Salut,
Je ne veux pas intervenir gratuitement dans l´histoire de la fin de la TNS.
Ce qui se passe sur SWG, j´avoue n´en rien savoir, je n´émettrai donc aucuns commentaires à ce sujet.
Par contre, je suis entièrement d´accord avec Boubou pour dire qu´à l´époque la TNS " jouait le jeu" et que ceci a été plutôt mal pris dans l´ensemble.
Cette guilde a tenté de suivre les idées de " relance" du serveur Andromède, et s´est conformée aux règles en vigueur.
Il y a eu un véritable acharnement sur la TNS, ce que je n´ai pas vraiment compris...
J´avoue que c´est la seule fois de ma carrière d´indépendant sur FL ou j´aurai laissé tomber cette trop fameuse indépendance à laquelle je tiens tant, pour rejoindre les rangs de la TNS.
Quitte à avoir sur le dos toutes les guildes ou clans de FL à l´époque.
Seule la fin prématurée de la TNS m´en a vraiment emêché, et je le dis sans honte , le fait de devoir rentrer dans une guilde...
Mais j´étais prêt à les aider en toutes circonstances, je l´avais d´ailleurs dit.
La fin brutale de cette guilde coupa court à toute action possible.
Ce que j´ai vu en tout cas, n´a guère été plaisant à........voir.
La TNS jouait le jeu, remplissait son rôle etse fit allumer par tout le monde sans raisons vraiment apparentes.
Je dis bien " apparentes", car je ne suis peut être pas au courant de toute l´histoire.
Je persiste néanmoins à dire que si cette guilde se reformait, je rentrerai sûrement dans ses rangs, l´ayant d´ailleurs promis à Kerval, à qui je réitère mes dires.
Cela ne m´empêchera nullement de poursuivre en solo...car j´adore ça.
Ne compter sur personne etant quelque chose de très agréable.
J´en profite pour souligner que FL n´est qu´un jeu, et que croire en sa toute puissance en " virtuel" n´est pas un reflet significatif du reste, et donc ne m´impressionne pas le moins du monde...
Le leader de la TNS, Kerval, pour le nommer, m´est apparu comme quelqu´un de fort sympathique, et jusqu´à preuve explicite du contraire le reste à mes yeux.
Il a eu le mérite avec Boubou de vouloir créer un roleplay interessant sur Andromède, et fut littérallement " explosé" pour avoir eu le courage de le suivre.
Maintenant, peut être n´ai-je pas tous les élèments pour émettre une critique impartiale, mais de ce que j´ai vu....j´en suis là pour l´instant.
Si d´aventure, sur un autre serveur, Kerval recréait une guilde, et à moins qu´il ait à ce point changé de caractère, je participerai volontiers à l´élaboration de ladite guilde, et me rangerai à ses côtés sans l´ombre d´un doute.
VOilà, désolé de la longueur de ce post, mais vous y êtes ( hélas) sans doute habitués avec moi
Mon voeux le plus sincère est que si une pareille aventure reprenait ( sur Gateway, par exemple) les anciennes inimités soient mises au placard, et que chaque individu se comporte sans rancune et avec fair play.
Je sais que Gateway peut nous offrir cette occasion.
Alors, si nous pouvions tous ranger nos rancoeurs et repartir sur de bonnes bases, ce serait formidable.
Je n´ai pour ma part auncunes inimités avec personne ( sauf peut être une, mais ce sera à voir, car j´aimerais bien que cela cesse...
)
et désire voir tout le monde rejouer avec entrain et bonne humeur, comme visiblement ce fut le cas au tout début de FL...