CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que de mauvaises notes en terminale S !

razor911
razor911
Niveau 3
08 novembre 2010 à 20:42:40

Je suis complètement déprimé :(

je viens de me taper un 7 en maths, un 8 en physique, un 7 en SVT, un 8 en histoire-géo.

Pourtant l'an dernier et les années d'avant j'avais de bien meilleures notes ! Je ne comprends pas ce qui se passe
C'est la faute des profs ils sont incompétents et me donnent envie de me tirer une balle dans la tête

Moi qui voulait faire prépa je crois que là c'est mort
Puis je redoubler ma terminale même si j'ai le bac ?

SMSMAN
SMSMAN
Niveau 6
08 novembre 2010 à 20:47:10

Stellaire.

Prau
Prau
Niveau 10
08 novembre 2010 à 20:47:59

Salut stellaire.

TeamLotus
TeamLotus
Niveau 6
08 novembre 2010 à 22:14:17

Je suis dans le même cas que toi, mais c'est un manque de travail de ma part et je compte bien y remédier.

Admettons que tu redoubles, tu ferras ça pour chaque classe où t'as des difficultés ? Autant aller de l'avant.

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
08 novembre 2010 à 22:17:44

Il n'est pas en fac le stellaire? :hap:

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
08 novembre 2010 à 22:20:49

Il veut retourner en terminale :rire:

passionred_
passionred_
Niveau 10
08 novembre 2010 à 22:22:02

Je suis en 1ere S, et moi aussi je ressens la meme chose que toi :snif2:

Depuis toujours, j'ai jamais eu aucun probleme avec l'école. Au college, j'avais tout le temps félicitation, et jusqu'au premier trimestre de seconde, puis tout a dégringolé :hum: Tout cas parce que j'étais pas tres bonne dans 3 matieres, et que mes notes avaient un peu baissé. Pourtant j'avais fait des efforts pour me ratrapper au 3eme trimestre: en vain :-( ...

Cette année, j'ai tout juste la moyenne dans les matieres, mais j'aimerais avoir un peu plus que 10 ou 11 :(

C'est chiant d'avoir la moyenne de justesse :mort: Et pourtant, je me donne a fond, c'est le plus inquiétant ! Si je faisais rien en cours, je veux bien accepter, mais la c'est pas possible !!!

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
08 novembre 2010 à 22:24:11

Dans ce cas c'est un problème de méthodologie qu'il faut revoir :( tu apprend trop de manière superflus et peut être que tu apprend trop de connaissance d'un coup :(
Peut être que tu captes pas assez bien les choses et que tu n'ose pas demandé au prof de peur de se faire huer par les autres (mais faut pas hésiter, les autres c'est leur problèmes s'ils y arrivent :hap: )

razor911
razor911
Niveau 3
08 novembre 2010 à 22:26:16

Pourquoi en 1èreS j'avais pas de problèmes et là si ?

BqB3l
BqB3l
Niveau 10
08 novembre 2010 à 22:28:01

J'ai commencé a voir mes notes chuter en prépa :hap:
Mais c'est normal a ce qu'ils disent.

Cherche pas, moi j'ai commencé a bosser chez moi en prépa.
Pour toi, faut commencer maintenant :ok:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
08 novembre 2010 à 22:29:22

ça lui fait combien de pseudos à stellaire ?

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
08 novembre 2010 à 22:35:24

Et le collège n'est pas égale au lycée, il y a un cran de difficulté bien plus haut et on s'y prépare mal !!
Enfin bon, il ne faut pas se faire avoir mais a chaque fois que tu changes d'école, il faut que tu changes de méthode, il faut toujours s'adapter en permanence, c'est peut être long mais si tu arrives à trouver la bonne adaptation, c'est win for you :hap:

Bon, je partage un peu aussi mon vécu mais 2nd et 1e aussi j'étais à la ramasse (STL)
Mais une fois en terminale, quand j'ai su me remotiver (en faite, j'avais les rognes contre un gars qui ne foutait rien et qui était n°1 à chaque fois, je voulais le niquer juste pour fermer sa tronche :noel: ). J'ai trouvé gout à apprendre les choses vraiment intéressant (surtout quand je n'avais plus histoire et français en faite mais plus des matières axé biologique)
Et donc une fois que j'ai pris gout à vraiment apprendre les trucs qui m'intéressait (la vraie biologie), bah le premier trimestre de terminal, je fini.. 1er.... sur toutes les matières ! J'en revenais pas que j'ai niqué l'autre tête de noeud ! donc j'avais trouvé la bonne méthode pour apprendre, alors ça m'a motivé encore plus pour continuer et ça s'est confirmé sur les 2 autres trimestres, encore premier sur toutes les matières :cool:

Ensuite avec ma grande confiance, je rentre en DUT Génie bio (j'ai pas tenté la prépas, je le sentais pas du tout :( ) et là... je retombe un peu de mon nuage... sur les 4 semestres, j'ai fait 5e, 6e, 9e et 11e sur 50.... bon, je me plains pas de mon classement mais comme quoi il y a un changement d'établissement et de méthodologie à faire en continue à chaque fois et que ce n'est pas forcément la meilleure à chaque fois, cependant, tout le monde peut devenir une étoile :ok:

passionred_
passionred_
Niveau 10
08 novembre 2010 à 22:50:43

C'est justement ca l'ennui. C'est d'avoir a s'adapter en permanence !!!

L'une des raisons pour lesquelles mon année de seconde n'a pas été tres brillante, c'était ma prof de francais, qui était également ma prof d'espagnol.

Je n'ai jamais aimé cette langue, mais bon, c'est pas un scoop :( Il n'y avait que dedans que j'étais faible, mais je m'en fichais puisque je me rattrapais sur tout le reste et largement !!!

Mais cette prof avait une méthode d'enseignement trop particuliere.
C'est difficile a expliquer, mais quand on participe a son cours, on comprend tout de suite :ouch: !

:d) Premierement, elle était hautaine dans sa facon de parler, du coup on n'avait pas envie de poser des questions parce qu'elle nous faisait remarquer a sa facon que notre question était stupide :hap:

:d) Ensuite, elle faisait son cours a sa facon, je ne suis meme pas sur qu'elle ait suivie le programme !!!

:d) Enfin, elle notait tres severement. Ses notes étaient subjectives: on ne pouvait pas savoir d'ou venait nos erreurs, ce qu'il fallait revoir, puisqu'on ne faisait jamais assez bien pour elle ! Pour un controle, je me souviens qu'elle nous avait demandé de présenter un poeme de Paul Verlaine je crois. On s'attends a une presentation toute simple, mais quand elle nous a donné le corrigé (enfin SON corrigé) on avait pleins de détails, de choses qu'on ne pouvait pas savoir alors c'est normal qu'on ne peut pas avoir tous les points :mort:

En un an, elle a réussi a me dégouter du francais, et c'est difficile de s'en remettre a cause des lacunes. Je suis en 1ere avec des connaissance de 3eme pour le francais.

passionred_
passionred_
Niveau 10
08 novembre 2010 à 22:58:55

Ah oui, sans compter que souvent, on m'a répété que ca pouvait etre du au passage de la Seconde a la 3eme :hap:

Sauf que j'avais une amie qui l'avait la meme année en 4eme, et c'était pareil pour elle: elle adorait le francais, et sa moyenne a chuté d'un coup avec elle ...

Donc, je ne pense pas que ca vient de moi...

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
08 novembre 2010 à 22:59:08

Sa c'est sur, t'y peux rien si le prof est vraiment une tête de mule (j'ai cette chance en fac de ne pas avoir ce genre d'incompétence pédagogique :( ) mais tu sais très bien que si le monde ne s'adapte pas à toi, alors adaptes toi à lui, c'est la nature qui est faite ainsi, ceux qui ne s'adapte pas à l'environnement ne sont pas viables dans la nature :(

passionred_
passionred_
Niveau 10
08 novembre 2010 à 23:15:00

Mais a force de s'adapter continuellement a des méthodes différentes... on peut finir par perdre ses propres reperes.

mattbogossdu94
mattbogossdu94
Niveau 3
09 novembre 2010 à 09:35:28

Nan mais le truc que vous avez pas compris, c'est que si vous avez des mauvaises notes, c'est que vous travaillez pas assez point. Travailler, c'est pas écouter bien en cours, et faire 1h avant chaque Ds. C'est beaucoup plus que ça, donc stop pleurer et go bosser.

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
09 novembre 2010 à 10:38:40

passionred_
Posté le 8 novembre 2010 à 23:15:00
Mais a force de s'adapter continuellement a des méthodes différentes... on peut finir par perdre ses propres reperes.

Sa, c'est un peu pessimiste comme réaction, en face, ils s'en foutent si t'as perdu tes repères, c'est à toi de retrouver ton camp si t'as perdu ta boussole.
Crois-moi que t'as pas fini de t'adapter ^^

et matt a raison mais il y a aussi la régularité qui compte, si quand vous rentrer chez vous c'est direct' MSN + FB et que vous commencez à bosser à 22h, ne vous étonnez pas que vous avez du mal à retenir certaines choses !

passionred_
passionred_
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:17:05

Je reconnais que j'ai eu l'habitude d'écouter plus en cours, et de tout retenir sans avoir a reviser pendant des heures, mais j'ai toujours bossé a fond quand il s'agissait de devoirs.

Recemment, j'ai bossé sur un devoir de francais (sujet d'invention) et j'y ai travaillé au moins 3h dessus, d'affilé. Et j'ai eu a peine 10 :hum:

Quand on voit ce résultat, ca décourage. On a l'impression de tout donner, de se mettre a fond et que ca ne sert a rien :-(

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
09 novembre 2010 à 21:43:06

Ce n'est qu'une impression et ce n'est pas une raison de baisser les bras. Les profs vous rendent les copies non? Regarde ce qui ne vas pas et rectifie le tir Profite qu'on te rende les copies pour te corriger car dans le supérieur (fac, iut du moins) on ne rend pas les copies (tu me dira avec les partiels... tu foires ou tu réussis...) et donc impossible de savoir ce qu'il ne vas pas :hum:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment