CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sommeil polyphasique prépa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 19:59:30

Salut je suis en prépa pcsi et je voulais savoir si quelqu'un avait testé le sommeil polyphasique (everyman 4heures à peu près de sommeil) car je commence à comprendre qu' étant donnés mes difficultés il faut que je fasse le max d'exos possibles pour espérer réussir. Quelqu'un a essayé?

Pyhta
Pyhta
Niveau 7
07 septembre 2014 à 20:03:47

Tenir tout un semestre en dormant 5 heures par nuit, c'est faisable. Personnellement je ne l'ai pas fait, mais j'ai une amie qui se réveillait parfois vers 4h du mat' pour pouvoir atteindre ses 13- 14h de travail quotidien.
Et elle a fini top 20 concours de médecine primante :ok:

xX-cl2ment79-Xx
xX-cl2ment79-Xx
Niveau 10
07 septembre 2014 à 20:10:33

c'est pas pour moi déjà avec 8h de sommeil je suis mort

anti-connerie
anti-connerie
Niveau 7
07 septembre 2014 à 20:10:44

Vous êtes malades, insomniak fais pas ça hein, j'ai fait MPSI/MP*, et 6-7h par nuit c'est le minimum pour suivre en cours le matin. Tu as aussi le we et les vac pour faire des exos, et pas besoin d'en faire des millions pour réussir...

anti-connerie
anti-connerie
Niveau 7
07 septembre 2014 à 20:11:39

Fais toi juste un planning le soir entre cours/exos/repas/repos que tu suis strictement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 20:16:22

non mais anti-connerie j'ai d'énormes difficultés à faire un exo en maths ou en physique quand j'en ai pas déja fait un semblable , je compte faire environ 100 exos par semaine , pour ce faire je dois avoir le plus de temps disponible.
vous pensez qu'un "nul" comme moi peut arriver à chopper de bonnes écoles en bossant comme un fou ?

xX-cl2ment79-Xx
xX-cl2ment79-Xx
Niveau 10
07 septembre 2014 à 20:21:51

100exo ils doivent petit alors

kSOCIAL6-92
kSOCIAL6-92
Niveau 9
07 septembre 2014 à 20:22:13

Le sommeil ne peut que aider tes capacités mentales, c'est pas en le réduisant que tes résultats vont augmenter, au contraire

Dors bien (7h30-9h par nuit en se couchant tôt), fais attention à ton alimentation et fait du sport, c'est comme ça que tu vas progresser

Si tu bosses comme un taré au prix de tout le reste ta santé va prendre un coup, tu vas avoir dû mal à continuer et tu vas vouloir tout lâcher très vite (à part si tu as la détermination et la discipline d'un moine shaolin)

LapizIkea
LapizIkea
Niveau 8
07 septembre 2014 à 20:24:03

" vous pensez qu'un "nul" comme moi peut arriver à chopper de bonnes écoles en bossant comme un fou ?"

non :)

bienvenue en prépa :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 20:27:27

oui enfin je suis en prépa , et à 17 ans on peut au moins se contenter de 6 heures de sommeil par nuit non ? et ce que tu me dis ça me fait penser aux gens qui disent qu'on peut avoir polytechnique en se couchant à 21h tout en ayant un loisir à côté. Oui c'est faisable , mais pour des gens doués , pas pour moi. Je suis mauvais vous pouvez imaginer , la discipline d'un moine shaolin je vais devoir l'acquérir. Après c'est vrai que le sport c'est bien je fais du foot de temps en temps mais je me dis que je pourrais bosser en même temps c'est horrible...

anti-connerie
anti-connerie
Niveau 7
07 septembre 2014 à 20:28:41

On se calme, tu as juste fait 1 semaine pour l'instant, pas de panique, tu vas progresser. 100 exos par semaine c'est du délire, déjà tu n'y arriveras pas et en plus tu vas rapidement péter un cable. Prend le temps de comprendre à fond le cours avant de commencer les exos, c'est le plus important. Ensuite (mais seulement ensuite), tu fais des exos de la feuille de TD de ton prof, en te donnant des objectifs pas invraisemblables, mais que tu tiendras (ex: ce soir je tente 3-4 exos que je fait à fond) Tu n'es pas "nul", et tu ne peux surtout pas dire que tu es "nul" après seulement une semaine. Oui, tu as toutes tes chances d'intégrer une bonne école comme tout le monde. Ta semaine tu dois l'organiser en te mettant du repos et de la détente, sinon une fois qu'en plus les colles/ds auront commencé tu vas devenir fou. 7h de sommeil par nuit me semble être un minimum. Exemple pour moi, un soir de semaine lambda (cad pas de colles de 19 à 20h ^^), je finis vers 17h, je rentre. J'avais le repas tôt à ma résidence (vers 19h), n'ayant souvent pas le courage de bosser juste après les cours/colles, je me reposais / me détendais jusqu'au repas. Ensuite je bosse à fond jusqu'à 22h, une petite pause de 15-30 min, puis je bosse jusqu'a minuit. Puis je me levais vers 7h.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 20:28:58

lapizikea je commence seulement la prépa , mais je me dis que si je connais un max d'exos corrigés ( des livres : ted et doc , tout en , hprépa ...) je pourrai faire concurrence aux gens naturellement doués , qui auront besoin de réfléchir pour trouver un exo quand moins j'aurai juste à m'en souvenir.

anti-connerie
anti-connerie
Niveau 7
07 septembre 2014 à 20:29:15

LapizIkea -> ta gueule stp :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 20:31:56

lapizikea c'est pas masselotte ? celui qui avec 18 au bac a eu ecn en 5/2 ? Je pense pas qu'il faisait comme je projette de faire , c'est à dire apprendre le max d'exos et connaitre son cours sur le bout des doigts.

anti-connerie
anti-connerie
Niveau 7
07 septembre 2014 à 20:32:30

Surtout n'écoute pas ce débile hein. Tu es dans quelle prépa ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 20:32:46

même si centrale nantes c'est quand même bien et je serai ( très)content de l'avoir

hardphoenix
hardphoenix
Niveau 10
07 septembre 2014 à 20:34:20

la méthode de travail dépend des concours que tu veux préparer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 20:34:54

prépa à 50-60 % admissible à ccp , je sais c'est pas bon du tout mais j'avais des "mauvaises" notes au lycée , tu vois le truc ? C'est pour ça que je dis que je suis nul , mais j'ai une bonne mémoire et je pense une bonne capacité de travail , les 100 exos/Semaine je comte vraiment les faire

anti-connerie
anti-connerie
Niveau 7
07 septembre 2014 à 20:37:07

Déjà "exo", ça veut rien dire, 100 exos d'applications du cours tous les mêmes ça sert à rien du tout. Et si il y'a une chose dont je suis sur, c'est que tu ne feras jamais 100 exos/semaine sans péter un cable.

anti-connerie
anti-connerie
Niveau 7
07 septembre 2014 à 20:38:02

Et je te répète que tu n'es pas con, que tu vas progresser et pourquoi pas te dévoiler en prépa !! Tout est question de motivation et d'intêret pour la matière.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment