CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'en ai marre de la prepa!!

99942_Apophis
99942_Apophis
Niveau 2
25 décembre 2007 à 16:58:39

bonjour,

voilà, je suis actuellement en prepa PCSI et j´ai de serieux doutes sur mon avenir en prepa. En realité, je n´avait jamais voulus aller en prepa, et que mm la veille de ma rentrée je n´etais mm pas motivée à y rentrer. Ms bon, c´etait "ce qu´il y avait de mieux a faire", alrs j´y suis rentrée et malgré tt, au debut je m´y suis qd mm mis a fond pr bosser ms au moment des vacances de la toussaint.: c´est le drame; je n´est pas travaillé pdt ces vacs et puis encore apres jusqu´au vacs de noel. je sechais, j´ai mm arreter 1 semaine de cours prcq je n´en pouvait plus, j´avais une peur atroce de ce lycee, chaque jour je me levais ac l´envie de pleurer, je me sentais pas à ma place en cours, j´étais devenu VRMT desagreagle, j´vais une prof de maths qui s´acharnais sur moi... bf, je voulais arreter la prepa ms je ne l´ai jms vrmt fais definitivement prcq j´avais peur et j´en avais honte.
Or, si je compte arreter la prepa, c en janvier ou jms, pr pouvoir aller en fac, et là, il ne me reste plus que 10 jrs.... je suis desperée, triste, je recherche de l´aide..
au fond j´ai envie d´arreter prcq je n´en peu plus, ms tt le monde autour de moi me conseille de continuer, TT LE MONDE, mm les profs ( mm ma prof de math o_O), on m´a dit que " javais pas des notes qui justifiaient un abandon" alrs que moi je ressens le contraire.. je ne me sens pas a ma place. j´ai l´impression que si j´arrete la prepa, obligé je vais rater ma vie, que je la gache, que c´est fini...
en plus, j´ai un reve depuis tte petite, c´est d´etre architecte, en fin dterminale, j´ai tenter les concours ms j´ai echoué ( un mal aucoeur) et là je suis en prepa, face a des gens qui sont motivé a 200% et moi a peine... d´autant plus que en avril- mai, je vais passer pleins pleins de concours d´archi et cette fois ci jveusx les bosser a fond ms avec la prepa.. surtt que jvais en faire au MOINS une dizaine ds tt la france et ca tombe tjs le samedi; jours de DS :s alrs rater en plus plus de 2 mois de DS :/ si jvais a la fac j´aurais le tps de reprendre mes cours de dessin, de preparer a fond mes concours( je ne veux pas echoué, non) et tt ca sans la pression de la prepa... (ms ptet avec un sentiment d´etre nulle??? d´avor regresser) que doisjefaire, faire des etudes pour etre sur d´avoir un boulot ùs pas un truc que j´aime? ou faire un truc tres risqué, limite a l´aveugle pr un reve, ms faire un truc qui me motive, qui me fait vivre?

bn j´ai assez parler de ma vie, voilà mon pb, je ne sais pas si jdois arreter la prepa et ce qui est mieux pr moi... je suis decouragée ( mm avec les fetes..^^) et je n´est plus d´espoir pr esperer trouver la reponse à la qst que je me pose depuis 4 mois: dois je arreter prepa?

Skayah
Skayah
Niveau 10
25 décembre 2007 à 16:59:42

Ah ok le gars :noel: Moi je fais tout pour aller en prepa et toi t´en a marre :-( Dommage pour toi :(

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
25 décembre 2007 à 17:03:41

Taggle Skayah :noel: .

Franchement ya que toi qui peut décider, si les profs estiment que tu ne dois pas abandonner c´est qu´ils pensent que tu peux faire mieux et que t´as juste besoin de te motiver, en plus ya plein de trucs liés aux BTP après une prépa, tu devrais te renseigner ça pourrait t´intéresser.

Skayah
Skayah
Niveau 10
25 décembre 2007 à 17:05:25

Bof, j´ai tout lu, et je pense que quitter la prepa pour une école d´architecture faut etre vraiment taré pour le faire! Deja que cette année est bientot finie.. ou pas!
Apres c´est ton probleme!

Souffrir pour bien vivre! Telle est ma devise dans la vie :ok:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 décembre 2007 à 17:12:38

Tout le problème est de savoir qu´est-ce que "bien vivre" et si on peut trouver un sens objectif (= qui mette tout le monde d´accord) à cette notion... ^^

Skayah
Skayah
Niveau 10
25 décembre 2007 à 17:14:13

Bien vivre = subvenir a ses besoins naturels :noel: Rien de plus!

Mais ca n´engage que moi, cay mon avis :noel:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 décembre 2007 à 17:18:11

Tu penses comme Rousseau :noel: !

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
25 décembre 2007 à 17:18:28

Moi je dis tu as bien raison de quitter la prépa pendant que tu es au tout début de tes études . D´autres sont en prépa mais ne découvrent malheuresement que plus tard qu´ils ont " envie d´autres choses ".

Alors apres il faut pas abandonner en fonction des notes qui te paraissenet peut etre mauvaises mais qui ne le sont peut etre pas.
Ton abandon doit etre motivé par une vision a long terme :)

Donc si tu as pris prépa sans voir plus " loin " ( le job que tu feras pendant toute ta vie par exemple ) , et en choisissant cela juste parce que la prépa c´est soi disant " le mieux " , bah tu avais déja tout faux :)

Skayah
Skayah
Niveau 10
25 décembre 2007 à 17:20:02

Bonitor :d) Arf..je pense comme ça moi aussi :noel:
Tidus :d) Nan, Rousseau pense comme moi, pas le contraire :noel:
Apopis :d) T´es dans quelle prepa?

Skayah
Skayah
Niveau 10
25 décembre 2007 à 17:30:19

Chaud quand même le niveau de la prépa :noel: Tu fais de belles erreur de français :noel:

Elle est plus là :noel: Supayr :noel: ... :g) :mort: :d)

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
25 décembre 2007 à 18:31:13

et moi je dit : photo de toi et aprés je te donne mes conseils :noel:

99942_Apophis
99942_Apophis
Niveau 2
25 décembre 2007 à 18:40:21

T´auras que dalle Francis :noel:

Skayah
Skayah
Niveau 10
25 décembre 2007 à 18:41:21

Ah ok le fake :( :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2007 à 18:54:38

99942 Apophis je suis comme toi !!

Skayah
Skayah
Niveau 10
25 décembre 2007 à 19:00:51

Ah ok!

99942_Apopgis = Vahid ^3 ??

vveblink
vveblink
Niveau 9
25 décembre 2007 à 19:08:52

Copier coller du site prepa.org ce post :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2007 à 19:10:20

vveblink est-ce ke tu peux me rendre un petit servive ?? plizzzz

Skayah
Skayah
Niveau 10
25 décembre 2007 à 19:11:33

Vahid :d) chut chut ! :)

vveblink
vveblink
Niveau 9
25 décembre 2007 à 19:16:01

Pikachu_raichu peut rendre un service à quelqu´un (C´est celui qui va devenir entraineur )

Biscuit_Bide
Biscuit_Bide
Niveau 7
25 décembre 2007 à 19:17:08

Vahid = Poly = FAKE :oui: :noel:

Ou pas :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature