CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis sur ce petit devoir...

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:56:43

En français, à ton niveau, une phrase = une idée, i.e évite de mêler description et action dans la même phrase. Pour reprendre l´idée de Tempest, joue sur la ponctuation ! Par exemple :

"C’était un soir d’hiver alors qu’il pleuvait sur Paris M.Leblanc se trouvait dans son salon, assit confortablement dans son fauteuil en cuir et lisant un livre de son auteur préféré quand soudain la table qui se trouvait près de lui se mit à bouger."

devient avec un peu de travail

"C’était un soir d’hiver alors qu’il pleuvait sur Paris ; M.Leblanc se trouvait dans son salon, assis confortablement dans son fauteuil en cuir et lisant un livre de son auteur préféré. Soudain, la table qui se trouvait près de lui se mit à bouger."

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:57:56

Parce qu´à ce stade de travail, ton texte est presque illisible. Entre les fautes, le style très limité et la ponctuation anarchique, on ne s´en sort plus.

atika55
atika55
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:59:21

Bourreau >> Faudrait vraiment mieux décrire le début, parce qu´à mon humble avis, c´est en deça de tes capacités :)

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:02:30

En clair, ça donne ? :rire2: Si tu fais référence au fait que j´ai juste retravaillé la ponctuation et non le style, c´est parce que, si je me mets à toucher à la syntaxe, je vais tout réécrire, trouvant trop inégaux la partie du texte que j´aurai améliorée et le reste.

atika55
atika55
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:04:20

Ouais, en même temps, tu as raison.On va pas faire le travail à sa place

adolphe_louis2
adolphe_louis2
Niveau 6
19 décembre 2007 à 20:07:14

vous êtes méchants lol^^ je suis qu´en 4ième

Et "les veines tranchées" on met un e a tranché car veines c´est du féminin ?

sinon que veux tu dire par "le style très limité" ?

et aussi ne li par la première version mais plutot celle-ci :

C’était un soir d’hiver, alors qu’il pleuvait sur Paris M.Leblanc se trouvait dans son salon, assit confortablement dans son fauteuil en cuir et lisant un livre de son auteur préféré. Quand soudain la table qui se trouvait près de lui se mit à bouger. C’est alors qu’il se leva, et remarqua qu’il y avait une bosse à ses pieds, laissant penser que quelque chose se trouvait sous la moquette. Il se baissa sur celle-ci pour l’observer de plus près. A ce moment là, la bosse se mit à bouger dans toute la pièce, faisant tomber table, lampe et télévision sur son passage. La peur s’installa devant cette scène apocalyptique. Mais très vite le vieil homme reprit ses esprits et saisissa la chaise sur laquelle il était assit et frappa de toute ses forces cette chose. Le sang qui s’écoulait lentement sur la moquette laissait entendre qu’il avait eu raison de cet être qui prenait tant de plaisir à le tourmenter. Le lendemain lorsque la moquette qui portait encore les traces de la lutte acharnée de la veille fut enlevait, on découvrit le corps d’un chat à peine reconnaissable suite au coups portaient par le vieil homme. Sans doute qu’à ce moment là, la peur fut plus forte que la raison. Mr. Leblanc très affectait par cette mésaventure se suicida en effet il fut retrouvé un mois après dans son bain, les veines tranchées. La police judiciaire trouva lors de la découverte du corps un message étrange sur une feuille de papier tachée de sang, on pouvait lire : <<Deux semaines passèrent et cela recommença, je ne peux pas le tuer, il m’observe, il me guette, la nuit il me fixe de ses yeux diabolique >>, l’affaire fut classé sans suite. Une semaine plutard l’appartement du vieil homme très convoité car situé dans le 16ième arrondissement de paris fut racheté par un milliardaire russe.

atika55
atika55
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:08:29

Moi aussi je suis en 4ème :rire:

adolphe_louis2
adolphe_louis2
Niveau 6
19 décembre 2007 à 20:09:33

mes questions ?

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:10:31

Je me pencherai sur ton texte dans la soirée si je trouve du temps. :ok:

atika55
atika55
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:10:57

Je pense que tu veux insinué que le milliardaire russe a mis en oeuvre un plan pour pouvoir séjourner dans un appartement
Or, je t´ai déja dis qu´un milliardaire s´en fout totalement d´un appartement, un hôtel à la rigueur, mais pas un appartement

strife2
strife2
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:11:39

Tu sais ça existe Word pour les fautes.

adolphe_louis2
adolphe_louis2
Niveau 6
19 décembre 2007 à 20:12:25

quelle fautes ?

dans la dernière version de mon texte

strife2
strife2
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:13:27
  1. adolphe_louis2 profil
  2. Posté le 19 décembre 2007 à 19:18:27 avertir modérateur
  3. J´ai amélioré le début mais pouvez vous m´aider a corriger mes fautes car j´ai beaucoud de mal a ce niveau là.

Tu as utilisé Word avant de dire ça ?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
19 décembre 2007 à 20:22:21

Quoi, le chat et le russe sont du même bord ? 0_o

atika55
atika55
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:23:17

C´était un soir d´hiver,un jour comme les autres, alors que la neige et le vent régnaient sur cette magnifique ville qu´est Paris ; M.Leblanc était chez lui, dans son salon, confortablement assis dans son fauteuil, savourant une tasse de thé, un livre à la main.M.Leblanc était profondément plongé dans son livre lorsque, soudain,...

Je sais c´est nul :))

atika55
atika55
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:27:08

adolphe_louis2 >> Quand postes-tu la suite?

adolphe_louis2
adolphe_louis2
Niveau 6
19 décembre 2007 à 20:28:39

comment fait on pour savoir si on met -é ou -ais (imparfait) ?

atika55
atika55
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:31:31

Imparfait :

ais-ais-ait-ions-iez-aient

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:31:48

En rouvrant un Bescherelle. Tu n´en as pas ?

adolphe_louis2
adolphe_louis2
Niveau 6
19 décembre 2007 à 20:33:00

comment fait on pour savoir si on met -é ou imparfait ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment