Deux marchés parallèles peuvent coexister... un certain temps du moins.
La Wii a accumulé trop de retard pour nuire a la PS360 sur cette gen.
La prochaine sera décisive.
Tu sais j'ai vu la PS1 concurrencer sainement le PC.
Mais c'est la PS2 qui l'a vraiment étouffé.
Nan mais t'es serieuse Lynka ? Tu crois vraiment que c'est les jeux Sony qui se sont le plus vendus sur PS2 ? tu racontes un peu n'importe quoi Lynka comme a ton habitude.
Lynka tu sais bien que le PC c'est etouffé et s'etouffe tout seul pour une simple raison : le piratage. Donc viens pas mettre ca sur le dos de la PS2.
C'est comme ce que tu racontes sur le bide des tiers sur PS2 , le truc qu'il faut pas entendre quoi.
?
Quoi?
J'ai pas parlé de jeux Sony...
Et si, je viens mettre la concurrence des consoles comme cause de la mort du PC.
Bien sur, le piratage est la cause: les développeurs fuient... pour aller sur console!
Sans elles ils seraient dessus a se ruiner.
Et évidemment que les tiers ont mal marché sur PS2.
Va voir Psychonauts, Okami, Ico, SotC.... même God of War made in Sony a mal marché, c'est sa baisse de prix rapide qui l'a sauvé... Mark of Kri lui en est mort.
La PS2 était le fief des kékés.
GTA, PES, Fifa, Madden et compagnie représentent les trois quarts de ses meilleures ventes.
Bon je vais essayer de t'expliquer ca normalement.
Quand tu dis que les editeurs tiers on fait un bide sur PS2...ca veut dire que c'est les jeux Sony qui se sont vendus non ? Parceque que je sache il y'a eu des jeux qui se sont vendu sur PS2 non ? Ou bien j'ai rêver ?
Ensuite tu viens dire que les jeux qui se sont vendus c'esst GTA , Fifa , Madde...c'est pas des jeux d'editeurs tiers ca ??? Non ??
Ensuite je dis pas que la PS2 n'a pas eu son lot de flops injustes , mais c'etait plus parceque c'etait des jeux pas grand public , mais t'a un tas de jeu d'editeurs tiers qui sont million sellers sur PS2 , sur Wii c'est ultra rare , une fois sortie des jeux Nintendo , d'ailleurs je ne suis pas le seul a le dire. Suda 51 parle en ces mots :
"Les ventes ne sont pas aussi bonnes que je l'espérais, mais d'autres titres pour la Wii ne se vendent pas bien non plus. Seul les jeux Nintendo font des bon chiffres. Ce n'est pas seulement au Japon que ça se passe, mais aussi ailleurs. [...]
En fait, j'ai été très surpris par la réalité à propos de la Wii, parce qu'avant que je ne fasse ce jeu, je ne m'attendais pas à ce que la Wii soit une console destinée aux non-joueurs. Je m'attendais à plus de hardcore gamers. La réalité est différente de ce que j'attendais."
Il parle ici de No More Heroes.
"Quand tu dis que les editeurs tiers on fait un bide sur PS2...ca veut dire que c'est les jeux Sony qui se sont vendus non ? Parceque que je sache il y'a eu des jeux qui se sont vendu sur PS2 non ? Ou bien j'ai rêver ?"
Aaaaah ok.
Non, je veux dire "mes" développeurs se sont ramassés sur PS2, certains sont même mort sur cette console.
Voir plus haut.
"Ensuite tu viens dire que les jeux qui se sont vendus c'esst GTA , Fifa , Madde...c'est pas des jeux d'editeurs tiers ca ??? Non ??
"Ensuite je dis pas que la PS2 n'a pas eu son lot de flops injustes , mais c'etait plus parceque c'etait des jeux pas grand public , mais t'a un tas de jeu d'editeurs tiers qui sont million sellers sur PS2 , sur Wii c'est ultra rare , une fois sortie des jeux Nintendo , d'ailleurs je ne suis pas le seul a le dire."
