L'impôt serait un vol si l'Etat n'avait aucune légitimité. Ce qui n'est pas le cas.
-> C'est une blague ? Et quelle est la légitimité de l'Etat ? J'ai signé quoi comme contrat avec lui ?
J'ai rien demandé à personne, pourtant l'Etat vole la moitié des richesses que l'on produit. Il n'y a aucune légitimité dans cela ; tu cautionnes le vol, ça me désole.
J'estime l'impôt pour satisfaire les tâches régaliennes comme un moindre mal, mais il n'empêche que ça reste un vol.
" Et les pays qui se disent les plus libéraux (USA et GB par ex) sont ceux qui ont, à certains moments de l'histoire, "
-> Tu fais bien de dire "qui se diszent", car ils ne sont pas libéraux. Plus libéraux qu'en France c'est vrai, mais en même temps c'est pas dur.
"le plus imposé (les hauts revenus notamment, jusqu'à 85-90% aux USA dans les années 30)."
-> Exactement, pendant la Grande Dépression on a confisqué la très grande majorité des revenus des plus aisés pour relancer la consommation. C'est un vol et c'est contre-productif d'ailleurs, mais c'est un autre débat.