CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{EPITECH.}

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 février 2009 à 22:27:17

Salut à tous,

Je suis actuellement en seconde et je suis passionné d'informatique. J'aimerais faire des études d'informatique. J'ai quelques connaissances en C. Je compte me mettre rapidement au C++ et au JAVA.
En cherchent sur le net où poursuivre mes études après le BAC, j'ai trouvé l'école epitech. École pour les passionnés d'informatique, basée sur la pratique.

Que pensez-vous de l'école? Quelles sont les qualités requises pour y entrer?

Blooddrunk
Blooddrunk
Niveau 7
14 février 2009 à 22:30:05

Epitech = privé = prout prout dans tes narines

Pour l'informatique, y'a l'ENSIMAg :oui: Mais c'est après prépa!

Et puis en seconde, c'est un peu (trop) tot ^^

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 février 2009 à 22:30:58

J'ai aussi fais de l'assembleur au collège.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 février 2009 à 22:32:42

La prépa ne me branche pas trop...

Blooddrunk
Blooddrunk
Niveau 7
14 février 2009 à 22:34:41

Bah les gars qui ont fait prepa + ecole d'informatique vont te faire beaucoup d'ombre mon vieux :noel:

De toute facon, t'as le temps de murir, en 2 ans et demi ^^

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
14 février 2009 à 22:37:50

Mon frère a fait l'EPITA et un de ses amis à fait EPITECH

Je sais pas grand chose sur l'école (à part que j'ai fait un stage dans le "bocal", le service de maintenance de l'école), mais je ne peux que te conseiller de tenter l'EPITA plutôt qu'EPITECH : leurs diplômes sont en général mieux vus pour les entreprises (EPITA étant un peu plus général qu'EPITECH, le niveau y est aussi plus élevé) et les élèves en sortant sont plus polyvalents.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 février 2009 à 22:37:59
  1. Blooddrunk Voir le profil de Blooddrunk
  2. Posté le 14 février 2009 à 22:34:41 Avertir un modérateur
  3. Bah les gars qui ont fait prepa + ecole d'informatique vont te faire beaucoup d'ombre mon vieux

:d) En quoi exactement? Salaire plus élevé? Plus de possibilités de carrière ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 février 2009 à 22:42:02

Only_for_Weak :d) Un informaticien, chef d'entreprise m'a dit le contraire...

Blooddrunk
Blooddrunk
Niveau 7
14 février 2009 à 22:48:19

Tout simplement parce que faire prépa puis une école comme ENSIMAg.. ca veut tout dire!
Un gars qui a suivit ce cursus a su résister a la prepa qui l'a formé! C'est un bosseur, méthodique, organisé, qui a de l'endurance et a une assez grande capacité a analyser et résoudre les problème! La prépa c'est pas uniquement un bourrage de crane scientifique mais c'est aussi une formation en elle même! Et c'est ça ce que recherche, il me semble, les entreprise, les sociétés etc... Chose qui n'a pas été développée chez un gars qui a fait epitech ^^

Et puis faut pas voir que le salaire! Y' a le prestige! On pourra peut être être contre moi dans ce qui suit mais bon... moi si je fais prépa c'est pour le prestige, c'est pour avoir un bon statut social par la suite! De toute facon, pas la peine de disserter la dessus, il est evident qu'un diplomé de l'ensimag et un autre de l'epitech sont incomparables! Renseigne toi davantage!

Et a mon avis, fait prepa! Car avec prepa on peut faire epitch il me semble, mais avec epitech...impossible d'accéder a l'ensimag :o)

Pour l'instant, t'es encore trop jeune pour ca! C'est trop tot je trouve! Concentre toi sur tes études :ok:

Bon courage

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
14 février 2009 à 23:03:21

Dis toi qu'avec 30 ans d'expérience, l'école que tu auras fait ne comptera pas beaucoup. Mais au commencement de ta carrière, c'est toujours mieux d'avoir fait une école plus réputée.

Le mec qui sort de polytechnique auras certainement de meilleurs emplois que celui qui sort d'epitech, et donc une meilleure expérience, et donc, et donc... :-)))

Mais il n'y a pas de règle générale bien entendu, un mec qui sort d'epitech peut mieux réussir qu'un mec qui sort de polytechnique (mais c'est quand même plus rare. :p) ).

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
15 février 2009 à 00:02:49

On est en France -pour la plupart du moins-, pas aux Etats-Unis, donc remballez vos rêves d'ascensions sociales par le mérite en occultant les diplômes. Les écoles post-bac privées ne valent pas celles post-prépa de manière générale.

JosephJoestar
JosephJoestar
Niveau 5
15 février 2009 à 10:39:44

Epitech n'est pas reconnue par la CTI donc tu te tapes cinq ans à 8k€ l'année pour sortir « expert » informatique et non ingénieur.

Ça reste un très bon choix si ton ambition dans la vie est de pisser du code de merde toute ta vie en SSII.
Les gens qui sortent de cette école trouvent donc du boulot à un salaire relativement correct mais en grattant un peu la surface, il s'agit toujours de tafs de grouillots sans valeur ajoutée qu'un petit {Roumain, Indien, ...} travaillant pour 2€ de l,heure pourra te piquer.

mpsl
mpsl
Niveau 8
15 février 2009 à 14:58:56

"Epitech "

Ca fait du bien de rire .

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
15 février 2009 à 15:36:20

Je ne vois pas se qu'il y a de drôle !

ImpaIaer
ImpaIaer
Niveau 6
15 février 2009 à 15:38:20

Bah s'il se plante il pourra toujours tenter l'EPICERIE.

:dehors:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 février 2009 à 12:29:26

:up:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
16 février 2009 à 13:24:27

Y'a assez d'écoles post-bac en info si c'est ce que tu veux, mais EPITECH j'ai jamais entendu du bon.
Mais école d'info post-bac, en général c'est privé et cher. Mais te prends pas la tête avec ce que te dis Bloodrunk, car si tu veux pas la prépa, faut pas y aller juste parce qu'on te dit que c'est bien, faut le vouloir.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 février 2009 à 17:41:22

Et puis, je crois que la certification CTI n'a de valeur qu'en France.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
16 février 2009 à 17:52:27

Je la négligerais pas celle là moi...

Mais si tu veux, le système français pour devenir ingénieur est spécifique de toute façon.
En Angleterre par exemple, c'est un ordre comme les médecins chez nous il me semble, enfin les conditions d'obtention du titre d'ingénieur sont différents.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
18 février 2009 à 13:57:09

:up:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation