CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminale Spé Maths

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
22 mars 2009 à 18:52:40

Ce qui me plaît...Donc j'irai en Spé Maths...
N'empêche que je ne comprends pas comment comment certains font pour chuter comme ça :(

Cathay
Cathay
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:51:33

Bin certains se disent: profs nuls = je ne bosse plus.

Or c'est justement ça le problème, des profs bien y en a pas à tous les coins de rue. Il faut toujours faire du travail en plus à la maison. Cette année j'ai un prof vraiment limite en physique et donc je suis obligé de faire des exos du livre. Ma moyenne a pas bougé. :)

Zlink
Zlink
Niveau 9
20 avril 2009 à 22:43:21

Ha non non, tu peux avoir des profs très biens et beaucoup bosser et chuter quand même. C'est ce qui arrive quand tu passes d'un système laxiste à une prof de maths qui voit pas trop la différence entre la prépa et la terminale (pour dire, mes pires notes de maths je les ai eues en term et pas en prépa), et que cette prof est la même en spé et en pas spé, et que ton lycée a mis tous les spé maths ensemble.
Ceci dit, arrêtez de critiquer l'arithmétique ! c'est un des trucs les plus rigolos en maths selon moi (en terminale).

De plus, ça dépendra beaucoup de ta prof de maths, mais aussi des autres : si t'as plusieurs profs qui te demandent trop, tu peux pas te consacrer comme il faut à tes cours (enfin, expérience personnelle quoi, ma prof de maths était très bien mais demandait beaucoup, mon prof de physique nul et en plus de ça demandait des tonnes de travail inutile ; accessoirement, il était antipathique :p) ). La physique m'a à l'époque empêchée de travailler plus les maths (j'en avais besoin aussi faut dire) qui m'ont au final pourri mon dossier mais surtout, j'ai pas le souvenir d'avoir fait autre chose que des maths et de la physique, alors que bon, perso la physique je déteste ça et que je préférais les trucs littéraires.

Conclusion : renseigne toi sur les profs. Le programme en lui-même est pas sorcier (même l'arithmétique, c'est que j'ai trouvé le plus facile !) donc si t'as des profs humains ya aucune raison de chuter. Et surtout, choisis selon tes goûts !

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
20 avril 2009 à 22:55:00

Sauf que chez nous les profs sont de vrais connards (par respect, pour ne pas dire FDP :( ). Genre j'ai un 19.5 dans un DS et le prof me dit :
"Tu as écrit AC = BD ici et la suite dans l'autre page. J'peux pas savoir moi !"
"Pourquoi t'as pas écrit : d'après la relation de Chasles avec les points : A,B,C,D,E,F et H ?"
Résultat : 18/20 avec -1.5 sans raison :(
Quand même, ils sont très injustes chez nous, les profs...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 avril 2009 à 22:59:40

" "Tu as écrit AC = BD ici et la suite dans l'autre page. J'peux pas savoir moi !" "

Non mais lol... :rire: :rire: :rire:

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
20 avril 2009 à 23:04:38

Mais il est vraiment malade, et la preuve qu'il est con, c'est que quand je lui ai passé des exercices de ma création (car ils nous avait demandé d'en rapporter si on en avait), il a bloqué... ( :hum: ) et il m'a dit :
"Je ne peux pas donner ça tes camarades !
-Pourquoi m'sieur ?
-Beh c'est compliqué !
-M'sieur, c'est quoi la réponse de la question de cet exo ?

• 5 minutes plus tard*

-Je sais pas moi, y'a une erreur d'énoncé !
-Vous voulez la correction m'sieur ?
-Vas-y !

• Je gribouille pendant un moment*

-Comment t'as su ?! :ouch:
-C'est moi le créateur de l'exo ! (Owned :noel: )

Puis le prochain contrôle, il me retire la feuille 5 minutes avant la fin, juste pour me faire chier :(

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
20 avril 2009 à 23:30:52

La spé maths ça dépend des gens, mais sache que si tu travailles sérieusement il n'y a pas de raison de chuter à ce point là (-10 points selon certains :sarcastic: ).

Expérience personnelle: dans mon lycée, les classes ne changeaient pas de la 1e à la terminale (sauf redoublements évidemment), ce qui fait qu'en terminale on connaissait tous plus ou moins le niveau de chacun.
Alors voilà, parmi ceux qui sont allé en spé maths, il y avait des élèves plus ou moins bons à l'origine.
Mais crois-moi, ceux qui étaient sérieux n'avaient pas 7 de moyenne en spé :ok:
Il y a des gens qui ont plus de facilités que d'autres, c'est sûr. Mais ceux qui étaient un peu plus "faibles" en maths et qui ont quand même pris spé maths, ceux qui se donnaient la peine de travailler n'ont pas chuté (du moins beaucoup moins que ce que disent certains).
Il y en a qui avaient 6 de moyenne, mais c'étaient des branleurs qui n'en n'avaient rien à foutre.

Donc crois-moi, la spé maths c'est pas la mort :ok:
Si tu travailles, tu vas peut-être baisser un peu ta moyenne, personne n'est à l'abri de ça, mais tu ne passeras pas de 19 à 9 hein, si tu as 19 en première c'est que tu as largement les capacités de t'en sortir en spé :)

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
20 avril 2009 à 23:57:55

Ok.
Quelqu'un pourrait-il me dire les leçons qu'il y a en 1°S en maths ?

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
21 avril 2009 à 00:06:25

Géométrie:
- Vecteurs du plan
- Vecteurs dans l'espace
- Barycentres dans le plan
- Trigonométrie
- Transformations du plan et de l'espace

Algèbre:
- Polynômes
- Statistiques
- Probabilités

Analyse:
- Fonctions numériques
- Dérivation
- Comportement asymptotique
- Suites numériques

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
21 avril 2009 à 00:50:06

Programme relativement simple (plus simple qu'en 2nde je trouve) si on travaille un minimum (et qu'on écoute en cours... Surtout. :o)) ). Et encore plus simple en terminale. Quant à la spé... Si on bosse un peu, on s'en sort sans aucun problème.

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 avril 2009 à 10:14:11

Heu faut arrêter, la spé maths, il n'y a rien de difficile, c'est le même niveau que le tronc commun hein. C'est juste deux ou trois chapitres en plus.
T'as en particulier l'arithmétique qui a une approche légèrement différente dans son traitement par rapport à ce que tu fais d'habitude, mais rien de traumatisant.
Et accéssoirement, c'est considéré comme acquis en maths SUP si jamais tu envisages la chose.

Hachino
Hachino
Niveau 23
21 avril 2009 à 10:40:10

"Et accessoirement, c'est considéré comme acquis en maths SUP si jamais tu envisages la chose."

Ca peut toujours être utile, en effet... :o))

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
21 avril 2009 à 12:42:52

Euh bof hein, normalement tu revois tout en SUP. :(

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
21 avril 2009 à 17:54:27

Ouai, mais en sup tu revois au rythme sup quoi...
L'arithmétique de Spé maths, que tu te bouffes pendant quasiment 8 mois en terminale, tu le revois en une semaine en Sup :o))

Donc avoir un peu plus l'habitude c'est pas négligeable :ok:

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
21 avril 2009 à 22:21:11

Ca ne m'inspire tout de même pas confiance ce rythme de travail... Déjà que là, au brevet, j'arrive pas à dormir plus de 4h par jour à cause du surplus de travail et j'ai à peine 15.58 de moyenne... Donc, j'imagine pas ce que ça pourrait être en Sciences Mathématiques... :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 avril 2009 à 22:37:00

Tu crois pas que c'est un peu présomptueux de penser à la Spé Maths alors que tu n'as même pas le brevet ?

Et puis le rythme en spé maths n'est pas très élevé, c'est en maths sup que ça l'est :ok:

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
21 avril 2009 à 22:39:44

Daichi-kabura s'intéresse au programme des années suivantes mais sans comprendre grand chose en fait, c'est marrant^^ Il a déjà essayé de faire une dérivation sur un topic sa réponse était chou mais n'avait aucun sens :noel:

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
21 avril 2009 à 22:40:33

Enfin, en maths sup ça va encore, c'est la spé qui est méchante aux dires de tout le monde. :noel:

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
21 avril 2009 à 22:41:30

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-8044036-1-0-1-0-1ere-s-help-pour-calcul-d-une-derivee.htm

C'est tout mignon :coeur:
Bon il te reste à revenir dans tes identités remarquables, tout ça tu auras le temps de le voir :rire:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
21 avril 2009 à 22:45:06

C'est clair que la Sup c'est une promenade de santé comparé à la Sup :fou:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie