J'ai fait une tentative de communication qui a échouée sur le sujet "qui rentre en prépa" ( bon je vous en veux pas c'est un blabla, mon message est peut-etre passé inaperçu )
Du coup j'ai des questions sur la prépa...
Déjà, comment ça se passe une semaine de prépa ? J'ai vu qu'il y avait souvent des dm... Sont-ils notés ?
Les DS sont-ils fréquents ?
Les notes obtenus sont elles importantes, dans le sens où pour la suite il est nécessaire d'avoir un bon dossier ? Ou pour l'orientation seulement les résultats aux examens/ concours sont regardés ?
Je sais bien qu'il y aura du travail à fournir, j'aimerais juste en apprendre un peu plus sur les prépa avant de me lancer.
A quoi ressemble un emploi du temps d'un MP ?
D'un MPSI ?
Les DM sont notés mais ne comptent pas dans la moyenne.
Les DS c'est toute les 2/3 semaines généralement.
Les notes sont importantes en 1ère année pour avoir un bon rang dans la classe et passer en *. En 2e année nobody gives a shit
(l'étoile vaut le coup très souvent
)
Si tu veux te réorienter, faut juste pas être ultra ultra mauvais, mais généralement, tout le monde obtient des équivalences pour une L2 ou L3
Les emplois du temps en MP et MPSI sont sensiblement les mêmes...En soi, niveau cours ca va, mais y'a beaucoup de travail à fournir, à la fin des cours, le soir et le week end
En 2e année, beaucoup d'exos à limite savoir par coeur. La MP c'est du gros bachotage
Bonne chance, ce ne seront pas les meilleures années de ta vie