non c'est pas possible j'ai déjà redoublé ma quatrième, et la je redouble ma troisième ...
Non mais en fait pour passer en seconde j'ai eu un super déclic ... je sais désormais que je ne bosse pas pour bosser, mais que je bosse pour moi, et comme pour moi si je veux arrêter l'école je peux (enfin ça c'est la théorie parce qu'en pratique je serais pris nul part avec 6 diplomes que j'ai en poche (assr 1,2, b2i 1,2, niveau a2 , brevet des collèges) .
"tu dois taffer" non mais en seconde ou première tu n'es pas obligé de bosser, c'est toi qui vois , si tu veux bosser tu bosses et si tu veux pas tu bosses pas mais après il faut regarder les conséquences à court terme, et ensuite à long terme ...
pourquoi est-ce que vous avez glandé en seconde ??? pis moi je trouve que je bosse déjà pas mal , et en première pour l'instant je pense effectivement que ce sera dur mais je compte largement bosser ...
Pour ce que tu m'as dit là , j'ai déjà vécu ça aussi :
"Donc si tu redoubles jte conseille de prendre l'habitude de bosser même si en foutant rien tu te tapes des 18 aux controles (oui vécu et c'est super démotivant pour bosser"
J'ai étudié à peine 10 minutes de l'SVT, hop,une bonne note ...
n'empeche que les profs peuvent te faire des mauvais coups genre ma prof de musique elle nous demande d'apprendre 6 fiches et au final ça porte presque sur tout autre chose : l'analyse d'une scène à la téloche ... (bizarre utiliser la téloche pour les controles nan ?)