CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que de mauvaises notes en terminale S !

passionred_
passionred_
Niveau 10
12 novembre 2010 à 18:40:17

C'est quoi ça, "stellaire" ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 novembre 2010 à 19:09:50

Stellaire c'est un symbole mythique de l'antiquité. On dit qu'il s'agissait d'un esprit malveillant qui hantait les contrées.
Cet esprit étant l'âme d'un défunt sous-noté.

godric02
godric02
Niveau 10
12 novembre 2010 à 19:16:02

La grand majorité des profs peuvent être qualifiés de "qualifiés". Si tu fous rien, et/ou si tu galère, t'as des sales notes, et le prof n'en est pas responsable, c'est tout.

passionred_
passionred_
Niveau 10
14 novembre 2010 à 12:18:34

Si une bonne partie de la classe n'a pas la moyenne, et que les plus chanceux sont ceux qui ont redoublé...

Si le prof en question est la depuis longtemps, et qu'un ancien qui l'a eu est passé avec 4 de moyenne mais aujourd'hui, a bac+4 ...

Si quand on va voir la proviseur, et qu'elle dit " c'est normal :hap: dis-toi qu'avec ce prof, il faut te rajouter au moins trois points :oui: Par exemple, si t'as 7, alors ca vaut 10 en fait :hap: "

La proviseur est conscient que notre prof de physique-chimie est celui qui note le plus severement dans le lycée, mais elle ne dit rien. Vous pensez qu'apres le bac, en regardant notre moyenne les gens vont se dire "oh il faut lui ajouter encore quelques points, parce que son travail vaut mieux en fait :hap: "

Non ! Les profs n'ont rien a prouver, c'est a nous de montrer nos capacités et c'est ca l'ennui ! Si un prof est comme ca, c'est nous qui subissons tout !

passionred_
passionred_
Niveau 10
14 novembre 2010 à 12:24:08

Un des eleves de ma classe a eu 15,5 : tout le monde l'a félicité car il a obtenu la meilleure note, et beaucoup de personne sait qu'avec ce prof, avoir au moins 10 c'est déja beaucoup :hum:

Sur sa copie, on a regardé les commentaires, et il n'y pas un seul mot d'encouragement. Rien ! Que des remarques comme "revoir ca" "attention a tel truc"

Comment voulez-vous progresser avec quelqu'un qui voit bien que au moins 90% de ses eleves ont des notes médiocres, et qui fait toujours savoir les défauts de ceux qui ont des bonnes notes ?

Je suis d'accord, certaines personnes cherchent le perfectionnisme, mais faut pas exagérer non plus :hum:

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
14 novembre 2010 à 13:17:00

Tu progresses beaucoup plus avec un prof strict qui note sec, qu'avec un mec qui arrose de points, de manière à ce que la moyenne de classe soit 15 :ok:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 novembre 2010 à 14:01:04

L'institution française dans laquelle on progresse le plus, c'est la prépa.
Et en prépa, t'as des moyenne de classe à 6, et sur les copies t'as des commentaires du style: "Vous vous foutez de moi ?", "Si vous ne voulez pas travailler, partez en fac" etc.
Donc cette méthode rude, elle est pas si mauvaise.

VD2611
VD2611
Niveau 10
14 novembre 2010 à 14:05:32

J'avoue pour la prépa, au premier DS de maths, moyenne de la classe, 4.4/20 :rire: , note allant de 0.5 a 8.3 (j'ai eu a peu prés 6.3/6.4 et j'etais dans les meilleurs :rire: )

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 novembre 2010 à 14:23:28

Premier devoir de physique de MPSI, moyenne de classe à 4/20 et moi j'avais 4.5/20, avec le commentaire: "Sans commentaire..." :noel:

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
14 novembre 2010 à 14:23:55

JacoPasto
Posté le 14 novembre 2010 à 13:17:00
Tu progresses beaucoup plus avec un prof strict qui note sec, qu'avec un mec qui arrose de points, de manière à ce que la moyenne de classe soit 15

Je suis d'accord, au lycée (STL), j'avais que des profs sévères dans les matières scientifique (dù à leur "rigueur scientifique" donc moi j'avais pas qu'un prof de "mauvais" ^^) eh bien je me suis forcé à prouver qu'avec ces profs, on pouvait quand meme avoir des bonnes notes. Elève assez moyen durant son parcours scolaire, c'est la seule année (Te STL) où j'ai brillé dans toutes les matières (mise à part philo... ^^) et où, durant les 3 trimestres, j'étais tout le temps premier. Sa a surpris beaucoup de monde car j'étais un élève moyen d'origine...

Comment ce déclique a eu lieu? Je me suis dit, qu'après un bac STL, il faut forcément que je continue et donc que j'aimerais avoir le choix pour rentrer dans l'école que je souhaite. Donc je me suis dit que c'était "l'année de la dernière chance". Je me suis dit "bon, cette fois-ci, tu travailles vraiment !! " (travailler = faire des fiches, apprendre sérieusement le cours, écouter sérieusement les cours + exo etc....)
J'te raconte pas comment ça fait plaisir d'avoir une première bonne note dans l'une des matières les plus sauvages de la section (15 la première ^^). Sa m'a encouragé encore plus pour faire mieux ! Et tout le long de l'année, je ne faisais que d'augmenter (même au 3e trimestre où quasi pas mal de monde ont... redescendu la pression....)

Bon, je m'en sors avec un bac dans les poches avec une mention assez bien (les matières littéraires (français, histoire, anglais et philo) m'ont plombé méchamment la moyenne...) mais avec cette grande confiance de réussite, j'ai tenté d'aller vers un DUT (pas la prépas, ça me fait trop peur... pas la fac car c'est pas mal de chance de se planter en première année... pas de BTS car je ne savais pas trop quoi faire ^^)
Et là, le DUT... c'était un peu le drame... déjà parce que les profs notaient soit super dur, soit super cool, aucun n'avait la meme logique de notation... Donc en plus des fois on était noté sur 20 avec 3 questions et c'était plus de la réflexion que du cours... (donc le temps que je m'adapte à ça...)
En tout cas, la plus part du temps, c'était trop simple, du coup, je ne travaillais quasiment pas...bon ça s'est vu un peu au fil des 2 ans mais ça ne m'a pas empècher d'avoir mon DUT et etre en L3

Morale de ce que je raconte: je préfère avoir des sales notes par un prof sévère et ensuite gardez cette "sévérité" et pouvoir m'améliorer par la suite que d'avoir trop de facilité et être paumé par un truc légèrement plus compliqué....

En plus, comme dit les VDDs, mais en prépas, c'est quasi l'armée des nerfs. Les profs font volontairement exprès d'être très très dur afin de pouvoir débloquer ce petit quelque chose au sein de l'étudiant pour le rendre plus fort. Bien sur, il faut aussi avoir le mental pour résister à autant de pression ^^
C'est un peu fait exprès car la concurrence est rude lors des concours.

VD2611
VD2611
Niveau 10
14 novembre 2010 à 14:28:54

Moi j'adore cette état d'esprit en prépa, tu bosse enormément sur ton DS, tu est a fond pour le faire, et quand on te rend ta copie tu te fais bien démonter :rire:

passionred_
passionred_
Niveau 10
14 novembre 2010 à 19:37:23

:peur: C'est dingue de vous voir en rire

Sérieusement, j'ai connu des gens qui pleuraient parce qu'il n'avait pas de bons résultats selon eux (pourtant, quand on a 14 ya pas de quoi s'en plaindre) alors je ne les vois meme pas en prépas !!!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment