CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

peu original !

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
27 février 2003 à 20:29:05

Le jeu n´est pas celui que nous attendions tout simplement.C´est juste une "vulgarisation",un bête shoot spatial,pas "LE" jeu tant attendu par les fans de la série.
Ceci dit Nohmas la réflection/comparaison entre les X-Wing et les WC a souvent été faite : les partisans des jeux de Lucas trouvait les sensations beaucoup plus fortes dans leurs jeux.
Je ne fais plus partie des "ados" depuis ( très)longtemps et je suis sans doute plus intransigeant.Pour moi c´est raté,vraiment raté sur des points essentiels ( simulation,réalisme,graphisme),un jeu SIMPLISTE pour les ( très) jeunes moins exigeants...

sheridan5
sheridan5
Niveau 5
27 février 2003 à 22:05:44

Dans tous cela, il y a un jeu dont on parle peu, j´ai nommé TACHYON THE FRINGE. Le sujet est exactement le même que Freelancer, le graphisme est moins beau, le jeu date de 99 je crois. Mais je n´ai pas beaucoup joué à ce jeux donc je ne peux pas en dire plus.

Je suis d´accord avec ceux qui pense que xwing et toute la série, est vraiment très bon en temps que combat rapide de chasseur spatial. C´est bien simple le premier Xwing est toujours sur mon disque dur, de temps en temps je m´en fais une partie, tellement les combats sont intenses et les scénarios bien fais , mais il date de 1992-1993 ! !!

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
01 mars 2003 à 13:32:23

Tachyon a un gros problème : il n´existe pas en français, j´ai cherché pas mal pourtant mais je n´ai jamais vu que des versions anglaises, sinon il avait l´air sympa.

jesus_666
jesus_666
Niveau 5
01 mars 2003 à 15:27:02

tu sais bobmaurane, je suis un ado et je partage tout à fait ton point de vue. bien souvent je suis moins intransigeant, en effet, mais dans le cas des jeux video je sais ce que j´aime et ce que je n´aime pas... je ne vais pas réécrire mes opinions car elles y sont déjà dans d´autres post

KronosSix
KronosSix
Niveau 3
01 mars 2003 à 16:36:45

Bobmaurane je trouve que tu place pas mal haut ds tes propos.

Quote :
"Je ne fais plus partie des "ados" depuis ( très)longtemps et je suis sans doute plus intransigeant"

"un jeu SIMPLISTE pour les ( très) jeunes moins exigeants..."

Ma te dire celle qui ma marquer le plus c pas deuxieme. C assez ridicule comme phrase.

1- C pas paske tu es "tres jeune" ( comme tu dis) qu´on est moins exigeant.

2- C pas paske c simpliste que c facile. Continue l´histoire tu vas voir qui a des bout qui son vraiment dure quand tu ne sais pas géré ton argent ( je parle pour acheter du stock)

Anyway meck la je te force pas a jouer mais calisse check c koi tu dis c pas paske toi tu aime pas sa que c simpliste pis que c pour des "tres jeunes" bon je sais pas c koi tres jeune pour toi mais enfin bref

Harry_Potter62
Harry_Potter62
Niveau 4
01 mars 2003 à 23:38:34

Vous etes trop nul a la souris mouahahah ! ( je parle de ce qui arrive pas a jouer avec la souris)
Moi j´y arrive super bien, et pour tirer sur l´ennemie aussi parcequ´il suffit de bien viser la croix rouge du vaisseau ennemie

Turbovic
Turbovic
Niveau 7
02 mars 2003 à 17:05:15

Ce jeu est un bijou. Primo il reprend toutes les bases de starlancer qui etait un jeu grand public et qui a rapproché des milliers de joueurs vers le space sim.
Secundo, c vraiment un bon jeu avec un scenario qui tient la route des personnages travailles, des missions randomisées et un max d´armes et de vaisseaux differents.
Tertio, ca va etre dur de convaincre, mais les commandes a la souris sont vraiment gaies. C´est difficile au debut, mais une fois qu´un a pris la main, il est facile de suivre un naz en ralentissant et accelerant grace a la molette et l´allumer a bout portant.
Je trouve personnellement ce concept assez realiste parce que je crois que les vaisseaux du futur ne vont pas etre manies au jouystick. Autre chose peut etre mais pas le joy.
Un joy c souvent imprecis et merdeux.
La combinaison clavier ( customizez le par pitie) et souris et de loin plus satisfaisante.
De plus, Freelancer a tout pour seduire.
Un univers credible et immersif, appuyé par des graphismes hauts en couleurs ( superbes), un gameplay riche et une IA pas debile du tout.
Quoi demander de plus?

The_Drow
The_Drow
Niveau 3
02 mars 2003 à 17:29:46

Le scenario principal du jeu est vraiment pas mal. Je suis dej

The_Drow
The_Drow
Niveau 3
02 mars 2003 à 17:35:19

Le scenario principal du jeu est vraiment pas mal, Je suis deja bien avancé dans l´histoire.
Et pour la souris, c´est superbe, c´est moins chiant à utiliser qu´un joy.

star_explorer2
star_explorer2
Niveau 4
02 mars 2003 à 20:30:04

Moi aussi je suis un vétéran des simulations de vol et des "simus spatiales", et je ne vois vraiment pas comment un amateur de ce style de jeu peut être satisfait par le système de pilotage adopté dans Freelancer. Pour ceux qui pense que je n´aime pas parce que je n´y arrive pas : c´est faux, j´ai eu 95 victoires sans forcer en 3 soirées sur la démo(chiffre surement pas exceptionnel). En fait la souris est trés éfficace dans ce jeu, je suis d´accord, et c´est bien ça le problème. Microsoft à transformer un shoot spatial en FPS ( il y a même 2 touches de strafe droite et gauche, je rêve!)

Kikasstou a dit
"Je n´ai enfin plus l´impression de tourner en rond comme un crétin pour shooter un bandit."
Je rappelle qu´en anglais on dit dogfight, mais en Françe, l´appellation militaire officielle du combat aérien c´est : " combat tournoyant ".

Pour KrOnOsSiX :
Très jeune, c´est quand il faut décrypter un moment pour comprendre ce que le gars a dit.

1495vlv
1495vlv
Niveau 16
02 mars 2003 à 20:43:24

Ce n´est pas la 1ere fois qu´il y a strafe gauche/droite dans une simulation spatiale: il y avait déja ca dans independance war. Ca avait seulement un nom plus poétique(propulseurs latéraux).

futura
futura
Niveau 5
03 mars 2003 à 01:39:44

Ah Privateer 2, que de bons souvenirs...
Gameplay accrocheur, interface et graphisme soignés...c´est dire si j´attendais la relève..
Arrive alors Freelancer, chouette je trépigne d´impatience d´y jouer et puis....BOF même très BOF!!!! L´interface et les graphismes ont 2 ans de retard , c´est cubique comme jedi knight2, dur d´accrocher quand on a vu le moteur d´unreal 2, doom 3 et deus ex 2!!!

Les passages sur les planètes sont aussi captivants qu´un concert d´Yvette Horner, ya pas de vie, les persos restent figés ( ils doivent s´emmerdent comme moi) et choisir son vaisseau et ses armes est tout aussi déprimant, c´est moche et vide...où sont les menus sublimes de
PRIVATEER 2 qui date de 1996 déjà!!!!!
Dans l´espace, c´est un peu plus reluisant mais rien de transcendant non +, et pas de vue cockpit digne de ce nom...

Dommage tout ça, quel gâchis d´avoir sorti un brouillon à la va-vite en privilégiant des délais certainement et un côté console au détriment d´une richesse de jeu qu´on est en droit d´attendre en 2003 avec les moteurs 3d de maintenant, pffffff...

Kikasstou
Kikasstou
Niveau 4
03 mars 2003 à 10:37:29

" L´interface et les graphismes ont 2 ans de retard "

- Je ne comprend pas pourquoi certains trouvent que les graphismes ont 2 ans de retard??? Qu´est ce qui vous permet de dire ça??? Moi perso quand je regarde les vaisseaux, stations et croiseurs je vois énormément de polygone et des textures détaillées. Les textures font très "nette" et "neuf" comparé aux gris crasseux de pas mal de jeux ce qui pourrait expliquer que certains soient gênés par l´aspect visuel. Mais franchement ne dites pas que c´est moche car je n´ai jamais vu aussi détaillé.

"c´est cubique comme jedi knight2"

- Le design des vaisseaux n´a rien à voir par rapport à la beauté du jeu.

"dur d´accrocher quand on a vu le moteur d´unreal 2, doom 3 et deus ex 2!!!"

- Tu peux pas comparer un moteur de FPS et de simu spaciale. Dans un FPS, à part 3 murs et 2 streugms, y´a pas grand chose à gérer. Dans Freelancer j´ai fait des bastons avec une vingtaines de chasseurs + croiseurs + station spatiale en plein champs d´astéroides en 1600*1200 sans aucun ralentissement. C´est ça que j´appelle vraiment un moteur ! !!

"Les passages sur les planètes sont aussi captivants qu´un concert d´Yvette Horner, ya pas de vie, les persos restent figés ( ils doivent s´emmerdent comme moi)"

- Dans Privateer ou WC les phases au sol n´étaient pas plus captivante.

"et pas de vue cockpit digne de ce nom... "

- La vue cockpit existe pourtant bel et bien

" quel gâchis d´avoir sorti un brouillon à la va-vite en privilégiant des délais certainement"

- 4 ans de développement et tu appelles ça privilégier des délais? : ))))

"et un côté console au détriment d´une richesse de jeu qu´on est en droit d´attendre en 2003 avec les moteurs 3d de maintenant, pffffff..."

- Le style de ce jeu, on aime ou on aime pas, mais tu ne peux pas critiquer alors que c´est la même chose que Privateer.

KronosSix
KronosSix
Niveau 3
03 mars 2003 à 16:17:55

Star-Explorer 2 de quel gars tu parle qui a à comprendre ? ?? et surtout c´est quoi qui a à décrypter g pas tout saisis....rolf

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
03 mars 2003 à 17:24:12

Il y a de la joute orale dans l´air,le débat s´èleve , et c´est tant mieux.
Il y a d´une part ceux qui accroche et ceux qui sont déçu.Mais il faut rester réaliste : Privater 2 date de 1996,c´est loin.Donc forcément on s´attendait à de ( très) gros progrès et à un projet très ambitieux à tous points de vue.
Premier point négatif pour moi : suppression des séquences tournées avec de vrais acteurs.Je trouve que ça rajoutait un plus à l´histoire.
Ensuite les graphismes sans être dégueus sont quand même en deça de se qui se fait depuis un momment,encore une fois on s´attendait à mieux.
4 ans de développement non...je dirais plutôt 2 ans max et le reste d´interruption,sachez que freelancer a faillit ne pas voir le jour et que son développement était à l´arrêt.
C´est évident que son côté "arcade" ne correspond pas à ce que l´on attendait.
En bref Freelancer n´est pas un mauvais jeu,mais les habitués ne se retrouve pas dans ce projet qui a changé de mains en cours de développement et ne partage pas toujours les choix qui ont été fait par la nouvelle équipe.
Ce n´est pas le HIT incontournable du genre qui était prévu et je comprends d´autant mieux les déçus que je partage leur point de vue.
Cela ressemble à du privater,cela à la couleur du privater,mais ça n´est pas vraiment du privater...C´est du...freelancer et le cru n´est pas exeptionnel.

futura
futura
Niveau 5
03 mars 2003 à 19:08:50

Des précisions pour répondre à Kikasstou :

- Quand je parle des graphismes et de l´interface et je suis d´accord avec bobmaurane,
je parle principalement lorsque le personnage débarque
sur les planètes...franchement une 3D pareille et grossière, c´est moche ( d´où les 2 ans..) les divers endroits sont mal modélisés, pas d´animations particulières.. une impression de "vide" lorsque l´on se retrouve dans les bars, 4/5 pélérins qui ne bougent pas et basta...
L´interface du choix des vaisseaux et des armes très en deçà des animations visuelles et colorées de PRIVATEER 2.
Pas très captivant tout ça!!

