d) 309,924
5. PSP :d) 308,173
6. PS2 :d) 168,994

--Software--

1. Grand Theft Auto IV_______________XBox360______2,317,774
2. Grand Theft Auto IV_______________PS3__________1,386,032
3. Mario Kart Wii___________________Wii___________1,231,264
4. Super Smash Brothers Brawl_______Wii___________644,744
5. Pokemon Mysterious Dungeon 2____DS___________492,179
6. Wii Play _______________________Wii___________371,983
7. Tom Clancy's Rainbow 6: Vegas 2___XBox360______289,631
8. Gran Turismo 5: Prologue_________PS3__________271,925
9. Call of Duty 4: Modern Warfare______XBox360______262,101
10. Army of Two___________________XBox360______218,767

Il me semble que VGChartz ont un peu surestimé les ventes de Wii pour ce mois d'avril (néanmoins il est vrai que MKWii a assurément un gros potentiel de ventes et qu'il est un system-seller).

Qu'en dites-vous ? Discutez :)

PataKK
PataKK
Niveau 10
15 mai 2008 à 22:37:47

Y a rien a discuter, juste à contempler la déchéance de la gen HD qui 'arrive à rien le mois ou son plus gros HIT sort

La messe est dite, la guerre est finie

-Zico-
-Zico-
Niveau 8
15 mai 2008 à 22:41:21

Depuis quand la 360 et la PS3 sont en conccurence avec la Wii ?

PataKK
PataKK
Niveau 10
15 mai 2008 à 22:42:01

Depuis que la Wii est sortie ^^

Wiior360
Wiior360
Niveau 7
15 mai 2008 à 22:42:49

depuis qu'il le veut et que ces trois consoles existent

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
15 mai 2008 à 22:43:07

faut pas oublier que la wii n'a pas de concurrente..
tandis que la ps3 et la 360 se partagent le marché "gamers"

PataKK
PataKK
Niveau 10
15 mai 2008 à 22:46:07

Arretez de faire les kékés... Quand un studio comme Platinum Game sort un jeu comme MadWorld c'est un jeu de moins qui sort sur X360/PS3 et des acheteur potentiel en plus pour la Wii donc la Wii concurrence bel et bien la gen HD car elle partage le même marché en plus d'un autre marché

La guerre est finie, stoo

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
15 mai 2008 à 22:48:35

enfin bon perso j'en ai plus rien a foutre,c'est a cause de cette console si j'ai arrêté le jeu video

PataKK
PataKK
Niveau 10
15 mai 2008 à 22:59:51

"c'est a cause de cette console si j'ai arrêté le jeu video"

:d) Alors Nintendo est sur la bonne voie ! ^^

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
15 mai 2008 à 23:03:09

moui pourle coup ca me semble u peu sous estimé pour la 360 et également peut etre u peu pour la PS3 ( sachant que suvent vg chartz mettent 10 ou 20 k de moins à la ps3 , jusqu'a maintenant entout cas )
POur la wii peut etre u peu surestimé mais grosso modo ca doit etre dans ces eauxla.
Et je pense que la psp a outsoldé la 360 contrairement à ce que VGC prétendent........

Codygno
Codygno
Niveau 69
15 mai 2008 à 23:11:09

Qu'on le veuille ou non, la Wii a un impact indirect sur la concurrence, la majorité du grand public achetant rarement plus d'une Next Gen.

Par contre, effarant les scores de la Wii, par rapport a 2 consoles next gens et un effet GTA IV qui aurait justement du la freiner un peu...

J'aurai plutôt penser a des ventes qui tourne autour de 300/400k pour la Wii, pas le double O_o

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
15 mai 2008 à 23:13:04
  1. pataKK Voir le profil de pataKK
  2. Posté le 15 mai 2008 à 22:59:51 Avertir un modérateur
  3. "c'est a cause de cette console si j'ai arrêté le jeu video"

:d) Alors Nintendo est sur la bonne voie ! ^^

je m'attendais a une réponse de ce genre

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
15 mai 2008 à 23:16:38

en meme temps l'idée d'arreter le jeuvidéo à cause de la wi c'est u peu con-con.
je vois pas en quoica t'empecherait de te prendre une 360 ou une PS3 qui d'ailleurs proposent et proposeront plus de jeux de qaulité .(objectivement parlant hein , après mo ij'ai acheté bien plus de jeux wii que de jeux 360 )

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
15 mai 2008 à 23:20:54

"objectivement parlant hein , après mo ij'ai acheté bien plus de jeux wii que de jeux 360"

Hop la petite pique ni vu ni connu :rire:
Il me surprendra toujours ce Lapin, toujours a cracher un peu sur la concurrence, mais toujours avec des mots laché vite fait, des allusions de merde, et des doubles sens.

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
15 mai 2008 à 23:24:07

GTA IV est sorti le 28 avril, et il me semble que les chiffres NPD s'arretent au 26 du mois. Fin je dis ça, je dis rien.
Mais il est encore là mattedg ? Qu'est-ce ce qu'il squatte le forum, bizarre pour un sois-disant casual, à croire qu'il est très loin de vivre une existence "normale" comme il le prétend sans cesse. Nan c'est juste un pauvre n-sex totalement accro à sa marque et qui reverait d'une vie meilleure, le problème c'est qu'il est seul à y croire :-(

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
15 mai 2008 à 23:30:47

"Qu'on le veuille ou non, la Wii a un impact indirect sur la concurrence, la majorité du grand public achetant rarement plus d'une Next Gen. "

Les possesseur de wii sont quand même radicalement différent des joueurs ps360. Beaucoup, mais alors beaucoup d'entre eux de wii n'aurait jamais acheter de console plus "classique" en temps normale.
Faudrait quelques données sur les joueurs wii, si tu veux quantifier le phenomene.

patakk :d) Stop quoi. Pendant des moi on nous a répété encore et encore "mais nan wii est sur un marché différent ! c'est pas une concurrente à la 360 et la ps3 !"
Donc pas la peine de dire le contraire quand la wii cartonne.

Et je sais pas pourquoi, mais je suis sur que tu aurais tenue le discours inverse si la console ne marchait pas aussi bien.

Codygno
Codygno
Niveau 69
15 mai 2008 à 23:38:59
  1. Iphicles Voir le profil de Iphicles
  2. Posté le 15 mai 2008 à 23:30:47 Avertir un modérateur
  3. "Qu'on le veuille ou non, la Wii a un impact indirect sur la concurrence, la majorité du grand public achetant rarement plus d'une Next Gen. "

Les possesseur de wii sont quand même radicalement différent des joueurs ps360. Beaucoup, mais alors beaucoup d'entre eux de wii n'aurait jamais acheter de console plus "classique" en temps normale.
Faudrait quelques données sur les joueurs wii, si tu veux quantifier le phenomene.

:d) Ah mais bien sur, il est clair qu'une partie du grand public n'aurait surement pas succombé pour une console classique, mais dans le tas, t'en as pas mal qui achète qu'une seule console tout les 3-4 ans...
Et au vue des ventes de la Wii, ouai, il est clair que ca a un impact indirect...

Ispaghul
Ispaghul
Niveau 10
15 mai 2008 à 23:41:27

La Wii semble avoir encore une fois rempoché la mise:

"Nintendo’s Wii Sits Atop April U.S. Sales.

Wii™ emerged as the top-selling console in April, according to the independent NPD Group, which tracks U.S. video game sales. Wii sold more than 714,000 units in April alone, bringing its lifetime sales in the United States to more than 9.5 million.

“Wii sales were buoyed in part by the strong launch of Mario Kart Wii, which sold more than 1.1 million units,” said Cammie Dunaway, Nintendo of America’s executive vice president of Sales & Marketing. “Our belief in appealing to a broad, diverse audience of players continues to resonate with consumers, and we look forward to continuing our outreach to an expanded audience with the launch of Wii Fit next week.”

Other Nintendo highlights from April’s NPD report include:

• Mario Kart® Wii finished as the No. 2 game of the month.
  • Six of the top 10 games of the month are for Nintendo systems: Mario Kart Wii (No. 2), Wii Play™ (No. 4), Super Smash Bros.® Brawl (No. 5), Pokémon® Mystery Dungeon: Explorers of Darkness (No. 7), Pokémon® Mystery Dungeon: Explorers of Time (No. 8) and Guitar Hero III: Legends of Rock (No. 9).
  • Super Smash Bros. Brawl crossed the 3 million sales mark in the United States.
  • Wii and Nintendo DS™ again finished as the two top-selling hardware systems."
kroupi
kroupi
Niveau 19
15 mai 2008 à 23:43:17

Outre son apparition vers un nouveau public , la wii touche également ceux qui n'ont pas de TV HD , élément indispensable quand tu as une ps3 ou une 360 .

C'est à mon avis là où nintendo a été les meilleurs , il s'adresse à tout le monde :

- aux pirates
- au grand public : de 3 à 99 ans
- aux gamers : impensable pour eux de se passer de mario galaxy , metroid prime 3 et quelques rares gros hits

PataKK
PataKK
Niveau 10
15 mai 2008 à 23:43:48

"GTA IV est sorti le 28 avril, et il me semble que les chiffres NPD s'arretent au 26 du mois."

:d) Fait marcher ta cervelle diaboulet, ce sont les chiffres VGChartz là et si les chiffres des ventes de GTA IV y sont, c'est que sa sortie est prise au compte boulet

Va cracher ta haine ailleurs, tu fais de la peine, tu pues la défaite ^^

La vidéo du moment