CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Prépa, comment ça marche ?

RotuladorIkea
RotuladorIkea
Niveau 8
23 août 2014 à 11:17:59

y a des bacs marocains en prépa donc je suppose que c'est pour tout le monde
par contre fais attention aux programmes qui sont peut être insuffisants dans ton pays pour pouvoir suivre en BCPST ensuite (d'ailleurs c'est beaucoup plus difficile de décrocher véto en France qu'ailleurs je crois)

Skaban
Skaban
Niveau 4
23 août 2014 à 12:29:57

Merci de ta réponse :)

Eh bien j'hésitais à faire une année sabbatique après le bac pour prendre des cours intensifs de physique (que je n'ai pas comme matière). Ou est-ce que la prépa suffit à nous entraîner pour le concours vétérinaire? Parce que d'ici que je rentre en prépa, ça fera 3 ans que je n'aurais plus fait de physique :pf:

RotuladorIkea
RotuladorIkea
Niveau 8
23 août 2014 à 12:53:50

tu seras jamais accepté en prépa alors

diabolow88
diabolow88
Niveau 7
23 août 2014 à 23:28:49

Les écoles de veto sont très dures à avoir, même pour les très bons élèves. Rares sont les prépas qui arrivent de mettre plus qu'un ou 2 élèves dans une ENV. Et un bac S et un sésame obligatoire pour avoir une de ces prépas, et pas d'année sabbatique...
Par contre, en Belgique c'est plus facile...

Skaban
Skaban
Niveau 4
24 août 2014 à 11:07:20

http://www.uwc-france.fr/BI.php

apparemment j'aurai pas trop de problèmes, surtout que j'ai maths SL (environ niveau bac S) donc je pense que ça devrait aller pour la prépa, je croise les doigts. :oui:

Ovra
Ovra
Niveau 24
24 août 2014 à 12:10:09

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-9161460-1-0-1-0-question-prepa-comment-ca-marche.htm#message_9162053
| Ecrit par « [192_WARS]v3 », via mobile 19 août 2014 à 10:24:07
| « Bah un ds par semaine t'as plein de lycées où c'est comme ca deja, c'est pas la mort
|
| Si t'es pas trop une queue t'as les équivalences de première année de prépa donc tu rentres a la fac ou en dut directement en 2e année »

Je plussoie, j'ai eu 1 DS par semaine sur tout mon collège/lycée (2h pour les petites classes, 4h en 1S/TS) et c'est juste une habitude à prendre, même si ça fait chier au début il faut l'avouer.

Ça te pousse à bosser régulièrement, ce qui j'imagine est assez bénéfique pour la prépa (je rentre en sup, j'attends de voir pour confirmer)

Ovra
Ovra
Niveau 24
24 août 2014 à 12:13:12

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-9161460-1-0-1-0-question-prepa-comment-ca-marche.htm#message_9162055
| Ecrit par « residences », 19 août 2014 à 10:43:39
| « Ca c'est un excellent point, du coup je peux tenter la prépa sans risquer de perdre une année. Si je m'aperçois que je tiendrais pas la deuxième année je change.
|
| " Bah un ds par semaine t'as plein de lycées où c'est comme ca deja, c'est pas la mort "
|
| Bah oui mais bon, c'est beaucoup plus simple au lycée qu'en prépa, il n'y a donc pas la même quantité de travail à fournir...
| »

Ca dépend du lycée.

Dans ceux qui font le DS hebdomadaire "type bac", ils essaient de pousser plus loin quand même (je pense notamment aux gros lycées parisiens).

Le mien était un peu entre les deux (des DS abordables, mais y avait très souvent 1 ou 2 exos chauds sur 3/4 qui poussaient un peu plus loin la réflexion).

C'est pas mauvais à prendre disons

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment