Ha non non, tu peux avoir des profs très biens et beaucoup bosser et chuter quand même. C'est ce qui arrive quand tu passes d'un système laxiste à une prof de maths qui voit pas trop la différence entre la prépa et la terminale (pour dire, mes pires notes de maths je les ai eues en term et pas en prépa), et que cette prof est la même en spé et en pas spé, et que ton lycée a mis tous les spé maths ensemble.
Ceci dit, arrêtez de critiquer l'arithmétique ! c'est un des trucs les plus rigolos en maths selon moi (en terminale).
De plus, ça dépendra beaucoup de ta prof de maths, mais aussi des autres : si t'as plusieurs profs qui te demandent trop, tu peux pas te consacrer comme il faut à tes cours (enfin, expérience personnelle quoi, ma prof de maths était très bien mais demandait beaucoup, mon prof de physique nul et en plus de ça demandait des tonnes de travail inutile ; accessoirement, il était antipathique
). La physique m'a à l'époque empêchée de travailler plus les maths (j'en avais besoin aussi faut dire) qui m'ont au final pourri mon dossier mais surtout, j'ai pas le souvenir d'avoir fait autre chose que des maths et de la physique, alors que bon, perso la physique je déteste ça et que je préférais les trucs littéraires.
Conclusion : renseigne toi sur les profs. Le programme en lui-même est pas sorcier (même l'arithmétique, c'est que j'ai trouvé le plus facile !) donc si t'as des profs humains ya aucune raison de chuter. Et surtout, choisis selon tes goûts !