CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Seconde générale en 2 ans

Wifi2
Wifi2
Niveau 8
07 février 2009 à 12:09:14

kashin yami euh ... dis pas nawak please

et legroros ça me fait pas trop rire ... meme si je sais que c'était pas dans de mauvaises attention :) puis pour la classe en deux ans c'est ma conseilere dorientation qui ma proposé mais je preferze faire ça en un an

Passion_de_vous
Passion_de_vous
Niveau 10
07 février 2009 à 12:09:19

Legroros --> Sachant qu'il a déjà redoublé sa 4ème et sa 3ème.. :peur:

Passion_de_vous
Passion_de_vous
Niveau 10
07 février 2009 à 12:10:09

Pierre --> Comme je te l'ai dit , il faudra t'accrocher pour le faire en 1 an et éviter le redoublement..

ollydbg
ollydbg
Niveau 9
07 février 2009 à 12:23:43

Passion_de_vous, pour ta moyenne d'histoire géo moi, c'est paradoxalement devenu tout le contraire : j'avais 8 de moyenne dans cette matière en 3ème et au brevet j'avais fais qu'une seule question (la première) pour pas me faire disqualifier d'avance ( :noel: ) et j'ai dormis tout le reste tellement ça me faisait chier..

En seconde les cours m'intéressaient plus et depuis j'ai 16 de moyenne au premier trimestre :-) (et surement plus au deuxième vu que mes notes sont toujours au dessus de 16 depuis le premier trimestre ).

La difficulté entre la 3ème et la 2nd n'est que relatif, tout dépend de ce que vous allez voir, du professeur, de ta motivation, c'est vraiment faire preuve d'immaturité de lui dire "laisse tomber tu n'y arriveras jamais c'est un rêve..."

Passion_de_vous
Passion_de_vous
Niveau 10
07 février 2009 à 12:30:51

Mis la ça remonte, au deuxieme trimestre pour l'instant en Histoire-Géo j'ai eu un 17 et un 19. :content:

Wifi2
Wifi2
Niveau 8
07 février 2009 à 12:58:15

eh donne pas mon prénom sur le forum passiondevous !!! bah si je m'accroche à 19 ans le bac je l'ai !

Merci OllyDBG

ollydbg
ollydbg
Niveau 9
07 février 2009 à 13:01:59

Wifi2 je vois que tu as un assez bon orthographe, que tu es déterminé et que tu sembles vouloir réussir. Je pense donc qu'en continuant dans cet état d'esprit et un travaillant un minimum, tu pourras réussir sans problème.

ollydbg
ollydbg
Niveau 9
07 février 2009 à 13:04:00

Mis la ça remonte, au deuxieme trimestre pour l'instant en Histoire-Géo j'ai eu un 17 et un 19. :content:

:d) pareille sauf que j'en ai eu juste 3 fois plus (euh oui car depuis le début du deuxième trimestre on a enchainé au moins 4 contrôles) :-)

Wifi2
Wifi2
Niveau 8
07 février 2009 à 13:06:27

OllyDBG j'espère vraiment que ce que tu dis se réalisera ... bref je pense aussi que ce topic n'a plus vraiment lieu d'être mais bon ...

ollydbg
ollydbg
Niveau 9
07 février 2009 à 13:11:38

Moi je pense que t'as pas à t'inquiéter si tu révises bien tes cours et que t'écoutes en classe et -entre autres- si tu viens demander de l'aide sur ce forum où même que tu t'intéresse à des matières de l'école en dehors des heures extra scolaires (genre la philosophie pour être capable de mieux analyser les choses etc... )

T'as combien de moyenne en Français ? :(

ollydbg
ollydbg
Niveau 9
07 février 2009 à 13:13:26

en dehors des heures de cours* plutôt :noel:

ollydbg
ollydbg
Niveau 9
07 février 2009 à 13:14:23

Omg je fais trop de fautes (pas le goût de les corriger) :( :hum:

Passion_de_vous
Passion_de_vous
Niveau 10
07 février 2009 à 13:29:13

Il a 4 je crois il m'a dit. Mais il est fort en ortogaphe.

Wifi2
Wifi2
Niveau 8
07 février 2009 à 15:00:09

ouais l'orthographe je suis fort mais 4 c'est à cause de l'analyse de texte mon point faible ... c'était un devoir "questions" .

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
07 février 2009 à 15:07:05
  1. Passion_de_vous Voir le profil de Passion_de_vous
  2. Posté le 07 février 2009 à 12:30:51 Avertir un modérateur
  3. Mis la ça remonte, au deuxieme trimestre pour l'instant en Histoire-Géo j'ai eu un 17 et un 19. :content:

Wahou, en 2nde, quel exploit... :sarcastic: Certains devraient arrêter de péter plus haut que son cul... Enfin bref.

Sinon, va en 2nde si t'es vraiment déterminé à faire ça. Tu pourras toujours bifurquer après si ça se passe mal. La 3eme et la 2nde sont assez différentes pour que, avec un minimum de boulot, la 2nde se passe pas trop mal même avec des difficultés en 3eme. Faut pas rêver, la 2nde, c'est pas la mort, loin de là, et faut pas être un génie pour y arriver...

Passion_de_vous
Passion_de_vous
Niveau 10
07 février 2009 à 15:13:28

Neorossi13 --> Ah bon, tu trouves ça banal d'avoir 17 et 19 en Histoire en 2nde ? Nan mais c'etaient pas des controles avec des petits paragraphes de 15 lignes, mais des compositions de deux heures type bac, avec un plan à bâtir. :ok:

Alors oui, je suis content de mon exploit. :)

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
07 février 2009 à 15:14:33

Ben oui, avoir 17 ou 19 en histoire en 2nde, ça n'a rien d'un exploit hein... Redescend sur terre. :)

Wifi2
Wifi2
Niveau 8
07 février 2009 à 15:15:16

je m'en doute neorossi ... maintenant j'ai une question :
Je pense pas que passion de vous frime, juste qu'il dit quelque chose pour répondre à quelqu'un d'autre ...

si j'ai 12 de moyenne en tout à la fin du troisième trimestre (15 juin) , peut-on me refuser le passage en seconde au dernier recours ? (commission d'appel) .

Dans ce cas quels arguments pourrais-je employer ? La Conseillere d'Orientation peut-elle me refuser le passage ?

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
07 février 2009 à 15:17:17

Montre un maximum ta motivation, ton envie d'aller en 2nde, et que tu ne seras pas là bas pour glander. En général ça passe.

Passion_de_vous
Passion_de_vous
Niveau 10
07 février 2009 à 15:18:36

Neorossi13 --> Ah oui évidemment, tu devais avoir plein de 19 en 2nde, en Histoire..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment