CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'en ai marre de la prepa!!

Skayah
Skayah
Niveau 10
25 décembre 2007 à 19:18:42

Bon okay, je suis 99942 apophis :noel:

http://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=11440

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2007 à 19:19:54

vveblink, comme tu va sur prepa point orgue, est-ce que tu peux envoyé un message aux modéros, leur dire de débannir macaron ? dis leur que j´ai vraiment besoin de ce forum, et que je ne ferai pas mon boulet !! ! plizz vveblink ou quiqonque pourrait me rendre de service.

Skayah
Skayah
Niveau 10
25 décembre 2007 à 19:21:00

Moi j´ai le pseudo "polynome" sur prepa.org .. mais je n´ai pas envie de t´aider :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2007 à 19:26:21

stp skayah !! stp !! ! stp !! sois généreux pour noel, aide ton prochain !!

Biscuit_Bide
Biscuit_Bide
Niveau 7
25 décembre 2007 à 19:28:54

Skayah n´est pas Chrétien et n´aide jamais son prochain :noel:
De toute façon il serait incapable de t´aider :noel:

Ou pas :( :noel:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
25 décembre 2007 à 19:31:41

En même temps Skayah est un vieil autiste qui a que ça à faire le jour de Noël que de faire des vieux topics de fake, qui espère encore avoir une prépa avec son dossier médiocre et qui est presque aussi stupide que vahid :noel: .

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
25 décembre 2007 à 19:36:48

ô xavier :o))

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
25 décembre 2007 à 21:12:21

Motive toi et essaie d´avoir un bon dossier sur cette première année de prépa, ensuite tu envoies ton dossier à l´INSA de Strasbourg ils font un double cursus Ingé-Architecte ça t´interessera sûrement :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
25 décembre 2007 à 21:16:30

J´en avais entendu parler, c assez selectif il parait, mais qui ne tente rien n´a rien...

sd460
sd460
Niveau 10
25 décembre 2007 à 22:03:56

j´ai un pote qui est rentré après deux ans de prépa à TPE (travaux public de l´état, fonctionnaire) et maintenant il suit en parallèle de cette école une formation d´architecte, ce qui est tout à fait compatible.

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
26 décembre 2007 à 00:36:32

prepa c´est pas la seule solution d´avoir un salaire convenable.
Parce qu´il faut pas se mentir , si tu sors de grande ecole , t´aura un meilleur salaire qu´un gars qui sort de prepa ...
Mais j´ai entendu que ceux qui sorte de l´université , ont plus facilement un poste de responsable car ils sont plus autonome et surtout tres organisés.

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
26 décembre 2007 à 00:39:18

""si tu sors de grande ecole , t´aura un meilleur salaire qu´un gars qui sort de prepa ...""

:question:

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
26 décembre 2007 à 00:55:10

je veux dire de fac ^^

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
26 décembre 2007 à 09:54:07

Sauf que c´est plutôt l´inverse mais bon :o)) .

strife2
strife2
Niveau 10
26 décembre 2007 à 10:03:05
  • Skayah profil

* Posté le 25 décembre 2007 à 16:59:42 avertir modérateur
* Ah ok le gars :noel: Moi je fais tout pour aller en prepa et toi t´en a marre :-( Dommage pour toi :(

Si le forum prepas.org était tout aussi sérieux que celui-ci, j´aurai eu la même réaction. :noel:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
26 décembre 2007 à 10:04:21

prepa.org est trop sérieux :( . (Trop de modos hystériques).

strife2
strife2
Niveau 10
26 décembre 2007 à 10:06:57

Eh Dieu tu me déçois sur ce coup-là, tu n´as pas su lire mon ironie ? :noel:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
26 décembre 2007 à 10:09:47

Je vais te châtier manant :noel: .

Legroros
Legroros
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:56:53

Pour te rassurer, dis-toi que Spielberg a commencé en tant que cadre d´entreprise, justement parce qu´il savait que c´était le meilleur moyen pour faire du cinéma :ok:

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
26 décembre 2007 à 14:59:41

je conseil à l´auteur de ce topic de bien réfléchir.
Mais il ne faut pas non plus avoir de préjugés.
Ce n´est pas parce que tu iras à la fac (en supposant que tu iras) que tu rateras ta vie.
Loin de là.
Et je pense qu´il vaut mieux de bonnes études à la fac, avec un bon dossier, plutot qu´une mauvaise prépa puis une école d´ingé bof bof.

Tout ca pour te dire que quelques soient les sections les meilleurs (j´entend par là ceux qui bossent et qui aiment ce qu´ils font) auront toujours de la place dans des voies sympatiques.

Après concernant ton choix, ce n´est pas évident.
Dis toi bien que la première anée à la fac est facile et que tu auras effectivement l´impression d´avoir un peu régressé, mais que ce n´est pas dramatique.
Il ne faut pas juger un cursus universitaire sur sa première année.
Les années qui suivent sont tout aussi difficiles/interessantes qu´une école d´ingé "normale".

A la fac tu pourras meme atteindre le plus haut niveau possible de la discipline qui t´einteresse le plus : une agrégation, puis eventuellement si tu aimes la recherche un doctorat.

Les finalités n´étaient peut etre pas les memes il y a quelques années mais aujourd´hui les industriels commencent à comprendre qu´un bon cursus universitaire (exemple : licence de physique puis master en aéronautique) vaut largement une école normale d´ingés.

Sur le fond, c´est au final (donc à terme des études) quasimment la meme chose, les meme notions abordées, le meme programme (pour un meme parcours en univ par rapport au meme parcours en ecole d´ingé hein).

Sur la forme c´est différent.
La fac privilégie la formation en autodidacte, la recherche par soit meme (qui fera la différence entre un eleve moyen et un eleve brillant), et l´esprit d´initiative.
La prépa puis l´école d´ingé c´est plus cadré, et c´est du bourinage sur des problemes connus et reconnus : des problemes typiques d´ingénierie.

Ce sont deux visions différentes.
A l´origine, la première était plutot destinée à la recherche et à l´enseignement et la deuxieme aux travaux d´ingénierie; mais les choses commencent à changer et les barrières sont aujourd´hui beaucoup moins marquées.

Bref, les deux formations sont très respectables.
Tu n´as pas de soucis à te faire la dessus.

Dans tous les cas, il faut rapidement que tu retrouve un moral de gagnante, parce que c´est un peu tristounet de faire des études dans ces conditions là, avec la peur au ventre le matin.

Et pour ton école d´archi je ne peux pas te conseiller, je ne connais pas du tout ce domaine.

Je te conseil de faire une pause pendant 3/4 jours là, de profiter des fetes, et de bien te demander ce que tu veux faire, si la prépa est indispensable, et si tu penses pouvoir continuer par la suite en prépa.

Un dernier mot : il n´y a pas de honte à lacher une prépa.
Il faut arreter de se demander ce que els autres penseront, d´avoir peur de paraitre idiot, etc...
Générallement ceux qui te jugeront/critiqueront sont ceux qui n´ont jamais fais ni prépa, ni études universitaire, ni meme études sup´ !
Alors prend confiance en toi et en tes choix et fait en sorte qu´ils soient respectés par ton entourage : ce sont TES choix.
(meme si il faut bien sur en discuter avec eux, mais la décision finale t´appartiens à TOI)

En tout cas je te souhaite beacoup de succès dans tes études.
Bon courage et bonnes fetes.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment