Fac = aucune sélection. Même la fac de médecine. Si tu veux y rentrer avec un bac pro obtenu au rattrapage, tu peux.
Ensuite, on dit que la fac c'est pour les glandeurs.
Dans les effectifs de Licence, c'est difficile de dire que c'est faux. Après, ok il y a beaucoup de glandeurs en fac, mais généralement ils passent pas l'année.
Si en Licence, certains arrivent tout de même à passer malgré leur attitude de gros gland, en master t'as plus de problème, et il ne reste que ceux qui ont un bon niveau et qui ont bossé pendant leur 3 ans de Licence.