-Je me souviens de PRIVATEER 2 et ses séquences vidéo au sol, et c´est là que je ne suis pas du tout d´accord avec toi, elles mettaient du punch à l´histoire, atterrir sur une nouvelle planète devenait un régal visuel et sonore!! La vidéo
est oubliée maintenant ok mais souvenez-vous de BLADERUNNER ( 1997!!!!) l´ambiance des bars, c´était pas compliqué d´en faire autant avec FREELANCER tout de même,non??

-vue cockpit existe oui mais externe, pas de sensation d´être aux commandes d´un vaisseau spatial...

-bon les textures de l´espace restent agréables, il est vrai...

"Premier point négatif pour moi : suppression des séquences tournées avec de vrais acteurs.Je trouve que ça rajoutait un plus à l´histoire.
Ensuite les graphismes sans être dégueus sont quand même en deça de se qui se fait depuis un momment,encore une fois on s´attendait à mieux."

Entièrement d´accord, on est en 2003 messieurs les concepteurs, alors moi je persiste et je signe, sortez-nous un digne successeur de PRIVATEER 2 et pas une pâle copie ou suite comme FREELANCER...

MKRyo
MKRyo
Niveau 2
03 mars 2003 à 19:29:38

niveau sénario c pas bon du tout
j´ai fini le jeu
on ne detruit pas une invasion extraterestre avec une petite flotte alors que cette invation a pénétré dans la plus profonde hirarchie des empires et que cette enemie est plutot tres avancé
c pas tres convaincant ca surtout qu´il detruise cette invation sans conflit ouvert comme dans starlancer

Kikasstou
Kikasstou
Niveau 4
04 mars 2003 à 11:57:15

Pour MKRyo :

"Au nom de tous les futurs acheteurs de ce jeu, merci mille fois de nous raconter la fin de l´histoire. tout ça pour te la jouer "je suis un grand beau et fort car j´ai fini le jeu" "

Pour futura :

"je parle principalement lorsque le personnage débarque sur les planètes...franchement une 3D pareille et grossière, c´est moche ( d´où les 2 ans..)"

- On doit pas avoir la même démo je pense. Sur les planètes moi j´ai des hautes tours un peu partout avec de belles textures et des vaisseaux qui volent dans tout les sens. Je sais pas si c´est le fait d´être en 1600*1200 et texture 32bits avec tous les détails mais je trouve ça plutôt très chouette. Ou alors c´est un question de goût sur les designs et architectures choisis.

"une impression de "vide" lorsque l´on se retrouve dans les bars, 4/5 pélérins qui ne bougent pas et basta..."

- Dans les WC, c´était exactement pareil et ça n´a choqué personne.

" L´interface du choix des vaisseaux et des armes très en deçà des animations visuelles et colorées de PRIVATEER 2. Pas très captivant tout ça!!"

- La par contre entièrement d´accord, les menus sont ennuyant. Les images des armes, mines etc... sont presques toutes les mêmes. J´ai pas souvent l´impression de changer de matos sauf en regardant les stats des objets.

"vue cockpit existe oui mais externe, pas de sensation d´être aux commandes d´un vaisseau spatial..."

- Qu´est ce que t´appelle vue externe? C´est parce qu´on voit pas le manche à balais de l´appareil que ça te gêne? Franchement si c´est ça, je préferre de très loin maintenant et de ne plus avoir une vignette de 10*12 pixel comme visu ( souvenez vous Privateer...)

"Premier point négatif pour moi : suppression des séquences tournées avec de vrais acteurs.Je trouve que ça rajoutait un plus à l´histoire."

- Entièrement d´accord, je ne sais pas pourquoi la mode des vidéos avec vrais acteur a disparu. Vous vous imaginez aujourd´hui ce qu´on pourrait avoir avec la venue du format DivX : )

pour BobMorane :

"C´est évident que son côté "arcade" ne correspond pas à ce que l´on attendait."

- Mais c´est quoi ce "côté arcade" ? ?? Vous reprochez l´aspect simu de Freelancer d´être identique à Starlancer ou Wing Commander?

"Cela ressemble à du privater,cela à la couleur du privater,mais ça n´est pas vraiment du privater...C´est du...freelancer et le cru n´est pas exeptionnel."

- c´est EXACTEMENT du Privateer. On a les mêmes ingrédiens, les mêmes possibilités, le même style de trame. La seule différence c´est l´habillage. C´est une copie bête et disciplinée en plus beau. Vous pouvez être déçu par rapport à vos attentes mais vous ne pouvez pas dire que c´est nul ou alors vous crachez sur Privateer aussi.

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
04 mars 2003 à 14:34:21

Chacun son avis, moi je persiste et je redis que simplifier et embellir ( enfin pas autant que prévu) le concept de WC Privater ne peut quand même pas être considéré comme une bonne suite ! !!
Pour KIKASSTOU ( tu risques pas de le Kasser ton joystick sur FREELANCER : p)

1 On nous enlève le joystick
2 On nous enlève les acteurs
3 On ne nous propose pas de beaux et chouettes menus
4 Les graphismes sont quand mêmes pas extraordinaires ( c´est vrai je ne trouve pas le disign et les couleurs à la hauteur,c´est un peu BD)
5 Plus de gestion des dégâts correcte,de beaux effets de boucliers,...
Alors il ne faut pas me dire que le jeu est réussit non plus...
Je m´en vais retrouver mon centurion.

star_explorer2
star_explorer2
Niveau 4
04 mars 2003 à 15:52:50

Comme Bobmaurane je considère que ce n´est pas une bonne suite.

Le problème c´est que les vues de microsoft et de Chris Roberts sont devenues totalement divergentes.
Chris voulai un jeu vraiment classieux, La nouvelle référence du jeu spatial, et Grosoft la transformé en petit jeu d´arcade sympathique mais sans plus.

Pour trancher avec le débat souris/joystick.
Alors, OUI il est vrai que la souris est le meilleur choix pour le type de gameplay qu´a choisi Grosoft avecr Freelancer : combats ultra rapides, on tire comme un bourrin ( c´est dans l´air du temps : orientation FPS).
Mais justement ce n´est pas ce à quoi s´attendaient les vétérans du combat spatial comme moi. ( M´enfin quel est le jobard qui jouerai à ce type de jeux avec une souris ! ) Tout simplement : la souris ne donne pas l´impression de piloter un vaisseau spatial. C´est tout ! Pour pouvoir être jouable à la souris le modèle de vol est tellement simplifié qu´on ne peu même pas orienter le vaisseau dans tout les sens, et il faut appuyer sur espace pour se remettre droit après un combat ) . Je suis désolé mais ce jeu fait "jeu pour gamins".

Pour Kikasstou et ceux qui ont la même opinion.
Arghhhhhh.... ne me dites pas que Freelancer est comme Privateer. J´y ai joué des mois + addon Rightous Fire. A côté de Freelancer, Privateer c´est Flight Simulator.
Dans Privateer on avait quand même l´impression de piloter quelque chose : les dégats et les boucliers étaient localisés, les réparations n´étaient pas instantanées, il fallai vraiment économiser l´énergie de post combustion, etc...
Un exemple : je pari que ceux qui maintiennent la comparaison ne se sont jamais aperçu qu´il y avait une fonction palonnier si on maintenai un des boutons du joystick enfoncé.

Il est sur qu´il y en a qui vont aimer Freelancer, mais ce jeu ne peut pas me contenter. Il faut crier pour que le prochain jeu du genre revienne sur la bonne voie, il faut crier pour que l´on redonne à Chris Roberts sa liberté de création. ( ou qu´un autre reprenne le flambeau, peu importe.)

@+