CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1ère ES] Dérivées

flo2406
flo2406
Niveau 8
19 janvier 2008 à 11:00:19

Salut à tous,

Bon voilà, j'ai un DM sur les dérivées et il me reste une question pour le terminer sur laquelle je bloque bien évidemment.
Je vous expose mon exo: f est la fonction définie sur l'intervalle [-2;2].

(Entre temps il y a eu d'autres questions) et on me demande de déterminer une équation de la tangente T à C au point d'abscisse 0. Jusqu'à là pas de problème, je trouve x + 1.

Il faut ensuite que je vérifie que pour tout réel x de [-2;2]:
f(x)-(x+1)= -x²(x+1)/ x²+2
Toujours pas de problème pour cette question mais après je dois en déduire la position de C par rapport à T sur l'intervalle [-2;2] et c'est là que je bloque.

Si vous vous pouviez me donner une piste, ça serait sympas.

Merci d'avance

Zor_glub
Zor_glub
Niveau 7
19 janvier 2008 à 11:54:39

Tu dois étudier le signe de la différence ce C-T :ok:
Si C-T<0 alors C est en dessous de T, et si C-T>0 alors C est au dessus de T :ok:

caligula91
caligula91
Niveau 5
19 janvier 2008 à 12:03:06

les ES sont des nazes LOL .

ps : je suis en première S

Zor_glub
Zor_glub
Niveau 7
19 janvier 2008 à 12:09:14

Et toi tu viens de démontrer qu'il y a des boulets dans toutes les filières, y compris en S :ok:

caligula91
caligula91
Niveau 5
19 janvier 2008 à 12:10:49

vas-y t'es en quelle filière pour qu'on rigole?

Zor_glub
Zor_glub
Niveau 7
19 janvier 2008 à 12:14:41

TS mon grand :ok:
Et si c'est parce qu'il est en ES et en sait pas répondre à une question (c'est vrai, assez simple :-p) de maths qu'il est un naze. Je pense qu'il nous écrase tout les deux réunis en éco :ok: , donc c'est pas parce que tu comprends quelque chose et que lui a du mal que c'est un naze :oui:

Tu me sembles bien plus naze que lui :ok:

Désolé :ange:

Zor_glub
Zor_glub
Niveau 7
19 janvier 2008 à 12:15:41

:ouch: ma première phrase veut rien dire xD
Et c'est pas parce qu'il est en ES... *

caligula91
caligula91
Niveau 5
19 janvier 2008 à 12:17:07

desloez mais si ce mec est en ES ,c'est parce que c'était une feignasse en seconde . Il n'avais pas le niveau pour aller en S.
D'ailleurs la filière ES ne sert a rien comme le dit xavier DARCOS .

Zor_glub
Zor_glub
Niveau 7
19 janvier 2008 à 12:19:41

:rire:
Tu penses vraiment que les gens vont pas en S parce que c'étaient "des feignasses en seconde" ?
:rire2:

Je crois que t'as rien pigé :ok:

flo2406
flo2406
Niveau 8
19 janvier 2008 à 12:19:46

C'est surtout la désertification de la filière L qu'a souligné Xavier Darcos, enfin bref.
Merci pour ton aide Zor-glub

caligula91
caligula91
Niveau 5
19 janvier 2008 à 12:22:34

ES ,STG,L---> minables .

Zor_glub
Zor_glub
Niveau 7
19 janvier 2008 à 12:26:21

flo :d) De rien :ok:
caligula91 :d)

  1. caligula91 Voir le profil de caligula91
  2. Posté le 18 janvier 2008 à 22:14:11 Avertir un modérateur
  3. ne fais pas S ,surtout avec 11 en SVT , tu vas t'eclater la gueule. je suis en première S, j'avais 16.5 en svt , en seconde,je me retrouve avec 10.5 au 1er trimestre.

le programme est vraiment technique , surtout en SVT avec le code génétique ,le codon stop etc...(j'ai eu 11.25/20 a ce premier controle du 2nd trimestre alors que la moyenne est de 8 LOL , on est 5 /29 a avoir la moyenne) .

va en ES sinon . LOL

:rire: Wahou, super technique le code génétique, avec... :ouch: OMG un codon stop ! :peur:
Et c'est pas parce que tu t'es cassé la gueule comme une merde en arrivant en 1ère que c'est le cas de tout le monde :ok:
T'es juste nul, c'est tout :oui:

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:29:39

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7925099-1-0-1-0-0.htm

Qui c'est le minable, après ? :rire2: Trop lobotomisé pour comprendre l'ironie... :rire:

Kir0
Kir0
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:30:39

Ouaaaaa des codons stop!!! O_o
Trop dur le programme de S comparé aux ES, nous on fait aussi le code génétique et les codons, mais la sa doit vraiment etre un niveau d'élite :o))

Toute facon il a pas d'argument sa sert a rien de discuter avec lui, il s'enfonce de plus en plus ^^

Zor_glub
Zor_glub
Niveau 7
19 janvier 2008 à 12:31:02

Merci Bourreau :oui:
Ptètre que là il va comprendre :rire:

caligula91
caligula91
Niveau 5
19 janvier 2008 à 12:32:21

nan, mais c'est pour simplifier quand je parlais du codon stop .
bah oui imbecile ,pour faire ce type de controle ,t'as besoin du tableau sur le code génétique.
vas-y t'as eu combien a ce controle pour qu'on rigole?
11.25/20 j'ai eu .

caligula91
caligula91
Niveau 5
19 janvier 2008 à 12:34:39

un truc qui est sur c'est la filière S c'est vraiment pour les bosseurs . les autres filières sont a negligé .

Kir0
Kir0
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:34:42

"bah oui imbecile ,pour faire ce type de controle ,t'as besoin du tableau sur le code génétique. "
Le tableau du code génétique c'est le truc le plus facile du chapitre

T'a 3 lettres, tu les cherche dans le tableau et t'ecris ce qui correspond

C'est vrai que c'est dur :o))

Zor_glub
Zor_glub
Niveau 7
19 janvier 2008 à 12:36:13

Lol tu veux jouer à kikialaplusgrosse... minable :rire:
Alors, jvais t'apprendre un truc : les devoirs sont pas tous les même selon les lycées :non: . Tu vois mon petit, chaque prof à des devoirs qu'il fait lui même, donc ça sert à rien de comparer deux notes, puisqu'on sera pas noté sur les même exercices... :hum2:
Quand je vois des gens comme toi je me dis parfois que y'a plus de cons en S qu'ailleurs... :roll:

P.S: pour info, j'avais eu 16 :ok:

Kir0
Kir0
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:37:01

Je pense que c'est un fake moi, c'est pas possible d'etre comme sa ^^
Si tu bosses pas dans n'importe quel filiere tu te ramasse, pas seulement S --'
La filiere on la choisie selon ses gouts, si t'aimes pas la physique-chimie tu vas pas faire S

Je prefere faire qqch que j'aime plutot que faire un truc que je deteste pendant 2 ans (ou plus)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment