Je passe du temps à parler avec de grands moddeurs et programmeurs de la communauté internationale de ce jeu.
(oui je dois dire que depuis + de 4 ans que je joue je suis peu resté dans la sphère française)
Faire un mod de A à Z c´est du boulot, les meilleurs mods cela fait plus de 3 ans qu´ils sont constamment développés.
Donc en effet cela semble difficile de les égaler, encore que, Nightstalker s´est lancé dans l´aventure et il vient de sortir l´un des plus grands mods qui existe.
Comme quoi c´est encore possible d´innover et je passe sur quelques projets en cours de la part de moddeurs de référence (quelques uns de ces projets devraient aboutir d´ici un an maximum).
Mois j´ai choisi une autre voie sur mon serveur avec un mod assez raffiné :
tous les vaisseaux original sont remplacés et presque toutes les bases aussi par exemple.
Maintenant il faudrait travailler sur cette base solide pour l´améliorer.
J´ai notamment trouvé des modèles de vaisseaux originaux, il n´y a plus qu´as les transposer au format FreeLancer et à les placer dans le mod.
FreeLancer mérite encore d´être travaillé et l´innovation elle n´est pas uniquement au niveau technique mais également au travers de quelques idées originales je pense.
En outre, ce jeu n´as toujours pas de concurrent sérieux qui permette de jouer gratuitement avec 128 joueurs maxi sur un serveur.
Le concurrent potentiel le plus proche de FreeLancer que je connaisse devrait pas sortir avant 1 an environ je pense et il proposera de jouer avec maximum 300 joueurs sur un serveur.
Seulement attention il faudra payer et sans doute cher et en abonnement.
Car cela m´étonnerais que le programme serveur lui soit disponible (remarquez, imaginez la connexion et le type de serveur qu´il faudrait pour gérer çà, faudrait que je revende ma voiture et encore).