parkas_1
Posté le 6 janvier 2011 à 15:12:12
http://img6.imageshack.us/img6/1850/epi2.png
Il écrit bien ce type
Quoi qu'il en soit, EPITECH c'est ce que c'est. Toujours est-il que si ça permet à certains, non doués pour les études (université, ingénieur etc), de se complaire dans ce qu'ils font et réussir à accéder au final à des postes plus ou moins équivalents qu'un ingénieur, alors c'est une bonne chose.
Je trouverais ça dommage de fait, à moins d'être un passionné peut être, de se lancer dans ce type d'études si la personne en question aime un tant soit peu les maths, la physique etc. Puisque c'est par là qu'on débouche en école d'ingénieur. Pour autant, je ne vois pas l'intérêt de dénigrer ce type d'écoles. L'enseignement y est différent certes (d'où ce genre de débats controversés), mais le problème en France aussi c'est qu'il y a cette espèce de tradition qui dit que les maths et les écoles d'ingénieur c'est ce qu'il y a de mieux. Mieux pour beaucoup peut être, pas pour tout le monde assurément.
Par ailleurs, la plupart des diplômés de Epitech ont un bien meilleur niveau technique que ceux des ingénieurs. Cela implique évidemment des avantages, mais aussi des inconvénients pour l'évolution professionnelle. Au final, ça relève d'un choix personnel, et il est loin d'être le même chez tout le monde.
Je ne suis PAS à Epitech, ni dans une école privée en informatique.