CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gateway, plus qu'un mod, un jeu complet

Lonigan
Lonigan
Niveau 7
26 février 2006 à 15:13:01

Gateway reprendra dès que Giko reviendra.

C´est dommage qu´il crashe au moment où y´a du monde. :(

@SHOKERDEVlL : si mes souvenirs sont bon, oui ! Mais n´en dit pas plus ;- )

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
27 février 2006 à 03:00:38

il parait que giko revient aujourdui le 27 enfin j´espère

mais au cas ou il me lirait giko si tu me lis sur ton forum http://forum.projet-area.a.net/index.php?showtopic=9143
je n´arrive pas à m´inscrire je crois m´être inscrit autrefois sur l´ancienne version du forum mon mail comence par "red..." si tu pouvais effacé mon compte afin que je puisse me réeinscire ou alors m´envoyer mon pass car j´ai essayer de l´avoir en me fesant envoyer un mail dans l´option "si l´on se souvient plus de son pass"
mais je reçois rien!! :snif:

pocksy
pocksy
Niveau 6
28 février 2006 à 04:11:12

Bonjour à tous.
Le serveur est de nouveau en ligne.
Par contre, si vous avez des soucis allez poster sur le forum officiel, on est pas nombreux a venir sur JV et pour ma part je n´y passe qu´une fois par semaine.

pocksy
pocksy
Niveau 6
28 février 2006 à 04:13:59

J´oubliais, SHOKERDEVIL je vais poster un lien sur le forum officiel à l´attention de giko. Avec tout le taf qu´il a il risque de passer à coté de ta demande.

Giko
Giko
Niveau 6
28 février 2006 à 09:46:16

SHOKERDEVlL,

Je ne comprends pas... Ton compte c´est ´Bab_Fly´ (lien) ou ´Red...quelquechose...´ (post) ?

A+ Giko Gateway-Creator :globe:
.

legendion
legendion
Niveau 12
02 juin 2006 à 14:47:34

Ecouter. Je suis la de voir tout le monde à tout va dire "le pass est d´une simplicité affligeante" je lis et reli lesposts depuis plus d´une heure et moi, je ne le vois pas votre pass. J´ai essayé mille chose et je suis a bout. Alors vous vous direz, il ne dois pas mériter dis jouer mais ce n´est pas parce que je n´ai pas l´esprit enqueteur que je suis un bon a rien. J´ai d´autre talent mais pas celui de comprendre les sous entendu. Alors je suis pommé je veux jouer a ce mod et je sais plus quoi faire pour y arriver. sekohallebardier@yahoo.fr

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
02 juin 2006 à 14:56:06

Et ?? ?

Tu écris ce post pourquoi ou juste ?

Si c´est pour qu´on te le donne, ça ne marchera pas.
Le MdP est facile à trouver.
Giko a voulu que chaque joueur potentiel le découvre, point barre.
Y´a pas à revenir là dessus.

Il n´est pas question de "mérite", il est question de RPG.
Gateway n´est pas un "boum boum qui tue la mort", c´est un RPG.

Je ne sais si tu t´es inscrit sur le forum Area, je suppose que oui, alors pas mal de joueurs ont déja du te fournir des indices.
Si avec ça, tu n´y arrives pas...
Que veux tu que nous fassions de plus ?

Laisser ton mail ne servira à rien.
Pire, si j´apprends, personnellement, que tu as eu le MdP en trichant, je te shoote dans Gateway.
Promis.
Merdouille alors, Giko n´a voulu que celà, et tout le reste est libre et facile d´accès.
Alors, respectons son désir.

legendion
legendion
Niveau 12
02 juin 2006 à 15:03:53

Non je n´espere pas qu´on me le donne mais je fouille chaque post un par un en esperant trouver des indices. j´ai bien compris comme ce mot de passe est bin gardé et le secret dois etre garder. je trouverais ce mot de pass mais je crois surtout que je voulais montrer mon déséspoir. Des indices j´en cherche et d´autre encore m´aiderais.
Je ne tricherais pas alors ne me menace pas. Qui es tu pour me juger alors que je viens agenoux devant vous?

legendion
legendion
Niveau 12
02 juin 2006 à 15:05:58

Arf je me doutais que on prendrais mal ma demande si je m´étais mon mail...j´aurais pas du le mettre désolé. Non, je veux juste des indices car je suis le dernier pour les enigmes. Et pourtnat sa m´empeche pas d´être RP j´y arrive très bien j´ai bcp d´imagination

Giko
Giko
Niveau 6
02 juin 2006 à 15:20:22

:salut: Legendion,

Je réponds exceptionnellement ici pour t´être agréable...

Sur quel forum tu cherches !?

le topic JV est celui-là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3569-8184186-43-0-1-0-0.htm

Qui te donneras le lien du forum officiel !

As-tu lu les règles ou la BD pour les newbies ?
(apparement non...)

ALors viens nous voir...

A+ Giko Gateway-Creator :globe:
.

legendion
legendion
Niveau 12
02 juin 2006 à 15:29:17

Merci de me répondre. j´appécie beaucoup. Je cherche sur le forum de Projet Area. J´ai les deux posts en permanence sous les yeux et je li et reli en cherchant une logique et un lien.
A attendant de trouver, je tiens a te dire que le travail que tu as fourni est impressionnant et que je comprend qu´une reflexion soit necessaire en contre parti

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:13:56

-> Personne n´a à "se mettre à genous" pour un simple jeu.

-> Qui suis-je ? Tu peux le découvrir sur le forum d´Area dont tu as le lien. :p)

-> Les demandes sur les MdP, sont récurentes.
La réponse est invariablement la même : Cherchez, ce n´est guère difficile.
Sans haine ni colère...
Cherad´.

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:14:32

genoux* :honte:

quikeg
quikeg
Niveau 6
03 juin 2006 à 12:54:31

Salut à tous,
je viens de lire tous les posts de ce sujet et je vous livre mes impressions... Juste comme ça, c´est pas un HS mais bon...

D´abord crabtamb (oui, sans doute de Schoendoerffer, mais à mon avis plutôt de son livre, qu´il a écrit avant de réaliser son film me semble-t-il), dont le pseudo a commencé par m´émouvoir : c´est quand même une preuve de culture, non ? J´adore cette oeuvre. Bref, un petit tour sur sa fiche : 62 ans. Pourquoi pas, mais quand il nous dit qu´il a un doctorat de Lettres françaises, c´est un fieffé mensonge, car si un docteur es Lettres peut écrire en sms, il ne fera pas pour autant les fautes de notre compère.

N´emêche, je salue son acharnement. Même si le ton était parfois teinté d´agressivité, on sentait surtout un grand désarrois. Comment se fait-il qu´il se tape les vidéos d´intro à chaque fois ? Quelqu´un qui joue souvent à des jeux pc sait qu´il suffit souvent d´appuyer sur "entrée" ou "échap". Bref, je pense qu´en effet crabtamb n´a pas 18 ans, mais je le situerais dans une génération de plus de trente ans.

Heureusement, il ne perd jamais son sens de l´humour et nous prouve à chacune de ses interventions qu´il accepte la critique. Ce que bon nombre d´ados ne savent plus faire de nos jours.

Et là, Cheradenine (mais d´où vient ce pseudo, me demandé-je à chaque fois), avec son français fluide et sans fautes, lisible et relaxant (sisi, pour certains, c´est un grand soulagement de lire du français correctement écrit), répond. Acide, mais impartial. Bravo ;)

On apprend par hasard (c´est toujours comme ça) que crabtamb a réglé son problème, puisqu´il se balade maintenant dans le secteur dans son vaisseau spatial. Donc je suis soulagé que tant d´efforts ne se soient pas soldés par un échec du dialogue et l´abandon intellectuel face à la difficulté. Mais si, relisez le topic depuis le début, vous trouverez comme moi que la tension et le suspens montent très fort. On s´attache aux personnages, on espère pour eux, etc. Les émotions nous submergent, on est près de la crise de nerf au 4ème post de découragement, on est soulagé de comprendre que l´un des intervenants est heureux, lui, de son sort, mais on est tellement déçu par certaines interventions !! comme si on entendait le Général Hammon dire au Major Carter : "vous êtes nulle, 2x2 ça fait pas 5, vous êtes déclassée en SG9 et la prochaine fois je vous colle un rapport, moi". J´en tremble.

Mais le chapitre de la courtoisie amère, où l´on sent malgré tout le désarroi d´une génération qui vit difficilement d´être dépassé par la "technologie" dont les jeunes comprennent d´instinct le fonctionnement... est bel et bien refermé.

Car entre en scène un ado, un vrai, bien issu de notre bonne vieille société de consommation : je ne trouve pas, donnez-moi tout de suite, vous n´êtes pas drôles (doné moi c nul vautr truque je l´euveut). Je ne peux pas y arriver, on me prouve que je suis bête, c´est jamais très agréable. En fait le véritable problème ici est que l´on a plus aucune conscience des échelles. Alors que Giko, le créateur en personne de Gateway, que l´on devrait appeler "Patron" ou "Maître", prend le temps de répondre, l´excité ne le remarque pas puisqu´il n´a même pas pris le temps de lire tous les posts du sujet sur lequel il intervient.

Et on a envie de lui dire, dans un sourire ironique et sadique, à l´oreille : "respire profondément avant d´intervenir, utilise ta souris pour faire des recherches sur les nombreux forums dont on t´a déjà donné les adresses par gentillesse (l´as-tu remarqué ?) , utilise le cerveau dont tu oublies la présence pour connecter tes neurones et relève le défi : c´est dur mais c´est ce qu´on appelle le nivellement par le haut".

Mais c´est impossible. Ses différentes tentatives maladroites d´attendrissement ne fonctionnant pas, il se résoud, de mauvaise grace, à "essayer" encore. Question de culture. Après tout, on est français, nom d´une pipe. Le chouinement et la mauvaise grâce sont nôtres !!

Ah, jeunesse fougueuse mais découragée !
Vouloir entrer sans peine dans la légend... ion !!
Courage, ami, dis-nous quand tu auras trouvé,
Que l´on puisse enfin se regratter les morpions !!

Hi hi hi !

quikeg
quikeg
Niveau 6
03 juin 2006 à 13:14:24

Ach, on a beau se relire avant de poster, on ne voit pas toujours ses coquilles. Peu importe.

Juste pour dire que je suis passé sur l´univers de Darkstar One, en abandonnant tous les univers de FL...

Ô Giko, si tu me lis, as-tu déjà pensé à transférer Gateway sur DSO, le véritable successeur de FL ?? Je sais que seules les versions allemandes sont dispo pour l´instant (démo ou final release) mais le code doit être international...

enfin c´était une pensée comme ça, hein :cool:

Lonigan
Lonigan
Niveau 7
04 juin 2006 à 01:46:18

Snif :snif:

Que c´est beau de lire ça, et ça fait du bien :hap:

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
04 juin 2006 à 02:26:40

J´ai rêvé, longtemps...Que gateway puisse être transposable dans l´univers d´Iwar (le 2)...

Il y avait bien un multi, mais il n´était axé que sur du combat en "vase clos".
Arf, quelle superbe occasion ratée...

J´en ai "joué" pas mal des simuls de SF depuis 1983, mais au niveau immersion, Iwar2 m´a littérallement...englouti.
Graphismes impecs (la 1ère fois ou j´ai ressenti le "vide" de l´espace.)
Réalisme confondant.
Pilotage joystick.
Inertie à défriser un caribou (c´est frisé un caribou ?? ?)
Musiques.
Scénario.
Et surtout, une difficulté appréciable (pas du FL, hein !)
Rhaaa...La totale.

Je continue à rêver...de temps à temps...

Cherad´.

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
04 juin 2006 à 02:37:00

Si le multi n´avait pas été autant raté sur iwar2...J´y aurais élu domicile pour le restant de ma vie^^

Un ch´ti lien, pour ceux qui ne connaissent pas.
Ne pas hésiter à aller voir les vaisseaux...
http://www.i-war2.com/assoc_mods.htm