Tout simplement parce que faire prépa puis une école comme ENSIMAg.. ca veut tout dire!
Un gars qui a suivit ce cursus a su résister a la prepa qui l'a formé! C'est un bosseur, méthodique, organisé, qui a de l'endurance et a une assez grande capacité a analyser et résoudre les problème! La prépa c'est pas uniquement un bourrage de crane scientifique mais c'est aussi une formation en elle même! Et c'est ça ce que recherche, il me semble, les entreprise, les sociétés etc... Chose qui n'a pas été développée chez un gars qui a fait epitech ^^
Et puis faut pas voir que le salaire! Y' a le prestige! On pourra peut être être contre moi dans ce qui suit mais bon... moi si je fais prépa c'est pour le prestige, c'est pour avoir un bon statut social par la suite! De toute facon, pas la peine de disserter la dessus, il est evident qu'un diplomé de l'ensimag et un autre de l'epitech sont incomparables! Renseigne toi davantage!
Et a mon avis, fait prepa! Car avec prepa on peut faire epitch il me semble, mais avec epitech...impossible d'accéder a l'ensimag :o)
Pour l'instant, t'es encore trop jeune pour ca! C'est trop tot je trouve! Concentre toi sur tes études
Bon courage