CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminale Spé Maths

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
22 mars 2009 à 11:47:21

La spé math en Ts n'est pas dur, si t'a un bon niveau en 1ere s ça passe tout seul.

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
22 mars 2009 à 13:09:18

Il est très certainement au Maroc, où le système est différent dans les lycées non français.

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 mars 2009 à 13:28:51

Effectivement. J'avais zappé son profil.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 mars 2009 à 13:30:58

J'vais plussoyer les messages d'avant, la spé c'est plutôt dur le 1er et le 2eme mois car l'arithmétique est assez différente du tronc commun, c'est des raisonnements différents etc. Faut s'y habituer. Mais une fois que t'as compris, ça passe. La difficulté vient surtout du fait, selon moi, que les énoncés sont toujours différents, contrairement au tronc commun où ils se ressemblent tous.

Sinon pour ma part j'ai une meilleure moyenne en spé qu'en tronc commun... Ah ok. :noel:

Ah oui et puis la spé des glandeurs chez moi c'est la spé physique, 15 de moyenne de classe et pire moyenne à 11... Par contre en SVT, non seulement ils s'emmerdent à mort, mais en plus ils galèrent (normal, la SVT cay le mal :noel: ). :rire:

--Mugen974--
--Mugen974--
Niveau 3
22 mars 2009 à 13:54:23

+1 Néo §

Etant en spé PC je peux dire que c'est la spé où tu glandes le plus :p) De un ce que tu étudie en spé comme l'optique ou les ondes ne peut pas être développés pour des lycéens. Résultat t'as des exos type bac avec des questions bateaux ( mention spéciale aux exos d'optique ) :rire: De deux les tp sont vraiment simples et te permettent de passer 2h en toute tranquillité.

Mes ds de PC me font marrer quand je compare à ce que j'ai en exercice de spé et ceux que mes camarades en spé SVT ou en spé Math ont dans leur partie spé :mort:

Bref les meilleures spé sont Math et PC :banzai:

PS : la spé math permet de gonfler énormément une moyenne :ouch: Un pote a moi en SI l'as bien compris en assurant 18 en math et plus de 15 en SI :fou:

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
22 mars 2009 à 16:20:36

Géométrie spaciale en première ? Equation à deux inconnus en 1ère ?! Mais on étudie ça cette année nous....

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 mars 2009 à 16:32:09

La géométrie dans l'espace est un domaine vaste, hein.

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
22 mars 2009 à 16:35:22

Il y a des leçons que certains étduient en 2nde et que nous nous étudions cette année. Normal ?

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 mars 2009 à 16:55:04

Première réaction : oui puisque tu es en seconde. Mais ça devait être une faute d'inattention.

A part ça, qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde ? Même dans les lycées en France, il y a des profs qui en font plus que d'autres et anticipent sur le programme de l'année suivante. Alors vu que tu es au Maroc, il ne faut pas s'étonner de quelques différences...

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
22 mars 2009 à 17:09:08

Non, je précise, je suis en troisième.

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 mars 2009 à 17:23:10

Ton "je pense choisir cette branche dans deux ans" m'a induit en erreur. Ca ne change rien à la suite de mon message.

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
22 mars 2009 à 17:38:26

Et beh oui
Dans deux ans. L'année prochaine c'est la 2nde, puis après en 1ère, je choisirais la branche. ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 mars 2009 à 18:10:03
  1. daichi-kabura Voir le profil de daichi-kabura
  2. Posté le 22 mars 2009 à 17:09:08 Avertir un modérateur
  3. Non, je précise, je suis en troisième.

Equations à deux variables et études du paraboloïde ellpitique et du paraboloïde hyperbolique en troisième? J'ai le droit d'en douter?

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
22 mars 2009 à 18:13:12

Je suis en TS spé maths aussi et ma moyenne a beaucoup chuté par rapport à la 1ère: je suis passé de 16 à 7 :-(
Tout ça parce que j'ai une prof de merde (la moyenne de la classe est 7-8). Avec elle on fait presque jamais d'exos: les peu qu'elle fait elle les corrige trop vite pour qu'on digère le sens.

J'espère que tu ne seras pas dans le même cas que moi en terminale

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
22 mars 2009 à 18:18:09

Neorossi, je parle de certaines leçons, pas toutes.

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
22 mars 2009 à 18:19:11

stellaire -> Je te jure que tu m'effraies. Cette branche commence à me dégoûter...
Je pense que je "dois" l'éviter.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 mars 2009 à 18:20:57
  1. daichi-kabura Voir le profil de daichi-kabura
  2. Posté le 22 mars 2009 à 18:18:09 Avertir un modérateur
  3. Neorossi, je parle de certaines leçons, pas toutes.

Ben c'est ça le programme de géométrie dans l'espace en spé maths hein...

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
22 mars 2009 à 18:22:51

Ah ok...
En tout cas, j'ai peur pour mes moyennes et pour mon avenir aussi. En clair, pour moi, Sc.Maths = Chute imminente.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 mars 2009 à 18:29:59

Ben tant pis. :)

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 mars 2009 à 18:32:14

Dis-moi : tu es venu te renseigner ou juste te conforter dans ta décision déjà prise de ne pas aller en spé maths ? Parce que t'as l'air de ne voir que les avis négatifs. Dans toutes les spés, y en a qui s'en sortent et d'autres qui galèrent, le plus sûr est de choisir ce qui te plaît le plus, c'est encore la meilleure façon de maximiser tes chances de réussite.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment