CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

peu original !

sheridan5
sheridan5
Niveau 5
25 février 2003 à 01:04:33

J´ai fini la démo.
On sent de suite son ancêtre: j´ai nommé PRIVATEER 2. Le sujet est le même, il y a même des objets et son qui sont les mêmes ou presque.
Le pilotage à la sourie est pas mal, mais depuis quand un engin spatial se pilote à la sourie ! !!!
c´est un joystick qu´il faudrait et surtout une vue depuis le poste de pilotage ( vaut mieux jouer à IWAR 2 ou 1 pour cela). Imaginez Armstrong pilotant le LEM pour se poser sur la lune avec une sourie...ridicule.
Je trouve les formes des vaisseaux sans imagination: les vaisseaux colorés de IWAR et PRIVATEER 2 sont très supérieurs.
Dommage pour les séquences animées, privateer 2 avait des séquences avec des acteurs réels et de vrai films ! !! acteurs comme christopher walken, mathilda may, etc...comparé à cela, le jeu fait très pauvre.
J´ai l´impression de sentir que le graphisme date, car le jeu a eu un développement trop long. La preuve: sur mon P2 400 geforce1 et 128 Mb RAM le jeu fonctionne sans aucun ralentissement au 3/4 des rêglages de détails.
Je pense donc que ce jeu ne nécessite pas de trop puissants ordinateurs.

Je pense que graphiquement IWAR 2 et 1 sont plus beaux.

Reste l´aventure: j´espère que cela compensera les autres faiblesses de la démo du jeu.

Malheureusement PRIVATEER 2 est son ambiance géniale est très difficile à faire fonctionner sur un ordinateur moderne, c´est dommage.

Umbriel
Umbriel
Niveau 7
25 février 2003 à 16:11:03

J´etais réticent aussi au départ lorsqu´ils y ont annoncés le pilotage à la souris.. Perso, je trouve ca hyper efficace...

Effectivement, le jeu n´est pas original.. Mais ca, on le savais dès le départ ( c´est la suite de Privateer)..

Quand au graphisme, je les trouve superbe ( Proc AMD 2000, GEF4, 512 Ram)... Les details à fond, je trouve ca plutot jolie..

Pendant la démo, j´ai joué les 2 côtés:
-Job board: Pas mal mais un poil répétitif
-Tradeur: Il faut visiter tous les systems et l´ordinateur garde en mémoire les prix... Ensuite, avec la carte, vous voyez les routes de patrouille des flics.. Ca permet:
1) soit faire de la contrebande
2) suivre ces routes pour être mieux protégé.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 février 2003 à 18:33:56

C´est clair que ceux qui veulent une simulation ils peuvent faire demi tour vite fait et en plus les HUD sont vraiment trop nulles un peu dans le style Haégémonia et elles sont bloquées en résolution 640/480 alors quand il y en a un peu trop à l´écran c´est carrément la moitié de la vue qui est bouchée, alors franchement çà sert à quoi de faire des jeux de plus en plus beaux si c´est pour les cacher derrière des incrustatuions 2D de plus en plus énormes...

KronosSix
KronosSix
Niveau 3
26 février 2003 à 00:15:46

Quote :

Le pilotage à la sourie est pas mal, mais depuis quand un engin spatial se pilote à la sourie ! ! !!

Meck c un jeu ! !!!!!!!!!!!!!!!

KronosSix
KronosSix
Niveau 3
26 février 2003 à 00:30:34

Et j´oubliais c pas tout le monde qui a un joystick meck donc arrete avec ton histoire de amstrong qui vas sur la lune avec une souris c completement deplacer et sans rapport!

Dsl sa ma marquer c juste que g trouver sa remarque ridicule

MrQuaker
MrQuaker
Niveau 7
26 février 2003 à 04:57:44

KrOnOsSiX t´as raison... et je trouve que c´est un excellent jeu d´action-aventure spatiale... pas un space sim... c´est plus grand public et c´est plus plaisant à jouer!

Cynry
Cynry
Niveau 9
26 février 2003 à 11:18:49

Quote: Surtout une vue du poste de pilotage...
hum excuse moi, mais avant de critiquer un jeux, il me semble que aller jeter un coup d´oeil dans les controles ca peut etre utile, par exemple pour la commande change view qui te permet de passer en vue interieure, et la le pilotage, c´est les doigts dans le nez, du pur bonheur

sheridan5
sheridan5
Niveau 5
26 février 2003 à 11:33:10

Je suis d´accord c´est un jeu, évidemment.
MAIS attendez que ce jeu vous demande de tirer avec PRECISION sur une partie d´un vaisseau et cela en plein movement. Dans la démo j´ai perdu beaucoup de tirs et de temps à essayer de toucher un vaisseau avec le maximum d´efficacité. Vous me direz ce n´est qu´un jeu, mais quand il faut protéger un cargo, et pour cela descendre un maximum d´ennemi en un minimum de temps: le joystick est beaucoup plus précis, de très loin ! !! jouez à wing commander ou la série des X wing, vous comprendrez pourquoi ! La situation me semble similaire à jouer au pad un jeu FPS: là c´ets la sourie qu´il faut. Pour un jeu de voiture il faut un volant, la sourie n´y pensez pas, à la rigueur les touches ou un joystick.
Un vaiseau spatial rapide ou un avion de chasse: c´est le joystick, efficacité de tir et de manoeuvre sont en jeu. Même dans un jeu cela compte ! !!!
D´un autre côté c´est vrai c´est agréable pour ce jeu, le pilotage à la sourie, mais les multiples boutons d´un joystick me manque: comment larguer des armes, surtout missiles et mines en un temps record, s´il faut à chaque fois se reporter sur le clavier et perdre de vue son adversaire qui échappe aux tirs diablement vite ! !!!!! avez vous des solutions à ce dilemne, qui est un problème comum à tous les jeux de vol de combat ( spatial ou autre) ?

Evidemment si le jeu a été simplifié pour ne pas souffrir de ce problème c´est correct, c´est à dire que les combat ne sont pas primordial. mais alors il faut balancer par une aventure bien conçue et intéressante avec la gestion commerciale et les évènements, sinon cela va devenir mortellement barbant attendons la version finale pour cela.

En passant les symboles sont grand sur l´écran c´est vrai, mais je pense que microsoft pense à la console xbox.

Je me demande ce que cela donne avec un pad ! !! il y a pire que le pilotage à la sourie, qui existe effectivement pour flight simulator ( pour des avions), c´est le pilotage au pad et aux touches ( encore plus ridicule pour des vaisseaux ou avions de combat).

Si vous essayez de piloter aux touches ou à la sourie des vaisseaux dans xwing ou wing commander VOUS ETES MORT ! espérons que cela ne sera pas le cas ici, mais la démo semble montrer que cela marche plutôt bien.

sheridan5
sheridan5
Niveau 5
26 février 2003 à 11:42:10

Autre chose, j´y pense:
remarquer le mouvement de la sourie sur le tapis lorsque vous jouez à freelaner ou à d´autre jeu: les mouvements sont de faibles amplitudes. Dans une actions frénétique vous aurez tendance à faire de grand mouvement, et souvent vouz allez ainsi dépasser votre cible, j´ai remarqué que cela arrivez souvent sur freelancer.
CEla arrive peu avec le joystick car l´amplitude du mouvement avec un joystick et plus grande, et on peut donc s´agiter plus: ce n´est pas pour rien que le joystick est adapté à ce type de jeu.
Je trouve vraiment dommage que les concepteurs n´est pas laissé le choix aux utilisateurs. Ce qui entraîne le soupçon d´avoir voulu volontairement simplifié le jeu pour la XBOX mais pour éviter une trop grande facilité de jeux, on met seuelement la sourie car cela limite la capacité d´action du joueur ! !!!!!!

J´ai peut être tord mais vu la tendance de microsoft à nous gacher les jeux pour la XBOX par une simplification excessive ( voir combat flight simulator 3), je ne serais pas surpris qu´ils aient fais cela.
De plus le pape de la série wing commander et des privateer et de starlancer, et de freelancer a quitté le navire de développement de freelancer avant la fin: peut être que microsoft à trop voulu simplifié, et ainsi dénaturer le jeux.
A méditer et tester sur la version finale du jeux ! !!!!!

Darkchaipakoi
Darkchaipakoi
Niveau 3
26 février 2003 à 11:52:41

Je suis bien d´accord avec sheridan5, ma seule expérience de simulation spatiale, c´est Starlancer ( qq connait?). Et les sensations au joystick sont carrément trop fortes. Je suis en train de dl la démo, mais franchement je suis sceptique qt au pilotage à la souris.

Umbriel
Umbriel
Niveau 7
26 février 2003 à 12:27:19

Je suis un fan des Wing Commander et autres Xwing ( je ne compte plus le nb de Kilrathi ou imperiaux descendu)... Je ne suis pas du tout d´accord avec toi sheridan..

Avec le pilotage a la souris, je fais mouche quasiment a tous les coups.. je trouve le systeme de visée bcp plus dynamique...
Ta réaction me fait penser à ceux qui gueulait lorsque la souris a commencée à être utiliser dans les FPS...

Le pb de la souris, c´est que ca devient trop facile.. Une fois dans les 6h de l´adversaire, je suis indecrochable...

Par contre, je suis d´accord avec toi: le choix aurait du être laissé quand à l´utilisation d´un joystick.

Et quand a l´utilisation du clavier, ce n´est qu´une question d´habitude.. Sur les VRAIS simulateurs de vol, tu ne peux pas avoir toutes les fonctions sur ton joysticks, juste les principales, les autres sont sur le clavier...

J´ai récupéré le jeu hier soir.. Je verrais bien ce que ca donnera à terme...

boba_fett
boba_fett
Niveau 3
26 février 2003 à 14:13:13

he sheridan5 ! je te signale que la vue du poste du pilotage est dispo, faut juste chercher le raccourci dans le readme : Ctrl + V
de plus si le HUD est pourri, virer le avec la touche Backspace

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
26 février 2003 à 15:42:29

Je viens de télécharger la démo ( j´attends depuis des années un successseur à Privateer 1 et The Darkening ne m´avait pas tout à fait convaincu),et je suis passé faire un petit tour sur le forum pour avoir les premières réactions.
Je vois qu´il n´y a pas d´unanimité,c´est une chose...
Ce que nous savions c´est que le départ de Chris Roberts de son projet serait préjudiciable et cela s´est vérifié.
Le coup du "pas de joystick" va diviser les joueurs,c´est clair.Pour ma part ne pas laisser le choix comme l´a fait Microsoft est une raison de ne pas acheter le jeu.
Je pense que les anciens ( comme moi) qui attendaient tout simplement une continuité et des améliorations au vu des progrès techniques de ces dernières années vont un peu déchanter.
Si le jeu a été simplifié,c´est nul car à force de vouloir plaire à tout le monde...
Question graphismes il faudra attendre le jeu,car les démos ne sont pas toujours de la même qualité que la version finale,afin de pouvoir être téléchargée par le plus grand nombre possible ( une démo de 600 mo ça n´est pas raisonnable sans une connection rapide,perso je l´ai eue à 270 de moyenne).
Je m´en vais tester ça de suite.

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
26 février 2003 à 21:54:30

Je viens de tester la démo, et je dois dire que je suis très décu.

Pour ce qui est du pilotage à la souris, j´ai quelques difficultés, je trouve le joystick plus intuitif, mais bon, certainement une question d´habitude.

Graphiquement, je m´attendais à mieux ( d´autant qu´il demande Dx 9, alors que celui-ci n´est pas nécessaire - coup de pub pour Grosoft ? ). Je passe également sur les scènes intermédiaires ( sur les planètes) que je trouve sans intérêt.

Cependant, ma plus grosse déception vient du côté du combat spatial, qui est sensé être quand même le plat de résistance du jeu. Aucune sensation : on a aucune impression de vitesse ni de mouvement, ça ce manie plus comme un FPS que comme un "simulateur spatial". Où sont mes poursuites de Xwing ou Tie. Ca me fait vraiment penser à Aquanox : très beau mais sans intérêt, et Freelancer est loin d´être aussi joli.

Non, décidement, j´accroche pas du tout. Je pense que je vais faire l´impasse sur ce jeu.

sheridan5
sheridan5
Niveau 5
27 février 2003 à 00:14:39

Merci pour l´info sur le HUD, je vais voir ce que cela donne.
Ma foi si les gens de freelancer ont arrangé leur jeu pour que cela marche bien avec une sourie, pourquoi pas.
J´ai joué à starlancer, c´ets la même équipe qui a fait freelancer mais AVEC Chris Roberts. C´était un bon jeu, mais assez difficile parfois, le joystick était très nécessaire si je me souvient bien car cela allait très vite, et il fallait viser des points précis des vaisseaux spatiaux, mais c´était un pur jeu de combat spatial ( militaire, pas de commerce).

Evidemment qu´il faut utiliser des touches sur le clavier dans les autres jeux, les bons simulateurs aériens et spatiaux ont tous beaucoup de touches pour contrôler les diverses fonctions d´un engin, ce qui rend le challenge très intéressant. Mais des fonctions essentielles, tels que viser l´ennemi le plus proche, lancer un missile ou un leurre, et d´autre doivent être sur les boutons d´un joystick pour un accés rapide.

Mais je pense que le meilleur simulateur de combat spatial, du moins ce qui peut s´approcher d´une certaine réalité ( on ne siat pas ce que le futur nous réserve), est certainement la série des IWAR, mais ce n´est pas des chasseurs, ce sont des engins de 8000 tonnes avec inertie, essayez, vous verrez ca change tous !

J´ai beaucoup aimé PRIVATEER 2 pour l´ambiance, beaucoup moins pour les combats plutôt répétitifs.

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
27 février 2003 à 14:00:19

Moi je suis d´accord avec Nohmas,sans le joystick le jeu perd beaucoup en intérêt et les graphismes sont décevants.De plus il n´y a même plus les scènes avec de vrais acteurs.
Pour le pilotage c´est la cata : tout est inversé.Avec un joy pour descendre en avance la main,avec la souris on la descend,et évidemment pour monter avec un joy on le tire vers soi ( donc descendre) et à la souris on doit remonter.
Quand au tir c´est aussi inversé par rapport aux doom-like que je joue ( UT avec mon clan) car je tire BG et déplacement avant BD.Ici c´est le contraire et je ne parviens pas à changer dans les options.
De plus pas de réglage comme dans UT pour la vitesse de la souris ça bouge trop vite pour moi même avec la sensibilité presque nulle.
En plus on a trop besoin du clavier,avec le joy je lockais et tirais les missiles et contre-mesures.
Une merde cette idée d´une simu spatiale à la souris.

boba_fett
boba_fett
Niveau 3
27 février 2003 à 14:05:48

Personellement, je suis rester trés fidèle à la série des X-Wings, mais je n´ai jamais pu jouer à un wing commander ou à Privater : (

boba_fett
boba_fett
Niveau 3
27 février 2003 à 14:12:35

Ah oui, j´ajoute que, à mon avis, les joueurs vont tellement gueuler pour l´abscence du joystick qu´il vont vite patché le jeu. Mais j´avoue que même si le pilotage à la souris est bizarre, c´est quand meme loin d´être ridicule.
Par contre, ils aurait pu faire taxer les routes commercial au joueur car je trouve que le commerce est un peu trop simple : il suffit de trouver une bonne route pas trop longue et hop ! vous voilà vite trés riche : (

Kikasstou
Kikasstou
Niveau 4
27 février 2003 à 14:25:52

J´ai commencé les simu spatiales avec le premier Wing Commander. Je les ai tous enchainés sans exceptions ( WC1-2-3-4-Prophecy) ainsi que les différents Xwing et Tie Fighter et les Privateer, Strike commander, Pacifique Strike. Je pense être un "Vétéran" de ce genre de jeu que j´ai pratiqué pour la plupart avec un Thrustmaster 4 boutons et croix directionnelles. Et ben vous savez quoi....??? La simu à la souris c´est autrement plus performant et convivial qu´au joystick. J´ai une souris optique 5 boutons qui coute moins cher qu´un joystick équivalent. Et ben je maitrise mon vaisseau à la perfection et même bien mieux qu´avec un joy. Je n´ai enfin plus l´impression de tourner en rond comme un crétin pour shooter un bandit. Le système de visée et de pilotage est optimal. Quand aux fonctions du navigateur ( formation, aller à un checkpoint, prendre une porte de jump, atterir, sélectionner cible etc...)c´est que du bonheur...... L´interface je clique, je tracke, je shoote rend les combats très dynamiques et rapides avec une bonne doses d´adrénalines que je n´avais pas ressentie depuis WC3. Je dirai donc merci à Digital Anvil d´avoir tenté l´innovation et d´avoir réussi son pari.

Par ailleur, le joystick oblige un investissement supplémentaires pour le joueur alors que tout le monde à une souris.

Enfin, j´ai lu je sais plus ou qu´un patch serait proposé après la sortie du jeu permettant de jouer au joy.

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
27 février 2003 à 19:51:18

J´ai à peu près le même parcours que toi, Kikasstou en ce qui concerne les simulateurs, ayant commencé avec Strike Commander ( qui se jouait d´ailleurs parfaitement bien au clavier), mais je suis d´un avis différent.

Je ne polémiquerais pas sur l´avantage du joystick ou de la souris, c´est une question de goût. J´ai effectivement pu constater que l´usage de la souris était très efficace dans Freelancer, mais je n´accroche pas. Je trouve déjà que devoir garder le bouton gauche clické en permanence est fatiguant ; pas de possibilité de tonneau... mais bon passons.

J´ai trouvé les sensations du combat spatial de Freelancer très proche de celui des Wing Commander, c´est à dire figé : j´ai plus l´impression d´être figé dans une tourelle au milieu du nénant qu´au cul d´un chasseur. Pour moi la référence reste la série des Xwing, malgré son manque de réalisme total. Là, on a vraiment l´impression de vitesse et les poursuites sont effrénées. C´est bien simple, dans Freelancer, il faut que je regarde le compteur de vitesse pour savoir si j´avance !

L´autre gros reproche, c´est le graphisme. Ok, le jeu tourne parfaitement sur les petites config, mais ça a 5 ans de retard : les vaisseaux sont taillés à la serpe et n´ont quasiment aucun détail. Je me suis demandé ce que c´était, lorsque j´ai vu la navette de la vidéo d´intro ? Le jeu serait sorti il y a 5 ans ok, mais tout ce batage pour ça, non merci.