CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gui Zhang, c est ton jeu préféré?

gerix
gerix
Niveau 9
20 décembre 2001 à 19:03:29

Tout est dit.

gerix
gerix
Niveau 9
20 décembre 2001 à 19:04:20

Et puis, pk ce pseudo?

Okeanos
Okeanos
Niveau 9
20 décembre 2001 à 19:06:40

Tu prétends t´y connaitre et tu ne connais pas le personnage Gui-Zhang de Shenmue 1...
Ben dis donc...

gerix
gerix
Niveau 9
20 décembre 2001 à 19:09:43

mais si je le connais!! je veux juste savoir en quoi il le trouve bien c est tout.

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
20 décembre 2001 à 19:28:51

Yep ! Je dois dire que Shenmue est mon jeu préféré. En fait je ne dissocies pas le premier du second. pour moi, c´est le même jeu. Shenmue a vraiment ce truc unique qui fait que je ne m´en lasse pas.
Mais attention, il y a d´autre jeu que j´ai apprécié avant Shenmue, dont la saga Zelda ( On y jouait avec mon père au tout premier et au trois sur Super Famicom, l´éclate !! ).
Zelda : ocarina of time m´a enchanté, j´ai vénéré ce jeu pendant longtemps jusqu´a la sortie de Shenmue.
Mais avant cela j´ai squatté Soul Calibur ( fut un temps j´étais imbattable avec ivy et maxi, maintenant j´ai tout perdu ). :o)
Puis quand vint Shenmue, le jeu vidéo prit pour moi une ampleur soudaine et rare ( c´est mon avis ). Donc oui c´est le seul jeu dont je ne me lasse vraiment pas et dont je joue régulièrement, c´est pour cela que j´attends le 3 comme un messie.
Mais je sais aussi faire la part des choses, Shenmue c´est pas toute ma vie, restons raisonnables, je ne voue aucun culte à Mr Suzuki, je suis seulement admiratif et reconnaissant envers ce mec.
Pourquoi Gui-Zhang ?
Et bien parceque dans le 1, j´ai tout de suite aimé ce personnage froid mais loyal, seul parteneire de Ryo dans la lutte contre gang et autre ChiYoumen. Par ailleurs, etant grand fan de cinoche HK, Gui-Zhang me rappelle trop de trucs, de films et de séquences ( genre les premiers John Woo où les mecs sont en costard a rayures ).
De plus qu´un japonais fasse un jeu où l´histoire prend sa source au Japon pour s´écouler vers la Chine, quand on connait les antécédents qui déchirèrent ces deux nations, en prenant le pseudo de Gui-zhang, j´accentuais l´idée ( qui n´est que ma vision propre ) du pardon mutuel entre ces deux contrées, de leur réconciliation ( en gros hazuki et Zhang combattant contre un ennemi commun, qui est chinois qund même, oups !! ). C´etait trop rare dans un jeu, il fallait que ce soit souligné.
Chose que j´ai faite ( même si c´est pas grand chose ) en adoptant ce pseudonyme.
voilà, en esperant avoir répondu à tes questions...

Laurent : n´envenimes pas les choses plus qu´elles ne sont. WESSSSSIDE mon pote !

Okeanos
Okeanos
Niveau 9
20 décembre 2001 à 19:39:53

WWWWWWWWWWWWEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSIIIIDDDDDDD
DDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

For ever mon pote.

gerix
gerix
Niveau 9
20 décembre 2001 à 19:48:02

Ce qui m´as tout de suite attiré dans shenmue, c est le charisme de lan di. Je le trouve vraiment trop classe. C est pour moi le principal atout d´un jeu d´aventure: avoir un méchant charismatique.

Je ne sais pas si tu as fait FF7 ( c est mon jeu préféré) mais sephiroth a un charisme sans égal et c est pour cela que j´adule ce jeu.

Simeon
Simeon
Niveau 5
20 décembre 2001 à 19:51:42

tout a fait d´accord pour FF7.
je comprendrais pas comment, après avoir vécu l´aventure de FF7, on peut se vouer un culte a shenmue. par contre, je l´accorde, les graphismes sont vraiment géniaux dans shenmue.

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
20 décembre 2001 à 20:44:28

Je n´ai jamais joué à Final Fnatasy 7, du fait que je n´ai jamais été un playstationneur. Cela dit, je sais qu´il fait référence, mais par défaut, je n´aime pas trop les RPG. Devoir combattre toujours et encore, dans des phases de combats, même si les enchantements sont sublimes ( qui au bout de la 5ème fois commencent à saouler ), me gonfle éperdumment. Je me rappelle de Grandia 2 où je fus bloqué car zappant les combats, et du coup manquant de point d´experiences ne pouvant ainsi finir le jeu. Rageant !!!
Mais bon je conçois que certains aime ce jeu.
De là à dire que "je ne comprendrais pas comment....vouer un culte à shenmue" est dénué d´intérêts sur un topic comme celui ci, et surtout sur ce forum. Les remarques comme ça aboutissent à des débats de sourds, alors autant éviter.
De plus, je pense que ces deux jeux sont différents, donc rien ne sert d´en glorifier un au detriment de l´autre.

Simeon
Simeon
Niveau 5
20 décembre 2001 à 20:57:23

j´ai qu´une chose a te dire : prend le temps et essaie final fantasy 7, on en reparlera après.

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
20 décembre 2001 à 20:59:15

On en reparlera sans doute jamais. Je ne doute pas que FF7 soit tres bon, mais là j´ai pas de play, et puis je ne suis pas trop interessé. mais si tu veux en parler, il y a le forum FF7 tu sais ?

kilick
kilick
Niveau 10
20 décembre 2001 à 21:10:01

ouais gui a bien raison d´aimer shenmue.C´est vraiment un must!

Moi mes meilleurs jeux restent les jeux de baston surtout soulcalibur.Rien a en redire j´en fais une partie presque ts les soirs.C´est le genre de jeux ou on ne se prend pas le la tete et on a un max de plaisir.(j´ai meme le art book)
Sinon j´adore le rpg mais je m´en mors les doits de ne pas connaitre ff7 car pas de ps.En revanche ff8 que j´ai joué sur pc reste pour moi l´un des meilleurs du genre et inoubliable

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
20 décembre 2001 à 21:11:46

FF8 sur..........pc!
T´as pas eu trop de bugs?????????
Si tu veux jouer à un excellent FF, fais le 7 !

Simeon
Simeon
Niveau 5
20 décembre 2001 à 22:12:22

qui nous empeche de comparer FF7 a shenmue 2 ? et pourquoi ?

gerix
gerix
Niveau 9
20 décembre 2001 à 23:39:52

je ne vois pas la raison de comparer deux jeux incomparable. Ils n´ont absolument rien en commun.

De toute facon, mon petit mot sur FF7 n´etait pas la pour comparer shenmue et ce dernier en aucun cas. Je disais juste que Sephiroth est le "meilleur méchant" que je connaisse et que lan di est génial aussi.
Le pb dans tous ca, c est que, comme dans FF7, je redoute que lan di, si il est le boss de fin, soit trop facile a "tuer". Pour FF7, Sephiroth était super impressionnant et apparemment imbattable mais une fois arrivé a la fin, c´était une ballade de lui demollir le portrait. J´espere que lan di sera un boss bien coriace et qu´il faudra bien une heure pour en venir a bout.

liddokun
liddokun
Niveau 7
20 décembre 2001 à 23:45:56

moi j´adore les final fantasy (j´ai les figurine du 8, des poster du 7,8,9 et 10 un squall de 30 centimetre et un porte clé rinoa (en francais c´est linoa a cause de l´accent mais je prefere dire rinoa) et a chaque foi qu´1 final fantasy sort chui devant le magasin le jour de la sortie les rpg c´est mon genre preféré de jeu j´ai presque que ça su psx) mais ca n´empeche que j´adore shenmue et a CHAQUE FOIS y´en a qui veulent comparer FF a shenmue mais c´est pas comparable moi je compare pas street fighter et soulcalibur! shenmue et FF c´est DES VRAI BOMBE!!!! square est super doué question rpg et y´a que en rpg qui sont doué car chocobo racing et ergheiz c´est pas trop ça mais faut dire qu´ne jouant a FF 6,7,8 pas le 9 il m´a vite saoulé j´était vraiment sous le charme j´en revenait pas tellement j´aimais et shenmue c´est pareil quand je joue a des jeux comme ça on pourrait dire que mon corp c´est qu´une coquille mon esprit est ailleur on peut m´appeller et tout je bouge pas je joue! mais bon ca c´est quand c´est la 1ere fois que je fais le jeu c´est pour ça que les jeux comme ça j´y joue tout seul mais shenmue est énorme et final fantasy aussi mais une grande puissance de shenmue c´est que ca se suit alors apres on est forcement fidele car on veut savoir la suite!!

Simeon
Simeon
Niveau 5
21 décembre 2001 à 12:50:31

ils sont pas comparable ? et comment oui !
deux aventures, deux personnages principaux, deux systemes de combat, deux ennemis principaux, ETC ETC

vous allez pas commencer a me dire que c´est juste parce que shenmue est en 3d, et qu´il est excentré par rapport aux autres rpg qu´on peut pas les comparer !!

encore si vous m´aviez dit "shenmue et fifa 2002 sont pas comparable", la j´aurais été d´accord

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
21 décembre 2001 à 12:59:24

Putain, vous voulez vraiment qu´on s´engueule hein ?!?
Ou t´as vu que les systèmes de combats étaient comparables. L´un est en temps réel, l´autre au tour à tour.
il n´y a pas de decors figé dans l´un, alors que dans l´autre oui.
Si j´en suis tes exemples, alors on peut comparer touts jeux vidéos : Oh ils ont mêmes composants electroniques, même supports, même formes....
Il faut arreter 5 minutes. Qu´est ce que tu cherches ? Qu´on te dise : oui d´accord FF7 est mieux, plus beau, plus long, plus intense et bla et bla et bla, t´as raison, OK on s´incline....

Tu es sur le forum Shenmue 2, si on adorait FF7 comme toi, on serait sur le forum qui lui est attribué et non pas sur celui ci. A quoi ça sert d´exposer ses arguments qui ne sont fondés que sur la subjectivité.
OK ce sont des bons jeux, pourquoi continuellement les opposer, je trouve ça d´un ridicule.

ET SHENMUE N´EST PAS UN RPG !

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
21 décembre 2001 à 13:01:09

A la rigueur, le seul point où on peut éventuellement dire que c´est un peu un rpg, c´est au niveau des coupps qu´on peut faire évoluer, mais c´est tout!

Okeanos
Okeanos
Niveau 9
21 décembre 2001 à 13:01:41

hum hum hum
compris???
:o)

La vidéo du moment