CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécial concours 2010.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
26 mai 2010 à 19:09:47

Oui, en gros tu mets un résumé de ton TIPE, avec un plan si tu peux.

En gros ça sert à rien, personne ne la lit, limite les élèves font un exposé qui a rien à voir, ou alors restent suffisamment flous pour que ça passe sans problème :noel: .

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:47:50

Merci de compatir. :fou: J'ai quand même commencé à faire de la physique aujourd'hui, par contre les exos de maths me gonflent, mais je m'y mettrais la semaine prochaine une fois le TIPE enfin présenté.

Hartus
Hartus
Niveau 25
27 mai 2010 à 17:59:44

Odt math pour moi aujourd'hui (en plus du TIPE )

Et demain odt physique et odt math :fete:

Prauron
Prauron
Niveau 15
27 mai 2010 à 18:33:51

C'est quoi odt ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
27 mai 2010 à 18:34:31

officiel de la taupe :(

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
28 mai 2010 à 20:13:27

"Odt math pour moi aujourd'hui (en plus du TIPE )

Et demain odt physique et odt math"

GG :fou:

Nous on a un poly d'environ 500 exos (issu sde centrale, mines, ENS et polytechnique) en maths et d'environ 100 exos en physique. J'en ai fait un peu du coup.
Sinon bientôt fini mon TIPE tout pompé sur internet :fou: (enfin j'ai quand même dû comprendre et expliquer un programme Maple assez costaud, c'est déjà ça :fou: ).

Hartus
Hartus
Niveau 25
28 mai 2010 à 20:48:32

Ah ok le poly de 500 exos :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 mai 2010 à 21:25:06

http://exo7.emath.fr/ficpdf/fic00080.pdf

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
29 mai 2010 à 12:44:30

J'ai une question tiens :(

En fait, on s'inscrit au nombre de concours que l'on veut (il y en a combien ? on peut s'inscrire à combien max ?), puis après en fonction des résultats que l'on a, on choisit l'école que l'on veut tant qu'elle est affiliée à ce concours ?

yaya90
yaya90
Niveau 10
29 mai 2010 à 13:40:56

L'ensemble des écoles sont réunies sous 6 banques : E3A, CCP, Centrales, Mines, Polytechnique, ENS. Chaque banque a son concours, et selon ton classement, tu accèdes à plus ou moins d'écoles au sein de cette banque.
Le niveau des concours est très variables, en gros par ordre de difficulté tel que je l'ai écrit (Centrale étant à peu près équivalent aux Mines, mais dans des esprits assez différents).

Prauron : Merci bien pour le pdf. Les exos sont tirés de quels concours? (à moins que ce ne soit celui dont parlait Foulcher?)

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 mai 2010 à 13:43:20

Tu peux t'inscrire à tous les concours que tu veux, du moment que t'en as les moyens financiers et qu'ils se chevauchent pas. En MP, PC et PSI tu peux passer Mines-Ponts, Centrale, CCP, e3a, X, ENS (e3a et X ça se chevauche je crois mais c'est pas vraiment un problème, c'est pas tout à fait les mêmes clients). Pour l'admission ça se déroule de la façon suivante :
Au cours du mois de juillet (donc pendant la période des oraux), tu constitues une liste de vœux, par ordre de préférence, de toutes les écoles que tu aimerais intégrer, tous concours confondus (tu peux classer autant d'écoles que tu veux). Une fois les oraux terminés pour tout le monde, fin juillet on te propose (sur le site SCEI, qui gère les concours) UNE école, en fonction de tes résultats aux différents concours, de ceux des autres et de leurs voeux. Supposons que cette école soit classée 4ème dans ta liste. A partir de ce moment tu ne peux plus espérer intégrer les écoles classées 5,6,7...etc, quoi qu'il arrive. Il faut donc être prudent quand tu fais ton classement. Tu as alors quatre choix :
- Tu refuses l'école qu'on te propose.
- Tu refuses l'école qu'on te propose mais si des places se libèrent dans des écoles mieux classées tu acceptes. Par contre si rien ne se libère tu n'as rien.
- Tu acceptes l'école mais tu attends de voir si tu peux avoir mieux.
- Tu acceptes l'école qu'on te propose.
Si tu as répondu une des solutions 2 et 3, une semaine après on te refais une proposition (qui peut être la même, si rien n'a bougé). A nouveau tu réponds. Puis c'est pareil toutes les semaines jusqu'à début septembre.

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 mai 2010 à 13:45:52

Ce sont les exos du prof de MP* de ma prépa. C'est principalement des exos d'oraux des Mines, Centrale, X et ENS (c'est parfois précisé de quel concours ça vient).

Hartus
Hartus
Niveau 25
29 mai 2010 à 13:50:13

Et les TSI ont toutes les écoles regroupés sur les banques CCP et centrales et les PT ont toutes les banques regroupés sur un seul concour :)

Et pour les exos en pagaille comme ça l'avantage c'est que tu es presque sûr de trouver exactement le type d'exo que tu cherches :)

stellaire2
stellaire2
Niveau 10
29 mai 2010 à 14:04:47

Au concours des Petites-Mines, même si on n'est pas admissible peut on quand même passer en spé :question:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
29 mai 2010 à 14:16:07

Ah je vois mieux, merci :)

Voulant faire une TSI, j'aurai donc que 2 concours à passer, mais ces concours regroupent les mêmes écoles que les autres prépas (sauf qu'eux ils les passent en 6 concours différents si j'ai compris).

Hartus
Hartus
Niveau 25
29 mai 2010 à 14:24:06

Oui, à part les ENS qui ne recrutent aucun TSI :ok:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
29 mai 2010 à 14:31:14

Ca tombe bien, je compte pas faire chercheur :oui:

Hachino
Hachino
Niveau 23
29 mai 2010 à 14:46:18

Ni prof ? :o))

:d) Stellaire : Oui, c'est parfaitement facultatif de les passer. C'est surtout pour toi que tu les passes, soit pour estimer ton niveau/voir ce qu'est un concours, soit parce que tu veux y aller (et c'est un très bon calcul cette année, quoique plus dur).

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
29 mai 2010 à 15:02:19

Ni prof ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 mai 2010 à 18:39:40

Bah oui, les petites mines t'es pas obligé de les passer. :p)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie