CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le combat Frolic/Lone Corsair

Frodon837
Frodon837
Niveau 6
13 mars 2004 à 00:53:35

Comme je l´ai dit, j´ai créé cette rubrique uniquement pour cette raison: notre combat, et peut être la future guerre, si il y en a une.

Lord_Death
Lord_Death
Niveau 2
13 mars 2004 à 08:45:56

Bon c est quoi se délire encor???? Bon écoute gamin toi et ta team vous ete rayer de la carte, sa ne fera que la 3 a mon actif que j aurais détruite :rire2: . Sans parler d une que j ai repoussée. Alors tu va me dire ton psdo ta team et ton serveur, et dans ton combat tu rajoutera SC contre ta poire sa sera mieu, Sur ceux a bientot mon petit recommande ton ame a dieu

Juratex
Juratex
Niveau 8
13 mars 2004 à 10:50:20

Hihhih lordounet j´adore, une future " guerre", hum hum bah lordounet va retrouver bon moral je pense.
Et pour ta pomme frodon une guerre n´effraie pas le SC, de plus elle ne s´achève, enfin je parle pour nous, par la dissolution de la guilde adverse.
Je ne te parle pas des KR, TNS et FSP. ( ce sont les guildes qui s´en sont pris au SC), et bien regardes elles ne sont plus présentes sur andro, donc avant de jouer le pitre, ou du moins de faire le beau devant tout le monde, taches de mieux connaitre ceux que tu provoques.
En tout cas si tu souhaites une guerre elle ne se fera que sur andromède.

[FS]_zizou
[FS]_zizou
Niveau 4
13 mars 2004 à 11:15:15

je veux juste dire une chose si je peux :)
ca sera pas une guerre mais un massacre a l´avantage de frofro et lordounet

lavapolza
lavapolza
Niveau 4
13 mars 2004 à 11:30:37

Les paris sont ouverts :-d .

TTC_Boubou
TTC_Boubou
Niveau 8
13 mars 2004 à 11:48:40

Je tiens à rectifier une chose : pour les TNS, ce sont plusieurs guildes qui s´en sont prises à ce clan, et non l´inverse... victime pour avoir appliqué jusqu´au bout le roleplay sans avoir eu le temps de se former ( eh oui, à part le leader les autres membres n´étaient que des nouveaux en cours d´entrainement) alors svp ne tirez pas gloriole de cet épisode.
M.M.

Juratex
Juratex
Niveau 8
13 mars 2004 à 12:52:40

hum bah on avait pas demandé à ce qu´ilsnous déclarent la guerre, une guilde en formation, si le leader est assez fûté ne va pas s´aventurer à provoquer les autres guildes.

TTC_Boubou
TTC_Boubou
Niveau 8
13 mars 2004 à 12:55:19

Il ne provoquait pas... il agissait dans son droit, et défendait ses intérêts, alors au lieu dire qu´ils vous ont déclaré la guerre, ayez la bonne foi de reconnaître que ce sont les autres guildes qui lui ont déclaré la guerre, je suis rudement bien placé pour connaître cette tranche d´histoire, donc... vantez vous de vos génocides sauf pour la fin des TNS.
M.M.

Juratex
Juratex
Niveau 8
13 mars 2004 à 14:02:35

hum as tu participé au conflit boubou?
De plus la personne dont je ne citerais pas le nom s´amuse(ou du moins s´amusait) à défier les noobs sur SWG courageux dit donc ( s´il ne se souvient pas et bien ct à l´imperial outpost il y a trois mois dantouine, enfin petite aparté).

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
13 mars 2004 à 18:30:22

Salut,
Je ne veux pas intervenir gratuitement dans l´histoire de la fin de la TNS.
Ce qui se passe sur SWG, j´avoue n´en rien savoir, je n´émettrai donc aucuns commentaires à ce sujet.
Par contre, je suis entièrement d´accord avec Boubou pour dire qu´à l´époque la TNS " jouait le jeu" et que ceci a été plutôt mal pris dans l´ensemble.
Cette guilde a tenté de suivre les idées de " relance" du serveur Andromède, et s´est conformée aux règles en vigueur.
Il y a eu un véritable acharnement sur la TNS, ce que je n´ai pas vraiment compris...
J´avoue que c´est la seule fois de ma carrière d´indépendant sur FL ou j´aurai laissé tomber cette trop fameuse indépendance à laquelle je tiens tant, pour rejoindre les rangs de la TNS.
Quitte à avoir sur le dos toutes les guildes ou clans de FL à l´époque.
Seule la fin prématurée de la TNS m´en a vraiment emêché, et je le dis sans honte , le fait de devoir rentrer dans une guilde...
Mais j´étais prêt à les aider en toutes circonstances, je l´avais d´ailleurs dit.
La fin brutale de cette guilde coupa court à toute action possible.
Ce que j´ai vu en tout cas, n´a guère été plaisant à........voir.
La TNS jouait le jeu, remplissait son rôle etse fit allumer par tout le monde sans raisons vraiment apparentes.
Je dis bien " apparentes", car je ne suis peut être pas au courant de toute l´histoire.
Je persiste néanmoins à dire que si cette guilde se reformait, je rentrerai sûrement dans ses rangs, l´ayant d´ailleurs promis à Kerval, à qui je réitère mes dires.

Cela ne m´empêchera nullement de poursuivre en solo...car j´adore ça.
Ne compter sur personne etant quelque chose de très agréable.

J´en profite pour souligner que FL n´est qu´un jeu, et que croire en sa toute puissance en " virtuel" n´est pas un reflet significatif du reste, et donc ne m´impressionne pas le moins du monde...
Le leader de la TNS, Kerval, pour le nommer, m´est apparu comme quelqu´un de fort sympathique, et jusqu´à preuve explicite du contraire le reste à mes yeux.
Il a eu le mérite avec Boubou de vouloir créer un roleplay interessant sur Andromède, et fut littérallement " explosé" pour avoir eu le courage de le suivre.

Maintenant, peut être n´ai-je pas tous les élèments pour émettre une critique impartiale, mais de ce que j´ai vu....j´en suis là pour l´instant.

Si d´aventure, sur un autre serveur, Kerval recréait une guilde, et à moins qu´il ait à ce point changé de caractère, je participerai volontiers à l´élaboration de ladite guilde, et me rangerai à ses côtés sans l´ombre d´un doute.

VOilà, désolé de la longueur de ce post, mais vous y êtes ( hélas) sans doute habitués avec moi :rire:

Mon voeux le plus sincère est que si une pareille aventure reprenait ( sur Gateway, par exemple) les anciennes inimités soient mises au placard, et que chaque individu se comporte sans rancune et avec fair play.
Je sais que Gateway peut nous offrir cette occasion.
Alors, si nous pouvions tous ranger nos rancoeurs et repartir sur de bonnes bases, ce serait formidable.
Je n´ai pour ma part auncunes inimités avec personne ( sauf peut être une, mais ce sera à voir, car j´aimerais bien que cela cesse... :rire: )
et désire voir tout le monde rejouer avec entrain et bonne humeur, comme visiblement ce fut le cas au tout début de FL...

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
13 mars 2004 à 18:35:21

J´ajouterai une petite chose........
Seules La TTC et la TNS ont tenté quelque chose de constructif sur andromède à l´époque...et tout le monde en a largement profité...
La TNS l´a payé cher...honte:
Mais elle a quand même réussi à relancer l´activité sur Andro, même si ce fut en se mettant tout le monde à dos.
TOUT le monde a profité du moment...et seule la TNS l´a payé.
Hum..............
Cordialement

TTC_Boubou
TTC_Boubou
Niveau 8
13 mars 2004 à 18:39:01

Je ne peux que m´incliner devant ton éloquence, je peux juste ajouter que Kerval sait aussi que les TTC l´aideront financièrement, commercialement, et exceptionnellement sur le plan militaire s´il recrée une guilde sur freelancer.
Toute autre précision est inutile et je pense que certains ont enfin compris pourquoi, en dépit du temps écoulé, on ne laissera pas dire n´importe quoi sur les TNS :-)
M.M.

rolf_2
rolf_2
Niveau 6
13 mars 2004 à 19:24:50

arrete juratex de dire que ta dissout la FSP, tu n´y est pour rien, moi ca m´amusait donc tu vois...
si je ne l´avais pas quitter elle serait encore la aujourd´hui :oui:

[FS]_zizou
[FS]_zizou
Niveau 4
13 mars 2004 à 19:56:57

salut a tous , vu que j etais un TNS je suis bien placé pour vous dire que la TNS n est pas morte a cause de la guerre contre le SC , c est simplement que certains TNS en avaient marre de freelancer !
mais bon je suis l un des rescapé de cette superbe aventure , et regardez mourir n est pas le mot , car je suis toujour TNS avec le coeur et l un des leader de la FS qui s´avere etre prometeuse !
de + je voudrais quand meme dire un bonjour a mon viel ami Kerval qui m a initié a freelancer !
allez bon vol a tous !

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
13 mars 2004 à 19:59:35

Salut TTC Boubou et Cheradenine

Juste pour dire que ca fait vraiment plaisir de vous lire et ne dit pas, " helas " Cheradenine pour tes posts trop long. En tout cas j´espere bien que Kerval reviendra parmis nous sur Gateway.

Jazz_messenger
Jazz_messenger
Niveau 7
13 mars 2004 à 20:33:49

Pardon, ( car j´étais pas né à l´epoque :-) ) mais qu´a essayé de faire la TNS ?

Vous parler de " relancer le role play sur andro".

C´est parcequ´ils sont ( ds le jeu toujours) passées du " coté obscur" ?

( et finalement, l´histoire et la ´mythologi´ FL se crée . .. :) )

Lord_Death
Lord_Death
Niveau 2
13 mars 2004 à 23:23:29

yep lol moi en tout cas je ne combattais pas les TNS, masio les KR lol.

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
14 mars 2004 à 01:12:34

C´est quoi encore que ces conneries de topic a la con?

Un debat, non mais franchement...

kerval
kerval
Niveau 7
14 mars 2004 à 01:56:49
  • Prends sa grosse massue à bourrins, tape un grand coup sur la " bête" qui se reveille*

Je m´incline devant tant d´agréables propos me concernant, merci à vous chers amis :ok:

Comment réveiller les vieux démons de Freelancer ? C´est simple mettez Frolic et kerval dans le même topic :sarcastic:

Nan mais plus sérieusement, tout à été dit sur le sujet, la TNS n´est pas morte parce que Frolic était un chasseur extraordinaire doté de dons quasi exceptionnels pour le pvp, mais tout simplement parce qu´effectivement un grand nombre de TNS en avaient marre de la platitude de ce jeu dont moi-même, sans parler de tous les branques qui peuplaient la galaxie Andromède. N´ayant pas un goût prononcé pour le culte de la personnalité Vampire alias [FS]pulsar s´est proposé de reprendre les rennes de la guilde, après mon départ pour fusionner avec d´anciens SC de façon à former une guilde plus puissante et plus grande, ce que j´ai approuvé à 100%. Une chose quand même m´a drôlement étonné, c´est de te voir diplomate mon cher Zizou :-)... Je dois avouer que tu m´as agréablement surpris, comme quoi nul n´est prophète en son pays et c´est tant mieux.

Jazz_messenger pour répondre à ta question, l´idée était simple : Attribuer des territoires aux guildes. Celle de la TNS si ma mémoire est bonne était Dresdes. Nous avions comme tâche de prélever un impôt douanier à tous ceux entrant sur son territoire, à cause de la récession économique, en accord avec un système de banque qu´avait fort judicieusement monté boubou. En gros un territoire coûtait une certaine somme d´argent et il fallait rentabiliser, surtout pour en conquérir d´autres... Pour schématiser si tu veux il s´agissait là d´une sorte de monopoly galactique avec le rp en plus... Mais les réactions furent très hostiles ( ce qui était le but du jeu aussi) et nous n´avions pas les moyens de nous défendre, trop noob pour certains et d´autres comme moi, trop mauvais en pvp. J´ai été trop naïf, j´aurais dû à l´image de Frolic, tisser plus de liens avec les autres guildes ( ce que je n´ai pas fait)... De fait nous avions toutes les guildes d´Andromède sur le dos, ce qui n´étais pas une mince affaire tu t´en doutes ^^ Il ne faut jamais oublier la dimension politique dans un jeu en particulier lorsque tu te lances dans ce genre d´aventure. Je te laisse deviner ce qu´aurais pu devenir Andromède si le projet avait réussi. Tant pis c´est de l´histoire ancienne.

Nous nous retrouverons tous un jour sur Gateway où je suis certain de ne pas refaire le même coup, déjà parce que je suis occupé à la création d´une guilde marchande sur Star Wars Galaxie ( à ce sujet chers amis Boubounesque et Chéradinounesque nous lancerons prochainement deux productions qui seront, je n´en doute pas les outsiders de notre entreprise, à savoir des porte-clefs en or à l´éffigie de ton cargo MM et des statuettes pieuse à l´image du très saint père).

Sinon j´attends vraiment que Gateway soit terminé pour y aller, j´ai peur que la découverte n´en soit plus une si jamais je laisse parler ma curiosité, mais j´y serai et au premier rang svp ; -) et certainement du côté de la force obscure, j´y ai pris goût...

Allez je vous laisse compagnons et amis et merci de m´avoir rapeller ces chaleureux souvenirs.

PS: Quand à toi frolic ne déforme pas la réalité, lorsque je t´ai proposé un duel sur dantoine, ce n´était pas à tous les noobs, mais bien à toi seulement et je n´étais que novice Ch. Ma seule crainte était alors que tu deviennes imperial, il fallait donc que je me montre. l´honneur est sauf !

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
14 mars 2004 à 04:08:56

Salut Kerval,
Content de te lire de temps à autre.

Sinon, la re-lecture de ce petit topic, m´a amené à penser que certains d´entre nous pourraient créer une guilde sur Gateway, un jour...qui sait ?

Il y avait des joueurs matures, doués, et qui se comportaient bien . Il en reste quelques uns d´ailleurs....

Chacun avec des compétences particulières qui ne se rencontraient pas forcément ailleurs.
( vilain chasseur pour moi, merci.. :rire: )
Si tous ces joueurs réunis en venaient à créer un jour une véritable guilde, et non un simulacre...je n´ose imaginer ce que ce pourrait être.

A réfléchir chacun dans son coin...un peu prématuré pour l´instant, mais bon....

Lorsque Gateway sera " opérationnel", il se pourrait qu´une invitation soit lancée à ces joueurs.....

A+

La vidéo du moment