les gars,
E V O L U T I O N S - G A T E W A Y - V 1 . 2 7
Non, vous ne rêvez pas, la version tant attendue est enfin à votre portée !
Cela a été trop long me direz-vous... Bah... C´était nécessaire... Jugez plutôt :
1° Application du patch officiel serveur 1.1 modifié pour compatibilité avec le RPG.
. Ce patch va grandement augmenter la stabilité de notre serveur. (avec modifications ´langage machine´ indispensables)
. Le téléchargement et l´application de ce patch sur votre PC N´EST PAS nécessaire pour jouer.
. SEULS, ceux qui souhaitent faire fonctionner Gateway en multi ´local´ DOIVENT le faire. ( Sans les softs-serveurs ´made by Giko´...
)
2° Application du nouveau modèle de senseur subspatial simultanément sur toute la flotte.
. Ce senseur à ondes de particules est capable d´identifier tout vaisseau dans un rayon de 20 à 50k.
. Cette formidable découverte va radicalement changer votre façon de piloter, d´investiguer et de combattre.
. Désormais, plus de désagréables surprises lors des décollages, tous les vaisseaux seront identifiés bien plus tôt.
3° Désactivation automatique du son 3D.
. Le lanceur effectuera une vérification et désactivera éventuellement cette option avant le lancement du ´jeu´.
. Bien entendu, il vous est recommandé de ne pas la remettre ´active´ un fois dans le ´jeu´.
. Ainsi, l´option ne pouvant être activée que volontairement, il n´y aura plus d´excuses possibles !
. En cas de crash ´Son3D´, j´en serai prévenu et la sentence sera d´une décade de jours de prison par crash !
4° ´Bugs-Data de FLExplorer´.
. L´investigation de ces bugs a permis d´effectuer 358 corrections / 1429 fichiers-bases soit 28 bases sur les 314.
. Existants depuis l´origine, ces bugs étaient venus de l´utilisation initiale de FLExplorer lors de la création de l´univers de Gateway !
5° ´Jetons´ & ´Possibilités´.
- La GuiBex change de capacité et de look. (celà a été décidé suite aux incessantes réclamations de la clientèle)
- L´Orbe de vie´ disponible auprés de la guilde L.E.O. permet de revenir à la vie. (maximums : 1 vie par jour et 5 orbes en cabine)
- Les bases et stations étant devenues vulnérables, leurs attaques va occasionner des préjudices financiers importants.
- Le contrat ´PNJs-Mercenaires´ disponible auprés de la guilde du M.A.L. permet de protéger les bases d´une guilde. (30 jours maximum)
- Les pannes de moteurs ne sont plus définitives. Passé une journée en zone ´poubelle´,
. . l´épave sera relayée au Walhalla, prendra la pénalité ´mémoire´ et sera libérée le lendemain.
- Amélioration de 30 % de l´efficacité du ´minage´ grâce à un nouveau procédé de ´modulation de phase´ des lasers.
- Ingénérie Intersidérale, encore à l´honneur, vous propose de nouveaux hypers-jumps à péage, avec destinations à décalage circulaire.
- Il existe 7 lieux (bases publiques) qui proposent à la vente des vaisseaux lourds de niveau 4 ou 5.
6° Sons & musique.
. L´interface sonore de vos calculateurs de bords s´enrichi de sons de type ´Star Trek´.
. Les sons des turbines de vos moteurs possèdent désormais un rendu plus réaliste.
. Chacun des 7 systèmes-capitales de Gateway a adopté une musique en adéquation à leurs cultures.
. . (ALL-Gateway, EMP-Achenar, FED-Soleil, GA-van Maanens Star, PA-Tau Ceti, XE-YZ Canis Minoris et SM-Riedquat.)
7° Surprise.
. Une surprise de taille (déclinée en plusieurs) existe quelque part dans l´univers de Gateway.
. Indice :
. . Ingénérie Intersidérale, cette corporation qui a trimée dur pour tenir les délais de construction en est l´instigatrice.
. Amis reporters, à vos photos !! !
. . 1 jeton ´honneur´ à celui (ou guilde) qui publiera la 1ère photo.
. . 1 jeton ´GM´ ou 3 jetons ´honneur´ au reporter (ou guilde) qui publiera la 1ère la totalité des photos.
Annexe ´Orbe de vie´ :
http://gidal.free.fr/Manuels/jpg/Orbe2vie.jpg
[/img]
L´Orbe de vie´, disponible auprés de la guilde LEO, vient intensifier le RPG de Gateway.
Elle permet aux PJs dont le niveau est supérieur ou égal à 5 de revenir rapidement à la vie !
(1 seule vie supplémentaire par jour)
Son utilisation est trés simple...
Si un PJ a dans sa soute un jeton ´Orbe de vie´ au moment de son envol vers le Walhalla,
et bien, il se déconnecte/reconnecte et hop il est de retour sur le serveur au dernier docking.
Au niveau du RPG, il est préférable de voir que ces ´Orbe de vie´ sont des items précieux et fragiles et qu´ils voyagent uniquement en cabine.
- N´importe quel PJ est capable d´acheter et/ou de transporter des ´Orbe de vie´.
. . Il n´y a pas de limite de quantités lors de la journée. (permettant la distribution par la guilde ´Leo´ et le stockage en BAB...)
- A 5h du matin OU lors de leur utilisation (envol au Walhalla) :
. . Le nombre d´Orbe de vie´, présentes en soute pour chaque PJ, sera limité à 5. (perte sèche pour le surplus)
Annexe ´contrat PNJs-Mercenaires´ :
http://gidal.free.fr/Manuels/jpg/Mercenr.jpg[
/img]
Contexte : Risque ET préjudice subi lors de la destruction d´une base ou station.
La destruction d´une base ne peut pas être totale sur FL et sera semi-automatique !
A partir du moment où pour l´instant, ExeRing ou Willow ne peuvent pas en avoir connaissance,
le point de départ sera la publication des photos par la guilde attaquante.
Ainsi, il sera possible de graduer le préjudice.
1° Escarmouche : 1 ou 2 éléments détruits (tour ou dome ou collecteur... etc...)
2° Assaut : au moins, plus de la moitié des éléments détruits (tour, dome, collecteur... etc...)
3° Carnage : Tous les éléments détruits (chantier, tour, dome, collecteur... etc...)
En contrepartie, la guilde attaquée aurait en préjudice :
1° Escarmouche : La base ou station reste accessible, tous les équipements sont perdus. (pas de frais de réparation, rachat des équipements seulement)
2° Assaut : La base ou station est inaccessible pendant 1 décade, tous les équipements sont perdus. (pas de frais de réparation, rachat des équipements seulement)
3° Carnage : La base ou station est inaccessible pendant 1 décade, tous les équipements sont perdus et les frais de réparation s´élève au 1/3 du prix de celle-ci.
Nota :
1° Pour les bases au sol, le ´docking ring´ fera l´affaire avec photo par 1/3 détruits interdisant l´accés à la planète. (sa résistance sera égale à une grande station)
2° Les forces et la présences des patrouilles seront supérieures à celles d´aujourd´hui.
Fonctionnement : Achat et transfert de contrat ´PNJs-Mercenaires´.
Ces contrats permettent d´obtenir des patrouilles de guildes ´PNJs-Mercenaires´ pour toutes les bases de la guilde en simultané.
- N´importe quel PJ est capable d´acheter et/ou de transporter des contrats ´PNJs-Mercenaires´.
. . Il n´y a pas de limite de quantités lors de la journée. (permettant la distribution par la guilde ´Mal´ et le stockage en BAB...)
- A 5h du matin :
. . Si c´est un PJ, suppression des dits contrats en soute. (perte sèche)
. . Si c´est un GM, comptabilisation des dits contrats en soute. (limitation à 30, perte sèche pour le surplus)
. . . Puis diminution d´une unité pour paiement des ´PNJs-Mercenaires´ et autorisation par ExeRing des patrouilles de guildes.
. . . Lorsque le décompte tombe à zéro, ExeRing enlèvera les patrouilles de guildes des systèmes. (toutes les bases de la guilde en simultané)
Exemples :
. Je suis GM, j´ai 7 contrats en soute. Un de mes JA me donne 5 autres contrats, mon solde passe donc à 12.
. A 5h du matin, mon solde passera à 11 jours pendant lesquels la guilde continue à disposer de ´PNJs-Mercenaires´ sur toutes ses bases.
. Je suis GM, j´ai 9 contrats en soute. Un de mes JA me donne 15 autres contrats, mon solde passe donc à 24.
. Puis je passe voir mon BAB et entres autres je prend 10 contrats supplémentaires, mon solde passe donc à 34.
. A 5h du matin, mon solde passera à 29 jours pendant lesquels la guilde continue à disposer de ´PNJs-Mercenaires´ sur toutes ses bases.
. . (perte sèche de 4 contrats... Sauf si je les avaient vendus avant 5h à un autre PJ... lol...)
Voilà,
A+
( Pour les nouveaux, ne restez pas sur le cul, ça, ça s´appelle l´effet Giko : P )
http://gateway.forum2jeuxjeux.com/viewtopic.forum?t=728
A+ Giko Gateway-Creator 
.