CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

si on faisait un mod

Colonel-Decker
Colonel-Decker
Niveau 7
11 novembre 2007 à 12:47:59

Ce pauvre Astrodoc toujours a se prendre la tete tout seul et a voir le mal partout, ton mod tout le monde s´en tape, taper des pnj c´est a la portée du premier cretin venu, taper un un vrai joueur ca c´est un autre defi, un pnj a toujours les meme reactions, un joueur humain ca pense, ca reflechit, ca change son comportement, donc c´est plus interessant et valorisant de se dire j´ai gagné contre un humain plutot que contre un pnj, donc pourquoi ne pas dire tout de suite que tu es une daube en pvp et que n´importe quel joueur te met la pige plutot que de denigrer le boulot des autres.

Tu fais des mods c´est bien pour toi, est ce pour autant que ton serveur interesse, je ne crois pas, regarde je prend un exemple très simple, le leader des serveur francais, le FR-Contact, extrement denigré par cette pseudo communauté de joueur de FL Area, trois pauvre mec (je ne parle pas de tout les joueurs de Area, je parle de ceux qui sont jaloux du succes de Contact) je disais donc trois pauvres mecs qui se prennent pour les createurs de fl parce qu´il ont commencé a jouer dans les debut du jeu, et qui de ce fait se permettent de juger, le blem dans cette histoire c´est que ce que vous denigrez, ca marche plutot pas mal, ce qui n´est pas le cas de vos espece de serveur qui ne ressemble au final pas a grand chose et qui tourne pour ainsi dire dans le vent, donc sinceremennt arretez de vous prendre pour des stars car vous faites pitié, et vous faite pitié a toute la communauté freelancer. Oui je suis un joueur de FR Contact et je le dis, c´est le meilleur serveur FR que j´ai pu voir jusqu´a maintenant, et a en juger par sa frequentation, je pense que c´est du gout de tous, apres selon toi ont sera peut etre tous des con, mais des con heureux alors, c´est toujours mieux qu´un petit intelligent aigri, je me trompe ;)

Savoir accepter les differences c´est un grand pas en avant pour ton evolution personelle, et je suis sur que meme toi, aussi imbu de ta personne tu sois, tu peux faire ce pas en avant, mais pour cela faut deja que t´arette de te prendre pour un demi dieu, et ca c´est pas gagné.

Coup de gueule d´un joueur qui en a marre de voir des pseudo ancien se prendre pour des dieu et qui rabaisse constament les joueurs s´interessant un peu au jeu mais pas au mod tfly creer par MR Astrodoc!

-freestaker-
-freestaker-
Niveau 6
26 novembre 2007 à 20:31:01

J´y est reflechi on ferat un mod star wars je sais qu´il y en a plain mais vu que je connais les vaisseau de font en comble ca serait pas mal.

@+

Astrodoc
Astrodoc
Niveau 6
02 décembre 2007 à 16:35:07

Ah bin moi j´ai rien dit mis écrit. C´est ma main qui déconne encore. Toi la main je vais t´en mettre une je pense... viens ici la main !! !! :ok:

[NAFL]Psyke
[NAFL]Psyke
Niveau 6
03 décembre 2007 à 01:14:47

Bien en vous lisant je me dit :

-freestaker- viens donc un peu tester mon serveur je crois que l´émerveillement sera au rendez vous pour toi et cela fera avancer ton projet.

Astrodoc, j´aimerais avoir le temps de tester ta magnifique réalisation mais vraiment mon travail me prend tout mon temps, mais si j´ai l´occasion pendant de prochaines vacances
En attendant, tu es également invité.

Dès vendredi soir et durant le week end je réserve quelques surprises sur mon serveur afin d´apporter un peu d´amusement à tous.

Ce pourrais être l´occasion également de discuter un peu.

Bon je dois vite partir bosser, désolé d´écrire tout cela à la va vite.

V-Psyké

Admnistrateur pour la communauté --==|[ The Visitors ]|==--
http://thevisitors.free.fr
Administrateur pour le serveur FreeLancer " War of Worlds "

Astrodoc
Astrodoc
Niveau 6
03 décembre 2007 à 13:35:19

Pas de lézard, je suis partant pour voir ton monde de plus prés. Pour ce qui est de tester mon usine à gaz, c´est pas toujours tranquille car ce mod est toujours une bêta test, donc génératrice d´instabilité. On verra ça par la suite. Penses d´abord à ce qui prime de ton côté.

Pour finir, t´inquiètes pas pour mes coups de gueule, c´est ma nature de vieux militaro ça. Je passe faire un tour dans ton bled le moment venu, sans probs, pour péter de l´I.A. :ok:

Tonton Astrodoc.

[NAFL]Psyke
[NAFL]Psyke
Niveau 6
08 décembre 2007 à 02:56:27

Astrodoc si tu passes ce week end j´ai un peu de temps et j´ai des fidèles sur mon serveur pour lesquels je fais une animation en temps réel, l´occasion pour toi de passer un bon moment et çà ce passe ce samedi.

Et pour ton mod en version beta je connais un gars (c´est Lancer Solurus si tu le connais) qui a confectionné un bon programme qui analyse les mods en quelques minutes pour te donner la liste des bugs.
çà aide vraiment bien pour corriger les bugs, je te filerai l´info.

Il y a plein de gars vraiment chic qui partages beaucoup de choses pour le plaisir de tous mais çà veux pas dire qu´il faut leur piquer toute ou partie de leur mod d´ailleurs personne ne s´amuse à çà.

Déjà car il règne plutôt un profond respect dans la communauté FL et on se connais tous plus ou moins.

Avec microsoft qui commence à retirer ses billes de FL il y a plutôt intérêt de se regrouper pour collaborer sinon plus personne ne sauras que ce jeu existe.

Seymour-60
Seymour-60
Niveau 3
11 décembre 2007 à 15:13:15

Je suis moi aussi tombé amoureux de Freelancer quand je l´ai découvert par hasard ^^

L´ayant vidé (en solo) de fond en comble, ayant testé plusieurs mods qui ne répondaient pas à mes espérances (rebalance... plein de Star Wars dans Freelancer, berk, on touche pas à mes références comme ça) j´ai dans l´idée de ré-équilibrer le jeu pour qu´il en soit plus intéressant. Je vais tester Crossfire, qui m´a l´air prometteur, mais je ne pense pas y trouver ce que je cherche.

En fait, j´aimerais un mod où tous les vaisseaux quels qu´ils soient soient parfaitement équilibrés. Les différences viendraient de coefficients vitesse/blindage, tous pouvant équiper des armes de classe 10. Ainsi, mettons, un suiveur stellaire aurait que 4000 de blindage et volerait à 180 m/s, ce qui lui donnerait sa chance contre un titant avec 10000 de blindage volant à 70m/s. Enfin, je souhaiterait manier de ce côté là. Pour remettre à niveau les vaisseaux des maisons il me fallait trouver des chasseurs très lourds pour chaque, j´ai trouvé le Draconji qui m´a beaucoup plus, mais j´aimerais trouver plus original que le Defender de Juni pour Liberty... Garder le style propre de chaque faction, mais en plus poussé. De plus j´aurais aimé trouver un croiseur, destroyer, cuirrassé corsaire/paria... Malheureusement les modèles de vaisseaux ne sont que de pales copies, personne n´a jamais tenté de prendre le style de certains vaisseaux de freelancer (ah les cuirassés de Kusari...) pour les customiser à sa façon...

Du côté des armes, faire en sorte qu´il y ait un certain équilibre serait une bonne chose... Par exemple, créer des canons civils de classe 9, j´avais pensé à chercher du côté des suffixes pour désigner les amélioration: on a pour l´instant "avancé" et "lourd" pour les Starbeam par exemple, moi je voudrais créer des "Starbeam supérieur" et des "Starbeam amélioré"... Malheureusement pour ça j´ai besoin de connaître toutes les armes de Freelancer à la base, d´en avoir une liste, ainsi que des stats de chaque arme, pour pouvoir remanier comme je l´entends. Je n´ai pas le temps matériel de faire ceci... Evidemment, il faudrait remanier aussi le SP pour que les factions n´utilisent pas immédiatement leurs armes de classe 9 (affronter des Defender avec des Vengeance MkV me parait difficile pour un débutant, même s´il aura forcément un vaisseau en mesure de gagner, puisqu´ils seront équilibrés)

Après, il faut savoir que Freelancer est un jeu baclé, on s´en rend compte en le finissant: on dégotte des munitions de missile Paralyzer sur des épaves, sans pouvoir acheter le lance-missile. On remarque l´existance de bouclier de classe 10 pour chasseur léger et cargo, mais aucun des vaisseaux de ces classes ne peuvent s´en équiper... De plus, on voit que les mods débloquent l´installation de scanner, d´amélioration de bouclier, de rayon tracteur, tout un équipement qui est caché dans la version originale... Qui aurait permis de perfectionner et de personnaliser son vaisseau exactement comme on le souhaite.

Mais bon, le marketing, la voie du pognon, tout ça, ça a empêché Freelancer d´être le jeu du siècle... Il auraient pris deux trois mois de plus pour le sortir, il aurait été parfait... M´enfin bon.

C´est très gros ce que je voudrais faire, trop même... Mais ça reste plus un rêve qu´un projet...

[NAFL]Psyke
[NAFL]Psyke
Niveau 6
15 décembre 2007 à 02:42:01

humm j´aime assez ton approche, pour t´aider à avoir des listes de tous le matos du jeu pour ton travail utilis un analyseur de mod.

Ce sont des outils pour les modders (ou joueurs expérimentés).

Et viens tester le mod que j´utilise sur mon serveur il se veut simple et efficace afin de pouvoir recevoir beaucoup de joueurs.

Les bases, les vaisseaux et le matériels est changé.

Ce que j´aime dans ce mod c´est qu´il ne vas pas dans le superflu inutile du style avoir 150 000 trucs et machins.

Bon il est tard je vais pas m´étendre.

A noter que je recherche des modders si tu veux faire partie de l´aventure.

Seymour-60
Seymour-60
Niveau 3
15 décembre 2007 à 09:01:32

Si je savais modder ça me tenterait bien, moi je ne suis bon qu´à avoir des idées tu sais ^^ Pour modifier des armes et implanter des vaisseaux, j´avais trouvé quelques tutos pas mal, mais à part ça je suis pas très expérimenté ^^

Je vais essayer l´analyseur de mod ^^ Y a t-il un moyen de choper également les descriptions In Game avec ça, ainsi que les noms utilisés (je comptais jouer avec les noms de code aussi :) )? ^^

[NAFL]Psyke
[NAFL]Psyke
Niveau 6
15 décembre 2007 à 18:49:20

Oui un bon analyseur de mod te permet d´obtenir ces informations.

Concernant le modding tous ceux qui nous rejoingnent je leurs donnent toutes les infos pour apprendre et les encouragent à s´inscrire à l´école de modding pour FL.

-freestaker-
-freestaker-
Niveau 6
21 décembre 2007 à 09:22:44

en faite pour le mod il faudra etre tres tres fidel a Star wars
Par Exemple Isd: 40 canons lasers 60 turbolaser 30 laterals 30 librs 60 conos a ion pareille que les turbolasers 6 quadruple turbolasers 2 qudruple canons a ions
Voila c´est ultra fidel a star wars

@+

Beetle_Crash
Beetle_Crash
Niveau 7
21 décembre 2007 à 16:01:05

Etre fidel a Starwars est une chose. Faire un bon mod en est une autre.

-freestaker-
-freestaker-
Niveau 6
26 décembre 2007 à 00:03:36

Tu sais plus c´est fidel plus c´est bon et :oui:
bon bas good night @+

-freestaker-
-freestaker-
Niveau 6
27 décembre 2007 à 18:11:26

je me suis gourer sur lISD1 la repartition c´est:

battery Turbolaser quadrilaser classe 5:20 de front 20 a droite et 20 a gauche.
battery cannons a ion double classe 3:20 de front 20 a droite et 20 gauche.
6 double battery turbolaser classe 10.
2 double battery de cannons a ion de classe 5.
40 cannons laser de derniere classe de part et d´autre du vaisseaux.
2 minelayers
6 lancers de torpille a proton.
10 rayon tracteurs.

c´est finit @+

-freestaker-
-freestaker-
Niveau 6
30 décembre 2007 à 21:20:41

bon j´ador l´aproche de Seymour-60 surtout que le destroyer de kusari est ridiculement petit par rapport à celui de bretonia c´est baclé et si les moddeurs auraient augementer sa taille j´aurai - de grieffe. a cause de ca je me suis pris la tete mais dans NSU 1.5 il est + gros que le croiseur de liberty de plus ce sont les meilleurs moddeurs mais dans le secteur star wars c´est pas encor ca mais il est bien quand meme.

bon bas j´ai dit mes pensees FL donc :bye: ciao @+

-freestaker-
-freestaker-
Niveau 6
04 janvier 2008 à 20:40:49

:up:

-freestaker-
-freestaker-
Niveau 6
06 janvier 2008 à 17:11:50

repondez :svp:

maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
07 janvier 2008 à 19:10:47

Pour les vaisseaux, j´ai peut-être une idée:
ça vient d´un jeu assez peu connu, DESCENT; c´est un petit vaisseau assez classique, avec deux supports pour missiles et quatre pour canons.
Si ça vous intéresse, je pourrai vous fournir des images (si vous m´expliquez comment ou si vous me donnez une adresse).
A vous de voir! :-)))

-freestaker-
-freestaker-
Niveau 6
07 janvier 2008 à 20:51:40

c´est freespace! alors tu dit pas que c´est pas connu! et pour une autre idée de mod on pourait fair un mod avec les vaisseau capitaux tous le mm nonbre de tourelle et il s´appellera starcopieur 4.0 ou pour le mod starwars il s´appellera star wars univers 1.0 toute mes iddees sont la. mais pour fair des mods je suis nullos donc j´ai besoin de lecons donc ca serait sympat.

maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
08 janvier 2008 à 07:50:41

Désolé, comme je n´ai qu´une ancienne version, je ne pensais pas qu´elle serait si connue, et je ne connais pas grand chose de freespace.
:desole: