"Sc.Eco correspond à la branche économie.
et Sc.EX -> Sciences expérimentales, correspondarit à spé Physique-chime et spé SVT... D'après VOTRE système. "
NOTRE système ? Sans indiscrétion, où es-tu en ce moment ? Parce que si t'es dans un système différent (avec peut-être des programmes différents et des niveaux différents), je ne comprends pas pourquoi tu nous demandes des conseils qui seront forcément inadaptés.
Tu me parles de branche économie... et je suis perdu. Tu ne sais pas encore si tu veux aller en S ou en ES, et tu t'inquiètes déjà pour la spécialité que tu ne choisirais qu'un an après ?
Attends déjà de voir les maths de première (y a du changement par rapport à la seconde) pour te faire une idée.
Et de toute façon, comme tu peux le voir parmi ceux qui ont répondu, tout le monde a (ou a eu) de bonnes notes en spé maths, à l'exception de stef et peut-être aussi Zephiel (dont le message était cependant ambigu) qui d'après leurs cartes de visite ne sont pas en France métropolitaine. (Donc on peut s'attendre à un niveau et des profs différents.)
Tout ça pour dire que non, la spé maths n'a rien d'horrible, tu ne vas pas flinguer ta vie en la choisissant, il faudra évidemment bosser un peu mais il n'y a pas de raison que tes notes diminuent par rapport à celles de Première.
Maintenant, si c'était à refaire, je ne sais pas si je choisirais spé maths ou spé physique... Pas pour des questions de difficulté, mais juste de goût. Les choix "stratégiques" sont souvent bidons, n'oublie pas de choisir avant tout ce qui te plaît le plus.