Je viens de voir ça à l´instant. Je suis perplexe. A la fois amusé et agréablement surpris de voir un Shenmue complètement inattendu sortir comme ça hop par surprise. Voir que c´est un MMORPG, fait encore plus inattendu, m´excite ( enfin dans les limites du raisonnable) même si je sais que je n´aurais jamais le plaisir d´y jouer ( les ordis c´est après moi le déluge). Imaginer l´univers de Shenmue développé dans le cadre d´un MMORPG c´est excellent je trouve et ça promet nouvelles expérimentations. Seulement c´est vrai qu´adapter un tel type de jeu à la sauce Online ça ne doit pas être facile, en fait je me demande bien comment ils vont s´y prendre? C´est vrai que l´atmosphère du jeu en prendrait un coup. A quoi consisterait le jeu? En tout cas pas à poursuivre Lan-Di ou quoi que ce soit, c´est tout net c´est impossible de continuer la quête de Ryo dans un MMORPG ou alors je vois pas comment. Si le jeu se résume à des fights dans les rues façon ciné de HK avec quelques toches de magie très bof... Enfin ça sert à rien de parler là-dessus car on en sait pas plus...
Par contre c´est vrai qu´après coup, on se demande et notre Shenmue III? On est les dindons de la farce ou quoi? Je trouve cette initiative un peu bizarre, étrange. On se demande ou les développeurs veulent en venir ( au fait qui c´est qui développe Shenmue Online?). En tout cas si ce jeu rate c´est tout la saga qui est à ranger dans les cartons je pense. Malgré tout je languis de savoir ce que ce Shenmue Online va donner, histoire de voir... ça me donne plutôt envie, même si j´aurais vu un jeu de ce genre sortir après la fin de la saga, reste plus qu´à attendre.