Salut Wifi, je te conseille fortement ce choix. Perso, en 3èm j'ai eu une baisse de resultat, je croulais sous un emplois du temps.... et je me battais pour touner autour de 11/12 de moyenne et c'etait clair que en entrant en seconde j'aurais plongé plus bas, car la seconde est une classe très difficile, et les profs n'arrive pas a s'adapter à tout les niveaux de leur classe et evidement les plus faibles sont laissé sur la touche, et même s'ils ont du potentiel ils redouble.
Moi j'ai fait cettte classe, et pour moi comme pour mes camarades ca a été une grande chance. Apres cette classe j'ai fais partie des meilleurs eleves les années suivantes, et ceux jusqu'a la fac où aujourd'hui je prépare un master en recherche. Quand a mes camarades, il y en a une qui est devenue institutrice, une autre adjointe de direction, et une autre travaille dans l'audiovisuel.
Franchement merci l'education nationale.... dans mon ancien lycée faute de moyen, cette section a été fermé. Quel gâchi!
Par contre j'avoue que j'ai pris un coup à mon égo quant en 3èm, les profs m'ont proposé cette option. J'étais loin d'être une idiote, j'étais tres serieuse et appliquée... mais le rythme était peut être un peu trop fort. Mais j'ai compris qu'ils ne proposaient ca pas à n'importe qui, pas au premier cancre venu.... donc franchement crois-moi saisi ta chance!