CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Selection fac ?

[LITE]
[LITE]
Niveau 6
02 février 2011 à 21:36:12

Salut,

Je suis en terminale ES et j'ai environ 8 de moyenne. Ok je fous rien, et les matières enseignées ne m’intéressent pas. Du moins pas assez pour me lever tous les matins motivés et encore moins pour réviser 1h tous les soirs chez moi.

Je compte avoir le bac, enfin j’espère avec un petit programme de révision à partir de fevrier qui portera sur l'ensemble du programme.

Ma question est la suivante : La selection en fac se fait comment ? On est jugé sur les notes obtenus dans l'année ? Au bac seulement ?

Pour info : Je compte m'inscrire à paris 3 - Sorbonne nouvelle dans une section cinéma. Sinon à paris 7 ou d'autres endroit qui propose du cinéma.

Merci de vos réponses !

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
02 février 2011 à 21:46:44

Bonjour. Pas de sélection. Au revoir.

MATTHUGHES
MATTHUGHES
Niveau 5
02 février 2011 à 22:12:41

mdr la réponse :(

moi je suis en 1 ere es , je t'explique le topo :

il prennent tes 3 bulletins 1 ere es + 2 premier bulletin terminal :ok:

t'est juger sur le fait de tes bulletin , du fait d'avoir ton bac , et surtout si ta une mention

mais bon on m'a dis que sit ta ton bac sans mention ils s'en foutent ... en gros t'est sur d'etre dans une fac l'année prochaine , a toi de faire le max pour avoir 10 .5 au bac :ok:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
02 février 2011 à 22:34:53

Ils ne regardent rien. Tu confonds fac et prépa là.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
02 février 2011 à 22:56:37

Mais rien à voir lol, à la fac il n'y a aucune sélection, tu t'inscris c'est tout. :ok:

Mais t'as intérêt à bosser.

Kizzu
Kizzu
Niveau 9
02 février 2011 à 22:59:23

Sauf pour les fac de médecine.

Sono[jv]
Sono[jv]
Niveau 9
02 février 2011 à 23:04:05

La fac d'après tous les retours que j'ai entendu,

faut etre methodique, organisé. Si la t a du mal à bossé à la maison alors qu'on te le demande alors te fais pas des illusions à la FAC.

comme dit en haut il n y a quasi pas de sélection (souvent aucune :hap: )

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
02 février 2011 à 23:21:54

Bah si ça t'intéresse pas du tout ce que tu fais à la fac je vois pas comment tu peux réussir.

Je crois que c'est pourquoi la majorité des gens se plantent. Si tu es sûr de ce que tu veux faire vas-y :ok:

Personne ne te motive à travailler, si tu t'en fous bah tant pis pour toi.

Perso le lycée ça me cassait les c**illes, je ne foutais absolument rien, et maintenant que je suis à la fac je bosse beaucoup parce que ça m'intéresse beaucoup, comme quoi.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
03 février 2011 à 00:47:21
  1. Kizzu Voir le profil de Kizzu
  2. Posté le 2 février 2011 à 22:59:23 Avertir un administrateur
  3. Sauf pour les fac de médecine.

Quelles que soient les notes, la première année d'université (médecine ou non) est accessible à toute personne ayant le bac (quel que soit le bac), point.

KVA
KVA
Niveau 8
03 février 2011 à 04:33:47

Non, pas si tu n'es pas bachelier de l'année...
En médecine en tout cas, il y a une sélection (bon, ça doit pas voler très haut non plus) dès que tu as un bac antérieur.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 février 2011 à 08:06:58

Faut quand même lui dire que s'il bosse pas et qu'il a pas la moyenne, il restera coincé en 1ère année... Les exemples sont nombreux de glandeurs qui restent 3 ans en première année...

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
03 février 2011 à 10:57:41

Un gars à la fac est là depuis 2000. :hum:

Morvador
Morvador
Niveau 6
03 février 2011 à 11:05:22

Ya pas de sélection a l'INSCRIPTION, par contre passer les années c est une autre histoire...

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
03 février 2011 à 12:15:51

Depuis 2000, chaud :peur:

La seule sélection pour l'inscription c'est d'avoir le bac quoi.

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 février 2011 à 12:20:48

Depuis 2000 ! Il est en quelle année le mec ? :rire:

NJ89
NJ89
Niveau 10
03 février 2011 à 13:19:24

On ne t'empêchera pas d'entrer en fac, il faut juste le bac (sauf quelques formations spécifiques genre doubles licences et les IUT, qui dépendant des universités) mais si tu ne fous rien tu rateras ton année, si tu te contentes d'avoir 10 aux exams et que tu ne fais rien à côté tu te feras bouler à un moment ou à un autre et personne ne viendra te repêcher.
Et ne me dis pas "si j'ai le bac je vais trop bosser tu vois!", mets-toi à bosser tout de suite.

passionred_
passionred_
Niveau 10
03 février 2011 à 13:36:01

Depuis 2000 :ouch: C'est possible ca :mort: ???

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
03 février 2011 à 14:11:33

C'est un mec qui en première année depuis 2005 qui m'a racontée ça .... Il échelonne sur plusieurs années.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
03 février 2011 à 14:24:16

Bordel en première année depuis 2005, faut vraiment le vouloir... :(

AmapinSkymother
AmapinSkymother
Niveau 10
03 février 2011 à 16:13:22

Il est en 1ere année depuis 2005 surement pour profiter de la bourse mais faut le faire n'empèche :(

Sinon, oui, il faut bosser de soi meme en fac. On dit souvent fac = glandeur car 80% des personnes ne bossent pas. Enfin après ça se plaint de n'avoir que la licence...

Moi j'ai une question, si je demande un master, ils vont regarder les notes de L3 mais regarde t'il aussi les notes de DUT?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment