"les dégats et les boucliers étaient localisés,"
- Localiser des dégats sur un bouclier est une ânerie vue que c´est un champ de force homogène autour de l´appareil. L´energie est répartie sur toute la surface du bouclier et non à des endroits particulier. Pour moi l´absence de localisation des dégats sur le bouclier est un progrès. En revanche, c´est vrai que c´est assez con de ne pas distinguer les trous dans la coque qui eux sont bien localisés.
"les réparations n´étaient pas instantanées"
- Entièrement d´accord, Les Nanorobots qui répère la coque en 1/10è de seconde c´est un peu abusé. En revanche, ça ne me choque pas pour les bouclier.
"il aurait il fallai vraiment économiser l´énergie de post combustion, etc... "
- J´ai déjà parlé du "Fuel" au 24è siècle. C´est une idée aussi débile que de dire qu´en 2003 tous les avions marchent à la vapeur. Ce que tu appelles un défaut, j´appelle cela une évolution.
" Un exemple : je pari que ceux qui maintiennent la comparaison ne se sont jamais aperçu qu´il y avait une fonction palonnier si on maintenai un des boutons du joystick enfoncé."
- Tu me prend vraiment pour Mr Bean toi? : OD Bien sur que j´ai remarqué ça. J´ai pas encore essayé sur Freelancer mais je suis sur qu´on doit pouvoir le faire ( genre appuyé sur un bouton et tourner) Je te confirme demain.
Et même en tenant compte de tes remarques, je trouve les différences vraiments insignifiantes avec WC et Privateer. Je trouve pas que ces petits détails rendent le jeu "simpliste" ou "arcade". Entre Flight Simulator et Freelancer je suis d´accord, Freelancer est "arcade" et "simpliste"... tout comme l´était WC et Privateer. Mais faire une comparaison entre Privateer et Freelancer relève vraiment pour moi à "rechercher la petite bête".