CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide DM de math help

Clem_18
Clem_18
Niveau 5
05 février 2009 à 22:35:23

Alors Supernova, une idée ?

schadow26
schadow26
Niveau 7
06 février 2009 à 16:48:51

donc comment je fait ? déja pour le d , je refait le meme genre de schema ?

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
06 février 2009 à 16:52:56

Tu prends ta feuille et tu traces les 2 droites qui constitueront ton repère comme sur mon schéma grossier, en respectant l'échelle, avec les minutes horizontalement et les euros verticalement.

schadow26
schadow26
Niveau 7
06 février 2009 à 17:12:30

ok je vais essayer

schadow26
schadow26
Niveau 7
06 février 2009 à 17:58:16

Voila je suis au d :

J'ai tracer l'abscice et l'ordonnée ( de 10 cm chacun ) maintenent je marque quoi sur l'abscice et l'ordonnée et a conbien je mets les point ?

schadow26
schadow26
Niveau 7
06 février 2009 à 18:10:26

tes toujour la

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
06 février 2009 à 18:12:30

L'abscisse, ça doit aller jusqu'à 170 minutes, tu dois faire 17 cm minimum et l'ordonnée, jusqu'à 70 euros, soit 14 cm. Il vaudrait mieux agrandir ton schéma et le faire de 20 cm en asbcisse et 15 cm en ordonnée.
Pour le premier point (30 ; 28) de l'abonnement A, 30 en abscisse correspond à 3 cm et 28 en ordonnée à 5.6 cm.
Tu mets ton ordonnée (verticale) à 5.6 cm sur l'axe vertical, tu mets ta règle parallèle à l'axe des abscisses et tu mets le point pour une longueur de 3 cm sur l'axe horizontal.

schadow26
schadow26
Niveau 7
06 février 2009 à 18:14:38

ok je vais faire sa je te mets l'ennoncer du d pour te reperer

d) sur papier millimètre

Dans un repère orthonormé , représenter graphiquement les fonctions affines définies par :

f(x) = 0,3x + 19 et g(x) = 0,2x + 29 .

On choisira pour unité :

. en absice , 1 cm pour dix minute
. en ordonée , 1 cm pour 5 euro

et le f on le fait apre

f)

(1) Déterminer graphiquement le nombre de minutes dont on dispose pour un montant de 70 euro si l'ont a choisis l'abonnement A .

(2) Retrouver ce résultat par le calcul

schadow26
schadow26
Niveau 7
06 février 2009 à 18:15:46

il faut que je represente sa sur le graphique f(x) = 0,3x + 19 et g(x) = 0,2x + 29 . ?

schadow26
schadow26
Niveau 7
06 février 2009 à 18:20:13

donc dit moi ce qu'il faut que je fasse pour faire le d

d) sur papier millimètre

Dans un repère orthonormé , représenter graphiquement les fonctions affines définies par :

f(x) = 0,3x + 19 et g(x) = 0,2x + 29 .

On choisira pour unité :

. en absice , 1 cm pour dix minute
. en ordonée , 1 cm pour 5 euro

sa cera plus claire comme sa

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
06 février 2009 à 18:24:21

J'ai déjà pris en compte l'échelle. :hum:
Et oui, il faut tracer ces 2 droites.
Tu sais que 0.3x+19 = 19 si x vaut 0 et qu'en x = 100, son ordonnée est de 49.
Pour 0.2x+29, ça vaut 29 en 0, et elle passe aussi par le point (100 ; 49)
Place le point qui a pour abscisse 100 et pour ordonnée 49 dans ton repère.

schadow26
schadow26
Niveau 7
06 février 2009 à 18:29:10

ok donc je fait sa Pour le premier point (30 ; 28) de l'abonnement A, 30 en abscisse correspond à 3 cm et 28 en ordonnée à 5.6 cm et Pour 0.2x+29, ça vaut 29 en 0, et elle passe aussi par le point (100 ; 49)
Place le point qui a pour abscisse 100 et pour ordonnée 49 dans ton repère sa ?

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
06 février 2009 à 18:31:29

Pour faire plus simple, tu places seulement le point qui a pour abscisse 100, donc 10 cm, et celui qui a pour ordonnée 49, soit 9.8 cm, ça ira plus vite.

schadow26
schadow26
Niveau 7
06 février 2009 à 18:38:30

attends je m'embrouille je vient de tracer l'axe verticale ( 14 cm ) et l'horizontale ( 17 cm )

Pour le moment je croit que ces juste . J'ai numeroter l'axe verticale jusqua 70 et l'orizontale j'usqua 170 .

J'ai placer le point 30 ; 28 et maintenent je fait quoi et pour le deuxieme point

schadow26
schadow26
Niveau 7
06 février 2009 à 18:39:16

quand j'ai placer le point 28 , 30 je trace comment la droite ?

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
06 février 2009 à 18:42:46

Si tu as tracé le point (30 ; 28), je t'ai dit que pour x = 0, la courbe de l'abonnement A valait 19 en x = 0.
Tu comptes verticalement 3.8 cm sur l'axe vertical (pour x = 0) et tu mets ton point. Ensuite, il suffira de relier celui-là et l'autre en (30 ; 28) et tu auras ta droite que tu devras prolonger jusqu'à ce qu'elle arrive en x = 170.

schadow26
schadow26
Niveau 7
06 février 2009 à 18:46:59

Je comprends pas tres bien la

va sur ce tchat : http://tchat.sur-la-toile.com/

tu clic et tu te mets en pseudo invité super nova je t'inviterais en priver et on pourra continuer , on terminera l'exo plus rapidement .

Moi j'ai placer juste un point je c'est pas comment te l'expliquer m'est si je relier 30 et 28 a ce point sa formerai un angle droit

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
06 février 2009 à 18:49:51

Je n'utilise pas ces trucs-là moi. :(
Et si tu n'arrives pas à tracer ton point, tu traces une droite verticale pour x = 30 et une autre horizontale pour y = 28, le point que tu veux avoir sera à l'intersection des 2.

schadow26
schadow26
Niveau 7
06 février 2009 à 18:51:15

c'est pas evident comme cela je vais faire un schema de sa que sa donne chez moi

schadow26
schadow26
Niveau 7
06 février 2009 à 18:55:53

sa donne sa

http://img134.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1kq7.png

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment