bonjour,
voilà, je suis actuellement en prepa PCSI et j´ai de serieux doutes sur mon avenir en prepa. En realité, je n´avait jamais voulus aller en prepa, et que mm la veille de ma rentrée je n´etais mm pas motivée à y rentrer. Ms bon, c´etait "ce qu´il y avait de mieux a faire", alrs j´y suis rentrée et malgré tt, au debut je m´y suis qd mm mis a fond pr bosser ms au moment des vacances de la toussaint.: c´est le drame; je n´est pas travaillé pdt ces vacs et puis encore apres jusqu´au vacs de noel. je sechais, j´ai mm arreter 1 semaine de cours prcq je n´en pouvait plus, j´avais une peur atroce de ce lycee, chaque jour je me levais ac l´envie de pleurer, je me sentais pas à ma place en cours, j´étais devenu VRMT desagreagle, j´vais une prof de maths qui s´acharnais sur moi... bf, je voulais arreter la prepa ms je ne l´ai jms vrmt fais definitivement prcq j´avais peur et j´en avais honte.
Or, si je compte arreter la prepa, c en janvier ou jms, pr pouvoir aller en fac, et là, il ne me reste plus que 10 jrs.... je suis desperée, triste, je recherche de l´aide..
au fond j´ai envie d´arreter prcq je n´en peu plus, ms tt le monde autour de moi me conseille de continuer, TT LE MONDE, mm les profs ( mm ma prof de math o_O), on m´a dit que " javais pas des notes qui justifiaient un abandon" alrs que moi je ressens le contraire.. je ne me sens pas a ma place. j´ai l´impression que si j´arrete la prepa, obligé je vais rater ma vie, que je la gache, que c´est fini...
en plus, j´ai un reve depuis tte petite, c´est d´etre architecte, en fin dterminale, j´ai tenter les concours ms j´ai echoué ( un mal aucoeur) et là je suis en prepa, face a des gens qui sont motivé a 200% et moi a peine... d´autant plus que en avril- mai, je vais passer pleins pleins de concours d´archi et cette fois ci jveusx les bosser a fond ms avec la prepa.. surtt que jvais en faire au MOINS une dizaine ds tt la france et ca tombe tjs le samedi; jours de DS :s alrs rater en plus plus de 2 mois de DS :/ si jvais a la fac j´aurais le tps de reprendre mes cours de dessin, de preparer a fond mes concours( je ne veux pas echoué, non) et tt ca sans la pression de la prepa... (ms ptet avec un sentiment d´etre nulle??? d´avor regresser) que doisjefaire, faire des etudes pour etre sur d´avoir un boulot ùs pas un truc que j´aime? ou faire un truc tres risqué, limite a l´aveugle pr un reve, ms faire un truc qui me motive, qui me fait vivre?
bn j´ai assez parler de ma vie, voilà mon pb, je ne sais pas si jdois arreter la prepa et ce qui est mieux pr moi... je suis decouragée ( mm avec les fetes..^^) et je n´est plus d´espoir pr esperer trouver la reponse à la qst que je me pose depuis 4 mois: dois je arreter prepa?