CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis sur ce petit devoir...

adolphe_louis2
adolphe_louis2
Niveau 6
19 décembre 2007 à 18:55:39

Bonjour,

Je suis en 4ième et j´aimerais avoir votre avis sur ce petit texte que j´ai écrit pour un devoir en français :

Mr.Leblanc se trouvait dans son salon, assit confortablement dans son fauteuil en cuire et lisant un livre de son auteur préféré quand soudain la table qui se trouvait près de lui se mit à bouger. C’est alors qu’il se leva, et remarqua qu’il y avait une bosse a ses pieds laissant penser que quelque chose se trouvait sous la moquette, il se baissa sur celle-ci pour l’observer de plus près. A se moment là, la bosse se mit à bouger dans toute la pièce, faisant tomber table, lampe et télévision sur son passage. La peur s’installa en lui devant cette scène apocalyptique. Mais très vite il reprit ses esprits et s’ésissat la chaise sur laquelle il était assit et frappa de toute ses forces cette chose. Le sang qui giclait à travers le salon et qui s’écoulait lentement sur la moquette laissait entendre qu’il avait eu raison de cet être qui prenait tant de plaisir a le tourmenté. Le lendemain lorsque la moquette qui gardait encore les traces de la lutte acharnée de la veille fut enlevé on découvrit le corps d’un chat à peine reconnaissable suite au coups portés par le vieil homme, sans doute qu’a ce moment là, la peur fut plus forte que la raison. Mr. Leblanc très affecté par cette mésaventure se suicida en effet il fut retrouvé 1 mois après cette mésaventure dans son bain les veines tranchés. La police judiciaire trouva lors de la découverte du corps un message étrange sur une feuille de papier tachée de sang, on pouvait lire : <<Deux semaines passèrent et cela recommença, je ne peux pas le tuer, il m’observe, il me guette, la nuit il me fixe de ses yeux diabolique >>, l’affaire fut classé sans suite. Une semaine plutard l’appartement du vieil homme très convoité car situé dans le 16ième arrondissement de paris fut racheté par un milliardaire russe.

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:04:24

Je suppose que tu dois écrire une nouvelle fantastique.

Esssaye de corriger tes fautes d´orthographe.
Et puis, on ne dit pas Mr.Leblanc mais M.Leblanc (Mr étant anglais)

Essaye aussi d´embellir ton texte, en présentant un peu plus le décor, genre :

C´était une nuit froide, le vent hurlait sous les portes, les branches frappaient contre les vitres. Un vieil homme se trouvait dans son fauteuil auprès du feu sur un magnifique tapis orientale.
:)

atika55
atika55
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:10:54

"Mr. Leblanc très affecté par cette mésaventure se suicida en effet il fut retrouvé 1 mois après cette mésaventure "

Tu fais une répétition de mots (mésaventure) les profs de français detestent ça(en tous cas la mienne^^)

atika55
atika55
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:13:07

Oh la faute que t´as fais "s’ésissat"
Ma prof me tuerai si j´écrivais ça dans ma rédaction

adolphe_louis2
adolphe_louis2
Niveau 6
19 décembre 2007 à 19:18:27

J´ai amélioré le début mais pouvez vous m´aider a corriger mes fautes car j´ai beaucoud de mal a ce niveau là.

C’était un soir d’hiver alors que la pluie tombée sur Paris M.Leblanc se trouvait dans son salon, assit confortablement dans son fauteuil en cuire et lisant un livre de son auteur préféré quand soudain la table qui se trouvait près de lui se mit à bouger. C’est alors qu’il se leva, et remarqua qu’il y avait une bosse a ses pieds laissant penser que quelque chose se trouvait sous la moquette, il se baissa sur celle-ci pour l’observer de plus près. A se moment là, la bosse se mit à bouger dans toute la pièce, faisant tomber table, lampe et télévision sur son passage. La peur s’installa en lui devant cette scène apocalyptique. Mais très vite il reprit ses esprits et s’ésissat la chaise sur laquelle il était assit et frappa de toute ses forces cette chose. Le sang qui giclait à travers le salon et qui s’écoulait lentement sur la moquette laissait entendre qu’il avait eu raison de cet être qui prenait tant de plaisir a le tourmenté. Le lendemain lorsque la moquette qui gardait encore les traces de la lutte acharnée de la veille fut enlevé on découvrit le corps d’un chat à peine reconnaissable suite au coups portés par le vieil homme, sans doute qu’a ce moment là, la peur fut plus forte que la raison. Mr. Leblanc très affecté par cette mésaventure se suicida en effet il fut retrouvé 1 mois après cette mésaventure dans son bain les veines tranchés. La police judiciaire trouva lors de la découverte du corps un message étrange sur une feuille de papier tachée de sang, on pouvait lire : <<Deux semaines passèrent et cela recommença, je ne peux pas le tuer, il m’observe, il me guette, la nuit il me fixe de ses yeux diabolique >>, l’affaire fut classé sans suite. Une semaine plutard l’appartement du vieil homme très convoité car situé dans le 16ième arrondissement de paris fut racheté par un milliardaire russe.

atika55
atika55
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:25:01

Ca se voit que tu as du mal en orthographe (beaucoud >> beaucoup)
cuire >> cuir :(
A se moment là >> A ce moment là
S´éssisat >> saissisa du verbe saisir :(
J´ai pas encore tout regarder

atika55
atika55
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:26:48

Je l´avais pas vu celle-là : tombée >> tombait

adolphe_louis2
adolphe_louis2
Niveau 6
19 décembre 2007 à 19:27:21

ah ok lol
J´ai vraiment fais des fautes d´inattention.

Sinon a part ça vous le trouvez comment ?

atika55
atika55
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:30:39

Dans l´ensemble c´est bien mais bon après faut que tu gère la suite
Au fait, un milliardaire qui veut un appartement n´est pas très sensé.En effet il préferera une belle et grande maison

Peut tu me dire le sujet s´il te plait?

atika55
atika55
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:31:34

Au fait, arrete de plagier sur kaamelott :rire:

adolphe_louis2
adolphe_louis2
Niveau 6
19 décembre 2007 à 19:33:48

et l´emploie des différents temps et bon ?

C’était un soir d’hiver alors qu’il pleuvait sur Paris M.Leblanc se trouvait dans son salon, assit confortablement dans son fauteuil en cuir et lisant un livre de son auteur préféré quand soudain la table qui se trouvait près de lui se mit à bouger. C’est alors qu’il se leva, et remarqua qu’il y avait une bosse a ses pieds laissant penser que quelque chose se trouvait sous la moquette, il se baissa sur celle-ci pour l’observer de plus près. A ce moment là, la bosse se mit à bouger dans toute la pièce, faisant tomber table, lampe et télévision sur son passage. La peur s’installa en lui devant cette scène apocalyptique. Mais très vite il reprit ses esprits et saisissa la chaise sur laquelle il était assit et frappa de toute ses forces cette chose. Le sang qui giclait à travers le salon et qui s’écoulait lentement sur la moquette laissait entendre qu’il avait eu raison de cet être qui prenait tant de plaisir a le tourmenté. Le lendemain lorsque la moquette qui gardait encore les traces de la lutte acharnée de la veille fut enlevait on découvrit le corps d’un chat à peine reconnaissable suite au coups portaient par le vieil homme, sans doute qu’a ce moment là, la peur fut plus forte que la raison. Mr. Leblanc très affectait par cette mésaventure se suicida en effet il fut retrouvé 1 mois après cette mésaventure dans son bain les veines tranchés. La police judiciaire trouva lors de la découverte du corps un message étrange sur une feuille de papier tachée de sang, on pouvait lire : <<Deux semaines passèrent et cela recommença, je ne peux pas le tuer, il m’observe, il me guette, la nuit il me fixe de ses yeux diabolique >>, l’affaire fut classé sans suite. Une semaine plutard l’appartement du vieil homme très convoité car situé dans le 16ième arrondissement de paris fut racheté par un milliardaire russe.

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:33:56

Je ne veux pas que le chat meurt :snif:

Tu pourras mettre quelque chose genre :

Le lendemain, l´homme âgé récupéra sous son tapis, une griffe de plusieurs centimètres d´épassaieur. Des traces de griffures mélangées à du sang se dérigeaient vers la cave, entre-ouverte..

Sinon c´est plutôt bien :o))

Pense aussi à varier les substitut comme pour M.Leblanc, dire des substitus comme : le vieil homme, l´homme âgé, le retraité :)

atika55
atika55
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:36:04

Tu peut commencer par ça :

C´était un soir d´hiver, alors que le vent et la neige régnaient sur cette magnifique ville qu´est Paris, M.Leblanc était assis confortablement dans son fauteuil en cuir, une tasse de thé à la main

Et encore, si t´es motivé, tu peut beaucoup plus détailler

adolphe_louis2
adolphe_louis2
Niveau 6
19 décembre 2007 à 19:38:24

merci

et l´emploie des temps et bon ?

atika55
atika55
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:39:49

Explique le sujet et les consignes et je pourrai nettement mieux t´aider

atika55
atika55
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:41:24

Ou alors, dans le fantastique, il y a la transformation :
Un humain se transforme en loup-garou
En l´occurence, ici ce sera le chat hargneux

adolphe_louis2
adolphe_louis2
Niveau 6
19 décembre 2007 à 19:41:40

Je veux juste savoir si l´emploie des temp et bon merci.

par exemple si j´ai mis de l´ilmparfait la ou il ne fallait pas etc...

atika55
atika55
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:43:40

De toute façon dans les textes au passé, l´imparfait peut aller n´importe où(de même que le plus-que-parfait)

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
19 décembre 2007 à 19:52:58

Ce qui personnellement me saute le plus aux yeux, c´est la ponctuation. C´est trés importat pour donner le bon rythme à une histoire.

Sinon, y´a un souci technique dans le scénar. Comment le sang peut gicler partout dans la pièce alors que le chat se fait pilloner à travers de la moquette ? :question:

adolphe_louis2
adolphe_louis2
Niveau 6
19 décembre 2007 à 19:55:24

bah la moquette est fine^^ lol

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie