CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide DM de math help

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
04 février 2009 à 16:24:51

Je viens de te dire que tu les as. :hum:
yA, c'est fA
yB, c'est fB

schadow26
schadow26
Niveau 7
04 février 2009 à 16:33:04

Tu peut me la montrer stp car il y a plusieur Fa et Fb

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
04 février 2009 à 16:37:34

fA = yA = 0.3x+19
fB = yB = 0.2x+29

Résouds ça 0.3x+19 = 151 maintenant. :sleep:

schadow26
schadow26
Niveau 7
04 février 2009 à 16:40:59

b)

fA = yA = 0.3x+19
fB = yB = 0.2x+29

c)

0.3x+19 = 151
151+19 = 0.3x

lol je croit pas que c'est juste

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
04 février 2009 à 16:45:29

Non, il y a une erreur de signe, et il faut finir le calcul.

schadow26
schadow26
Niveau 7
04 février 2009 à 16:47:53

151-19 = 0.3x et apre je c'est pas

schadow26
schadow26
Niveau 7
04 février 2009 à 17:08:38

tes la ?

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
04 février 2009 à 17:15:49

Oui, mais je n'avais pas vu le dernier up.
0.3x = 151-19 = 132
x = 132/0.3 = 440 minutes ou 7 heures 20 minutes

schadow26
schadow26
Niveau 7
04 février 2009 à 17:19:50

ok passon au d)

ps : tu est sur qu'il ne faut pas que je mette les calcul mon prof est trés chien

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
04 février 2009 à 17:23:05

Oui, mets tes calculs comme tu l'as fait.
Tu ne dois donner l'expression yA et yB que pour le b, par pour le a.

schadow26
schadow26
Niveau 7
04 février 2009 à 17:25:09

ok quand on aura terminer je ferais un recapitulatif et tu me diras ci c'est complet :ok:

Le D

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
04 février 2009 à 17:30:36

Le d c'est que du dessin, et le e, tu devrais arriver à résoudre l'équation. :)

schadow26
schadow26
Niveau 7
04 février 2009 à 17:35:13

pour le D :

un repere orthonormé c'est quoi ? abscice et ordonné ( la quel est verticale et horizontale )? Et et comment je place les chiffre un peu près ?

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
04 février 2009 à 17:44:40

L'abscisse, ce sont les valeurs horizontales (les minutes), l'ordonnée, les valeurs verticales (les euros).
Tu as l'échelle :
1 cm pour 10 minutes en asbcisse
1 cm pour 5 euros en ordonnées

Ne représente pas la partie négative de ton repère, elle ne sert à rien, et va au moins jusqu'à 12 cm (120 minutes) pour les valeurs horizontales et 14 cm (70 euros) pour les verticales.

Tes 2 fonctions yA et yB sont des droites, tu choisis 2 points d'abscisses quelconques, par exemple, 30 minutes et 60 minutes (x = 30 et x = 60) (2 valeurs que tu as dans ton tableau du début), et tu regardes les valeurs de yA et de yB. Comme ce sont 2 droites, il suffit de relier 2 points appartenant à la même droite et c'est bon. :ok:

schadow26
schadow26
Niveau 7
04 février 2009 à 17:58:30

j'y arrive pas tu pourrais me faire un schema avec paint ou autre

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
04 février 2009 à 18:06:50

Tu dois savoir le faire.
Je t'ai dit que tu prends 2 points qui sont sur ta droite, tu en as 4 dans le tableau du début, tu en choisis 2, et tu prends ta règle pour les relier, et ensuite, tu fais ta droite.
http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/col_sierck/maths/cours/trois/cours3e/ch63eme.htm

schadow26
schadow26
Niveau 7
04 février 2009 à 18:18:35

ok je vais essayer

^s : on a le temps c'est pour vendredi , cette fois ci je m'y suis pris a a l'avance )

schadow26
schadow26
Niveau 7
05 février 2009 à 20:25:15

ok je croit que j'ai reussi , pour la suite ?

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
05 février 2009 à 20:32:49

C'est quoi la suite ?

schadow26
schadow26
Niveau 7
05 février 2009 à 20:34:02

sa

e) (

1)Résoudre l'équation 19+0,3x = 29 + 0,2x .
en déduire le nombre de minute pour lequel les deux tarif sont égaux .

(2) Quel est le tarif le plus avantageux si l'on consomme moins d'une heure de communication par mois ?

f)(1) Déterminer graphiquement le nombre de minutes dont on dispose pour un montant de 70 euro si l'ont a choisis l'abonnement A .

(2) Retrouver ce résultat par le calcul

ps : chapeau tes toujours la quand on a besoin de toi lol :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment