Je suis d´accord c´est un jeu, évidemment.
MAIS attendez que ce jeu vous demande de tirer avec PRECISION sur une partie d´un vaisseau et cela en plein movement. Dans la démo j´ai perdu beaucoup de tirs et de temps à essayer de toucher un vaisseau avec le maximum d´efficacité. Vous me direz ce n´est qu´un jeu, mais quand il faut protéger un cargo, et pour cela descendre un maximum d´ennemi en un minimum de temps: le joystick est beaucoup plus précis, de très loin ! !! jouez à wing commander ou la série des X wing, vous comprendrez pourquoi ! La situation me semble similaire à jouer au pad un jeu FPS: là c´ets la sourie qu´il faut. Pour un jeu de voiture il faut un volant, la sourie n´y pensez pas, à la rigueur les touches ou un joystick.
Un vaiseau spatial rapide ou un avion de chasse: c´est le joystick, efficacité de tir et de manoeuvre sont en jeu. Même dans un jeu cela compte ! !!!
D´un autre côté c´est vrai c´est agréable pour ce jeu, le pilotage à la sourie, mais les multiples boutons d´un joystick me manque: comment larguer des armes, surtout missiles et mines en un temps record, s´il faut à chaque fois se reporter sur le clavier et perdre de vue son adversaire qui échappe aux tirs diablement vite ! !!!!! avez vous des solutions à ce dilemne, qui est un problème comum à tous les jeux de vol de combat ( spatial ou autre) ?
Evidemment si le jeu a été simplifié pour ne pas souffrir de ce problème c´est correct, c´est à dire que les combat ne sont pas primordial. mais alors il faut balancer par une aventure bien conçue et intéressante avec la gestion commerciale et les évènements, sinon cela va devenir mortellement barbant attendons la version finale pour cela.
En passant les symboles sont grand sur l´écran c´est vrai, mais je pense que microsoft pense à la console xbox.
Je me demande ce que cela donne avec un pad ! !! il y a pire que le pilotage à la sourie, qui existe effectivement pour flight simulator ( pour des avions), c´est le pilotage au pad et aux touches ( encore plus ridicule pour des vaisseaux ou avions de combat).
Si vous essayez de piloter aux touches ou à la sourie des vaisseaux dans xwing ou wing commander VOUS ETES MORT ! espérons que cela ne sera pas le cas ici, mais la démo semble montrer que cela marche plutôt bien.