CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gui Zhang, c est ton jeu préféré?

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
21 décembre 2001 à 22:17:29

Mais je suis tres zen moi...

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
21 décembre 2001 à 22:20:14

Exactement !

gerix
gerix
Niveau 9
21 décembre 2001 à 22:37:15

Simeon dit des conneries: shenmue n est absolument pas un RPG. Le seul point commun qu il a avec un RPG, c est en effet la progression du perso. Shenmue n´a qu´un seul genre: le suzuki style.

Gui Zhang dit lui aussi des conneries: Zelda est un RPG. Ceci dit je rejoins gui zhang pour dire que les frontières pour le genre RPG sont très floues. Cependant, il existe selon moi 4 sortes de RPG. Tous les RPG sont déviés des jeux de plateau style Dongeon et dragon ( par ailleurs c est trop bien).
Le premier type de RPG et qui se rapproche le plus des jeux de plateau est le style baldur´s gate qui en pompe absolument tout.
Le deuxieme type, est celui du genre FF qui met en jeu un équipe avec le présence de magie, des combats au tour par tour et généralement sans aucune voies. Ceci dit gui zhang, dire qu´un RPG n est pas en RPG intégrale, c est tout simplement faux. Les deux meilleurs RPG sur dream te prouve le contraire, Grandia 2 est en 3D intégrale ( malgré la vue du dessus) et skies of arcadia de même.
Le troisieme type est appelé A-RPG du type zelda ou phantas star. Il prend tous les éléments du deuxieme type sauf qu´il est tres souvent en 3D intégrale et les combats sont en temps réels.
Le dernier type est le T-RPG du type front missions mais je n´y connait pas assez pour précisement le définir.

Certes, c est ma vision des choses mais je pense qu elle est partagée par pas mal de mags.

Autrement simeon, c est pas la peine de dire que gui zhang s´enflamme car tu as bien de la chance qu´okeanos n est pas donné son point de vue ( je deconne). Simeon la c est toi qui a voulu imposer ton avis en disant "Je ne comprendrais pas ceux qui vouent un culte à Shenmue, quand ils ont joué à FF7". Force est de constater que gui zhang est un très bon modéro et qu´il ne manque pas d´imparcialité dans tous ca. Et puis arrete d´être grossier ca te décridibilise( ca se dit?).

gerix
gerix
Niveau 9
21 décembre 2001 à 22:54:05

Autre chose, celui qui a dit que Miyamoto n ´arrivait pas a la cheville de Yu suzuki, c est franchement faire part d´une énorme subjectivité. Miyamoto est quand même a l´origine de la saga la plus populaire de tous les temps ( Mario(en terme de ventes)) et de la saga la plus cotée de tous les temps (avec les FF): Zelda. Je ne connais pas trop precisement le reste de son "palmares" mais franchement je trouve qu´il vaut au moins yu suzuki si ce n est plus.

vincent
vincent
Niveau 10
21 décembre 2001 à 23:13:40

une épée! une fille à sauver! un héro qui se fait moin remettre à sa place! voilà ce qui manque vraiment à shenmue pour etre un hit absolu....
bon, pour l´épée, vous allez me dire "mais oui mais y´en as une quand même!" bien sur, mais de là à se que ryo se batte avec, il va en couler de l´eau dans la *ù^$ de campagne à shen hua...
pour la fille ok, le passage ou il faut sauver nozomi dans le 1 est là, d´accord, mais c tout de même un peu mou! (c la qu´il aurait fallu mettre les 70 gars à rétamer, pas après....)
et dans le 2, faut sauver "red bike" joy de mister baihu, mais là encore à part baihu lui même (que je respecte) ya pas beaucoup de difficultés....
et enfin, il faut avouer que dans le 2, ryo se prend beaucoup + de volée de baffes que dans le 1, du coup, l´image du héro en prends en sacré coup "mais oui, mais un héro ne doit pas etre invincible sinon ca nuit à l´ambiance!" ben non, désolé, mais un héro qui prends plus de coup qu´il en donne, ca le fait pas non plus....
voilà , mon avis, pasque shenmue, c´est pas un hit absolu, na!

gerix
gerix
Niveau 9
21 décembre 2001 à 23:16:30

lol

vincent
vincent
Niveau 10
21 décembre 2001 à 23:18:18

non, pas lol du tout

gerix
gerix
Niveau 9
21 décembre 2001 à 23:25:20

ben tous ce que tu dis ne se prete pas du tout a shenmue. Ryo avec une épée..... n´importe quoi.

vincent
vincent
Niveau 10
21 décembre 2001 à 23:29:18

ouais n´importe quoi, un peu comme le ryo tout court quoi...

gerix
gerix
Niveau 9
21 décembre 2001 à 23:32:51

bon si t es la pour descendre shenmue, soit tu fait preuve d´ouverture d´esprit, soit tu te barre.....

Certes je n ´en ai pas fait preuve concernant ton message car c est tout simplement absurde et beaucoup de personne le confirmeront.

vincent
vincent
Niveau 10
21 décembre 2001 à 23:41:24

oui, c absurde! ca n´arriverait jamais dans la réalité! je sais!
c´est ce qui manque à ce jeu trop terre à terre... même si la fin du gd 4 tant à prouver un début de surréalisme... je doute que ca dure...

vincent
vincent
Niveau 10
21 décembre 2001 à 23:47:26

ouais, c ta vie... c ca le problème....
shenmue c un jeu, une histoire, tu y joue, tu le fini et c tout, pas de transformation, m´enfin bon sang! c´est juste un rpg quoi... hum, on va plutot dire "expérience ludique" pasque rpg, ca va choquer....
pas de quoi casser 3 pattes à un canard!

vincent
vincent
Niveau 10
21 décembre 2001 à 23:48:37

euh, mon dernier message c´était pour répondre à dreamfan, page précédente

vincent
vincent
Niveau 10
21 décembre 2001 à 23:52:19

arf arf! ouverture d´esprit! elle est bonne! au moins, j´ai pas un esprit 100\% shenmuesque....

Okeanos
Okeanos
Niveau 9
22 décembre 2001 à 13:10:27

Hé bé!!
Je m´absente l´espace d´une soirée et qu´est ce que je vois?
Je me fais ouvertement insulter...
gerix le sais si j´avais lu ça en direct le simeon aurait été insulté comme il en a été le cas pour gerix...Je ne vais pas prendre de pincettte chui pas modéro et pas prêt de l´être (vu l´état de ma popularité...)
Toutefois je ne vais pas ré-envenimer le débat,laissons couler c´est ce qu´il y a de mieux à faire...

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
22 décembre 2001 à 13:24:06

Et ben!!!! Il s´en ai passé des choses hier soir!!!
Bon, si vous voulez mon avis, Shenmue n´est pas un RPG, c´est un jeu mélangeant un peu tout les genres! Cependant je pense qu´il y a, quand même un petit côté RPG (tout petit), dans le sens où on peut faire évoluer ses coups!

Simeon
Simeon
Niveau 5
22 décembre 2001 à 18:11:54

bien qu´avec un epu de retard, je réponds avec gui-zhang (désolé de pas te répondre un roman mais la discussion va en sens unique).

bon, ca va faire gamin, mais en fait je m´en fou, puisque tu as utilisé ce procédé; c´est toi qui a commencé a parler sur un registre vulgaire; souvent tes messages sont très familiers, "putain" t´es habituel. mais bon, la n´est pas le débat.

t´auras beau me dire ce que tu voudras, je persiste a dire que shenmue est un rpg. ce qui te fait défaut c´est que tu as trop tendance a te réferer aux anciens rpg pour rejeter tous les autres jeux qui ne sortent pas du même moule. en d´autres termes, si parce que tous les anciens rpg ressemblent (plus ou moins) aux FF, alors un jeu comme shenmue en 3D "ou tu vois le ciel" (etc) ne l´est pas; je suis désolé mais ca colle pas.
Shenmue est un rpg "évolué" mais ca n´en reste pas moins un rpg; un "jeu de role ".

enfin j´ai jamais voulu provoquer personne, maintenant si vous interpretez tout dans le mauvais sens c´est pas mon problème;

ps : gui-zhang, pour le prochain msg, cesse de répéter tout le temps les même choses ca devient lourd pour nous deux.

vincent
vincent
Niveau 10
22 décembre 2001 à 18:16:46

mais c´est qu´il à de l´humour ce simeon! :-)
la réponse à cette question plus que posée se situe dans le premier trailer diffusé sur shenmue
"rpg as changed" donc, à la base c´en est bien un! n´en déplaise aux autres....

kilick
kilick
Niveau 10
22 décembre 2001 à 20:23:51

ouias je crois que c´est inutile de continuer
Vous avez ts les 2 un avis bien different et vs etes ts les 2 bien ferme sur votre opinion...
Ca pourrait durer eternellement

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
22 décembre 2001 à 22:18:09

Alors comme ça mes messages sont souvent tres familiers ! Naturellement juste un "putain" pour imager ma grossierté légendaire et réputée dans ce bas-monde, mais pas d´autres exemples evidemment à l´appui. N´en demandons pas trop quand même. C´est pas un peu léger pour tenter de me discréditer devant tout le monde, SiMeoN ? D´ailleurs je trouve l´intention bien facile. Surtout que c´est un domaine, où je pense pouvoir ne recevoir de leçon de personne, encore moins de toi.

Et bien tu n´as visiblement pas saisi mon message pacifique, dommage. Tu y aurais compris ce que j´y défendais. Bien sur que personne ne t´empêches d´exposer ton point de vue, et heureusement tu me diras. Je ne cherche absolument pas à imposer mon avis comme tu semblerais le croire.
Tant pis, j´aurais éssayé de te faire entendre raison, non pas sur le débat en question, mais sur mes intentions.

Evidemment tu ne me cites que l´argument humoristique, où je précisais même qu´il jouait sur la dérision. Alors si tu n´as retenu que celui ci, j´en suis grandement attristé.

Je ne cherche pas à te convaincre, loin m´en faut. J´ai mieux à faire, et comme qui dirait l´autre, on ne force pas à boire un âne qui n´a pas soif.

P.S : Role Playing Game, alors si on en croit ta définition TOUTS les jeux sont des RPG : Dans Fifa, tu as le rôle d´un footballeur, dans Tomb Raider celui d´une archéologue, dans Tony Hawk celui d´un skateur, dans Sonic celui d´un Herisson bleu, ..... etc ... Si tu veux jouer sur les mots et les nuances des vocables et autres communs, tu as pas fini, je te le dis.

P.S : "pour le prochain message Gui-Zhang, evites de te répéter ça devient lourd"
Que j´aime ce genre de réplique puérile car révélatrice de tants de faiblesses. Excuses mon amusement, je crois qu´il est fondé. Force est de constater que tu affiches un manque cruel d´arguments pour déployer pareille bassese. Envers qui est dirigé cette remarque, est ce là une façon peu convaincante pour chercher délibérément un soutien.
Imagines que je mette "Bon et puis pour le prochain message de SiMeoN, evite d´être con, ça devient chiant". Pourquoi tu me trouves lourd ? Parcequ´à ton tour tu vois que la discussion t´échappes ? selon toi je me répète inlasseblement, mais toi non bien sûr, alors que tu scandes depuis 10 piges que Shenmue est un RPG. Alors, qui se répète, qui devient lourd ? J´avais, vainement, tenté de réhausser le débat, mais tu t´écartes encore et encore par la virulence de tes mots. Et après c´est moi qui suis constemment familier ? Est ce bien raisonnable de ta part SiMeoN ? Et pourtant tu ne veux provoquer personne ? Paradoxale idéologie, je trouve !

Bref, en résummé, nos avis divergent et c´est tant mieux. Tu n´as pas compris la réconciliation que j´essayai d´instaurer. Penses ce que tu veux de ce que tu veux. Penses ce que tu veux de moi, ça m´est completement égal, désormais. Je ne te répondrais plus dorénavant, comme ça il n´y aura plus de disputes, alors vas y, profites en pour inscrire le dernier mot. L´occasion est trop belle...

Sur ce joyeuses fêtes, cher SiMeoN !

La vidéo du moment