CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide DM de math help

schadow26
schadow26
Niveau 7
04 février 2009 à 14:54:19

Bonjours

Onagre est un opérateur téléphonique mobile qui propose les abonnement suivants :

- Abonnement A : abonnement 19 euros , puis 0,30 euro la minute de communication

- Abonnement B : abonnement 29 euro , puis 0,20 euro la minute de communication

a) compléter le tableau suivant .

<a
href="http://www.casimages.com/img.php?i=090204024
7543037.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

b) Soit x le nombre de minute et y le prix de la communication a payer en fonction du temps . On note Ya le prix pour l'abonnement A et Yb le prix pour l'abonnement B .
Exprimer Ya et Yb en fonction de x .

c) Déterminer le nombre de minutes correspondant a un montant de 151 euro pour l'abonnement A .

d) sur papier millimètre

Dans un repère orthonormé , représenter graphiquement les fonctions affines définies par :

f(x) = 0,3x + 19 et g(x) = 0,2x + 29 .

On choisira pour unité :

. en absice , 1 cm pour dix minute
. en ordonée , 1 cm pour 5 euro

e) (

1)Résoudre l'équation 19+0,3x = 29 + 0,2x .
en déduire le nombre de minute pour lequel les deux tarif sont égaux .

(2) Quel est le tarif le plus avantageux si l'on consomme moins d'une heure de communication par mois ?

f)

(1) Déterminer graphiquement le nombre de minutes dont on dispose pour un montant de 70 euro si l'ont a choisis l'abonnement A .

(2) Retrouver ce résultat par le calcul

schadow26
schadow26
Niveau 7
04 février 2009 à 14:57:13

Pour le tableau :

[URL=http://img132.imageshack.us/my.php?image=p162
n70zx1.jpg][IMG]http://img132.imageshack.us/img132
/654/p162n70zx1.th.jpg[/IMG][/URL]

schadow26
schadow26
Niveau 7
04 février 2009 à 14:58:06

Bon pour le tableau aller voir ici :

http://www.sur-la-toile.com/discussion-149752-1-Dm-de-math.html

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
04 février 2009 à 15:01:45

Et alors ? Il est où le problème ?

schadow26
schadow26
Niveau 7
04 février 2009 à 15:10:56

bah je comprend pas grand chose comme d'habitude donc si tu voudrait bien me guider comme la derniere foit sa serais sympa

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
04 février 2009 à 15:13:58

équation de l'abonnement A : fA(x) = 0.3x+19 avec x étant le nombre de minutes.
Je te laisse faire pour l'abonnement B, et tu pourras remplir ton tableau.

schadow26
schadow26
Niveau 7
04 février 2009 à 15:22:01

A : fB(x) = 0.2x+29 avec x étant le nombre de minutes.

Comment je remplie la tableau je m'est quoi dans quel collone ?

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
04 février 2009 à 15:29:38

x est le nombre de minutes :fou:
La première ligne de ton tableau correspond aux minutes. :oui:
Donc tu te mets la valeur que tu obtiens pour A et B avec le nombre de minutes qu'on t'a mis.

A titre d'exemple, pour la première case :
fA(30) = 0.3*30+19 = 9+19 = 28 €

De même avec les autres. :pacd:

schadow26
schadow26
Niveau 7
04 février 2009 à 15:36:27

oué m'est il ya plusieur case dans la ligne abonnement A , la case 30 , 45 , 60 et 90

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
04 février 2009 à 15:38:10

Tu remplaceras x par chacune de ces valeurs. Je t'ai fait la première (x = 30).

nae78
nae78
Niveau 6
04 février 2009 à 15:39:27

Hey, supernova, juste par curiosité (vu que je te vois souvent sur ce forum, notamment pour les maths), tu es ingé ? Dans quelle branche ?

schadow26
schadow26
Niveau 7
04 février 2009 à 15:45:20

je comprends pas trop donc dans la ligne Abonnment A :

Case 30 : je met quoi ?
Case 45 : ?
Case 60 ?
Case 90 : ?

Ps : la on est obliger de se comprendre

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
04 février 2009 à 15:54:39

technicien supérieur (bac+2)

Case 30 : 28, j'ai fait le calcul
Case 45 : ?
Case 60 : ?
Case 90 : ?

schadow26
schadow26
Niveau 7
04 février 2009 à 15:56:20

tu croit que je doit marquer le calcul ?

Ps : pour les autre c'est quoi et comment tu a fait

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
04 février 2009 à 15:59:52

:fou: :fou:
A titre d'exemple, pour la première case :
fA(30) = 0.3*30+19 = 9+19 = 28 €

De même avec les autres. :pacd:

Ne mets pas le calcul, seulement les résultats.
Pour la ligne abonnement A, tu te sers de f(A) et tu remplaces x par les valeurs qu'on te demande (45, 60, 90).
Et tu fais pareil pour l'abonnement B.

schadow26
schadow26
Niveau 7
04 février 2009 à 16:07:26

fA(45) = 0.3*45+19 = 13,5+19 = 32,5 €

fA(60) = 0.3*60+19 = 18+19 = 37 €

fA(90) = 0.3*90+19 = 27+19 = 46 €

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
04 février 2009 à 16:08:48

:oui:
Utilise fB pour remplir la ligne abonnement B maintenant.

schadow26
schadow26
Niveau 7
04 février 2009 à 16:12:00

Abonnement B :

fB(30) = 0.2*30+29 = 6+29 = 35 €

fB(45) = 0.2*45+29 = 9+29 = 38 €

fB(60) = 0.2*60+29 = 12+29 = 41 €

fB(90) = 0.2*90+29 = 18+29 = 47 €

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
04 février 2009 à 16:15:30

Tu peux mettre ces valeurs dans ton tableau, et tu as les équation yA et yB, comme ils les ont appelées.

Pour le c, tu dois résoudre 0.3x+19 = 151 :ok:

schadow26
schadow26
Niveau 7
04 février 2009 à 16:22:45

les équation yA et yB je les fait comment ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment