CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminale Spé Maths

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
22 mars 2009 à 00:15:46

Bonsoir. Voilà, je connais plein d'amis qui sont en Terminale Sciences Maths, et qui en regrettent leurs vies (9 en maths, 13 en physique-chimie...) et moi qui pensais choisir cette branche d'ici deux ans, je commence à hésiter.
SVP, soyez sérieux. J'aimerais juste savoir si je risque de chuter gravement si je choisis cette branche (car je n'ai pas evie de détruire ma vie). Donc, j'aimerais que certaines personnes qui sont passées par cette branche me conseillent. :ok:
:merci: d'avance.

darkscale
darkscale
Niveau 10
22 mars 2009 à 00:26:19

Alors franchement :

En première j'entendais tout le monde diaboliser la spé maths, et pourtant je l'ai fait.

Il faut avoir un certain niveau (si tu as bossé en maths ça ira) mais c'est vraiment tout con.

Cependant, ça peut être très compliqué si mal expliqué... donc renseignes-toi peut-être sur les profs qui enseignent la spé maths.

De mon côté on a eu une prof nulle de chez nulle qui nous a embrouillé comme pas possible donc beaucoup de travail perso pour comprendre.

Mais je le redis : la spé maths n'a rien de la spé affreuse qu'on décrit !

MAIS il ne faut pas être une buse en maths, logique.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
22 mars 2009 à 00:31:07

Spé maths c'est le bien...

Le truc c'est que direct vous commencé normalement avec la partie dure : l'arithmétique, mais si on s'accroche ça passe niquel, le reste, les similitudes et le dernier chapitre sur les équations de volumes c'est vraiment simple...

Moi je ne regrette absolument pas d'avoir fait spé maths en terminal, surtout qu'a coef 9, bien passé l'épreuve de maths assure direct le bac.

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
22 mars 2009 à 00:32:20

Je ne suis pas une buse en maths. Je comprends très bien mes leçons. Je suis premier de ma classe en maths, et tout... Et puis je m'intéresse aux leçons de Terminale en ce moment. Mais j'ai peur quand même... Parceque passer de 19 ou 20 en maths à 9, ça ne me tente pas trop...

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
22 mars 2009 à 00:35:26

9 si t'es optimiste...

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
22 mars 2009 à 00:38:09

Merci, tu m'as aidé à choisir. Je mets définitivement une croix sur cette branche. Pas de spé maths pour moi.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
22 mars 2009 à 00:42:17

Fake...

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
22 mars 2009 à 00:51:57

Fake, ça m'étonnerait un peu...
Je pense que choisir comme option Sc.Eco ou Sc.EX serait mieux pour moi. Parceque si j'ai des 8 en maths et que c'est coefficient 9... Autant oublier... Je ne suis pas un surpuissant mental, je suis "humain"...

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 mars 2009 à 01:15:37

Faudrait peut-être arrêter de déconner aussi. Si t'es premier en maths à 19-20 en ce moment, et qu'en plus les maths t'intéressent, il n'y a aucune raison que ta moyenne s'effondre. S'il fallait être un "surpuissant mental" pour avoir de bonnes notes en TS spé maths, je ne pense pas que grand-monde aurait le bac dans cette filière...

Au fait :

"Je pense que choisir comme option Sc.Eco ou Sc.EX serait mieux pour moi"

Alors là, énorme :gne:
C'est quoi ces options ? Ca existe en TS ?

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
22 mars 2009 à 01:31:48

Sc.Eco correspond à la branche économie.
et Sc.EX -> Sciences expérimentales, correspondarit à spé Physique-chime et spé SVT... D'après VOTRE système.
N'empêche que j'ai quand même peur pour ma moyenne en maths moi :(

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
22 mars 2009 à 01:51:52

KaiM -> Si ma moyenne ne s'effondre pas, je pourrais avoir combien approximativement ?

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
22 mars 2009 à 09:24:26

La réponse est dans la question...

Hachino
Hachino
Niveau 23
22 mars 2009 à 09:29:06

Déprimant. Je pensais pas que ces clichés survivraient aussi bien. La spé maths, ça tue ou ça rend débile. Mais personne n'en est mort.^^

Sérieusement, pour reprendre Zéphiel, c'est dur le 1° mois, mais après c'est tranquille. Et il ne fallait pas le prendre au mot dans son 2° message. C'était bien un fake.

Si en plus tu as 19 et que tu aimes les maths, y'a pas de raison de refuser d'y aller. Dis toi que ceux qui y vont sont humain, ont un tête avec deux bras et deux jambes. Comme toi.

-stef_
-stef_
Niveau 9
22 mars 2009 à 09:44:19

dans ma classe de spé la meilleure moyenne est de 8... moi même habitué à des 19-20 en tronc commun je suis passé à 4. n'y va paaas

-stef_
-stef_
Niveau 9
22 mars 2009 à 09:45:57

(...)

Coffre
Coffre
Niveau 23
22 mars 2009 à 10:08:02

L'auteur doit confondre la spé Maths de TS et les maths en MP... :o))
Dans ma classe, la moyenne est la même que celle de Captain_Barbell. Y'a pas de trucs spécialement compliqué ; en arithmétique y'aura des divisions euclidiennes, des PGCD, des nombres premiers et des petites équations à deux inconnues à résoudre. Y'a aussi un petit chapitre de géométrie sur les transformations et un autre sur la géométrie dans l'espace. Voilà voilà, c'est pas sorcier en fin de compte. :o)) Y'a pas beaucoup de formules à apprendre, le cours est plus compact et moins consistant que le tronc commun. Le tout c'est de comprendre comment utiliser les outils qu'on te donne et de les appliquer ensuite.

C'est pas sorcier, du moment que t'as un bon prof. :o))
En tout cas, le programme de spé Chimie m'a l'air plus chiant à côté ( que des TP, brrrr... :p ), sans parler de la SVT ( la géologie, miam miam ! ).
Bref, je sais pas si t'es en 3ème ou en 2nde, mais t'as aucun soucis à te faire. :-p
( Et puis bon, tu sembles cracher sur un 13 en PC de l'un de tes potes, mais c'est une bonne moyenne... xD )

Bref en gros je viens juste de répéter ce que tout le monde a déjà dit au-dessus. :o))

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 mars 2009 à 10:17:17

En effet, s'il confond la Spé Maths et la Maths Spé c'est normal qu'il ait peur :noel:

lalerio
lalerio
Niveau 10
22 mars 2009 à 10:48:05

Je tiens a préciser que ce que l'on appel géologie en svt c'est pas uniquement de l'étude de cailloux (ça c'est à chier par contre :noel: )

Le chapitre de géologie de spé bio consiste en l'étude des variations climatiques et des variations du niveau des océans au cours du temps.
C'est vraiment bidon comme spé quand je vois les spé maths de ma classe qui ont toujours 15 000 exos à faire pour leur cours de spé et les spé physique qui ont des controles une semaine sur deux ça me fait bien rire. Surtout quand pour mes controles j'ai juste un pauvre schéma bidon à apprendre.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 mars 2009 à 10:50:42

Moi quand j'étais en première, j'ai demandé conseil un pote qui était à ce moment en terminale au niveau des spés de terminale.
Et voila sa conclusion:

- La spé branleur = Spé SVT
- La spé des psychopathes = Spé Maths
- La spé des gens biens = Spé Physique

Évidemment, j'ai pris Spé Maths :noel:

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 mars 2009 à 11:12:21

"Sc.Eco correspond à la branche économie.
et Sc.EX -> Sciences expérimentales, correspondarit à spé Physique-chime et spé SVT... D'après VOTRE système. "

NOTRE système ? Sans indiscrétion, où es-tu en ce moment ? Parce que si t'es dans un système différent (avec peut-être des programmes différents et des niveaux différents), je ne comprends pas pourquoi tu nous demandes des conseils qui seront forcément inadaptés.

Tu me parles de branche économie... et je suis perdu. Tu ne sais pas encore si tu veux aller en S ou en ES, et tu t'inquiètes déjà pour la spécialité que tu ne choisirais qu'un an après ?

Attends déjà de voir les maths de première (y a du changement par rapport à la seconde) pour te faire une idée.

Et de toute façon, comme tu peux le voir parmi ceux qui ont répondu, tout le monde a (ou a eu) de bonnes notes en spé maths, à l'exception de stef et peut-être aussi Zephiel (dont le message était cependant ambigu) qui d'après leurs cartes de visite ne sont pas en France métropolitaine. (Donc on peut s'attendre à un niveau et des profs différents.)

Tout ça pour dire que non, la spé maths n'a rien d'horrible, tu ne vas pas flinguer ta vie en la choisissant, il faudra évidemment bosser un peu mais il n'y a pas de raison que tes notes diminuent par rapport à celles de Première.

Maintenant, si c'était à refaire, je ne sais pas si je choisirais spé maths ou spé physique... Pas pour des questions de difficulté, mais juste de goût. Les choix "stratégiques" sont souvent bidons, n'oublie pas de choisir avant tout ce qui te plaît le plus.

:)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment