CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gateway, plus qu'un mod, un jeu complet

samourai
samourai
Niveau 5
23 janvier 2006 à 11:27:24

Y paraît que mon post précédent sur JV est "super génial" et que je devrais le reposter pour la publicité... bon OK.

Gateway...... ce "mod" effectue tellement de changement au coeur du système, qu´il demande une installation particulière surtout si on veut retourner sur un autre serveur après. Il n´utilise pas FLmod manager et après l´install (60 mega) il faut passer par un lanceur pour une mise a jour quotidienne des fichiers du mod.

C´est le prix a payer pour :

- avoir des prix variables journellement pour les marchandises
- de pouvoir poster des news in game (tout nouveau)
- d´acheter une base et d´en interdire l´acces aux autres joueurs (le dock est impossible, la base étant signalée comme ennemie)
- du pilotage inertiel (un vaisseau ca freine aussi bien qu´une savonnette)
- de nouvelles factions PNJ
- une navigation par Jump Hole (fini les routes) dont certains ne mènent a rien... suspence
- un système de téléportation (voir sous Toreutique)
- au dessus du niveau 3, une vie par jour ! (donc pas de PVP à longeur de journée)
- de la consommation journalières pour le vaisseau et son pilote (si tu oublie tu va tomber en panne)
- de nouvelles marchandises à livrer (colis, esclaves, touriste....)
- une quête (de lieux en lieux avec des indices qui rapporte quand même 1 million)
- une base personnelle de stockage (voir manuel du BAB)
- 10 départs différend possible (a choisir selon son RP)
- et je ne parle pas des 105 systèmes qui n´ont rien a voir avec FL et des
- 48 vaisseaux qui ont été modifiés et dont certain sont entièrement nouveau (par rapport a FL origine) et qu´il faut "construire" pour les avoirs. J´ajoute qu´il n´y a PAS de "gros vaisseaux de la mort qui tue" et les chasseurs ont des performances équivalentes ce qui fait que tout le monde est équipé différemment. (exemple, le Raven chasseur lourd, uniquement dispo à la construction, peut prendre de l´armement classe 9 mais a une soute de seulement 36 tonnes, alors que le Faucon Millénieum a une soute de 50 tonnes mais ne prend que du classe 5 au niveau des canons et est disponible partout. Il faut donc bien choisir son vaisseau suivant son tyle de jeu.

Bref, un très beau mod mais très compliqué pour un débutant. C´est peut-être pour cela, que le serveur est assez vide, entre 2 et 6 joueurs. Toutefois, les guildes présentes offrent plein de possibilités d´aide en tout genre. Le GIRL donne de l´argent (sous certaines conditions) et facilite l´accès à la téléportation. Quant a ELF, c´est le dépannage (contre remboursement) des joueurs en panne et la "location" de cargo.

Il est vrai que ce qui nous manque ce sont les missions, mais ca va venir.

pour bien débuter, commencer ici :
http://forum.projet-area.net/index.php?s=&showtopic=7271&view=findpost&p=118224

Jedi_Masters
Jedi_Masters
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:56:27

Le lanceur bug de trop je n´arrive pas a lancer le jeu avec!

raul-8
raul-8
Niveau 3
31 janvier 2006 à 12:58:26

pour ma part j essaie ce mod depuis une grosse semaine et je n ai pas eu de pb avec le lanceur pour ma part !! !
l´univers de giko est vraiment sympa avec ces nvelles regles en plus et les gens qui y sont vraiment kool et toujours prets a filer un coup de main !! !!
donc si vous hesité vous pouvez y aller sans hesitations!!!!
ca fait un peu peur de prime abord mais une fois dedans ont assimile les choses assez vite!!!
donc allez y et perseverez je pense ke cela vos le coups!!!

Jedi_Masters
Jedi_Masters
Niveau 10
31 janvier 2006 à 14:36:43

Tu pourrai nous passer le mot de passe car les enigme c´est vraiment pas mon truc :lol:

Jedi_Masters
Jedi_Masters
Niveau 10
31 janvier 2006 à 15:12:09

Non c´est bon mais je voulai savoir par ou faut aller au debut car je suis un peu perdu :s

Sup3rS4iy4n
Sup3rS4iy4n
Niveau 8
04 février 2006 à 21:45:05

sa pourrait etre super ce mode si yavait pas cette enigme debile

Lonigan
Lonigan
Niveau 7
04 février 2006 à 23:30:46

Si tu ne trouve pas cet égnime, on ne peut plus facile, c´est que tu n´es pas digne d´aller sur Gateway

grouf
grouf
Niveau 10
05 février 2006 à 01:41:53

réponse claire quoique qu´un peu directe de Lonigan^^

Ce mod ne POURRAIT PAS etre super...
il EST génialissime!!!
il est vrai que le mot de passe n´est pas forcément évident à trouver pour tout le monde(j´aurais honte de dire combien de temps ça m´a pris...) mais il est évident si l´on suit les (nombreuses) indications laissé par les joueurs sur le forum...

c64
c64
Niveau 10
07 février 2006 à 02:13:23

Excellent mod. En fait ce qu´on a fait de mieux avec Freelancer depuis qu´il est sorti. La dimension rajoutée au jeu est complexe et très sympa. Par contre, joueurs 100% arcade et bourrins, passez votre chemin ^^

Freezel
Freezel
Niveau 5
08 février 2006 à 07:48:52

Pourrez-vous me donner un lien pour télécharger Gateway :svp: ?
:merci: d´avance

c64
c64
Niveau 10
08 février 2006 à 18:51:51

Hello voilà le lien : http://gidal.free.fr/Orion/
C´est le fichier Gateway_V119.zip, ça changera selon les mises à jour.

Pour le coup du mot de passe sur leur serveur, j´ai pas mis 30s à trouver (véridique), c´est juste histoire de voir si on sait ouvrir les yeux ^^

Squall2002
Squall2002
Niveau 10
09 février 2006 à 17:11:42

:sleep:

raul-8
raul-8
Niveau 3
17 février 2006 à 12:55:06

voila cela va faire un petit mois que je joue et vraiment je m eclate!!!
le jeu est prenant est le fait de pouvoir construire sa guilde base etc... donne vraiment un but!! ( autre que celui de d avoir plein de pepette !! !)
en plus ce mod peut convenir a quasiment tout les types de joueurs!!
en effet moi j alterne entre le convoyage, contrebande etc...( voir minages au debut!!), ensuite de grde balade afin de decouvrir un peu mieux tout ces systemes ( et il y en a !! ) ce ki permet egalement d´assimiler la technik pour trouver les pts lagranges et les jumps !! ! ( grace a ce sacrée voronoi !! pour les intimes ) memes si plus d´un au debut avait envie de lui tordre le coup !! ! lol
et maintenat j en suis a la phase baston !! histoire que ma reputation s améliore !! !
et meme pour les amateurs de PVP le grd createur organise des tournois et une arenes est a disposition des paladins enervés !! !

plus tout ce ki se mets en place gentillement et ce ki existe deja !! !! cela en fait un mod (moi je dirai un jeux) a part !!

la communauté est super sympa en plus du tout !!

j ai remarqué que certain disent k il est dure pour les newbies !!
deconcertant ok fouilli ok ( pour le forum ca !) koike moi je trouve ke l on s y retrouve assez vite

mais honnetement s y on s accroche un peu c est vraiment que du bonheur!!! et en plus tous les gens sont la pour vous aidez et encore plus si vous y mettez du votre !! !

voila j en fait la pub car ca faisait lontemps ke je n avais pas accroché a un jeux comme ca !!

Nerro
Nerro
Niveau 10
17 février 2006 à 20:23:54

Je vais peut etre m´y mettre, enfin j´ai le jeu que depuis hier, donc je croi que je vais me concentrer sur le solo histoire de bien prendre le jeu en main (surtout le maniment à la souris c´est chelou, un peut trop simpliste pour moi, mais il doit bien y avoir moyen de faire 2-3 truc fun).
D´ailleur je me demndait : en solo on reste toujours cantoné dans un coin de l´espace où est-ce qu´a un moment on arrive à un truc très libre ? Parceque là je me fait virer, je trouve un coint calme, je me fair virer, je trouve un coin calme,...

crabetamb
crabetamb
Niveau 4
17 février 2006 à 21:03:46

esque ya des francais dans votre monde de reve pasque moi je rame comme un dingue sur epsilon avec des britons et my english is very bad

:lol:

Lonigan
Lonigan
Niveau 7
17 février 2006 à 21:32:29

Gateway EST un mod francophone. Tout est en français : les descriptions, les news, ect...

Il n´y a que des français sur le serveur

crabetamb
crabetamb
Niveau 4
20 février 2006 à 00:43:48

merci beaucoup je viens dy passer 3 heures d esibstalle de freelancer reinstall tout neuf telechargement de gataway v119 et language shadow mise en route du prog pour initialiser

merci le 45 mn de video du jeu que jai vu 20 fois et apres .....
impossible de deziper avec xp

enfibn ca merde bien comme il faut
apres tout le bien que vous en avez dit....

je crois que je vais retourner sur epsilon au moins les ricains ca marche

:gne

Nerro
Nerro
Niveau 10
20 février 2006 à 11:35:47

J´ai rien compris à ce que t´as dit ^^
Tonproblème c´est que t´arrive pas à dézipper le mod ?

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
20 février 2006 à 11:49:45

Salut,

Peu compréhensible en effet, surtout cette "video de 45 mns" dans Gateway (???)

Crabetramp,

C´est là chose devenue courante à notre époque, que celui qui n´arrive à rien, loin de se remettre en question ou éventuellement de demander de l´aide, fustige les autres et déclame à qui veut l´entendre : "C´est de la daube, c´est pas de ma faute, j´me tire !" .

Arf !

Nous avons entendu ta critique, Ô
"crabetamb-victime-de-l´apparente-trop-grande-comp
lexité-gatewayenne".
Elle rejoindra le dossier, très mince au demeurant, des "j´laisse tomber", que ceux, nombreux qui y sont arrivés lisent de temps à autre en s´interrogeant sur les facultés "mono-neuroniques" de certains.

En mon nom, je te souhaite bonne bourre chez nos amis d´outre-Atlantique, pour qui tu risques d´être, mon petit doigt me le susurre, une victime de choix.

L´installation de Gateway ne pose aucun réel problème pour qui...veut bien se donner la peine de lire les explications données.
Oui, je sais : Il faut "lire"...un peu.

Et je conçois, en justement te lisant, que celà puisse te sembler difficile.

Bon jeu, Crabetramb, et que les U.S men ne te chahutent pas trop :rire2:

Cherad´

Lonigan
Lonigan
Niveau 7
20 février 2006 à 15:21:23

Oula, heu Crabetramp, ça m´étonnorai que t´as téléchargé Gateway parce que là, heu je comprend pas tout !