- KhanticCortus Voir le profil de KhanticCortus
- Posté le 16 mai 2008 à 01:50:15 Avertir un modérateur
"En tout cas quand je parlais d'un futur jeu video aseptisé c'est probable parceque a quelques exceptions pret , les gens achetent la Wii parcque c'est gentillet, ca plait a toutes la famille : grand parent , parents..etc Et forcément pour plaire a tout ce beau monde faut un jeu bien gentillet ,bien coloré , sans polémiques..."
La Wii a une bonne image, mais aussi des jeux beaucoup plus sombres, voir dégeulasses.
Voir No More Heroes se vendre 15 fois plus que Killer 7 sur GC+PS2 a un coté rassurant.
Des annonces comme Mad World me font penser que la Wii est la console qui aura le plus de diversité dans l'histoire du jeu vidéo, notamment question violence et excès en tout genre...
Mais qu'en échange elle perd une partie du coté plus "tradition RPG" qui était celle de ses ancêtres...
L'évolution logique de Nintendo?
Peut être, qui sait.
Mais je me sens assez éloignée de ce point de vue, je me sens plus a l'aise sur la classique Xrod, avec ses RPG, ses jeux d'aventure...
La 360 a un parfum de tradition étonnant, pour une console Microsoft, et une marque si récente...