CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

peu original !

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
04 mars 2003 à 17:54:37

100 % d´accord avec Star_Exlorer2.J´avoue que ce qui s´est passé avec Roberts était assez nébuleux,car celui-ci s´est dirigé vers le cinéma.Avait-il encore le feu sacré pour faire le jeu qui aurait du devenir la nouvelle référence tant attendue ?
Si vous avez des infos ça m´intéresse car j´aimerais comprendre comment le jeu est parti dans cette ( mauvaise selon moi) direction.
Bye les vétérans de l´espaaaaaaaaaaace.

sheridan5
sheridan5
Niveau 5
04 mars 2003 à 22:56:21

très intéressante discusion, les gars.
au moins les diverses opinions sont bien représentées;
Pour le mouvement dans l´espace dans un jeu de combat, j´en reste à IWAR et IWAR2, on a vraiment l´impression d´être dans l´espace, avec la physique du mouvement dans l´espace qui semble correcte. LEs scénarios des IWAR sont aussi très bon mais peut être trop compiqués.
Pour l´action et les scénario, la série des xwing est top niveau, mais FREESPACE 1 et 2 l´est aussi.

Mention spéciale pour Wing commander prophecy et ses combats spatiaux de dingues ! j´apprècie.

Pour le commerce spatial, la série privateer reste le top niveau, avec le vieux elite, mais je n´ai pas joué à ce jeux. On peut le trouver sur le web maintenant facilement et libre de droit.

Bref, qu´ON NOUS AMENE UN NOUVEAU JEU DE COMBAT/EXPLORATION/COMMERCE SPATIAL digne de ses ancêtres ! !!!!! Moins de tape à l´oeil et de simplisme, plus de fond avec des scénarios bien écrit et du réalisme dans l´espace, et de la durée ! !!
En attendant je retourne sur les titres légendaires IWAR, PRIVATEER, WING COMMANDER, XWING, FREESPACE. Ils ne sont pas près d´être dépassés.

Kikasstou
Kikasstou
Niveau 4
05 mars 2003 à 09:25:09

"les dégats et les boucliers étaient localisés,"

- Localiser des dégats sur un bouclier est une ânerie vue que c´est un champ de force homogène autour de l´appareil. L´energie est répartie sur toute la surface du bouclier et non à des endroits particulier. Pour moi l´absence de localisation des dégats sur le bouclier est un progrès. En revanche, c´est vrai que c´est assez con de ne pas distinguer les trous dans la coque qui eux sont bien localisés.

"les réparations n´étaient pas instantanées"

- Entièrement d´accord, Les Nanorobots qui répère la coque en 1/10è de seconde c´est un peu abusé. En revanche, ça ne me choque pas pour les bouclier.

"il aurait il fallai vraiment économiser l´énergie de post combustion, etc... "

- J´ai déjà parlé du "Fuel" au 24è siècle. C´est une idée aussi débile que de dire qu´en 2003 tous les avions marchent à la vapeur. Ce que tu appelles un défaut, j´appelle cela une évolution.

" Un exemple : je pari que ceux qui maintiennent la comparaison ne se sont jamais aperçu qu´il y avait une fonction palonnier si on maintenai un des boutons du joystick enfoncé."

- Tu me prend vraiment pour Mr Bean toi? : OD Bien sur que j´ai remarqué ça. J´ai pas encore essayé sur Freelancer mais je suis sur qu´on doit pouvoir le faire ( genre appuyé sur un bouton et tourner) Je te confirme demain.

Et même en tenant compte de tes remarques, je trouve les différences vraiments insignifiantes avec WC et Privateer. Je trouve pas que ces petits détails rendent le jeu "simpliste" ou "arcade". Entre Flight Simulator et Freelancer je suis d´accord, Freelancer est "arcade" et "simpliste"... tout comme l´était WC et Privateer. Mais faire une comparaison entre Privateer et Freelancer relève vraiment pour moi à "rechercher la petite bête".

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
05 mars 2003 à 14:39:07

Rien que la disparition du joystick pour moi suffit à ma gâcher le plaisir,car même si je m´adapte à la souris je n´ai vraiment pas l´impression de piloter quelque chose...ah si,je pilote une souris.
Ah bon, le but du jeu est de piloter une souris volante...ARF

sxr
sxr
Niveau 4
05 mars 2003 à 15:42:02

Comment ca les dégats sont pas localisés ? : -)

http://shootingstars.free.fr/shots/defender.jpg

bon ok c vrai c pas souvent qu´on se retrouve avec une aile en moins ; -

star_explorer2
star_explorer2
Niveau 4
05 mars 2003 à 17:34:58

Apparemment Kikasstou on ne pourra pas se mettre d´accord, puisque on n´a pas la même définition d´un bon système de jeu de combat spatial, ni du mot "arcade".
Personnellement je cherche un peu de réflexion dans mes exterminations d´ennemis divers. Donc je veux avoir certaines contraintes pour ajouter au gameplay ( MA définition du gameplay )

Faire des spéculations sur l´homogénéité des boucliers où de l´existence ou non de fuel au 24 ième siècle ne me paraît pas pertinent, après tout c´est de la SF. Ce qui me gêne c´est qu´avoir enlevé tous les éléments que j´ai cité dans mes posts détruit tout le côté tactique du combat.
Bon dieu ce jeux s´adresse aux fans de SF, même dans Galactica le carburant est limité, dans Star Wars les xwing configurent leurs boucliers différemment lors de l´attaque de l´étoile noire. Est ce que vous imaginez un Star Trek sans la phrase : Mon dieu capitaine notre bouclier babord vient de lâcher!.

Bref les combats de Freelancer manquent d´un "minimum" de calcul : il faut tirer, tirer, recharger les boucliers et réparer la coque, c´est ma définition de "arcade".
( tout ceux qui ont aimé en particulier les XWING, Tie Fighter, IWAR, Freespace, ou d´autres jeux plus méconnus comme Klingon Academy comprendront mes critiques)

Donc ce sont tout ces éléments de tactiques qui ont disparus qui font que pour moi Freelancer est "arcade" et "simpliste", bien plus arcade que ne l´a été en son temps Privateer. Et je rappelle d´ailleurs qu´a sa sortie, les fans de XWING trouvai déjà Privateer trop arcade, alors qu´est ce que ça va être maintenant avec Freelancer.

@+

Kikasstou
Kikasstou
Niveau 4
05 mars 2003 à 18:00:23

Si si, je sais comment on peut arriver à être d´accord. C´est simple, je ne considère pas Freelancer comme une simu de combat spatial. Tout comme je ne considère pas Wing Commander comme une vraie simu de combat spatial contrairement à XWing.

Si tu considère Freelancer ou Wing Commander ou même titre que Flight Simulator, alors ouais, je suis 300% d´accord avec toi, ça fait arcade.

Cependant, c´est pas un shoot them up non plus donc pour quelque chose qui n´est pas une simu, c´est pas "arcade".

Juste une précision, il n´y a quasi aucune stratégie à WC ou Privateer. Le but étant de locker et shooter en un temps record : ) Le fuel, il y en avait largement assez pour faire une mission en post combustion tout le temp. La localisation des dégats, ça ne changeait pas grand chose car 95% des vaisseaux que tu blaste; tu le fait par l´arrière.

Pour Xwing, c´était très très différent. La gestion des energies était le centre de la stratégie. On pouvait
- diriger l´énergie vers les boucliers pour fuir un croiseur qui blaste à mort.
- diriger l´énergie vers les lasers pour blaster du Tie
- diriger vers le moteur pour aller plus vite.
- répartir les boucliers ( tout à l´avant, tout à l´arrière, mix)
- combiner et enchainer les combinaisons de ces 4 facteurs suivant ce qu´il fallait faire.
Ca c´est de la vrai simu spatial. Et encore toujours comparé à Flight Sim, ça fait arcade : )

Pour conclure, je dis juste que Freelancer ne fait pas plus arcade que WC et Privateer. Il ne fait pas arcade du tout si tu le considère comme un jeu d´aventure/exploration/simu de commerce/simu de combat. Sinon j´ai jamais dis que Freelancer n´avait pas de défaut : )