CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gui Zhang, c est ton jeu préféré?

Calavera
Calavera
Niveau 5
21 décembre 2001 à 15:33:47

liddokun : Moi aussi j´aime bien les FF, mais pas tous : Les meilleurs sont FF7 bien sûr (c´est vrai que Sephiroth est incroyable de charisme, mais c´est vrai aussi qu´il est trop facile à dérouiller !), et le magistral FF6 (aux musiques... démentielles !). Y a aussi FFTactics qui est bien, totalement différent de la série mais très très bon. Par contre, FF8 et 9 m´ont beaucoup décu, par leur scénario trop faible. Au fait, si tu veux un excellent rpg made in Square, essaie si tu peux Xenogears, c´est le rpg qui a le meilleur scénario que j´ai jamais vu, ce jeu c´est un mythe pour les amateurs de rpg et c´est mérité.

kilick
kilick
Niveau 10
21 décembre 2001 à 17:39:15

Anthracite,
C´est clair que ff8 buguait monstueusement sur mon pc.Il se fout meme de ma carte graphique trop puissante pour elle.Ce sont uniquement des bugs d´affichage pas de fluidité.J´ai su au milieu du jeu sur un forum que c´etait incompatible avec ma carte geforce2,mais le patch pour y remedier fonctionne encore moins que sans.
Bof tant pis ca ma pa empecher d´y jouer et de l´aimer.
J´ai tiré sur 2cd toutes les cinematiques du jeu en hautes resolutions(sans bugs cette fois),car
c´etait vraiment trop beau

sinon guizang a raison shenmue n´est pas un rpg et arretez de le comparez a un ff.
Si vous preferz un ff c´est que vs preferez le genre rpg

gerix
gerix
Niveau 9
21 décembre 2001 à 17:46:00

je crois que je n´aurais jamais du parler des FF...........

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
21 décembre 2001 à 17:47:19

Pourquoi ne pas en parler?
Par contre, c´est clair qu´il n´est absolument pas comparable à Shenmue!

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
21 décembre 2001 à 17:55:39

Je dois bien etre le seul mais j´ai trouvé que FF8 etait vraiment le moins bon des FF !

Okeanos
Okeanos
Niveau 9
21 décembre 2001 à 18:18:50

HUM!!!
me serais-je trompé de forum?
Chui bien sur shenmue?

gerix
gerix
Niveau 9
21 décembre 2001 à 18:19:22

pour FF8, il est très bon mais c vrai que par rapport aux autres.....

Pour ceux qui ne connaissent pas FF8 et qui veulent le faire prochainement, ne lisez pas ce qui est en dessous,

Ce qui m´a decu dans FF8 c est qu´il n y a pas véritablement de méchant. Edea est bien classe mais ce n´est pas la véritable méchante, c est ultimecia. Ce qui est con c est que l´on voit ultimecia qu a la fin du jeu et ensuite on lui explose sa tronche et c est fini. Dans FF7, Sephiroth etait omniprésent et ca c´était bien cool.

Okeanos
Okeanos
Niveau 9
21 décembre 2001 à 18:23:02

C´est con je vais pas pouvoir d´injurier ;) j´y connais fiffre dans les FF1 2 3 4 5 6 7 8 9 etc....j´y ai jamais joué...
Par contre les Zelda c´est deja un peu plus mon rayon!

Simeon
Simeon
Niveau 5
21 décembre 2001 à 19:25:43

mais gui-zhang tu pètes les plombs ? qu´est-ce qui ne vas pas ? tu me déçois !

d´une, j´ai jamais dit que je voulais PARLER de FF7, alors me casse pas les couilles en répétant tout le temps "vas sur le forum de FF7" alors que je ne m´écarte JAMAIS de Shenmue 2.

ensuite, tu as beau clamer que shenmue 2 n´est pas un rpg, c´est du vent : il ressemble plus a un rpg qu´autre chose; viens pas barratiner que c´est une toute nouvelle forme de jeu "free" : ca reste un rpg, amélioré d´accord.

enfin ton systeme de combats en temps réel je m´en bas ca reste un systeme de combat. on s´en fout vraiment de savoir s´il est en temps réel ou pas, là n´est pas la question. et selon toi on ne peux pas comparer un systeme de combat en temps réel avec un sys de combat en tour a tour ? et pourquoi ? qu´est-ce qui m´empeche d´en tirer les points positifs et les points négatif, pour se forger une opinion ?

le but d´un forum n´est-il pas de s´échanger des opinions ? le but d´un régulateur est-il de les refouler ?

Okeanos
Okeanos
Niveau 9
21 décembre 2001 à 19:40:31

Je ne mêlerai pas de ce debat cette fois ci...
Mais si tu veux un petit conseil simeon calme toi d´une part et d´autre part prépare tes arguments....

Calavera
Calavera
Niveau 5
21 décembre 2001 à 19:42:25

Euh... Simeon, tu connias les caractéristiques d´un rpg ?
- Combats au tour à tour
- Alternance entres dongeons et villes
- Le joueur dirige une EQUIPE
- Les capacités de chacun des persos peuvent augmenter (et pas juste la puissance des coups)

Concl.
Shenmue a développé un nouveau système de jeu qui EMPRUNTE à différents types de jeu (possibilité d´augmenter la force des coups en ce qui concerne les rpg, et... belles musiques, peut-être aussi ;-), et C´EST TOUT.
Shenmue n´est pas un rpg

Hazuki style : d´accord avec toi, FF8 est le plus nul de la série, c´est aussi niais que les feux de l´amour.

Simeon
Simeon
Niveau 5
21 décembre 2001 à 19:43:52

écoute okéanos je t´ai rien demandé, ok ? on dirait trop que t´es le petit chien de gui-zhang c´est incroyable

Simeon
Simeon
Niveau 5
21 décembre 2001 à 19:51:41

shenmue est un rpg.
-tous les rpg n´ont pas des combats tour à tour (zelda, star ocean, final fantasy)
-dans shenmue, il y a alternance entre quartiers d´une ville, pour moi c´est la même chose, tu vas pas me dire que parce que shenmue se déroule dans une ville a fortiri ce n´est pas un rpg.
- le joueur dirige une équipe ? t´en es vraiment sur ? moi pas; a titre d´exemple : zelda.
- les capacité des persos augmentent; t´apprends pas au fur et a mesure du jeu des nouveaux coups dans shenmue ?

au final, j´ai l´impression que ta culture "rpg" est très limitée; (attention je ne dis pas que la mienne est bonne), et que tu te bornes, comme beaucoup d´autres a te ranger aux cotés de gui zhang sans vraiment réfléchir.

au plaisir

Simeon
Simeon
Niveau 5
21 décembre 2001 à 19:54:28

(précision : il y a des combats tour a tour dans FF a l´instar de zelda et star ocean; mes excuses pour cette faute d´inattention)

Calavera
Calavera
Niveau 5
21 décembre 2001 à 20:04:09

Simeon t´es plutôt aberrant comme mec : Si dans les FF y a pas de combats au tour à tour, je me demande bien ce que c´est alors !!! Et puis, ton idée de mettre Zelda comme exemple c´est très bizarre : Zelda n´est vraiment pas ce qu´on pourrait appeler un rpg, pour les mêmes raisons évoquées dans mon post précédent. Mais bon, si tu t´obstines à dire des trucs du genre (je cite) : "dans shenmue, il y a alternance entre quartiers d´une ville, pour moi c´est la même chose" qu´une alternance entre dongeons et villes... No comment.

Toutes les caractéristiques que j´ai donné d´un rgp restent bien sûr vraies (voire même évidentes). Mes exemples (j´ai vraiment que l´embarras du choix) : la série des Final Fantasy, la série des Dragon Quest, la série des Suikoden, la série des Grandia, la série des Breath of Fire, Xenogears, Illusion of Time, Chrono Trigger, Chrono Cross... Ca te suffit ?

Le plaisir est mien.

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
21 décembre 2001 à 20:13:46

AH Simeon, je te deçois, mais tu m´a pris pour ta femme ou quoi ! Je n´ai pas à te plaire ou te decevoir, faudrais arreter un peu là. Moderes tes propos car c´est toi qui commence serieusement à me les briser ! Continues dans ce registre et tu ne seras plus qu´un spectre errant sur ce forum.
Je n´ai absolument pas parlé d´un "tout nouveau style Free", mais c´est toi qui as emmit cette idée. Alors, c´est que cette idée n´est pas forcément fausse, puisqu´elle entre en ta considération.
Où c´est que t´as vu que Zelda était un RPG : pas d´équipes, 3D intégrale, décors non pré-calculé et combat en temps réel. Revois ta defenition de RPG, mon ami.
Je n´ai jamais dit que tu devrais débarasser le plancher. Mais si tu persistes à vanter un jeu au detriment de celui dont nous sommes sur son forum, et bien en effet, il serait souhaitable, que tu te tournes vers le forum de ton jeu SI préféré.
Okeanos mon petit chien ? Moi je ne vois que Simeon le petit roquet qui arrête pas de brailler.
Et si t´es pas content c´est pareil !
Par ailleurs regardes tes arguments, tu te contredis toi même. Tes points sont confus, tout comme ta raison.
Calme toi, mon ami. Et je te rappelles que personne ( et encore moins moi ) ne te cherchais de noises. Tu as empoisonné le débat tout seul...

P.S : tu es seul à dire que Shenmue est un RPG, tu ne te sens pas un peu esseulé dans ton coin. Tu as le droit de revoir ton jugement et de reconnaitre tes torts; Tu verras c´est pas difficile, on est tous passé par là au moins une fois...

Simeon
Simeon
Niveau 5
21 décembre 2001 à 21:10:32

(calavera ; lis ma précision merci; libre a toi de ne pas considérer zelda comme un rpg; mais par contre, alterner quartiers et village c´est exactement la même chose, c´est le même principe)

quant a gui zhang,

1) tu n´est certainement pas un exemple de bon registre; lis tes messages, tu verras que les mots que j´ai utilisé ne sont rien par rapport aux tiens. montre l´exemple avant de parler.

2)"Zelda [était] un RPG : pas d´équipes, 3D intégrale, décors non pré-calculé et combat en temps réel" alors donc pour toi, un rpg doit forcémment contenir des équipes, etre en 2D, etc ? c´est n´importe quoi !
maintenant je te demande de me donner une définition claire de "rpg" , et de me dire pourquoi shenmue n´en est pas un.

3)alors tu t´imagines que si je suis pas d´accord avec toi je vais devoir fermer ma gueule ? mais tu reves mon pauvre!! j´ai le droit de ne pas etre d´accord non ? il s´agit pas d´etre roquet ou pas! c´est toi qui commencé a t´énerver

Simeon
Simeon
Niveau 5
21 décembre 2001 à 21:55:07

voila une personne de bon sens; pas comme gui zhang qui s´exite des que quelqu´un est pas d´accord avec lui !

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
21 décembre 2001 à 21:56:40

"lis tes messages et tu verras que les mots que j´ai utilisé ne sont rien par rapport aux tiens. Montre l´exemple avant de parler" ( dixit SiMeoN )

Qui à commencé à dire "tu me casses les couilles".
Il faut être cordiale mais toi, tu peux passer outre ces politesses, et bien sûr attendre, que dis je, s´étonner que l´on te réponde sur un ton similaire au tien. Est ce bien honnète de ta part ?
Si j´en crois ton raisonnement :
Alors pour toi un RPG ne doit pas forcément contenir une équipe, avoir des décors pré-calculés. Mais c´est n´importe quoi SiMeoN !
Moi je dis n´importe quoi mais toi tu es exempt de cette notion, bien évidemment. Quelle est donc ta défénition nette et précise d´un RPG. Moi je n´en ai pas mais je sais différencier un RPG d´un jeu autre.
Pourquoi Shenmue n´est pas un RPG ??? Parceque la trame est consacré sur un protagoniste principale, parceque la 3D est intégrale, parceque l´intéractivité est gigantesque, parceque il n´y a pas de dialogues dans des rectangles, parcequ´il n´y a pas de sortilèges, pas de boss, pas de compagnons, pas de magies, parceque le cadrage est cinématographique, parce que l´action n´est pas une plongée sur le plateau de jeu, parcequ´on voit le ciel quand on joue ( je rigole, t´enflammes pas ), pas de potions, pas d´armes à acheter, pas de combats sempiternels, ... Alors d´accord tu fais progresser tes coups, mais est ce suffisant pour dire que Shenmue est un RPG. L´amelioration de capacités est patente dans bon nombres de jeux et pourtant qui ne sont pas des RPG. Des exemples ? Mais tout de suite : Les jeux de bagnoles où tu customisent les tires, "Street" sur PS2 où tu ameliores tes persos. Et c´est aussi le cas dans la série des Tony Hawk...
Tu ne peux le qualifier de RPG purement et simplement parceque aucun jeu ne s´apparente à celui ci dans sa conception. Entre un FF ( aussi bon qu´il soit et tout ce que tu veux ) et Shenmue, les ressemblances sont infimes ou superficielles. Tu ne peux prétendre le contraire.
Si tu m´en cites ne serait ce qu´un seul identique dans le concept Shenmue, alors je m´inclinerai.

Tu n´es pas d´accord avec moi, tant mieux, ça alimente les discussions et fait trembler les murs quand on s´engueule. Crois tu que c´est ma première discussion où je prends parti. Ca fait pas deux semaines que tu fréquentes les enceintes de forum et tu prétends que lorsque je suis en opposition avec kk1, je lui intime de fermer sa gueule. C´est bien peu connaître le forum, si tu demeures perplexe quant à ma légitimité, renseigne toi mieux vis à vis des autres sur mon compte. Tu comprendras qu´il n´y a pas plus heureux que moi quand les avis divergent et qu´il y a débat, il me semble, que lorsqu´il y a polémique, je réponds aussitôt présent.
Alors si tu ne restes correct, que tu insultes les autres ( "Okeanos est le petit chien de Gui-Zhang" ), n´attends pas mon approbation quant à ce comportement.
Jamais je ne m´énerves sur un forum, tu as tres bien le droit de t´exprimer autant que quiconque ( la preuve : je n´ai pas éraZzer abusivement ton message et nous en discutons ), mais lorsque tu t´emportes en insulte, je me dois d´intervenir, mais ne dis pas que je rejètes les avis étrangers ( Vois avec gerix, la dicussion qu´on a eu sur l´esprit Shenmue ).
Et franchement rêver que tu te barres signifierait que je suis tombé bien bas. Ne le vois pas mal, mais mes rêves sont plus colorés et moins féroces.
Cela étant ce que je disais avant que toi tu t´énerves en premier, c´était qu´il faut éviter les remarques du genre "Je ne comprendrais pas ceux qui vouent un culte à Shenmue, quand ils ont joué à FF7". Si c´est pas de la provocation gratuite ça, alors c´est quoi. Ces arguments et jugements sont purement personnels, alors en emmetre entrainent forcément des discussions qui sont stupides. Des dialogues où personne ne s´écoute, car chacun persuadé d´avoir raison. Des dialogues de sourds, en fait. C´est tout ce que j´essaye de prevenir et d´enrayer. Mais ne dis pas que j´ordonne aux gens de se taire quand ils n´ont pas raison, sinon, si tes dires sont vrais, j´aurais déjà eraZzer tes messages.
Sur ce ciao, penses ce que tu veux maintenat, ça m´est égal.

MasterChan
MasterChan
Niveau 10
21 décembre 2001 à 22:08:17

Il me semble que tout a été dis, bien passons.

La vidéo du moment