Je suis moi aussi tombé amoureux de Freelancer quand je l´ai découvert par hasard ^^
L´ayant vidé (en solo) de fond en comble, ayant testé plusieurs mods qui ne répondaient pas à mes espérances (rebalance... plein de Star Wars dans Freelancer, berk, on touche pas à mes références comme ça) j´ai dans l´idée de ré-équilibrer le jeu pour qu´il en soit plus intéressant. Je vais tester Crossfire, qui m´a l´air prometteur, mais je ne pense pas y trouver ce que je cherche.
En fait, j´aimerais un mod où tous les vaisseaux quels qu´ils soient soient parfaitement équilibrés. Les différences viendraient de coefficients vitesse/blindage, tous pouvant équiper des armes de classe 10. Ainsi, mettons, un suiveur stellaire aurait que 4000 de blindage et volerait à 180 m/s, ce qui lui donnerait sa chance contre un titant avec 10000 de blindage volant à 70m/s. Enfin, je souhaiterait manier de ce côté là. Pour remettre à niveau les vaisseaux des maisons il me fallait trouver des chasseurs très lourds pour chaque, j´ai trouvé le Draconji qui m´a beaucoup plus, mais j´aimerais trouver plus original que le Defender de Juni pour Liberty... Garder le style propre de chaque faction, mais en plus poussé. De plus j´aurais aimé trouver un croiseur, destroyer, cuirrassé corsaire/paria... Malheureusement les modèles de vaisseaux ne sont que de pales copies, personne n´a jamais tenté de prendre le style de certains vaisseaux de freelancer (ah les cuirassés de Kusari...) pour les customiser à sa façon...
Du côté des armes, faire en sorte qu´il y ait un certain équilibre serait une bonne chose... Par exemple, créer des canons civils de classe 9, j´avais pensé à chercher du côté des suffixes pour désigner les amélioration: on a pour l´instant "avancé" et "lourd" pour les Starbeam par exemple, moi je voudrais créer des "Starbeam supérieur" et des "Starbeam amélioré"... Malheureusement pour ça j´ai besoin de connaître toutes les armes de Freelancer à la base, d´en avoir une liste, ainsi que des stats de chaque arme, pour pouvoir remanier comme je l´entends. Je n´ai pas le temps matériel de faire ceci... Evidemment, il faudrait remanier aussi le SP pour que les factions n´utilisent pas immédiatement leurs armes de classe 9 (affronter des Defender avec des Vengeance MkV me parait difficile pour un débutant, même s´il aura forcément un vaisseau en mesure de gagner, puisqu´ils seront équilibrés)
Après, il faut savoir que Freelancer est un jeu baclé, on s´en rend compte en le finissant: on dégotte des munitions de missile Paralyzer sur des épaves, sans pouvoir acheter le lance-missile. On remarque l´existance de bouclier de classe 10 pour chasseur léger et cargo, mais aucun des vaisseaux de ces classes ne peuvent s´en équiper... De plus, on voit que les mods débloquent l´installation de scanner, d´amélioration de bouclier, de rayon tracteur, tout un équipement qui est caché dans la version originale... Qui aurait permis de perfectionner et de personnaliser son vaisseau exactement comme on le souhaite.
Mais bon, le marketing, la voie du pognon, tout ça, ça a empêché Freelancer d´être le jeu du siècle... Il auraient pris deux trois mois de plus pour le sortir, il aurait été parfait... M´enfin bon.
C´est très gros ce que je voudrais faire, trop même... Mais ça reste plus un rêve qu´un projet...