Yep ! Je dois dire que Shenmue est mon jeu préféré. En fait je ne dissocies pas le premier du second. pour moi, c´est le même jeu. Shenmue a vraiment ce truc unique qui fait que je ne m´en lasse pas.
Mais attention, il y a d´autre jeu que j´ai apprécié avant Shenmue, dont la saga Zelda ( On y jouait avec mon père au tout premier et au trois sur Super Famicom, l´éclate !! ).
Zelda : ocarina of time m´a enchanté, j´ai vénéré ce jeu pendant longtemps jusqu´a la sortie de Shenmue.
Mais avant cela j´ai squatté Soul Calibur ( fut un temps j´étais imbattable avec ivy et maxi, maintenant j´ai tout perdu ). :o)
Puis quand vint Shenmue, le jeu vidéo prit pour moi une ampleur soudaine et rare ( c´est mon avis ). Donc oui c´est le seul jeu dont je ne me lasse vraiment pas et dont je joue régulièrement, c´est pour cela que j´attends le 3 comme un messie.
Mais je sais aussi faire la part des choses, Shenmue c´est pas toute ma vie, restons raisonnables, je ne voue aucun culte à Mr Suzuki, je suis seulement admiratif et reconnaissant envers ce mec.
Pourquoi Gui-Zhang ?
Et bien parceque dans le 1, j´ai tout de suite aimé ce personnage froid mais loyal, seul parteneire de Ryo dans la lutte contre gang et autre ChiYoumen. Par ailleurs, etant grand fan de cinoche HK, Gui-Zhang me rappelle trop de trucs, de films et de séquences ( genre les premiers John Woo où les mecs sont en costard a rayures ).
De plus qu´un japonais fasse un jeu où l´histoire prend sa source au Japon pour s´écouler vers la Chine, quand on connait les antécédents qui déchirèrent ces deux nations, en prenant le pseudo de Gui-zhang, j´accentuais l´idée ( qui n´est que ma vision propre ) du pardon mutuel entre ces deux contrées, de leur réconciliation ( en gros hazuki et Zhang combattant contre un ennemi commun, qui est chinois qund même, oups !! ). C´etait trop rare dans un jeu, il fallait que ce soit souligné.
Chose que j´ai faite ( même si c´est pas grand chose ) en adoptant ce pseudonyme.
voilà, en esperant avoir répondu à tes questions...
Laurent : n´envenimes pas les choses plus qu´elles ne sont. WESSSSSIDE mon pote !