En cherchant autre chose, j´ai eu une idée lumineuse. Et elle doit pouvoir s´adapter pour capturer un shiney : vous vous rappelez de l´astuce du métamorph shiney. Pour la faire, si d´autre pokémon sauvage avait morphing on pourrait probablement le faire (jamais essayé). Donc le tous est de faire aprendre morhping au pokémon adverse. Avec quel attaque ? Copie bien sur. Mais aucun pokémon sauvage n´ont copie, par contre certain pokémon sauvage ont mimique.
Voilà ce qu´il faudrait faire : je n´ai encore rien tester, je confirmerai ou anti confirmerai l´astuce après l´avoir testé :
Capturer un rapasdepic shiney !! !
Sur les version brj :
- récupérer mew avec l´astuce de pokémon france
http://www.pokemon-france.com/jeux/gen1/bleu_rouge/secrets/ (je pense que tous ceux qui ont ces versions l´ont déjà fait)
- ensuite : aprendre copie à mew et faire monter mew n°10 de tel sorte qu´il aprenne morphing
- transférer le léviator rouge sur les version brj (ou tous autre shiney, je pense que ça doit marcher aussi) et le mettre dans son équipe
- mettre mew en 1er, le mieux et qu´il ait un bon niveau pour qu´il attaque en 1er
La il faut avoir un peu de chance (le mieux est que mew n´est que deux attaques, morphing et copie pour diminué le hasard) :
- rencontrer un rapasdepic environ n°40 juste avant la route victoire (après avoir présenté les 6/8 badges en fonction de l´emplacement des hautes herbes)
- avec mew, lancer copie et copier nimporte quoi, il faut que le rapasdepic lance mimique pour copier copie, et qu´il copie morphing (si vous êtes poisseux dommage ^^)
- la c´est parfait, tous va pour le mieux dans le meilleur des mondes, changer de pokémon et prenez le pokémon shiney (comme léviator rouge)
Arf, défault dans mon raisonnement, il faut une deuxième ct copie, il faut donc la multiplier en rencontrant missingno (j´ai posté l´astuce pour le rencontrer sur nimporte quel version brj ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2476-8930189-3-0-1-0-0.htm (7ème message)
- copier morphing, attendre qu´il lance morphing, lancer morphing, et réattendre qu´il lance morphing
- là capturer le.
Et je n´ai pas encore tester, il faut prié pour que quand on le transfert dans les version oac, de même que le métamorph, il devienne shiney (je prix pour que mon astuce non testé soit valable ^^) je testerai ce week-end si j´ai le temps (effectivement j´aurais posté l´astuce qu´après l´avoir tester) à moins que l´un de vous se dévoue pour la tester
^^ car la testé sur émulateur, ça va, mais là comme il y a des échanges entre version brj et oac, ça va moins... je serais obligé de tester sur mes bonnes vieilles cartouche.
Deuxième méthode pour rencontrer missingno sur bleu/rouge : mettre en 3ème, 5ème ou 7ème lettre du nom un w, x ou y et faire l´astuce des pokémons au dessus du niveau 100, vous pourrez rencontrer missingno quelque soi votre version bleu/rouge.
Si vous avez deux pokémon avec copie car vous avez recommencé, c´est encore mieux... sauf si vous voulez gardé la ct copie en stock, rencontrer missingno comme vous le savez probablement fait que son objet en 6ème position se voit augmenté de 126 environ.