CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Seconde générale en 2 ans

Wifi2
Wifi2
Niveau 8
05 février 2009 à 19:21:36

Salut pour cette C'est ce que ma conseillère d'orientation m'a proposé ... mais je me dis bof bof ... ce soir je chercherais sur internet ...

et là j'ai trouvé, sur tout le net : 1 seul document !!!

bref,j'ai pas trop envie d'y aller sans savoir vraiment ce que c'est ... donc merci de me proposer un lien qui pourrait m'y amener et de pas tenir des propos dignes d'un kikoo du 15-18 ... merci ! :ok:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
05 février 2009 à 19:24:39

J'ai pas compris ce que tu veux dire, tu cherches un document précisant ce que représente la seconde en 2 ans ?

Wifi2
Wifi2
Niveau 8
05 février 2009 à 19:29:06

oui oui c'est ça merci ! et en fait je demande un lien ou quelque chose à taper sur un moteur de recherche ...

merci pour ta réponse ... la COP m'a proposé autre chose mais moi ça m'intéresse pas trop ...

strife2
strife2
Niveau 10
05 février 2009 à 19:30:27

Pourquoi faire une seconde générale en 2 ans quand tu peux la faire qu'en un an ?

Wifi2
Wifi2
Niveau 8
05 février 2009 à 19:42:01

ma conseillere me dit qu'il faut voir la réalité en face, que j'y arriverais pas, que c'est un reve, qu'il faut batir a partir de quelque chose de réel ...

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
05 février 2009 à 19:46:55

En gros, tu cherches des documents relatifs à l'expérience d'une personne ayant déjà redoublé la seconde ?

Wifi2
Wifi2
Niveau 8
05 février 2009 à 19:57:32

Par exemple ouais ...

zatura
zatura
Niveau 9
05 février 2009 à 21:19:13

j'ai redoublé ma seconde avec un pote et l'administration de mon lycée a été assez conne pour me foutre dans la même classe que lui l'année d'après :hum:

Pas la peine de te dire que j'en ai pas glandé une et lui non plus :ok:

Mais ça reste ma meilleure année niveau expérience perso :bave:
Rien à faire le soir tu torches tout les exos que les profs donnent en 5 minutes :fete:

Bon par contre tu reviens à la réalité en 1ere et làa tu dois taffer :(

Donc si tu redoubles jte conseille de prendre l'habitude de bosser même si en foutant rien tu te tapes des 18 aux controles (oui vécu et c'est super démotivant pour bosser)

Wifi2
Wifi2
Niveau 8
06 février 2009 à 19:08:01

non c'est pas possible j'ai déjà redoublé ma quatrième, et la je redouble ma troisième ...

Non mais en fait pour passer en seconde j'ai eu un super déclic ... je sais désormais que je ne bosse pas pour bosser, mais que je bosse pour moi, et comme pour moi si je veux arrêter l'école je peux (enfin ça c'est la théorie parce qu'en pratique je serais pris nul part avec 6 diplomes que j'ai en poche (assr 1,2, b2i 1,2, niveau a2 , brevet des collèges) .

"tu dois taffer" non mais en seconde ou première tu n'es pas obligé de bosser, c'est toi qui vois , si tu veux bosser tu bosses et si tu veux pas tu bosses pas mais après il faut regarder les conséquences à court terme, et ensuite à long terme ...

pourquoi est-ce que vous avez glandé en seconde ??? pis moi je trouve que je bosse déjà pas mal , et en première pour l'instant je pense effectivement que ce sera dur mais je compte largement bosser ...

Pour ce que tu m'as dit là , j'ai déjà vécu ça aussi :
"Donc si tu redoubles jte conseille de prendre l'habitude de bosser même si en foutant rien tu te tapes des 18 aux controles (oui vécu et c'est super démotivant pour bosser"

J'ai étudié à peine 10 minutes de l'SVT, hop,une bonne note ...

n'empeche que les profs peuvent te faire des mauvais coups genre ma prof de musique elle nous demande d'apprendre 6 fiches et au final ça porte presque sur tout autre chose : l'analyse d'une scène à la téloche ... (bizarre utiliser la téloche pour les controles nan ?)

Wifi2
Wifi2
Niveau 8
06 février 2009 à 19:43:09

up please

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
06 février 2009 à 20:26:41

Si tu as déjà redoublé 2 fois je te conseille d'aller en BEP car sérieux tu tiendra pas en seconde après je ne connais pas ta moyenne mais si tu vas en seconde pour redoubler encore une fois ca ne sert à rien surtout de le faire en 2 ans :ok:

Wifi2
Wifi2
Niveau 8
06 février 2009 à 20:38:02

non j'irais ni dans les BEP ni dans les CAP ni dans les BAC PRO mais en seconde !!!!!

je sais que je m'en foutrais completement si je vais en bep, en cap en bac pro ...

Passion_de_vous
Passion_de_vous
Niveau 10
07 février 2009 à 09:05:46

Non mais tu n'as aucune chance d'y arriver même en triplant. :rire:

Franchement, tu as déjà redoublé ta 4ème et ta 3ème, tu peux tout de même constater que la voix générale n'est pas faite pour toi et que c'est pas la peine de reperdre deux années de plus !

Passion_de_vous
Passion_de_vous
Niveau 10
07 février 2009 à 09:40:21

Mais attend, j'ai vu ton dernier topic ! Même en redoublant ta 2nde, t'arrive à avoir 7.20 de moyenne en Histoire-géo ! Mais même en quintuplant ta seconde, tu n'y arriveras pas ! Au brevet Histoire-géo j'ai 34/40 soit 17 ! Au premier trimestre de ma 2nde j'ai eu 12 de moyenne en Histoire alors que j'adore ça, c'est ma passion mais j'ai galèré..
Heureusement, j"ai acquis la bonne méthode ,la ça remonte j'ai 18..
Mais tu n'y arriveras jamais..

En maths c'est un peu plus dure que la 3ème
en Physique c'est l'horreur totale !
en Svt c'est plus dure !
En français beaucoup beaucoup plus dure !
En langues idem !

Wifi2
Wifi2
Niveau 8
07 février 2009 à 10:08:08

SI J'y arriverais !!!!! et je deviendrais un hokage !!!! (euh non là je me trompe de topic)

si je prouverais que j'y arriverais pour moi c'est ça ou le 23 je vais plus à l'école il n'y a que la seconde qui me motive pour bosser le reste c'est tout pourri pour moi ..

et puis là c'était le 2eme trimestre mais c'était aussi le premier relevé de notes !!!

je sais que c'est nul mes dernières notes mais je suis en train de remonter la pente grâce à un déclic que j'ai reçu ... si en seconde je n'y arrive pas je ne m'en prendrais qu'à moi mais au 3eme trimestre pour moi rien n'est foutu et je le dirais à ma conseillere d'orientation que p .... j'ai pas taffé pour des prunes et qu'en fait si je pense que je dirais que je me casse , et hop pas de boulot, mais au moins glandeur professionnel ça me rapporte autant que de faire un truc qui me plait pas alors ...

Wifi2
Wifi2
Niveau 8
07 février 2009 à 10:17:57

"Mais tu n'y arriveras jamais..

peut-être essayes-tu de tester ma motivation ??"

bah dans ce cas sache qu'elle est ultime !!

Passion_de_vous
Passion_de_vous
Niveau 10
07 février 2009 à 10:23:44

Nan mais je ne plaisante pas ! tu n'as pas le niveaux, cherche pas !

Tu as déjà redoublé la 4eme et la 3ème alors que c'est super simple !

La pour ta deuxieme année de 3ème tu arrives encore à te taper 7.20 de moyenne en Histoire ! Mais tu imagines un peu ! L'an prochain tu te retrouveras à 2..
et puis le conseil de classe de 3ème peut refuser ton passe en 2nde !

Si tu veux ajoute moi sur msn pour en parler.. wpigloow@otmail.fr

Passion_de_vous
Passion_de_vous
Niveau 10
07 février 2009 à 10:24:07

wpigloow@hotmail.fr

Kashin_Yami
Kashin_Yami
Niveau 6
07 février 2009 à 11:36:59

la solution pour y arriver, c'est le look , faut porter des fringues raphl lauren a 180 € et des jean's levis a 100 euros

Legroros
Legroros
Niveau 10
07 février 2009 à 12:07:18

Mdr, projeter de faire une classe en deux ans... :rire:

Enfin bon, je t'encourage moi, tu l'auras peut-être, ton bac à 25 ans :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature