CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

si on faisait un mod

-freestaker-
-freestaker-
Niveau 6
12 octobre 2007 à 18:08:04

salut

je sais que c´est prematurer mais projet area a t-FLI et nous pas alors ce serait bien d´en fair un et si quelqun est fort pour fair des vaisseau qu´il le dise et en quoi que ce soit d´autre ca serait tout de meme un bon projet

@+

sentinel_fr
sentinel_fr
Niveau 10
12 octobre 2007 à 22:32:08

freelancer a bien pris de l age et la plupart des mods sont deja bien en place et pauffiné.

Tous les vaisseaux de l univers Sci-Fi (qui est une chaine de tv US aussi), ainsi que ceux de la plupart des jeux videos sont deja modelisé, sont present dans les different mods.

Je doute que quelqu un est l´ envie de se lancer dans un nouveau mods, ou meme , ait l envie de crée des vaisseau uniques a son imagination, a moin qu il y ait un nouveau space opera avec un mode multijoueurs(eh oui, x3, darkstar one et space force, ne sont que des jeux monojoueurs) qui accepte les mods :oui:

:nah:

-freestaker-
-freestaker-
Niveau 6
13 octobre 2007 à 19:25:44

merci de m´encourager il faudrait en faire j´ai des idees pour les music des systemes et je sais pas quoi dire et aussie on mettra des episode super combats sur youtub

voila ce serait ca quiferait marcher les affaire

@+

Astrodoc
Astrodoc
Niveau 6
19 octobre 2007 à 23:23:42

Bonsoir,

Le T_FLI est un mod à part car plus une école de la 3D qu´un mod en fait. Les vaisseaux modélisés de façon simple présents dedans sont à la base prévus pour autre chose qui n´a rien à voir avec le domaine du jeu Freelancer mais plus dans le contexte du rêve perso. Le T_FLI est aussi un mod de shoot car je recherche toujours un plus à filer dans l´I.A. afin que cette dernière donne du fil à retordre aux joueurs. Vu que j´ai horreur du combat contre un autre joueur, je laisse la main à l´Intelligence Artificielle du jeu Freelancer pour jouer ce rôle. Pour finir, comme l´a aimablement signaler Sentinel, Freelancer a pris de la bouteille et il a été épluché de fond en comble. Innover dessus maintenant ressort du presque impossible, même en exploitant à fond le domaine 3D et FX. C´est le moteur 3D qui limite la chose et les possibilités autres. De plus, ce mod est fait en solo, c´est à dire que par moi. C´est voulu.

Espérons qu´un jour viendra où un jeu de cet accabit sera de nouveau édité avec ce qu´il faut en fonction de l´époque et de la demande. A suivre une fois que la maladie des jeux pleins de guns et d´hémoglobine sera moindre. C´est pas pour demain vu le contexte actuel.

A bientôt. :)

Tonton Astrodoc

-freestaker-
-freestaker-
Niveau 6
20 octobre 2007 à 19:16:52

bon j´ais des idees pour des races les ragnak il utiliserons le ragnarock faut changer la texture les unak les beluiqueus sanglant alor vaisseau vert et plain de vaisseau sangains :mort: les dam kavosch les vaisseau mou (vivants) et encore :mort: les korb vaisseau comme les hommes (metaliques) et d´autre il sera bien ce mod mais il faut suivre mes expliquation car c´est moi qui ferat les truc sur hard cmp (les tourelles,...)
surtout

:bye:

_darktrooper
_darktrooper
Niveau 4
30 octobre 2007 à 14:31:37

Super.

Tu sais utiliser Hardcmp ? Chouette. Et t´arrives à faire des "unak les beluiqueus sanglant" avec "plain de vaisseau sangains" avec Hardcmp ? Bah là t´es balèze...

:)

Non sérieusement, c´est très bien d´être motivé mais avant de balancer des "faut suivre mes expliquation car c´est moi qui ferat les truc ..." faudrait avoir un minimum de compétences hein, sinon c´est assez mal vu.

Bonne journée.

-freestaker-
-freestaker-
Niveau 6
30 octobre 2007 à 18:39:12

daccord j´ai um peu exagerer je sais mais on y mettra sur m3d les vaisseau sangains et qui a un max de competence sur m3d

thank you ca serait gentil

@++

-freestaker-
-freestaker-
Niveau 6
02 novembre 2007 à 19:47:24

et on pourra faire des mod sur star wars star trek b5 bsg se seras des totale conversion

@+

[NAFL]Psyke
[NAFL]Psyke
Niveau 6
03 novembre 2007 à 04:30:23

Je passe du temps à parler avec de grands moddeurs et programmeurs de la communauté internationale de ce jeu.
(oui je dois dire que depuis + de 4 ans que je joue je suis peu resté dans la sphère française)

Faire un mod de A à Z c´est du boulot, les meilleurs mods cela fait plus de 3 ans qu´ils sont constamment développés.

Donc en effet cela semble difficile de les égaler, encore que, Nightstalker s´est lancé dans l´aventure et il vient de sortir l´un des plus grands mods qui existe.

Comme quoi c´est encore possible d´innover et je passe sur quelques projets en cours de la part de moddeurs de référence (quelques uns de ces projets devraient aboutir d´ici un an maximum).

Mois j´ai choisi une autre voie sur mon serveur avec un mod assez raffiné :
tous les vaisseaux original sont remplacés et presque toutes les bases aussi par exemple.

Maintenant il faudrait travailler sur cette base solide pour l´améliorer.

J´ai notamment trouvé des modèles de vaisseaux originaux, il n´y a plus qu´as les transposer au format FreeLancer et à les placer dans le mod.

FreeLancer mérite encore d´être travaillé et l´innovation elle n´est pas uniquement au niveau technique mais également au travers de quelques idées originales je pense.

En outre, ce jeu n´as toujours pas de concurrent sérieux qui permette de jouer gratuitement avec 128 joueurs maxi sur un serveur.

Le concurrent potentiel le plus proche de FreeLancer que je connaisse devrait pas sortir avant 1 an environ je pense et il proposera de jouer avec maximum 300 joueurs sur un serveur.

Seulement attention il faudra payer et sans doute cher et en abonnement.

Car cela m´étonnerais que le programme serveur lui soit disponible (remarquez, imaginez la connexion et le type de serveur qu´il faudrait pour gérer çà, faudrait que je revende ma voiture et encore).

-freestaker-
-freestaker-
Niveau 6
03 novembre 2007 à 22:26:17

les station je m´en occupe les rhenane vert les kr jaune les ly bleu les br rouge

et pour sirius ca serat tout alors @+

Astrodoc
Astrodoc
Niveau 6
04 novembre 2007 à 04:21:57

Bonjour tout le monde,

rien qu´en utilisant ce qui est fourni par le jeu de base,il y a de quoi faire. Par la peine d´aller chercher je ne sais quel truc qui ne soit pas propre au jeu. Et il serait bien d´arreter de mettre en avant quelques "grands moddeurs" qui sont en fait une team. rien à voir avec un job fait par un solo. Donc Psyke, tu me met ta façon de voir au rencard stp. Un moddeur est un moddeur, un groupe de moddeurs c´est une team.

Avant de parler de soit disant "grands moddeurs", il faut mettre la main à la pâte.

Tonton Doc.

Astrodoc
Astrodoc
Niveau 6
04 novembre 2007 à 04:53:44

Dernière chose;

Psyke, tu modèles tes vaisseaux où bien ça vient de l´extérieur. Tes bases, elles viennent d´où, tu les construis? Tu parles de grands moddeurs comme si c´était des dieux de mes quatres. Epluches un peu les mods, et sors moi des éléments originaux qui sortent du commun à la majorité des mods en place. En partie c´est de l´utilisation de shapes venant de trucs existant. Beaucoup ne cherchent même pas à taper dans les modifs de texturages afin d´avoir d´autres effets. Ca tape dans les *.INI en minorité et dans les *.DLL. C´est pas là que le fun se trouve à la base, vu que le moteur donne tout son potentiel depuis le début dans la programmation. C´est juste bridé ! C´est dans les *.INI en partie que ça se goupille ainsi que dans les *.TXM et les *.THN et autres coins. Faut simplement savoir un peu tater du domaine 3D et du texturage et de la programation de script type FL. Ensuite, c´est le mental du moddeur qui finalise l´ensemble.

Tu vois, moi je ne suis pas un grand moddeur, et en plus cela veut rien dire pour moi, mais ça fait quatres piges que je prend mon pied avec mon tas de merde appelé T_FLI et à épluché l´usine-à-gaz FL. C´est le bébé d´Andromède.

Maintenant que j´ai vidé mon sac vu que tu m´a filé le ciboulot en ruine avec ta façon de voir, je vais me pécho une bibine. Et je vais la boire à la santé des potes de Projet-Area. Si mes courriers ne t´on pas plut, tu te file l´histoire là où je pense.

Tonton Doc

Astrodoc
Astrodoc
Niveau 6
04 novembre 2007 à 06:46:42

J´ai oublié une chose pour toi le "Psyké"...

Viens pas trop renifler les modèles créés par les modeleurs de Projet-Area, sinon je te casse. Tu as tout intérêt à avoir les autorisations des auteurs si tu dois utiliser les shapes en modding. Attention bonhomme. Je suis pas un cool quand j´ai à faire avec un chacal. Tiens te le pour dit, et pour longtemps. Reçu?

Tonton Astrodoc.

-freestaker-
-freestaker-
Niveau 6
04 novembre 2007 à 22:01:13

astro je veux des lecons de M3D stp et je veux ton code car je n´ai pas envi de l´acheter c´est trop chere et j´ai 13 ans et puis le modding ca m´interesse les mod je veux en faire

@+

ps:comment avez vous fait pour vous passer les donnes

@++

-freestaker-
-freestaker-
Niveau 6
04 novembre 2007 à 22:04:23

si t´a pas envi de me donner ton code tu me le dit

@+

[NAFL]Psyke
[NAFL]Psyke
Niveau 6
05 novembre 2007 à 00:12:57

J´évoquai seulement de grands moddeurs en pensant à leurs belles réalisations.

Et je respecte le travail de tous les moddeurs car moi je n´ai pas ce talent.

Au sujet des modèles, je n´utilise que des choses pour lesquelles j´ai l´autorisation de l´auteur.

Ainsi Astrodoc, sans me connaitre il était inutile d´être agressif.

C´est une drôle d´approche alors que nous somme dans une discussion ou nous évoquons la possibilité de collaborer.

Moi j´aime partager.

Et concernant Projet Area ils semblent passionnés mais je connais très peu qui il sont, je ne suis allé que très rarement sur leur site, je l´ai dit j´ai passé beaucoup de temps en dehors de la sphère de passionnés français.

Bon je dois y aller @+

--==|[ The Visitors ]|==--
http://thevisitors.free.fr

Beetle_Crash
Beetle_Crash
Niveau 7
05 novembre 2007 à 00:18:45

Ha, j´ai posté en meme temp que Psyché (a peu pres) :hum:

-freestaker-
-freestaker-
Niveau 6
07 novembre 2007 à 17:12:06

on frite pas la figure :merci:

je vous previens j´ai fais ce topic pour pouvoire apprendre a faire un mod et d´exposee mes idees pour un nouvelle univers que celui du freelancer de base car les mod sont bien mais pas assez a mon image donc arreter de fair les bete en matiere d´engeulade

@+

-freestaker-
-freestaker-
Niveau 6
10 novembre 2007 à 21:04:55

en resumer on se dispute pas

@+

[NAFL]Psyke
[NAFL]Psyke
Niveau 6
11 novembre 2007 à 06:45:30

humm un moddeur américain viens de sortir un joli pack de nouveaux vaisseaux et de les mettre à la disposition de la communauté.

Bon sinon, oui un bon mod c´est pas d´avoir une infinité de vaisseaux et de systèmes.

Moi j´opte plus volontiers vers l´efficacité et la subtilité de façon à pouvoir accueillir un maximum de joueurs sans bugs ni lag avec quelques petites choses efficaces bien faites qui participent au jeu
(je prépare tranquillement quelques petites choses d´ailleurs sur mon serveur de façon à avoir quelques bricoles pratiques pour les joueurs et pour l´administration.
En ce moment aussi je me penche sur une réflexion et des recherches afin d´optimiser au maximum le serveur et du coup j´utilise quelques technologies originales.)

Pour finir, même si Astrodoc s´est montré agressif sans raison (il devait tout juste de recevoir sa taxe d´habitation comme moi j´imagine et çà lui a fait monter l´adrénaline alors que je passais par là :rire2: ), j´ai zappé quelques seconde pour voir quelques informations sur son mod.

Et je dois dire qu´il peut être fier d´avoir accompli un tel travail.

Cela me donne l´occasion de dire une chose :

Je trouve dommage qu´il y ai tant de personnes qui ont fait de belles choses et qu´elles ne soient pas suffisamment connues.

Au début de FL les français se débrouillaient tous aussi bien que leur homologues étranger, et je ne dis pas que cela a changé par contre nos homologues ont fait parler davantage d´eux.

Et ainsi leur mods sont connu et leurs serveurs bien rempli de joueurs.

Alors oui soyons habile pour une fois en alliant nos forces pour faire percer la french touch :ok:

Et aider -freestaker- qui n´a que 13 ans ce serait sympa (au fait pour la 3D t´inquiète pas y a des software gratos, Astrodoc te le dira).

V-Psyké

Admnistrateur pour la communauté --==|[ The Visitors ]|==--
http://thevisitors.free.fr
Administrateur pour le serveur FreeLancer " War of Worlds "