Sur PS2, c'était PES, GTA, Madden, NFS, Fifa...
Vous pleurez sur Cooking Mama, Carnival et des conneries du genre, mais PES et NFS ça vous gêne pas.
L'hôpital qui se fout de la charité, surtout quand on voit 8 mises a jour du même dans le top.
"Suda 51 parle en ces mots :
"Les ventes ne sont pas aussi bonnes que je l'espérais, mais d'autres titres pour la Wii ne se vendent pas bien non plus. Seul les jeux Nintendo font des bon chiffres. Ce n'est pas seulement au Japon que ça se passe, mais aussi ailleurs. [...]
En fait, j'ai été très surpris par la réalité à propos de la Wii, parce qu'avant que je ne fasse ce jeu, je ne m'attendais pas à ce que la Wii soit une console destinée aux non-joueurs. Je m'attendais à plus de hardcore gamers. La réalité est différente de ce que j'attendais.""
Ouais enfin il a fait un damage control juste après, comme quoi" vou zavay mal konpri".
Et va jeter un coup d'oeil a ses autres jeux.
Des chiffres ridicules sur PS2, et DS.
Bien pires que sur Wii.
Alors c'est bien de taper sur la Wii, mais quand sur PS2 c'est 15 fois moins de ventes, ça sent l'autofrag.
Ah ok la désinformation.
Quelques jours plus tard, il a affirmé qu'il était content des chiffres de NMH, grâce a l'Europe et aux USA, et il s'excusai implicitement.
D'ailleurs, il est deja prévu qu'il y'est un NMH 2 sur Wii ...
"mais t'a un tas de jeu d'editeurs tiers qui sont million sellers sur PS2 , sur Wii c'est ultra rare , une fois sortie des jeux Nintendo , d'ailleurs je ne suis pas le seul a le dire. Suda 51 parle en ces mots"
Sur Cube, c'était la même chose a peu de chose près ... Nintendo a toujours eu des problèmes avec les tiers, ca date de la N64 hein, donc que les jeux Tendo, qui squatte les consoles Tendo depuis un moment se vendent mieux que des jeux tiers, c'est normal.
Ouaaahhh tu sais Clover avait aussi developpé sur GC avec Viewtiful Joe qui a aussi pas marché , donc c'est pas tant la PS2 que le public en general qui l'a tué. Et crois bien que c'est pas les casus qui joue a Wiifit qui vont le sauver , dixit de l'ex directeur de Clover :
"la Wii et la DS se vendent très bien, mais en termes de software, Nintendo est à l'évidence le plus gros vendeur, et de loin. Ils ont la meilleure compréhension du nouveau marché qu'ils ont [eux-mêmes] créé. Nintendo peut se frotter les mains de la situation actuelle, mais pour un développeur comme nous, et nous sommes probablement une majorité, la situation est difficile"
Donc tu vois ne met pas tout sur le dos de la PS2.
Ensuite je vois pas trop comment tu peux comparer PES et GTA a Carnival ou Cooking Mana c'est quand même deux mondes differents , pas par rapport au type de jeux mais tout simplement parceque Carnival etait une daube et que GTASA etait un hit. C'est pas moi mais les testeurs objectif qui le disent. Mais si tu considére que c'est tous des kékes....
Ensuite faudrait que tu me dise le damage control , parceque franchement je le retrouve pas et je n'accorde pas enorément de credit à ta simple parole , tu m'excuseras.
Pour finir Killze7 le dernier jeux de Suda51 est aussi sorti sur gamecube et a fais un bide sur GC aussi...donc bon ca prouve bien que le public Nintendo n'est pas etranger a ce bide. Et le public Wii ne semble pas vouloir lui offrir son premier million seller ce qui est dommage.
Desolé Ordmans je savait pas , j'ai juste repris l'info sur Gameblog , j'avais pas entendu parlé que finalement le jeu avait marché : mea culpa.
Enfin n'empêche pour Zack and Wiki...
J'ai aussi accusé les autres consoles (et le PC) dans mes autres post.
C'est juste que la PS2 était dominante, surtout avec ses portages des soi disant "exclues GC".
J'ai bien marqué "GC+PS2" pour Killer 7.
Clover j'ai rien a dire, ils ont un projet sur Wii, et du vrai, du violent, avec du sang et tout ce qui plait.
Et un RPG sur DS.
Pour terminer, je considère PES, NFS et compagnie au même titre que Cooking Mama.
Z&W et NMH ont fait 300k a tout péter.
Ce qui est un succès.
Vous vivez peut être dans votre monde de "ventes=kalitay", mais j'ai rarement vu mes jeux bien aimés passer la barre des 300k.
Surtout sur PC.
Oui donc au final j'avais bien raison , les editeurs tiers ne se vendent pas sur Wii comme il le devrait.... oui ou non ? Et est ce que tu persiste a dire que les editeurs tiers ont fait un bide sur PS2 ? Pareque a part ces titres tres peu grand public et qui ont fait un bide comme Zack And Wiki , les autres jeux eux ont marché. D'ailleurs , même sur cette generation de console les editeurs tiers marchent mieux sur PS360 que sur Wii.
Lynka a quand même en partie raison.
Le public PS2, c'était pas mal de casual, mais du casual qui joue a du PES et du Burnout ... ca fait un peu plus gamer, donc on dit rien ^^
Au sujet de Killer 7, j'ai pas les chiffres de ventes, mais le parc PS2 était bcp bcp plus grand que celui de la GC, or les 2 versions ont fait des scores équivalent je crois ... proportionellement, le jeu s'est donc bien mieux vendu sur NGC ...
Autre exemple plus concret, Okami a été un vrai flop sur PS2. Sur Wii, avec un parc très inférieur, son démarrage aux USA a été meilleur que sur PS2.
Le public visé sur Wii est casual, oké, mais apparemment, les jeux gamer peuvent également marché.
Je suis pas sûr du tout qu'un jeu style NMH se serait mieux vendu sur 360 ou PS3, il se serait même moins bien vendu je pense.
Sur PC c'est la faute au piratage , si il n'y avait pas ce fleau les jeux se vendrait , console ou pas. C'est parcequ'il y a du piratage que les developpeurs sont obligé d'aller voir ailleurs , sinon ils mettent la clé sous la porte.
Ordsman la grosse différence c'est que les millions sellers sur PS2 n'etait pas a 80% des jeux Sony , les editeurs tiers avait aussi leur part du gateau , c'est ca que je veux lui montrer a Lynka. Sur la Wii c'est Nintendo et c'est tout ou presque
D'ailleurs je comprends pas pourquoi on parle de PS2 , sur PS360 les editeurs tiers vendent des jeux , pas sur Wii.... sur Wii ils vendent des remakes ou des jeux casuals. Pour le reste....ca fait un bide quoi. Il y'a que Nintendo qui vend des jeux gamers.
Ba Sony, et Crosoft aujourd'hui se repose essentiellement sur les tiers.
Ca fait 4 post que je le dis, les éditeurs tiers ont été très peu présent sur les consoles Tendo depuis la 64.
La conséquence est logique, l'acheteur se base sur les productions qu'il connait. Et Nintendo a toujours soutenu ses consoles quasiment seul, c'est seulement en train de changer avec la Wii, mais cette image est resté ancré chez le joueur.
Bon après, l'explication la plus simple ca serait de dire que c'est grâce au pub que les jeux tendo se vende bien ![]()
Mais bon, quand on voit les merdes que font les tiers sur Wii dans une majorité des cas, je peux comprendre que les jeux tendo, souvent bien fignolé, tire leur épingle du jeu.
et bla bla bla...
Banjo sera surement un bon jeux, reste a savoir a quel point et je pense qu'aucune grande gueule de ce topic ne pourrait le dire
![]()