*
* le_skieur007 profil
* Posté le 26 décembre 2007 à 14:50:14 avertir modérateur
* Je suis en MPSI, et j´en ai également marre. mais la prépa était mon choix (car je sais qu´en fac, la où personne ne me suit j´aurai rien foutu, testé et approuvé).
et la prépa me fais chier ce qui est normal, mais je tiens le coup.
en fait, ce qui me géne, c´est qu´en réalité, j´aurai aimé faire du cinéma (pas forcément acteur ou réalisateur, mais ingénieur du son par ex). et j´ose pas le dire au prof, car je pense que si je lui balance que j´veux faire ca, il va tout chercher a me faire stopper la prépa... (cependant je suis aussi intéresser par la finance! mais le ciné c mon reve quoi)
Si tu veux être ingénieur du son, tu peux toujours tenter les concours de la FEMIS ou de l´ENS Louis-Lumière. Ils demandent un niveau assez élèvé (surtout pour l´ENSLL) en physique je crois, en maths c´est pas mal non plus, donc tu peux toujours les tenter, c´est le must pour faire ingénieur du son ou tout autre métier qui se rapporte au cinéma. Mais il faudra mettre à jour tes connaissances sur le milieu par contre, pour réussir les concours (ils demandent une assez énorme culture artistique).